Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Notongting · 1 janvier 2010 à 1:28 · 20 photos 265 messages · 59 participants · 29 944 affichages | | | | À: Franklenfant · 6 décembre 2016 à 11:48 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 121 de 265 · Page 7 de 14 · 843 affichages · Partager "Georges ! C'est incroyable cette manie, ce besoin de tripoter leur portable pour aller voir sur face de bouc ou Line les derniers potins..
Je ne suis inscrit ni sur l'un ni sur l'autre, ni sur instagram ou twitter... J'aime trop la liberte pour me laisser emprisonner par les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) "-- Ça convient tout à fait aux Thaïs. Je ne sais pas s’il y a un peuple plus dissipé dans ces millions de gadgets. Partout en train de texter, de jouer, de visionner, une véritable maladie ! C’est qu’ils sont aussi particulièrement vulnérables. Leur système d’éducation et d’embrigadement hyper-nationaliste ont fait d’eux un peuple infantilisé et crétinisé. Ils n’ont (à part quelques exceptions) aucun bagage culturel à proprement parler. Je ne suis pas le seul par être frappé par leur manque total de curiosité intellectuelle.
Donc, il y a un grand vide dans la tête, qu’il faut bien sûr remplir par qqc et c’est là que toutes ces idioties (tablettes, mobile, Line, Facebook, selfies au rythme de plusieurs par jour, et j’en passe) viennent comme une immense aubaine. C’est d’ailleurs de la même façon qu’ils sont une cible idéale pour les annonces commerciales les plus débiles (et ils gobent tout tout cru), et qu’ils sont des acharnés du « shopping ». Tout est bon pour remplir le grand vide, pour se créer une personnalité qu'ils n’ont pas. Le règne de l’artificiel et du superficiel.
Un peuple gentil, voire adorable, soit (dans certaines limites), mais pour ce qui est de la stimulation intellectuelle on peut repasser! | | | À: Charli120 · 6 décembre 2016 à 12:57 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 122 de 265 · Page 7 de 14 · 821 affichages · Partager Le titre actualisé est donc: "Dans 3 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?"
Il y a un truc qui ne change pas depuis des années, et qui à mon avis va durer: la Thaïlande devrait conserver l'immense privilège d'accueillir ces expats si cultivés qui jettent un regard blasé sur ce peuple d'abrutis mais qui a bien d'autres qualités (la gentillesse, la beauté de ses femmes, etc...) Peuple d'abrutis, mais qui connaît évidemment quelques exceptions, sinon ce serait passer du constat honnête et sincère à la xénophobie ou à la caricature.
Quant aux Occidentaux qui occupent leur temps libre sur les forums ou réseaux sociaux, ce n'est pas pour remplir "le grand vide" mais pour éclairer le monde obscur du phare de leur pensée. Sans aucune condescendance mais juste par charité. | | | À: Charli120 · 6 décembre 2016 à 14:12 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 123 de 265 · Page 7 de 14 · 801 affichages · Partager Le monde, non la Thaïlande suffira, selon Burp ou Charlie120; Tu n'es pas obligé de venir polluer tous les posts concernant la Thaïlande. Tu sais que tu deviens plus que lassant avec tes réponses larmoyantes ; tu devrais te marier avec Obeo, vous feriez un charmant couple. | | | À: GeorgesOZ · 6 décembre 2016 à 14:57 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 124 de 265 · Page 7 de 14 · 783 affichages · Partager Ceci est pour Zozobar :
Sans aucun racisme, les Chinois n’ont pas une grande réputation pour leurs bonnes manières à l’étranger. J’ai eu l’expérience de Chinois se comportant avec un sans-gêne particulièrement désagréable dans des vols entre Kuala Lumpur et Bangkok. Il s’agissait de Chinois Malaisiens, certes, mais quelque part il reste sans aucun doute des traits en commun avec les Chinois de Chine. Cela dit, j’ai trouvé les Chinois très agréables dans le fin-fond du Guangdong.
Ah maintenant il y a le vrai malaisien et le faux malaisien....  Considérer les chinois de malaisie comme n'étant pas vraiment des malaisiens est un peu tendu en particulier dans ce pays vous ne trouvez pas ? | | | À: Softhard · 6 décembre 2016 à 15:00 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 125 de 265 · Page 7 de 14 · 778 affichages · Partager Cependant là où je saute en l'air c'est quand je vois des gros clichés sur les touristes chinois envahissants. Quels touristes chinois ? Combien ? où ? Dans quel contexte ?

Trois videos sur youtube so what ? Je peux très bien filmer une baston dans le métro parisien et dire "voilà la France". Ces videos je les ai vues sur des sites Thailandais, elles ont été mises en ligne dans le but d'atiser la haine ni plus ni moins. Absolument pas révélateur, comme le FN quoi.... | | | À: Norapac · 6 décembre 2016 à 15:51 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 126 de 265 · Page 7 de 14 · 766 affichages · Partager "Ah maintenant il y a le vrai malaisien et le faux malaisien....  Considérer les chinois de malaisie comme n'étant pas vraiment des malaisiens est un peu tendu en particulier dans ce pays vous ne trouvez pas ?"--
Tu sais lire????? Je n'ai jamais dit que les Chinois de Malaisie étaient des "faux Malaisiens". Il est tout à fait correct de dire "Chinois Malaisiens". Je le sais parfaitement bien, ayant vécu et travaillé en Malaisie avec toutes catégories de Malaisiens. | | | À: Norapac · 6 décembre 2016 à 16:56 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 127 de 265 · Page 7 de 14 · 754 affichages · Partager Ah maintenant il y a le vrai malaisien et le faux malaisien....  Considérer les chinois de malaisie comme n'étant pas vraiment des malaisiens est un peu tendu en particulier dans ce pays vous ne trouvez pas ?
...c'est pourtant le cas dans ce pays.....
....c'est une doctrine (dont j'ai oublié le nom) qui prétend que seul les descendants de malais sont de vrais malaisiens.....et doctrine qui imprègne fortement la société malaisienne......... | | | À: Dennis · 6 décembre 2016 à 17:00 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 128 de 265 · Page 7 de 14 · 747 affichages · Partager La "doctrine" est celle des "bumiputra" = grosso modo "fils de la terre/du pays". | | | À: GeorgesOZ · 6 décembre 2016 à 17:11 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 129 de 265 · Page 7 de 14 · 739 affichages · Partager .....voilà. Merci Georges !
Il reste donc quelques forumistes un peu cultivés et qui connaissent les pays dont ils parlent...
Parce que la Malaisie "on est tous pareil on est tous égaux"....heu, comment dire....disons que ce n'est pas tout à fait ça.... | | | À: Franklenfant · 7 décembre 2016 à 7:22 · Modifié le 7 déc. 2016 à 7:39 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 130 de 265 · Page 7 de 14 · 700 affichages · Partager Le monde, non la Thaïlande suffira, selon Burp ou Charlie120; Tu n'es pas obligé de venir polluer tous les posts concernant la Thaïlande. Tu sais que tu deviens plus que lassant avec tes réponses larmoyantes ; tu devrais te marier avec Obeo, vous feriez un charmant couple. 
J'ai pris pour règle de ne jamais viser les gens sans défense suffisante, et je ne tire pas sur les ambulances ou les corbillards. Ma réflexion ne te concernait donc pas mais tu peux la prendre pour toi: il ne faut jamais manquer une occasion de se faire plaisir.
Par contre, je remarquerai que ton témoignage vibrant de sincérité sur les "funérailles" royales n'a strictement rien à voir avec cette discussion. La discussion appropriée est ici: voyageforum.com/...e-est-mort-d7654433/ Y aurait-il une volonté personnelle de ne pas placer ce témoignage vibrant de sincérité à la suite de tes interventions vibrantes de sincérité sur cette discussion-là?
Quant à la question initiale de 2009, je n'en ai jamais bifurqué, et pour ce qui me concerne, la Thaïlande en 2019, je la vois plutôt pas mal, voire vraiment bien. | | | À: Dennis · 7 décembre 2016 à 9:29 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 131 de 265 · Page 7 de 14 · 671 affichages · Partager Ah maintenant il y a le vrai malaisien et le faux malaisien....  Considérer les chinois de malaisie comme n'étant pas vraiment des malaisiens est un peu tendu en particulier dans ce pays vous ne trouvez pas ?
..c'est pourtant le cas dans ce pays..... ...c'est une doctrine (dont j'ai oublié le nom) qui prétend que seul les descendants de malais sont de vrais malaisiens.....et doctrine qui imprègne fortement la société malaisienne.........
je sais cela, j'ai moi aussi bossé là-bas. De toutes façons à la base décréter un comportement général en se basant sur des individualités ou des videos youtube c'est juste du grand n'importe quoi. C'est comme si je disais que les thai sont tous des travs, que les brésiliennes ont toutes des faux seins, c'est du enquête exclusive ni plus ni moins. | | | À: Norapac · 7 décembre 2016 à 10:00 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 132 de 265 · Page 7 de 14 · 662 affichages · Partager De toutes façons à la base décréter un comportement général en se basant sur des individualités ou des videos youtube c'est juste du grand n'importe quoi. C'est comme si je disais que les thai sont tous des travs, que les brésiliennes ont toutes des faux seins, c'est du enquête exclusive ni plus ni moins.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, il faut se méfier des généralisations. Mais d'un autre côté, il n'y a pas de fumée sans feu et il y a bien une part de vérité dans ce qui semble être des généralisations. Quand on dit que toutes les Colombiennes ont des faux seins et des fesses "augmentées", c'est bien sûr faux; toujours est-il qu'il y a des tendances nationales assez marquées. Si on ne veut pas le voir et l'accepter, alors quoi? Tout le monde se ressemblerait donc à tel point???? Ce n'est évidemment pas le cas. | | | À: GeorgesOZ · 7 décembre 2016 à 10:16 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 133 de 265 · Page 7 de 14 · 649 affichages · Partager une fois de plus je rejoint notre ami georges oz dans ses pensees d ici trois ans il devrait y avoir encore plus de chinois, evidement ya toute sorte de chinois touristes en thailande, ceux qui viennent en voiture par le laos (attention la conduite), les groupes express, les familles, les individuels, les jeunes, les vieux, ils m insuportent generalement bruyant vulgaire sales indisciplines surtout quand on est habitue a la discretion et au respect des regles etablies des thais; en plus les chinois ont plus de facilite s il ne se font pas arnaquer par leur guide a trouver les bons petits plans surtout bouffe et hotel alors que les europeens aiment se retouver dans des ghettos ce qui n empeche, de chercher les exeptions dans des groupes, par exemple a chiang mai la drague des jeunes petites chinoises en vacances est un sport facile et agreable, et elles sont souvent interessante et sur un groupe de 4 y en a toujours une plutot pas mal, je dois dire que je n ai jamais conclut car ce n est pas forcement ma priorite mais c'est a creuser | | | À: Tinorossi · 7 décembre 2016 à 10:35 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 134 de 265 · Page 7 de 14 · 640 affichages · Partager Hahaha! C'est ça qu'il y a de bien sur ce forum, on y trouve souvent de bons tuyaux ( Chiang Mai) ! | | | À: Charli120 · 7 décembre 2016 à 12:02 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 135 de 265 · Page 7 de 14 · 620 affichages · Partager ...Peuple d'abrutis, mais qui connaît évidemment quelques exceptions, sinon ce serait passer du constat honnête et sincère à la xénophobie ou à la caricature.
Et oui, peuple d' abrutis qui sont encore plus individualistes que les français, photo toute fraiche de cette après midi..que j' ai prise en pensant a toi Charlie120  ils se contrefichent royalement (c'est normal, on est dans un royaume  ) des handicapés; ici, c'est moi d' abord, les autres, s'il reste de la place ou des miettes du gâteau
| | | À: Franklenfant · 7 décembre 2016 à 14:54 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 136 de 265 · Page 7 de 14 · 581 affichages · Partager FRANKIE pas la peine d aller a 10000 km pour chercher la petite bete, ca tu l as en bas de chez toi | | | À: Tinorossi · 7 décembre 2016 à 15:50 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 137 de 265 · Page 7 de 14 · 559 affichages · Partager Salut Jim,
Pas trop compris ta réponse; chez moi, c'est justement la Thaïlande ;  la photo a été prise à 35 km de chez moi. | | | À: GeorgesOZ · 7 décembre 2016 à 15:53 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 138 de 265 · Page 7 de 14 · 557 affichages · Partager Ma copine est chinoise. Elle est adorable, je tiens beaucoup à elle. Quand j'entends des commentaires généralistes sur les gens de son pays, c'est pour moi un manque de respect envers elle. Surtout quand cela vient de la part de vieux farangs vivant avec des ex-lady bars qui ont pas trouvé d'autre moyen pour élever leur gosse. | | | À: Norapac · 7 décembre 2016 à 16:01 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 139 de 265 · Page 7 de 14 · 551 affichages · Partager Et elle que pense t elle de ses congeneres ? | | | À: Franklenfant · 7 décembre 2016 à 16:06 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 140 de 265 · Page 7 de 14 · 549 affichages · Partager je sais bien, moi aussi j ai vecu dans de nombreux pays ou je fais comme les romains maintenant quand je dis en bas de chez toi c'est la france ou la begique canada suisse c'est tes racine, tu nn y changeras rien, cette photo c'est un truc que l on voit dans tout ces pays ce qui serait interessant c'est une petite photos d un truc qui derogerait aux regles thaies ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |