Bonjour
nous avons traversé plusieurs fois l'
Italie du Nord et n'avons pas eu plus de problèmes que dans un autre pays !
Cf mon site sur lequel je relate nos aventures :
sites.google.com/site/layaudedelayaute/
Lors de la préparation de nos voyages et au cours de nos périples, nous avons rencontré des camping caristes qui nous ont relaté des évènements inquiétants, que ce soit en
France où ailleurs mais en 12 ans de pratique, en général grosso modo un mois au printemps et un mois en automne, nous avons été confrontés à une "agression" en
Italie du sud lors d'un bivouac sur le petit port de San Vito au nord de Polignano Al Mare alors que nous n'étions pas seuls (un autre camping car stationnait à 3 mètres de nous et les occupants étaient à l'intérieur) Nous étions en train de diner dans notre véhicule quand un individu a brisé la vitre côté passager et a pris mon sac sur le siège - inconscience de ma part !
Au mauvais endroit au mauvais moment !
En
Italie du Nord, nous avons fait halte plusieurs fois sur l'aire de stationnement d'
Acqui Terme, sur celle de Soave près de
Vérone, mais aussi sur un parking à
Piacenza ou à Santhia en pleine ville (réveillés à 4h du matin par le muezzin, la mosquée n'étant pas loin)
Dans les
Abruzzes, nous avons passé la nuit sur l'immense parking du téléphérique - seuls.
Il est vrai que lorsque nous voulons visiter une grande ville comme
Turin récemment, nous préférons le camping pour prendre les transports en commun où la moto.
Lors de notre périple en
Sicile, je suis partie avec des "a priori" donc, débarquant à Termini Imerese, j'avais repéré un parking privé à
Palerme mais par la suite nous avons fait des bivouacs sur les ports ou les plages, comme en
Grèce ou au
Portugal ou d'un restaurant où nous allions manger le soir (comme à Epidaure ou à Eraclea Minoa - excellent accueil)
Nous avons été très bien accueillis par les locaux à condition bien sûr de demander l'autorisation !
Bonne continuation
Cordialement