|  |  |
 | | | | Danger réel ou couverture habituelle des services diplomatiques au Pérou/Equateur? Lapintrekkeu · 21 octobre 2013 à 12:10 12 messages · 5 participants · 1 826 affichages | | | | 21 octobre 2013 à 12:10 Danger réel ou couverture habituelle des services diplomatiques au Pérou/ Equateur? Message 1 de 12 · 1 751 affichages · Partager Je compte passer deux mois l'été prochain en Equateur et Nord Pérou.... Je viens de lire les infos sur diplmoatie.gouv.fr et en particulier pour le Pérou...la partie centrale semble vraiment déconseillée...J'ai déjà voyagé dans ces pays il y a deux ans sans aucun probléme... en respectant évidement un minimum de précautions... La situation aurait elle changée à ce point ???... je me méfie un peu des infos dispensées par ce site qui sert sans doute de parapluie.... Qui a voyagé là bas recement pour me renseigner ???.... Pour le Pérou c'est la cordillère royale qui m'intérrésse..d'avance merci ALAIN | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lapintrekkeu · 21 octobre 2013 à 19:59 Re: Danger réel ou couverture habituelle des services diplomatiques au Pérou/ Equateur? Message 3 de 12 · 1 711 affichages · Partager Je compte passer deux mois l'été prochain en Equateur et Nord Pérou.... Je viens de lire les infos sur diplmoatie.gouv.fr et en particulier pour le Pérou...la partie centrale semble vraiment déconseillée...J'ai déjà voyagé dans ces pays il y a deux ans sans aucun probléme... en respectant évidement un minimum de précautions... La situation aurait elle changée à ce point ???... je me méfie un peu des infos dispensées par ce site qui sert sans doute de parapluie.... Qui a voyagé là bas recement pour me renseigner ???.... Pour le Pérou c'est la cordillère royale qui m'intérrésse..d'avance merci ALAIN
La carte des zones dangereuses du Pérou est totalement fantaisistes et probablement pas mise à jour depuis les années 90.
Les zones dangereuses sont les frontières et le VRAE, un morceau de jungle du centre du Pérou.
Le centre et le nord sont tout de même un peu plus sauvages que le Sud, il suffit d'être prudent et d'éviter de voyager de nuit dans le centre du pays...
Thomas | | | À: Tgley · 21 octobre 2013 à 20:30 Re: Danger réel ou couverture habituelle des services diplomatiques au Pérou/ Equateur? Message 4 de 12 · 1 706 affichages · Partager C'est tout à fait de que je pensais...Merci de m'avoir conforter... | | | À: Lapintrekkeu · 22 octobre 2013 à 23:45 Re: Danger réel ou couverture habituelle des services diplomatiques au Pérou/ Equateur? Message 5 de 12 · 1 655 affichages · Partager Bonjour Alain,
Le site des autorités françaises est souvent très alarmiste. Au Pérou, comme dans n'importe quel pays, il suffit de prendre ses précautions pour ne pas avoir de mauvaises expériences. A éviter : certains quartier de Lima, ne pas prendre n'importe quel taxi dans les grandes villes ( Lima et Arequipa), la frontière avec la Colombie et le VRAE. Voyager tout seul dans le nord ne pose aucun problème particulier, au contraire on y trouve des coins moins touristiques.
Bonne journée,
A bientôt, | | | À: Carolemtz · 23 octobre 2013 à 0:07 Re: Danger réel ou couverture habituelle des services diplomatiques au Pérou/ Equateur? Message 6 de 12 · 1 652 affichages · Partager Tant mieux car vivant en Equateur, on compte bien vadrouiller dans le nord du Pérou.
Sinon, qu'en est-il du néo sentier lumineux dans la région de l'Apurimac, au sud? | | | À: Cocuy · 23 octobre 2013 à 1:46 Re: Danger réel ou couverture habituelle des services diplomatiques au Pérou/ Equateur? Message 7 de 12 · 1 649 affichages · Partager Tant mieux car vivant en Equateur, on compte bien vadrouiller dans le nord du Pérou.
Sinon, qu'en est-il du néo sentier lumineux dans la région de l'Apurimac, au sud?
La région est toujours dangereuse. Depuis 2 ans l'armée à tué et capturé plusieurs des chefs importants mais la zone reste toujours un territoire de narcotrafiquants... Bref, ce n'est pas vraiment l'endroit à visiter au Pérou :D
Thomas | | | À: Tgley · 23 octobre 2013 à 2:04 Re: Danger réel ou couverture habituelle des services diplomatiques au Pérou/ Equateur? Message 8 de 12 · 1 647 affichages · Partager Merci.
Dommage, car le magnifique trek du Choquequirao passe par l'Apurimac. | | | À: Cocuy · 23 octobre 2013 à 2:28 Re: Danger réel ou couverture habituelle des services diplomatiques au Pérou/ Equateur? Message 9 de 12 · 1 645 affichages · Partager Merci.
Dommage, car le magnifique trek du Choquequirao passe par l'Apurimac.
Je parlais simplement du VRAE, le trek du choquequirao est praticable pas de problème ! | | | À: Tgley · 23 octobre 2013 à 2:40 Re: Danger réel ou couverture habituelle des services diplomatiques au Pérou/ Equateur? Message 10 de 12 · 1 642 affichages · Partager Donc on peut aller de Cachora à la Playa? Très bonne nouvelle! | | | À: Carolemtz · 23 octobre 2013 à 7:52 Re: Danger réel ou couverture habituelle des services diplomatiques au Pérou/ Equateur? Message 11 de 12 · 1 234 affichages · Partager Merci de votre réponse précise... qui me confortent dans ma pensée qu'en effet ce site est trés alarmiste... Mais qu'est ce que le VRAE ????... 
Alain | | | À: Lapintrekkeu · 23 octobre 2013 à 16:28 Re: Danger réel ou couverture habituelle des services diplomatiques au Pérou/ Equateur? Message 12 de 12 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Alain,
IL s'agit du Valle del Rio Apurimac y Ene; la vallée qui se trouve entre les fleuve Apurimac et Ene (à la frontière de la région de Huancavelica et de la région de Junin), au Nord de la ville d' Ayacucho.
Bonne journée,
Carole. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |