Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Notongting · 1 janvier 2010 à 1:28 · 20 photos 265 messages · 59 participants · 29 946 affichages | | | | À: Alfaro · 26 novembre 2016 à 23:54 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 81 de 265 · Page 5 de 14 · 968 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais vu un pays qui ne change pas.... Mais et comme dans tous les pays de ce monde des disparités existent entre les campagnes et les grandes villes et ces différences ont tendance à se creuser au vu du pouvoir d'achat très contrasté entre les campagnes et la ville. Si les villes sont en perpétuelle évolution, les campagnes changent peu, tres peu. En 30 ans de visitent régulières, puis vie à l'année depuis 6 ans, j'ai certes vu des changements. Mais très peu dans les campagnes si ce n'est une plus grande motorisation.... Par contre dans certaines villes de l'Isaan le développement s'accélère, notamment du côté de Khon Kaen ou énormément de bangkokiens investissent dans l'immobilier, et ils ne sont pas fous, Bangkok s'enlise et à plus ou moins long terme deviendra invivable, ce qui est déjà le cas pour ce qui est de la circulation et de la pollution. Ce que je crois c'est que se déplaceront les pôles d'attractions et que même les zones touristiques côtiers, ne seront plus autant attractif, il n'y a qu'à voir la pollution des mers... hormis certains endroits la baignade devrait être interdite.... dans le golfe du Siam de Hua Hin a Sattahip l'eus est infestée de détritus, de méduses etc.... et cela ne va pas en s'améliorant. Vous croyez qu'à Phuket c'est meilleur et bien vous vous trompez.... Il n'y a que quelques îles qui présentent une eau encore bonne. Alors si vous venez visiter ce pays allez du côté des montagnes, de l'extrême Nord-Est encore merveilleux et fort accueillant et qui le restera je l'espère encore de longues années, le touriste préférant de tout temps le farniente des plages etc.... | | | À: Jeanmicheldo · 29 novembre 2016 à 16:36 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 82 de 265 · Page 5 de 14 · 901 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais vu un pays qui ne change pas.... Mais et comme dans tous les pays de ce monde des disparités existent entre les campagnes et les grandes villes et ces différences ont tendance à se creuser au vu du pouvoir d'achat très contrasté entre les campagnes et la ville. Si les villes sont en perpétuelle évolution, les campagnes changent peu, tres peu. En 30 ans de visitent régulières, puis vie à l'année depuis 6 ans, j'ai certes vu des changements. Mais très peu dans les campagnes si ce n'est une plus grande motorisation.... Par contre dans certaines villes de l'Isaan le développement s'accélère, notamment du côté de Khon Kaen ou énormément de bangkokiens investissent dans l'immobilier, et ils ne sont pas fous, Bangkok s'enlise et à plus ou moins long terme deviendra invivable, ce qui est déjà le cas pour ce qui est de la circulation et de la pollution. Ce que je crois c'est que se déplaceront les pôles d'attractions et que même les zones touristiques côtiers, ne seront plus autant attractif, il n'y a qu'à voir la pollution des mers... hormis certains endroits la baignade devrait être interdite.... dans le golfe du Siam de Hua Hin a Sattahip l'eus est infestée de détritus, de méduses etc.... et cela ne va pas en s'améliorant. Vous croyez qu'à Phuket c'est meilleur et bien vous vous trompez.... Il n'y a que quelques îles qui présentent une eau encore bonne. Alors si vous venez visiter ce pays allez du côté des montagnes, de l'extrême Nord-Est encore merveilleux et fort accueillant et qui le restera je l'espère encore de longues années, le touriste préférant de tout temps le farniente des plages etc....
Non pitié ne donnez pas ce genre d'idées pitié. Les montagnes c'est chiant il n'y a rien à voir ni à faire, et surtout pas pendant les congés. Je vous recommande tous d'aller à Chareng Beach ou Pattaya. Vous profiterez d'une population locale authentique, de bords de mer magnifiques et d'un véritable éveil spirituel. | | | À: Notongting · 2 décembre 2016 à 15:00 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 83 de 265 · Page 5 de 14 · 854 affichages · Partager La Thailande c'est le paradis sur terre.
Je vais y passer une partie de ma retraite,... ah ah comme beaucoup de suisses
1ere fois vers 1995, trop cool.. puis ya 5 ans, toujours le paradis
MAIS, c'est inéluctable, tout comme le VietNam, Laos,... ca va être comme la CHINE
donc dépêchons nous ! La vie est courte, il faut la vivre intensément ! | | | À: Norapac · 2 décembre 2016 à 15:35 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 84 de 265 · Page 5 de 14 · 846 affichages · Partager Non pitié ne donnez pas ce genre d'idées pitié. Les montagnes c'est chiant il n'y a rien à voir ni à faire, et surtout pas pendant les congés.
Hello,
Bon, pas mal de coins 'montagneux' du nord est sont des destinations tres frequentees par le tourisme thai. Pourquoi pas un peu de farangs ?
Et honnetement ca change du sempiternel chiang mai chiang rai aventure en trek sur elephant a long cou puis ile au sud (mais laquelle en pluviôse avec un enfant de 2 mois allergique aux meduses boites) et retour a bangkok pour les achats (acheter quoi ?). Bangkok au debut ou a la fin ? ++ | | | À: Kiki8866 · 4 décembre 2016 à 10:19 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 85 de 265 · Page 5 de 14 · 795 affichages · Partager La Thailande c'est le paradis sur terre.
Je vais y passer une partie de ma retraite,... ah ah comme beaucoup de suisses
1ere fois vers 1995, trop cool.. puis ya 5 ans, toujours le paradis
MAIS, c'est inéluctable, tout comme le VietNam, Laos,... ca va être comme la CHINE
donc dépêchons nous ! La vie est courte, il faut la vivre intensément !
C'est marrant les impressions. Je suis allé dans les pays que vous citez et pour moi c'est tout le contraire: - la Chine rurale est magnifique et préservée des bobos venant en masse se prendre en selfie devant les temples. Je n'ai jamais vu un pays aussi authentiquement préservé de toute la pourriture Mac Do et KFC. Un vrai bonheur. - La Thailande c'est une autre histoire: tourisme de masse, surtout dans les îles où on a l'impression de voir plus de farangs au mètre carré qu'à NYC. Même impression pour Chiang Mai avec du farang un peu plus "backpacker" bidon. | | | À: Norapac · 4 décembre 2016 à 10:37 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 86 de 265 · Page 5 de 14 · 788 affichages · Partager La Thailande c'est une autre histoire: tourisme de masse
sur quoi... 5% du territoire? Par ailleurs, la discussion ayant démarré le 31 décembre 2009, dans 10 ans, c'est le 31 décembre 2019. Le titre actualisé est donc: "Dans 3 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?" | | | À: Norapac · 4 décembre 2016 à 11:35 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 87 de 265 · Page 5 de 14 · 770 affichages · Partager Désolé Zozobar, mais concernant le Vietnam, et la Chine..... vous allez en Chine, c'est vraiment question tourisme le plus horrible des pays, car même si une minorité est agréable, l'immense, que dis-je, l'incommensurable partie des chinois est tout simplement insupportable, ils ne respectent rien, mais absolument rien, alors pour ce petit pourcentage pas la peine d'y mettre les pieds... Le Vietnam c'est l'arrogance vis à vis des touristes, reste bien sûr le Laos, l'authentique avec une population agréable et accueillante... et bien sûr la Thailande car la majeure partie du pays est authentique et le reste...., vous n'avez pas visité les bons endroits.... Cordialement et bon dimanche. | | | À: Norapac · 4 décembre 2016 à 11:53 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 88 de 265 · Page 5 de 14 · 767 affichages · Partager Bien entendu que les russes et les Chinois sont la plaie absolue. Je conseille à tous d'aller faire un petit tour en Chine. Allez c'est pas si loin au dessus de la Thailande et je vous promets que vous allez rencontrer de méchantes personnes qui sont sales, impolies et qui polluent. J'ironkse bien sur. Quant à se plaindre que le tourisme se développe au nord est... Est-ce si mal que ca de donner l'accès au travail à des thai ladies dans des hôtels ? Ou peut être préférez vous la situation actuelle où elles vont tapiner à Pattaya ?
!!!!! -: ( ( ( ( (
Malheureusement VRAI.. et j'ai honte de mes origines...
CEPENDANT
x année de "communisme", lavage de cerveaux... pendant la révolution culturelle les bonnes manières, la politesse = BOURGEOIS, BANIE
Les changements en Chine trop rapide, beaucoup trop rapide, la suite ne suit pas
Vous savez, lorsqu'on vous dit pendant x années, we are the best, ailleurs c'est la pauvreté..., vive le proletariat, puis du jour au lendemain VIVE LE POIGNON, ENRICHISSEZ VOUS... et qu'on se rend compte qu'ailleurs c'est bien mieux... ben dans la tete,... on devient BARGE !
ya à peine 30 ans, posséder un vélo était un luxe ! | | | À: ChristianC64 · 4 décembre 2016 à 11:56 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 89 de 265 · Page 5 de 14 · 767 affichages · Partager 555 ? j'ai vu ca sur une conversation facebook entre thai
ca veut dire quoi ?
merci | | | À: Kiki8866 · 4 décembre 2016 à 13:49 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 90 de 265 · Page 5 de 14 · 750 affichages · Partager En thai 5 se prononce ha donc 555 = ha ha ha et donc ha ha ha = rire =lol | | | À: Jeanmicheldo · 4 décembre 2016 à 13:58 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 91 de 265 · Page 5 de 14 · 744 affichages · Partager Le Vietnam c'est l'arrogance vis à vis des touristes, reste bien sûr le Laos, l'authentique avec une population agréable et accueillante... et bien sûr la Thailande car la majeure partie du pays est authentique et le reste...., vous n'avez pas visité les bons endroits.... Cordialement et bon dimanche.
Entièrement d'accord avec vous, je connais assez bien l'Asie du SE, mais il me semble que dans votre palmarès vous oubliez le Cambodge.
Pour ce qui est des Chinois, si un car de touristes Chinois débarque dans votre hôtel, changez d'hôtel.... | | | À: Jeanmicheldo · 4 décembre 2016 à 15:25 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 92 de 265 · Page 5 de 14 · 723 affichages · Partager Désolé Zozobar, mais concernant le Vietnam, et la Chine..... vous allez en Chine, c'est vraiment question tourisme le plus horrible des pays, car même si une minorité est agréable, l'immense, que dis-je, l'incommensurable partie des chinois est tout simplement insupportable, ils ne respectent rien, mais absolument rien, alors pour ce petit pourcentage pas la peine d'y mettre les pieds... Le Vietnam c'est l'arrogance vis à vis des touristes, reste bien sûr le Laos, l'authentique avec une population agréable et accueillante... et bien sûr la Thailande car la majeure partie du pays est authentique et le reste...., vous n'avez pas visité les bons endroits.... Cordialement et bon dimanche.
Désolé mais je suis allé dans le Yunnan et j'ai trouvé les chinois très respectueux de la nature et très aimables. Ils ne parlaient pas un mot d'anglais et pourtant venaient me voir pour m'indiquer le chemin. Je n'ai pas vu une once d'incivisme chez les chinois. Les villages tenus par les ethnies sont vraiment authentiques, contrairement à la Thailande où les femmes girafes sont exposées comme des attractions touristiques. les chinois ne venaient jamais m'embêter à me demander si je voulais alelr ici ou là moyennant argent (alors qu'en Thailande c'est "tuk tuk ?" toutes les secondes). Et je finirais par dire qu'en Chine j'ai pu éviter ces malls horribles copiés d'oncle sam comme le MBK. Comme quoi..... | | | À: Charli120 · 4 décembre 2016 à 15:29 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 93 de 265 · Page 5 de 14 · 721 affichages · Partager La Thailande c'est une autre histoire: tourisme de masse
sur quoi... 5% du territoire? Par ailleurs, la discussion ayant démarré le 31 décembre 2009, dans 10 ans, c'est le 31 décembre 2019. Le titre actualisé est donc: "Dans 3 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?"
Ben je sais pas on m'a dit sur ce même Forum qu'il ne restait plus que l'Issan pour voir la thailande authentique. J'ai fait le nord et les îles et désolé de tuer le trip mais la Thailande c'est ultra couru par les farangs, le palavas les flots en Asie quoi. Après c'est vrai qu'il y a les ladies pour les retraités, ça crée l'exostisme mais à part ça.... Pour moi un type à paris qui me sort "j'ai fait un voyage de fou j'ai été en thailande" (on peut rajouter aussi Bali dans la liste des pays tourisme de masse) je lui ris au nez. | | | À: Loicf · 4 décembre 2016 à 15:34 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 94 de 265 · Page 5 de 14 · 718 affichages · Partager Pour ce qui est des Chinois, si un car de touristes Chinois débarque dans votre hôtel, changez d'hôtel.... 
N'importe quoi. Parce que les beaufs franbçais à Bangkok qui gueulent à la réception parce que personne parle français c'est mieux ? Je vais régulièrement en Italie où les hotels sont pris d'assaut par des chinois. Ils sont très respectueux et très discrets. Je suis allé en chine et je les ai trouvés très calmes. Je suis allé en ASE où il y avait des touristes chinois très souvent et je trouve qu'ils sont un modèle de discrétion.
Après c'est sûr que quand on parle de la Chine, c'est juste un milliard d'habitants et un abruti suffit pour que tout le monde ici fasse des clichés racistes sur un peuple qui a une culture millénaire.
Ah oui pour finir sur vos clichés, vous avez oublié de dire q'ils avaient tout copié de nous (alors que nous on a rien pillé du tout en Chine quand on a tenté de les coloniser). | | | À: Norapac · 4 décembre 2016 à 15:45 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 95 de 265 · Page 5 de 14 · 714 affichages · Partager désolé de tuer le trip mais la Thailande c'est ultra couru par les farangs, le palavas les flots en Asie quoi.
Tout à fait d'accord ! | | | À: Norapac · 4 décembre 2016 à 16:52 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 96 de 265 · Page 5 de 14 · 709 affichages · Partager Pour moi un type à paris qui me sort "j'ai fait un voyage de fou j'ai été en thailande" (on peut rajouter aussi Bali dans la liste des pays tourisme de masse) je lui ris au nez.
Hello
Bah on peut faire un voyage de fou a palavas les flots. Qu importe la destination finalement !
Bon vous etes vraiment un etrange zozo. Des posts et des posts que de nombreux intervenants vous conseillent les 98÷ (et pas que l isaan) peu touristique du territoire thai et vous la ramenez encore avec vos clichés de putes et de macdo (oh mon dieu un macdo, j ai vu un macdo, la, au bord de l autoroute...)
Je parle meme pas du commentaire au sujet des malls d une megapole qui a trois x plus d habitants que l aimable bourgade museale et post coloniale en crise ou l on se plait a revenir d un voyage lointain sans en rire d ou vous pianotez vos fantaisies.
Bougez, non d une pipe :) ! A+ | | | À: Norapac · 4 décembre 2016 à 17:52 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 97 de 265 · Page 5 de 14 · 699 affichages · Partager Je suis allé en ASE où il y avait des touristes chinois très souvent et je trouve qu'ils sont un modèle de discrétion
Elle est bien bonne..... ça va en faire marrer plus d'un   ! Vous êtes sûr que vous ne confondez pas les touristes chinois avec des moines tibétains ? | | | À: Norapac · 4 décembre 2016 à 17:53 · Modifié le 4 déc. 2016 à 18:21 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 98 de 265 · Page 5 de 14 · 697 affichages · Partager on m'a dit sur ce même Forum qu'il ne restait plus que l'Issan pour voir la thailande authentique. J'ai fait le nord et les îles et désolé de tuer le trip mais la Thailande c'est ultra couru par les farangs, le palavas les flots en Asie quoi.
L'Issan représente en gros 30% du pays. Il en manque encore 65% pour faire le compte des 95% que tu n'as pas trouvés. Ne visiter que les spots où le touriste croit "faire" la Thaïlande alors qu'il la défait ne peut donner qu'une image totalement tronquée de ses réalités. Que ce soit d'ailleurs ce pays ou un autre. D'ailleurs, rien ni personne ne t'a contraint à séjourner dans ces zones touristiques, et pourquoi donc s'étonner d'y rencontrer des masses de touristes et des activités touristiques? Pour le reste, on n'est pas dans un pays à quartiers "interdits" aux étrangers (à part quelque slum où il vaut mieux être "guidé"), il n'y a pas de circuits obligatoires, tout le pays ou presque est ouvert, desservi et on y circule en totale liberté. Autrement dit, c'est toujours au voyageur de donner du sens à son voyage. | | | À: Danniello · 4 décembre 2016 à 19:45 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 99 de 265 · Page 5 de 14 · 675 affichages · Partager En thai 5 se prononce ha donc 555 = ha ha ha et donc ha ha ha = rire =lol
AH AH, Je me fais vraiment vieux, de mon temps....
KAP KOUN MA KRAP. Kuhn Danniello | | | À: Nato233 · 4 décembre 2016 à 22:44 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 100 de 265 · Page 5 de 14 · 655 affichages · Partager Pour moi un type à paris qui me sort "j'ai fait un voyage de fou j'ai été en thailande" (on peut rajouter aussi Bali dans la liste des pays tourisme de masse) je lui ris au nez.
Hello
Bah on peut faire un voyage de fou a palavas les flots. Qu importe la destination finalement !
Bon vous etes vraiment un etrange zozo. Des posts et des posts que de nombreux intervenants vous conseillent les 98÷ (et pas que l isaan) peu touristique du territoire thai et vous la ramenez encore avec vos clichés de putes et de macdo (oh mon dieu un macdo, j ai vu un macdo, la, au bord de l autoroute...)
Je parle meme pas du commentaire au sujet des malls d une megapole qui a trois x plus d habitants que l aimable bourgade museale et post coloniale en crise ou l on se plait a revenir d un voyage lointain sans en rire d ou vous pianotez vos fantaisies.
Bougez, non d une pipe :) ! A+
Mais je bouge, je suis même allé au fin fond de la Chine. Et j'y ai vu que Les chinois ne sont pas de méchants communistes qui ne respectent rien. Sisi je vous jure. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |