Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Notongting · 1 janvier 2010 à 1:28 · 20 photos 265 messages · 59 participants · 29 954 affichages | | | | À: Tinorossi · 7 décembre 2016 à 16:10 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 141 de 265 · Page 8 de 14 · 1 141 affichages · Partager Et elle que pense t elle de ses congeneres ?
Elle pense que comme elle ils ont eu le courage de tout plaquer pour aller vivre dans un pays dont ils ne connaissent pas la langue. Comme elle certains ont suivi des cours de français la nuit en plus d'un travail pénible pour essayer de s'intégrer. Elle pense qu'il y a des chinois pas très sympas mais elle a aussi entendu des choses très dures en france qui l'ont faite pleurer. Par exemple des personnes qui lui ont dit qu'elle apprenait le français pour se trouver un maris et qu'elle était pas mieux qu'une pute. | | | À: Norapac · 7 décembre 2016 à 16:21 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 142 de 265 · Page 8 de 14 · 1 135 affichages · Partager j aime beaucoup les chinois 2 eme generation d auberviliers a paris, tradition chinoise et education francaise, tres bien | | | À: Tinorossi · 7 décembre 2016 à 17:19 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 143 de 265 · Page 8 de 14 · 1 110 affichages · Partager Elle est génération 1 et pourtant très gentille, très bonne éducation. J'aime bien les chinois en général. | | | À: Chanthaburi · 7 décembre 2016 à 20:48 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 144 de 265 · Page 8 de 14 · 1 086 affichages · Partager Dans dix ans, la Thaïlande, vous la voyez comment ?
Bonsoir à Tous !
Je pense qu'elle sera devenue "invivable" comme chez nous, grâce à certains expatriés et touristes, mais surtout à cause des smartphones employés par des personnes de plus en plus jeune !
Si je désirais manger ou boire la même chose qu'en Suisse, j'y serais resté, car pour avoir l'équivalent dans un restaurant, une bonne viande de boeuf accompagnée d'une bonne sauce, ainsi qu'une bonne bouteille de vin, ça coûte beaucoup plus cher qu'en Europe. Je vais également éviter de parler du service qui est souvent lamentable et du manque de régularité dans la qualité. Un jour c'est parfait et une semaine plus tard c'est de la m... Allez savoir pourquoi ?!
Si j'étais un "fou" de plongée ou de mers aux eaux claires et propres, je ne serais également pas venu en Thaïlande pour y vivre et encore moins en vacances ! Il y a des magnifiques endroits pour passer des vacances en bord de mer et en Europe, mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs, hein ?!
En Thaïlande j'y viens depuis 1991 et y vis à plein temps depuis 2007, si j'avais peu d'argent pour y vivre ou mon épouse Thaïlandaise (qui à travaillé 16 ans en Suisse) pour me seconder, je pense que je ne resterais pas ici. Ce qui me "sauve" je suis introverti, indépendant et j'ai de nombreuses activités ainsi que des hobbies !
Il m'arrive d'aller dans les grandes villes comme Bangkok, Pattaya, Roi Et, Chiang Mai, Chiang Rai, etc, et en général lors de mes voyages, je m'arrête toujours dans des petits hôtels pour dormir. Quand je suis satisfait au niveau des prestations, du prix, je ne change pas, donc, je suis un client fidèle et avec les années des bonnes relations se nouent avec les employés, mais surtout avec les réceptionnistes...
Il y a quatre ans, alors que j'étais à Bangkok au Royal Ivory, au Check-in il y avait un groupe d'arabes, en plaisantant avec Miss Apple, je lui demande gentiment ; Halloween Day ? On a bien rigolé... Et elle a compris que je ne viendrais plus ! Si je parle de ça, c'est simplement pour dire que je suis un client, au même titre que des arabes, chinois ou autres. Et je n'ai aucun droit, car je ne suis pas chez moi ! Donc, mon "intelligence" me permet de choisir un autre hôtel où il y aura une cliente que j'apprécie plus, surtout lorsque je me trouve à une table pour le petit déjeuner ! Vous voyez c'est simple, car il n'y a pas que les chinois qui se tiennent comme des porcs...
La clientèle chinoise est idéale pour pour le futur de la Thaïlande, comme eux il ne sont pas exigeant pour le service et n'éprouve pas la même joie de rester à table pour partager un bon repas... ils se "nourrissent" et une fois rempli, ils partent rapidement. Une fois encore, il suffit juste de choisir l'endroit et surtout ne pas se plaindre, on est libre, non ?!
Ce que j'ai remarqué, les Thaïlandais, sont comme chez nous, les plus pauvres, ou pour ne pas froisser certains membres, les moins aisés se plaignent toujours pour des petites augmentations de 5 bahts par-ci ou 10 bahts par-là, par contre ils auront toujours suffisamment d'argent pour les abonnements True Vision (tv) et Internet... Mais pour le carburant qui a baissé passablement pour chaque litre, chut !!!
Des vrais "pleureuses" et surtout des vrais concierges, tout est bon pour critiquer ou pour raconter des histoires sibyllines, bref comme chez nous...
Alors comment je vois la Thaïlande ? Il y aura toujours plus de touristes, toujours plus de fast-food, toujours plus de déchets à trier, toujours plus de pollution, toujours plus d'énergie consommée, toujours plus d'enfants bien gras, etc, etc, etc...
On est foutu et nous sommes tous responsables de cette triste "évolution"
La seule solution, ce sont les interdictions, je pense aux nombreux emballages, aux tarifs fixés et progressifs en fonction du nombre de personnes dans un logement privé ou au nombre de lits dans les hôtels, après dépassements des Kw/h ou des m3 ou des kg de déchets, un autre tarif qui devrait être dissuasif, également pour ceux qui ont des piscines et pour les terrains de golf !
Pas simple, hein, pour satisfaire tout le monde et essayer de sauvegarder notre Monde !
Pour l'intant, passer des Vacances en Thaïlande, c'est extra, un peu moins pour les expatriés qui sont venus avec une petite pension/retraite et bien sûr, bonne continuation à Tous ! | | | À: GeorgesOZ · 11 décembre 2016 à 21:25 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 145 de 265 · Page 8 de 14 · 1 018 affichages · Partager "Georges ! C'est incroyable cette manie, ce besoin de tripoter leur portable pour aller voir sur face de bouc ou Line les derniers potins.. " -- Ça convient tout à fait aux Thaïs. Je ne sais pas s’il y a un peuple plus dissipé dans ces millions de gadgets.
Et je vais reprendre la phrase qui a ouvert cette discussion : "Ceux qui decouvrent la Thailande aujourd'hui en reviennent emerveilles." Et bien, avec tout le respect que je peux avoir pour leur gentillesse etc etc, je ne suis absolument pas émerveillé par leur manie de tripoter ces bidules. J'en suis arrivé à me dire qu'il n'y a rien de plus stupide qu'un Thaï (et encore plus "une Thaïe") accrochée à son gadget. Photo à l'appui, dans le MRT. Et ça se répète à l'infini! Image attachée: | | | À: GeorgesOZ · 12 décembre 2016 à 9:19 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 146 de 265 · Page 8 de 14 · 992 affichages · Partager "Georges ! C'est incroyable cette manie, ce besoin de tripoter leur portable pour aller voir sur face de bouc ou Line les derniers potins.. " -- Ça convient tout à fait aux Thaïs. Je ne sais pas s’il y a un peuple plus dissipé dans ces millions de gadgets.
Et je vais reprendre la phrase qui a ouvert cette discussion : "Ceux qui decouvrent la Thailande aujourd'hui en reviennent emerveilles." Et bien, avec tout le respect que je peux avoir pour leur gentillesse etc etc, je ne suis absolument pas émerveillé par leur manie de tripoter ces bidules. J'en suis arrivé à me dire qu'il n'y a rien de plus stupide qu'un Thaï (et encore plus "une Thaïe") accrochée à son gadget. Photo à l'appui, dans le MRT. Et ça se répète à l'infini!
Ah le merveilleux sourire thaï tant vanté sur ce forum sur tous ces visages ! | | | À: Henridusud · 12 décembre 2016 à 13:16 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 147 de 265 · Page 8 de 14 · 958 affichages · Partager Ah le merveilleux sourire thaï tant vanté sur ce forum sur tous ces visages !
Tiens, puisque tu mentionnes les sourires, je vais partager une de mes expériences personnelles. J’ai travaillé plusieurs années à Bangkok. Tous les jours de semaine, j’ai pris un minibus pour aller à mon lieu de travail, un petit trajet de 10-15 minutes. Aller le matin, Retour en fin de journée.
Pendant plusieurs années, j’ai fait la queue pour attendre le minibus avec les mêmes « collègues » Thaïs, en tout 2 ou 3 douzaines peut-être, et je me suis assis à côté d’eux. Et bien, pas une seule fois l’un ou l’une de ces « collègues » ne m’a adressé ne serait-ce que le moindre sourire ou ne m’a fait le moindre petit signe de tête. J’ai vécu et travaillé en Australie, en Afrique de l’Ouest, en Afrique du Nord et au Proche Orient – je n’ai jamais vu ca.
Je dois quand-même préciser : je présente bien, je me lave tous les jours, je ne sens pas mauvais, je suis d’un abord facile et agréable.
Je vous laisse tirer les leçons que vous voudrez bien lire dans cette expérience personnelle. Mais, pour en revenir au fil directeur de ce poste : je ne vois pas cette attitude changer sur 10 ans, ni d’ailleurs sur une génération. Cela ne concerne peut-être pas les étrangers « de passage », mais cela touche à la nature extrêmement bizarre des Thais. | | | À: GeorgesOZ · 12 décembre 2016 à 13:27 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 148 de 265 · Page 8 de 14 · 957 affichages · Partager c'est la reserve et la timidite thaie qui font que chacun reste a sa place et c'est bien ainsi le confort de la thailandesi on ne casse pas trop de couches sociales il suffit de pas grand chose pour briser la glace | | | À: Tinorossi · 12 décembre 2016 à 13:30 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 149 de 265 · Page 8 de 14 · 951 affichages · Partager c'est la reserve et la timidite thaie qui font que chacun reste a sa place et c'est bien ainsi le confort de la thailandesi on ne casse pas trop de couches sociales il suffit de pas grand chose pour briser la glace
Je crois qu'il y a plus que ça. En tout cas, on peut vraiment parler de glace. Je ne sais pas si glace et confort vont bien ensemble. | | | À: GeorgesOZ · 12 décembre 2016 à 13:52 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 150 de 265 · Page 8 de 14 · 933 affichages · Partager Bonjour, Ce que vous avancez est partout dans le monde entier, si je recule en arrière dans le passé soit d'une dizaine même d'une quinzaine d'années...je voyais partout dans le rues de New-York, des gens qui tripotaient leurs hi-Phones... Quant à la sympathie de gens qui vont travailler matin et soir en transport en commun...c'est du pareil au même n'importe où dan le monde entier...si vous avez croisé des gens souriants dans d'autres pays sous développés, c'est que ces derniers n'allaient pas travailler...
J'aimerais bien vous épiez pour vous voir faire la tête que vous avez lorsque vous refoulez en transport commun...lequel est bien souvent complètement déborder...
Votre œil n'est pas meilleur qu'un autre... | | | À: ChristianC64 · 12 décembre 2016 à 15:54 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 151 de 265 · Page 8 de 14 · 911 affichages · Partager Pas d'accord. J'ai vécu et travaillé dans 9 pays en dehors de la France - plusieurs décennies en tout - et je n'ai jamais vu ça. Que j'aie une bonne tête ou pas quand je suis dans les transports en commun n'a aucun rapport. | | | À: GeorgesOZ · 12 décembre 2016 à 19:55 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 152 de 265 · Page 8 de 14 · 883 affichages · Partager Vous avez sans doute raison dans ce cas là... | | | À: Chanthaburi · 13 mars 2017 à 8:19 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 153 de 265 · Page 8 de 14 · 784 affichages · Partager ..... Alors comment je vois la Thaïlande ?Il y aura toujours plus de touristes, toujours plus de fast-food, toujours plus de déchets à trier, toujours plus de pollution, toujours plus d'énergie consommée, toujours plus d'enfants bien gras, etc, etc, etc...
On est foutu et nous sommes tous responsables de cette triste "évolution"
La seule solution, ce sont les interdictions, je pense aux nombreux emballages, aux tarifs fixés et progressifs en fonction du nombre de personnes dans un logement privé ou au nombre de lits dans les hôtels, après dépassements des Kw/h ou des m3 ou des kg de déchets, (etc etc)--
Je retombe par hasard sur cette discussion. Au risque de faire du réchauffé, 1) je suis assez d’accord avec ce que tu dis là, et 2) j’ai perdu tout espoir pour ce pays où personne ne semble avoir le moindre souci pour qui/quoi que ce soit d’autre que soi-même et surtout pas pour l’environnement, où c’est le bordel et le capharnaüm le plus total, et où règnent généralement une superficialité et une médiocrité intellectuelle affligeantes. | | | À: GeorgesOZ · 13 mars 2017 à 13:29 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 154 de 265 · Page 8 de 14 · 723 affichages · Partager Même constat que toi Georges et on va se faire plein de zamis sur ce forum parce qu'on a pas écrit ce qu'ils voulaient lire... Moi qui habite un tout petit bled à la campagne, je suis encore relativement épargné par les smartfonnes; j’écris ça comme j' en ai envie, vu que je n'en ai pas;  et les gosses en surpoids. Je suis le seul farang dans le village depuis dix ans, tout le monde me connait, me sourit, me parle, me pose des questions auxquelles j'arrive maintenant à répondre; c'est difficile comme langue, le thaï ! Le vietnamien, à côté, c'est enfantin. 
Je l' ai déjà écrit ici et je le répète car beaucoup ne l'ont pas encore bien compris, assimilé...et surtout quelques membres à gros compteur nient farouchement la réalité et se réfugient dans un déni assez agaçant. Le thaï " tamada **" se fout comme de sa première couche culotte de l'autre; il n'a aucun respect de l'autre; cf les presque 30.000 morts annuels sur la route; le thaï est animiste avec une très mince couche de bouddhisme ; aucun respect de l'environnement; il est sûr qu'en roulant à 100 à l'heure ou plus on ne voit pas ce que contiennent les fossés...
et parfois ils contiennent de bien jolies choses; mais faut rouler à bicyclette pour les voir et bien sûr les ramasser.
** tamada veut dire ordinaire ; bien sûr qu'il y a des thaï respectueux de l'autre et de l'environnement mais ils sont encore si peu... | | | À: Notongting · 13 mars 2017 à 13:45 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 155 de 265 · Page 8 de 14 · 708 affichages · Partager Quand on n'apprécie pas ses amis, on change d'amis. | | | À: Franklenfant · 13 mars 2017 à 16:42 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 156 de 265 · Page 8 de 14 · 668 affichages · Partager le thaï est animiste avec une très mince couche de bouddhisme ;..
--... bouddhisme que je qualifierais de bouddhisme de pacotille! ...pseudo-spiritualité, matérialisme crasse.... sans parler de ce culte ridicule érigé autour d'Elvis Presley!
J'avais l'impression que le vietnamien était plus difficile, mais c'est sans doute par manque d'habitude. Je me débrouille très bien en thaï (que je lis; je ne l'écris que très mal parce que j'ai perdu l'intérêt pour pratiquer). | | | À: GeorgesOZ · 14 mars 2017 à 13:21 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 157 de 265 · Page 8 de 14 · 607 affichages · Partager le thaï est animiste avec une très mince couche de bouddhisme ;..
--... bouddhisme que je qualifierais de bouddhisme de pacotille!..pseudo-spiritualité, matérialisme crasse....
..profonde décadence régulièrement dénoncée depuis fort longtemps, et par les Bouddhistes eux-mêmes (qu'ils soient laïcs ou en robe) qui luttent par leurs écrits et initiatives concrètes sur le terrain. Il ne se passe pas une semaine sans que la décrépitude de cette spiritualité fasse les unes des médias. Qu'un clergé puissant, riche et hyper-hiérarchisé attire de vils comportements, enrichissements personnels, mercantilisme, excès de pouvoir, déviances de toutes sortes et manipulations des masses, ça vous étonne encore? So "wat"? 
sans parler de ce culte ridicule érigé autour d'Elvis Presley!
Bouddha, je veux bien. Elvis, pas touche. | | | À: Charli120 · 14 mars 2017 à 15:17 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 158 de 265 · Page 8 de 14 · 576 affichages · Partager Bouddha, je veux bien. Elvis, pas touche. 
-- Elvis: si tu connais le pays, alors tu sais de quoi je parle
Bouddhisme: pour ce qui est d'une religion de masse, on retombe sur le constat bien connu : "l'opium du peuple" | | | À: Charli120 · 14 mars 2017 à 18:39 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 159 de 265 · Page 8 de 14 · 526 affichages · Partager [citation Bouddha, je veux bien. Elvis, pas touche. 
....petit rappel historique : le Roi, la Reine, le King.....
| | | À: Notongting · 14 mars 2017 à 20:06 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 160 de 265 · Page 8 de 14 · 510 affichages · Partager Dans dix ans, je vois la Thailande avec moi dedans, en tant que retraité et expatrié. Je sera massé tous les jours et je mangerai des plats qui brulent la bouche et font transpirer le nez. Je me demanderai comment j'ai fait pour supporter pendant des décennies un climat où il n'y a pas 30 degrés tous les jours. Bien entendu, je pesterai contre tous ces touristes qui viennent passer trois semaines et croient avoir tout compris. Je lirai les récits de voyage avec un sourire en coin. J'interviendrai de temps en temps sur le forum pour montrer ma science. Et je serai bien malheureux sans mes huitres et moules, vins de Bordeaux, chocolat, pâtisseries comme on n'en trouvait qu'à la maison. Ainsi va la vie... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |