Bonjour,
Nous avons fait une croisière presque identique il y a quelques années et nous sommes allés des dixaines de fois en
Norvège (sud et nord) :
Pour
Oslo, je ne peux pas vous répondre nous avions de la famille sur place sinon le bateau arrive en ville mais si vous voulez voir sur la péninsule de Bygdoy à l'ouest d'
Oslo le musée des maisons (Norsk Folkemuseum) ou le musée vikings ou se trouve les bateaux Oseberg (22 m), Gokstad et Tune découvets dans 3 tombeaux près d'
Oslo, vous devrez prendre un taxi ou les transports publics.
Intéressant au centre ville, le parc Vigelandparken, magnifique parc plein de sculpture de l'artiste Vigeland, il y a une espèce de tour de 14 mètres qui est entourée de 36 sculptures montrant les étapes du cycle de vie. Sur le pont en dessus des étangs, une 50ène de sculptures qui représentent les liens entre hommes et femmes.
Possibilité de visiter le palai royal où vivent le roi et la reine, visite guidée seulement de juin à août.
Si vous montez vers Holmenkollen (templin de saut à ski, piste de ski, une magnifique église typique norvégienne) vous aurez une belle vue sur
Oslo et le fjord, c'est vraiment magnifique.
Pour
Stavanger : 4ème ville du pays, le bateau arrive en ville, vous n'avez que à sortir vous promener seul, aucun problèmes. Vous pourrez y voir le marché au poissons, la cathédrale et un beau parc avec son étang. Vous pourrez aussi visiter le musée du pétrole,
Stavanger est la capitale de l'industrie pétrolière norvégienne et a été la capitale de la culture européenne en 2008.
Pour
Bergen : Le bateau arrive de la ville, quand même une 20ène de minutes pour rejoindre le centre. En y allant, vous passerez par le
quartier de Bryggen, c'est le vieux quai, un magnifique quartier rempli de maisons du 14 et 15ème siècle de style typique norvégien, ce sont des reconstructions, le quartier a brulé en 1955.
Sur le quai au centre ville, vous verrez le marché au poissons et aux fruits, ils y vendent aussi de très bons sandwichs au crevettes ou saumon.
Sinon pas mal de musée à voir : marine, beaux-arts, lèpre.
Si je peux vous conseiller qqch, prenez le funiculaire pour monter sur une colline (je ne sais plus son nom, Floyfjellet ???), magnifique vue sur la ville et le port.
Flam, je ne connais pas et à
Copenhague (où nous avions prit le bateau) nous avions eu une visite de la ville en car lors du transfert aéroport - port.
Salutations.