Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 EvelyneNice · 9 décembre 2008 à 20:27 · 13 photos 99 messages · 15 participants · 16 157 affichages | | | | À: Bouvier · 16 février 2009 à 8:53 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 4 165 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mis en photo l'itinéraire de la croisière que nous allons faire, est-ce le même que le vôtre ? Après votre réponse, je verrai les escales communes et vous donnerai les renseignements en ma possession. Bonne journée. Image attachée: | | | À: EvelyneNice · 16 février 2009 à 17:06 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 4 152 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
Merci d'avoir répondu, nos destinations ne seront pas tout à fait identiques, nous irons à Amsterdam, Copenhague, Stockhom, Helsinski, St Petresb., Tallinn et Bornholm. Vos suggestions et conseils sont les bien venus. C'est notre 1ère croisière. | | | À: Bouvier · 16 février 2009 à 20:09 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 4 141 affichages · Partager Bonsoir,
Copenhague est le port de départ, ce qui fait que nous visiterons seuls cette ville. Nous partons la veille de Nice.
Je peux vous donner déjà l'adresse internet de l'office du tourisme d' Helsinki : tourist.info@hel.fi (ils vous enverront par courrier toutes documentations utiles). J'avance à petits pas pour cette croisière car à part Apha qui m'aide beaucoup (étant donné que cette personne a déjà effectué cette crosière), il n'y a pas foule sur le forum pour cette destination, du moins pour l'instant, je ne désespère pas de trouver des personnes qui la feront à la date indiquée. je vais essayer de vous copier ses suggestions. Vous verrez que l'on prend vite goût aux croisières. Comme vous partez avant nous, vous pourrez me donner vos impressions sur les escales que nous avons en commun.
Je vous souhaite de passez une bonne soirée en attendant. | | | À: Bouvier · 16 février 2009 à 20:20 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 4 138 affichages · Partager Voici un extrait d'un message privé d'Apha, vous y trouverez des renseignements sur la visite de Copenhague et de Saint-Pétersbourg :
"Si vous avez l'occasion de visiter Copenhague, cela vaut vraiment la peine mais assez difficile d'accès du port, il faut prendre le train (20 minutes de marche) qui vous amène à Tivoli (que nous n'avons pas visité) et de là à pied vous entrer directement dans le coeur de la ville. Ce qui est très beau est le quartier des docks "Newhaven" (mauvaise orthographe !) ainsi que "Amelie Borg". J'ai beaucoup aimé cette ville. Ensuite en ce qui concerne Stockholm qui elle est très facile d'accès à pied, il faut faire un choix, j'aurais aimé aller voir le Vasa mais nous avons choisi de faire la vieille ville et un quartier à côté (il y a un métro et c'est assez facile). Pour Saint-Petersbourg vous n'avez pas le choix, il faut prendre l'excursion. Nous avons pris celle d'une journée complète (Ermitage, les tombeaux des tsars à la Forteresse Saint-Paul, l'Institut Smolny.....) grandiose, magnifique mais malheureusement au pas de course et malheureusement aussi une perte de temps pour un diner qui n'en finissait pas (mais bon) et un arrêt dans un ex magasin d'état pour les achats (ne pas y acheter de la vodka car elle est nettement moins chère sur le bateau) ".
A bientôt . | | | À: EvelyneNice · 16 février 2009 à 20:35 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 2 350 affichages · Partager Chère Evelyne,
Nous ne manquerons pas de vous faire part de nos découvertes in situ. Merci pour les indications d'Alpha. Copenhague a l'air d'être compliqué, une excursion avec le bateau semble être indiquée. Si nous pouvons glaner d'autres renseignements, nous vous en ferons part. Voici déjà toujours un site sur cette ville. www.pbgalerie.ch/...anoise_3-19-1-1.html Bonne soirée. | | | À: EvelyneNice · 16 février 2009 à 21:13 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 2 348 affichages · Partager Bonsoir,
Je connais très bien les excursions que vous allez faire pour être guide en Norvège... Je vous recommande de prendre des excursions dans les fjords (par exemple à Geiranger, à Olden...), sinon vous resterez coincés dans ces tous petits villages. Les excursions dans les fjords vous permettent de découvrir des régions splendides. Voir ici un exemple d'une excursion typique à Geiranger (ma préférée): barevelstand.wordpress.com/...geiranger-dalsnibba/
Pour ce qui est des villes, je ne recommande pas d'acheter d' excursions à Trondheim ou à Bergen (sauf si vous voulez absolument voir la propriété d'Edvard Grieg - cela vaut d'ailleurs le coup). Dans ces deux villes citées, le bateau est amarré à 2 pas du centre, et munis d'un bon guide, vous pouvez voir l'essentiel par vous-même. Tout est bien concentré dans ces villes, et il est difficile de s'y perdre. Sérieusement. Et si vous n'êtes pas près du centre à Bergen, sachez qu'il y a en général des navettes et c'est très bien organisé. Par contre, à Oslo, à vous de voir... C'est une ville déjà plus grande, et la visite de la Mairie et du musée des bateaux vikings vaut le coup.
Les guides francais sont en général disponibles, dans un nombre limité. Renseignez-vous bien sur le bateau. Il y a toujours des francophones à bord.
Le mois de juin est en général un très beau (il fut sublime l'année dernière et l'année précédente), mais on ne peut jamais être sûrs! Alors prenez des petites laines avec vous, des chaussures de randonnées, un imper... Après tout ce n'est pas l' Espagne... L'avantage de venir en juin, c'est que vous aller aussi voir des cascades encore bien alimentées après la fonte des neiges (un bonheur pour les Espagnols, d'ailleurs!). En août, par contre, le débit est moindre... Les journées sont également très longues!!
Vous pouvez voir ici des photos que j'ai prises au cours de mes circuits: flickr.com/...s/72157607057014484/
Cela vous donneras une idée!!
Je me ferai un plaisir de répondre à toutes autres questions! | | | À: Moonshield · 17 février 2009 à 12:51 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 2 341 affichages · Partager Bonjour Moonshield,
Merci pour tous vos renseignements seulement nous ne faisons aucune escale en Norvège, je le regrette d'ailleurs.
Nous partons de Copenhague pour la POLOGNE (Gdynia), LETTONIE ( Riga), L' ESTONIE ( Tallin), RUSSIE (2 jours à Saint-Pétersbourg), FINLANDE ( Helsinki), SUEDE ( Stockholm et l'Ile de Visby), ALLEMAGNE ( Kiel) et retour Copenhague.
Peut-être qu'avez-vous travaillé comme guide dans certains de ces pays ? Nous espérons effectivement avoir du beau temps, la chaleur nous l'avons tout l'été sur la Côte d'azur alors un peu de fraîcheur à cette époque nous fera du bien. Je vais regarder vos photos. Bonne journée. | | | À: EvelyneNice · 19 février 2009 à 14:18 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 2 330 affichages · Partager Bonjour,
Je peux vous certifier que vous allez faire une croisière plus que magnifique. Saint-Pétersbourg est un vrai joyau à elle seule. Copenhague, Stockholm, Helsinki, Tallin sont à voir absolument. Si je peux vous renseigner sur certains sujets cela sera avec plaisir.
Bonne journée. | | | À: EvelyneNice · 22 février 2009 à 18:52 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 2 312 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 19 juillet de Copenhague, pour continuer par Visby, puis Stockholm, puis Tallinn, puis St Pétersbourg et enfin Kiel. Nous serons sur le MSC OPERA. Nous n'avons pas encore réservé l'hotel à Copenhague (car nous arrivons 2 jours avant le départ de la croisière et partons 1 jour après : plus d'avion...). Connaissez-vous un hôtel ou une chambre d'hôte pas trop cher car nous sommes 4 ? | | | À: Anjofabe · 23 février 2009 à 8:41 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 2 307 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé une chambre pour une nuit au CABINN CITY HOTEL qui se trouve près du Tivoli et de la Gare. Pour une chambre double "commodore" le prix est de 775 DKK sans petit déjeuner. Vous partez de quel aéroport avec quelle compagnie ? Nous c'est Nice: Copenhague A/R avec Transavia (qui depuis décembre a ouvert cette ligne directe). Regarder les messages postés sur ma première page de "VERO34" qui me donnait une adresse d'Hôtel à Copenhague mais j'avais déjé retenu le mien. Aussi non, il faut que cherchiez sur internet en tapant hôtels ou chambre d'hôtes à Copenhague, je pense que vous devriez trouver cela mais il ne faut pas trop attendre. Bonne journée. | | | À: EvelyneNice · 23 février 2009 à 9:59 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 2 302 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait une croisiere ds le nord de l'europe en 2006 mais par Costa, je ne peux donc vs renseigner sur MSC. Nous etions aussi partis de copenhague, ville dans laquelle ns sommes restés 3 jours.Cette ville est magnifique et nous a laissé un excellent souvenir. Elle est tres riche culturellement et tres surprenante. Un bémol, c'est horriblement cher!!
Ns avions fait escale a tallin, stockhoml et helsinki que je vs conseillerais de visiter par vous meme.Avec un bon guide de voyage, il est tres facile de vous organiser une visite bcp plus approfondie que les excursions proposées. N'hésitez pas a faire comme ça, c'est a mon sens la meilleure des solutions.
Concernant l'extraordinaire st petersbourg, prenez une excursion MSC, ce sera bcp plus simple! | | | À: Jujub · 23 février 2009 à 15:19 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 2 293 affichages · Partager Bonjour,
C'est ce que nous allons faire. Les 2 jours où nous serons à Saint-pétersbourg nous ferons 1 excursion d'une journée et une autre d'une demi-journée organisées par MSC ; pour les autres villes, nous les décourvrirons par nous-mêmes, les offices du tourismes m'ont adressées les plns des villes et des guides touristiques. Et puis je remercie encore mille fois APHA qui m'a envoyé pleins de documents concernant le MSC OPERA ainsi que des conseils sur les escales. Bonne journée. | | | À: EvelyneNice · 23 février 2009 à 22:45 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 2 287 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons de Lyon en vol régulier avec air france. Nous avons réservé par SNCF.COM. Comment avez-vous obtenu les plans et guides des villes à visiter ? | | | À: EvelyneNice · 23 février 2009 à 22:52 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 2 283 affichages · Partager PS: je n'ai pas trouvé en 1ère page les adresses d'hotel de véro34. Bonsoir. A bientôt | | | À: Anjofabe · 24 février 2009 à 15:02 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 2 275 affichages · Partager Voici le nom de l'hôtel à copenhague de VERO34 : " Copenhague crown" qui est un Ibis et pas tès loin du quartier de Tivoli; | | | À: Anjofabe · 24 février 2009 à 15:11 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 2 270 affichages · Partager Bonjour,
J'ai écrit aux ambassades de Lettonie et de Suède (à Paris). J'ai reçu une documentation très complète pour RIGA. Voici leur adresse : Ambassade de Lettonie en France6, Villa Saïd 75116 PARIS
Pour Stockholm, je n'ai encore rien reçu de leur part, dès les dcouments en ma possession, je vous donnerai leur adresse, car je ne l'ai pas noté. Vous n'avez pas d'escale à Helsinki, donc ce n'est pas la peine que je vous donne l'adresse internet de l'office du tourisme.
Après pour les autres villes, c'est APHA qui m'a adressé les siens. | | | À: EvelyneNice · 26 mars 2009 à 15:06 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 2 237 affichages · Partager | | | À: EvelyneNice · 31 mars 2009 à 11:37 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 2 224 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
Le temps passe et je me demandais si vous aviez trouvé des participants français à votre croisière sur le MSC Opéra du 24 juin 2009 ? Avez-vous reçu toute la documentation demandée ? Bonne journée, Anne | | | À: Apha · 14 avril 2009 à 13:02 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 2 204 affichages · Partager Bonjour Apha,
Mille excuses pour vous répondre maintenant. Je n'ai pas trouvé de participants francophones pour cette croisière, à croire qu'l n'y a que la méditerranée qui attire. Ce n'est pas grave étant donné que nous parlons l'italien couramment, nous ne serons pas en territoire inconnu. Et puis, tous les voyageurs ne sont pas sur ce forum. On verra sur place. Finalement, nous partons le 22 pour Copenhague. Jai bien reçu toutes les doc demandées et je remercie de tout coeur une certaine personne qui m'a beaucoup aidé (elle se reconnaîtra). Dès notre retour, je vous donnerai nos impressions, j'ai hâte d'y être. A bientôt. | | | À: EvelyneNice · 14 avril 2009 à 13:36 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 2 200 affichages · Partager bonjour
et bien je vois que pour vous non plus il n'y a personne,
nous nous partons dans 3 semaines 1/2 et toujours pas de renseignements  je suis un peu dans la pannade pour les valises, car quoi emmener ? jusqu'a présent nous n'avions été que dans dans des pays chauds, et là je ne sais pas quoi prévoir, si une personne pouvait m'aider je prend avec plaisir ! merci | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |