Bonjour à vous, J'ai entendu parlé de la présences de nombreuses mines antipersonnelles et de kidnapping qui sont arrivé dans le passé dans cette région. Merci de bien vouloir me renseigner sur la situation dans cette région.
Bonsoir,
je viens de lire les différentes réponses...
Y a quasiment rien à rajouter sur le non-danger du
cambodge...
Tu n'as rien à craindre de la population...Au contraire tu seras bien reçu et tes conseils sur le basket seront attentivement écoutés...
Pour ce qui concerne les mines antipersonnelles, sache que les mines existent effectivement toujours au cambdoge mais pas de la façon dont tu peux craindre...
En effet, la majorité du pays est déminée, il ne reste plus que dans les endroits les plus reculés c'est-à-dire à la campagne dans les champs ou en forêt très éloigné ou quasiment personne n'y va sauf le paysan du coin et encore...
Donc, à mon avis ce n'est pas ton parcours...Et pis tes déplacements s'effectueront en majorité sur les routes, en motodup ou en voiture...
Tu peux te promener à pied mais tu seras suivi par une horde de gamin (si tu vas à la campagne et que tu seras le seul 'long nez' du coin

) donc tu n'as absolument rien à craindre...
Plus personne n'a plus rien à craindre, seul les journalistes à sensation qui reviennent avec leur cliché qui font encore peur avec leurs mines...il faut bien qu'ils vendent quelques choses de vendeur...
Ils ne vont pas racontés qu'ils ont vue des trucs magnifiques, manger des fruits incroyablement savoureux...vue des gens attachants...
Non non, le malheur et la peur fait bien plus vendre...
N'aie pas peur de tout ca...Et sois un bon touriste qui va ou il a envie...

N'oublie pas de visiter les temples d'
angkor !!!et de faire une grosse bise à une apsara pour moi !