Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Notongting · 1 janvier 2010 à 1:28 · 20 photos 265 messages · 59 participants · 29 945 affichages | | | | À: Loicf · 4 décembre 2016 à 22:46 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 101 de 265 · Page 6 de 14 · 960 affichages · Partager Je suis allé en ASE où il y avait des touristes chinois très souvent et je trouve qu'ils sont un modèle de discrétion
Elle est bien bonne..... ça va en faire marrer plus d'un   ! Vous êtes sûr que vous ne confondez pas les touristes chinois avec des moines tibétains ? 
Je vous conseille d'aller y faire un tour (évitez les mégapoles) pour vous y faire votre propre opinion. Je fais certainement rire effectivement ceux qui voient ce pays à travers les médias occidentaux (pays communiste, tous des méchants boooouh). | | | À: Charli120 · 4 décembre 2016 à 22:48 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 102 de 265 · Page 6 de 14 · 958 affichages · Partager on m'a dit sur ce même Forum qu'il ne restait plus que l'Issan pour voir la thailande authentique. J'ai fait le nord et les îles et désolé de tuer le trip mais la Thailande c'est ultra couru par les farangs, le palavas les flots en Asie quoi.
L'Issan représente en gros 30% du pays. Il en manque encore 65% pour faire le compte des 95% que tu n'as pas trouvés. Ne visiter que les spots où le touriste croit "faire" la Thaïlande alors qu'il la défait ne peut donner qu'une image totalement tronquée de ses réalités. Que ce soit d'ailleurs ce pays ou un autre. D'ailleurs, rien ni personne ne t'a contraint à séjourner dans ces zones touristiques, et pourquoi donc s'étonner d'y rencontrer des masses de touristes et des activités touristiques? Pour le reste, on n'est pas dans un pays à quartiers "interdits" aux étrangers (à part quelque slum où il vaut mieux être "guidé"), il n'y a pas de circuits obligatoires, tout le pays ou presque est ouvert, desservi et on y circule en totale liberté. Autrement dit, c'est toujours au voyageur de donner du sens à son voyage.
Je suis bien d'accord avec vous mais qu'on ne me dise pas sur un forum de voyageurs "open mind" d'un côté que la Thailande est formidable etc. Et entendre d'horribles clichés racistes sur la Chine.... Quand même quand on lit je cite : " MAIS, c'est inéluctable, tout comme le VietNam, Laos,... ca va être comme la CHINE" Et d'autres phrases sur les cars de touristes chinois.... Un pays aussi grand avec autant de mélange de cultures... un an ne suffirait pas à visiter. On est quand même dans le grand n'importe quoi. | | | À: Loicf · 5 décembre 2016 à 0:39 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 103 de 265 · Page 6 de 14 · 942 affichages · Partager Effectivement Loïc, j'ai omis le Cambodge, c'est un pays que je ne connais pas assez aussi je laisse le soin à ceux qui le connaissent.. Mais comme vous avez raison si un car de chinois arrive dans votre hôtel, c'est nuit jaune..., pardon blanche. | | | À: Jeanmicheldo · 5 décembre 2016 à 10:50 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 104 de 265 · Page 6 de 14 · 910 affichages · Partager Là encore des gros clichés. Je suis allé au Cambodge et on parle de quel Cambodge ? A Siem reap on est dans du tourisme bien organisé, un peu comme à Chiang mai : "tuk tuk ?" toutes les secondes. Sans parler des filles de bar etc. Dès qu'on va en dehors on est dans du roots: train old school, pas de farang rencontré en 5h de vélo et les villageois qui nous regardaient pour savoir ce qu'on pouvait bien être. c'est un peu comme dans la Chine reculée dont je parlais: le fait de, ne pas parler la même langue rend la communication très très difficile d'où ma question de savoir comment juger l'accueil d'un peuple avec qui on a du mal à communiquer ? Mais quand je vois le nombre de farangs qui ont vécu 10 ans en Asie, ne connaissent finalement rien de la zone géographique dans laquelle ils vivent et qui me sortent des clichés racistes je m'interroge sur les possibilités de communication entre les peuples en général. | | | À: Norapac · 5 décembre 2016 à 11:49 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 105 de 265 · Page 6 de 14 · 892 affichages · Partager Le Cambodge que je connais bien est un pays en dehors du tourisme de masse, hormis S.Reap bien sûr. Et les gens sont très accueillants. Au fait, vous déclarez :
comment juger l'accueil d'un peuple avec qui on a du mal à communiquer ?
Vous devez donc parler parfaitement mandarin pour vous intégrer si bien dans les provinces Chinoise. | | | À: Loicf · 5 décembre 2016 à 12:02 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 106 de 265 · Page 6 de 14 · 884 affichages · Partager On s' éloigne passablement du sujet, n'est-il pas ?
Donc dans trois ans, bien vu Charlie120, à part Bangkok qui s'enfonce tout doucement sous terre ou dans l'eau, c'est comme on veut.. et le nord de la Thaïlande qui est assez sujet aux tremblements de terre.. Je ne vois pas de changement(s) fondamental/taux..
Mais qui peut prévoir ce que sera demain? Alors dans trois ans..  ;
A titre perso, je viens de vivre un événement exceptionnel, en tous cas pour un farang ; après avoir poireauté pendant de très nombreuses heures au milieu d'une foule de thaïlandais quasi tous de noir vêtus, j'ai pu m'incliner devant la dépouille du défunt Roi Rama IX. Y avait quasi aucun farang dans cette énorme foule de plusieurs dizaines de milliers de thaïlandais; j'en ai compté trois dont " je ". Queue commencée à 5 heures du matin, sortie du Palais Royal à 16 h.
et autre événement exceptionnel auquel j'ai participé activement et non passivement. hier toute la journée sur le stade d 'athlétisme de Sakon Nakhon pour rendre hommage à notre nouveau Roi Rama X ; Faisant partie des 145 cyclistes qui sont allés en vélocipède à Bangkok pour ce dont je parle plus haut, nous étions donc salués et applaudis, à juste titre, je peux le dire. 555 | | | À: Norapac · 5 décembre 2016 à 13:06 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 107 de 265 · Page 6 de 14 · 865 affichages · Partager Le Zozo des bars, je demande simplement de lire les réponses avant d'en rajouter une couche.... J'ai signale que je ne connais pas assez le Cambodge pour donner un avis eclairé. Vous ne vivez pas en Asie et pourtant faites comme s i vous savez tout... Alors, pour ma tranquillité et celles des soit-disants immigrés en mal d'exotisme, je vous laisse le dernier mot tout en m'interrogeant sur votre vision du monde depuis la capitale française.... A bon entendeur. | | | À: Franklenfant · 5 décembre 2016 à 13:46 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 108 de 265 · Page 6 de 14 · 852 affichages · Partager A titre perso, je viens de vivre un événement exceptionnel, en tous cas pour un farang ; après avoir poireauté pendant de très nombreuses heures au milieu d'une foule de thaïlandais quasi tous de noir vêtus, j'ai pu m'incliner devant la dépouille du défunt Roi Rama IX. Y avait quasi aucun farang dans cette énorme foule de plusieurs dizaines de milliers de thaïlandais; j'en ai compté trois dont " je ". Queue commencée à 5 heures du matin, sortie du Palais Royal à 16 h.
...alors là.....respect. | | | À: Loicf · 5 décembre 2016 à 14:29 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 109 de 265 · Page 6 de 14 · 837 affichages · Partager Le Cambodge que je connais bien est un pays en dehors du tourisme de masse, hormis S.Reap bien sûr. Et les gens sont très accueillants. Au fait, vous déclarez :
comment juger l'accueil d'un peuple avec qui on a du mal à communiquer ?
Vous devez donc parler parfaitement mandarin pour vous intégrer si bien dans les provinces Chinoise. 
C'est préférable en effet pour se faire comprendre, mais parfois la gentillesse des gens se sent à travers de simples gestes. je trouve cela d'ailleurs bien qu'un pays reste ancré dans ses traditions. Comme le disait un ami américain : quelle arrogance de se plaindre que tout le monde ne parle pas anglais dans le monde entier. | | | À: Dennis · 5 décembre 2016 à 14:31 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 110 de 265 · Page 6 de 14 · 833 affichages · Partager Quelques photos,
Il est 04h10 du matin, le shuttle bus nous emmène aux portes du Grand Palais
05 h 40, nous faisons la queue depuis presque une heure et sommes encore très loin de l’entrée dans le Gd Palais
07h 20, encore bien loin...
08h 46, on approche, mais surtout on va pouvoir s' assoir a l'abri du soleil et se restaurer
Voyez-vous ne serait-ce qu' un seul farang ?
Ce sont des militaires des differentes armes du royaume qui distribuent eau et nourriture, mais aussi des civils. Il est 10h 23
| | | À: Franklenfant · 5 décembre 2016 à 14:38 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 111 de 265 · Page 6 de 14 · 825 affichages · Partager .. et autre événement exceptionnel auquel j'ai participé activement et non passivement...
Yep. Respect ! a+ good night | | | À: Jeanmicheldo · 5 décembre 2016 à 14:42 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 112 de 265 · Page 6 de 14 · 820 affichages · Partager Le Zozo des bars, je demande simplement de lire les réponses avant d'en rajouter une couche.... J'ai signale que je ne connais pas assez le Cambodge pour donner un avis eclairé. Vous ne vivez pas en Asie et pourtant faites comme s i vous savez tout... Alors, pour ma tranquillité et celles des soit-disants immigrés en mal d'exotisme, je vous laisse le dernier mot tout en m'interrogeant sur votre vision du monde depuis la capitale française.... A bon entendeur.
j'ai vécu 20 ans en dehors de la France et je n'exclue pas d'autres expatriations. Les 20 ans que j'ai fait étaient en autonomie complète, contrat local, aucune aide de la France je tiens à le préciser. Je peux donc avoir un peu de légitimité pour donner mon avis sur certains points. Sur la Thailande je ne vais pas arguer des choses sur un pays que je connais très mal, et encore moins avec des gens qui y vivent depuis des années. Cependant là où je saute en l'air c'est quand je vois des gros clichés sur les touristes chinois envahissants. Quels touristes chinois ? Combien ? où ? Dans quel contexte ? Et ce qui me choque encore plus : ce genre de vision hyper restrictive qui stigmatise un peuple entier ne me choque pas quand je l'entends dans un PMU bar de Saint Marcelin Sur Creuse. Après tout les gens qui sortent que les chinois ceci, les noirs cela dans nos patelins subissent le nettoyage de TF1 quotidien. Par contre ça me gêne plus quand cela vient de la bouche de forumeurs qui se déclarent citoyen du monde, désolé je ne veux pas vous accuser c'est juste que le coup du bus chinois qui débarque avec le lot de fourmis.... c'est un peu restrictif vous trouvez pas ? je vous conseille d'aller faire un tour dans les hotels de luxe européens si vous repassez par chez nous et vous verrez un autre tourisme chinois. Encore une fois c'est la classe sociale et l'éducation, pas le pays d'origine. | | | À: Franklenfant · 5 décembre 2016 à 14:44 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 113 de 265 · Page 6 de 14 · 816 affichages · Partager Bravo ! | | | À: Franklenfant · 5 décembre 2016 à 14:46 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 114 de 265 · Page 6 de 14 · 813 affichages · Partager 13h 58, on n' a pas bouge d'un pouce mais ca arrive... 
Ca y est on s' est leve et on avance vers le St Graal ; 14h 23, nous passons entre les gros bus " toilettes mobiles "
Ca y est, nous entrons dans le Gd Palais, il est 14h 44 mais il reste encore beaucoup de marche a pied...
Nous y sommes presque, il est 15h 17
Il va de soi qu'il etait interdit de photographier dans la magnifique salle ou repose le defunt Roi Rama IX
15h 55, c'est la photo souvenir juste a la sortie du Gd Palais ; nous portions tous le meme maillot cycliste offert par la ville de Sakon Nakhon et ses sponsors.
| | | À: Franklenfant · 5 décembre 2016 à 16:59 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 115 de 265 · Page 6 de 14 · 790 affichages · Partager .....impressionnant....et tu ne peux pas t’arrêter devant la dépouille, non ? | | | À: Franklenfant · 5 décembre 2016 à 18:17 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 116 de 265 · Page 6 de 14 · 760 affichages · Partager Franck, merci pour les belles photos. Voilà, je me demandais ce que je pouvais bien rajouter à tout ce qui a déjà été dit. L’une de tes photos me vient à la rescousse :
Dans 10 ans, les Thaïs viendront au monde avec les mains recourbées, adaptées à cette manie effarante que tant d’eux ont développée de ne plus pouvoir vivre sans cette saleté de portable ou autre gadget. Si Darwin était encore parmi nous, il serait bien étonné.
Eh oui, je dis « eux », je sais que je vais me faire taper dessus par les âmes sensibles et bien-pensantes. Et pour devancer les mauvaises langues et tout autre plaisantin, je n’ai pas dit « avec les doigts crochus » car ça ce ne serait pas vraiment de l’évolution !
Tiens, un autre changement peut-être, c’est qu’il ne restera plus 1 mètre carré à bétonner entre Bangkok et Khon Kaen (c’est déjà bien parti entre Bangkok et Saraburi).
Et encore : dans 10 ans, ou plus j’espère, les Bangkokiens n’auront plus besoin d’aller acheter leur poisson, ils pourront le pêcher de leur balcon.
Ceci est pour Zozobar :
Sans aucun racisme, les Chinois n’ont pas une grande réputation pour leurs bonnes manières à l’étranger. J’ai eu l’expérience de Chinois se comportant avec un sans-gêne particulièrement désagréable dans des vols entre Kuala Lumpur et Bangkok. Il s’agissait de Chinois Malaisiens, certes, mais quelque part il reste sans aucun doute des traits en commun avec les Chinois de Chine. Cela dit, j’ai trouvé les Chinois très agréables dans le fin-fond du Guangdong. | | | À: Norapac · 5 décembre 2016 à 22:49 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 117 de 265 · Page 6 de 14 · 716 affichages · Partager Cependant là où je saute en l'air c'est quand je vois des gros clichés sur les touristes chinois envahissants. Quels touristes chinois ? Combien ? où ? Dans quel contexte ?

| | | À: GeorgesOZ · 6 décembre 2016 à 1:31 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 118 de 265 · Page 6 de 14 · 701 affichages · Partager Bravo pour votre commentaire Georges !
Pour l'instant, il y a les GAFA qui nous organisent un futur prometteur...  Bientôt "l'Uberisation" va encore abaisser le niveau des peuples les plus faibles et pauvres, mais chut ! 
Il paraît que c'est le progrès pour tous... 😂 Prochainement, nous allons nous régaler et ce sera toujours les mêmes à déguster...
Qui vivra verra, mais en attendant, bonne continuation à Tous ! | | | À: Dennis · 6 décembre 2016 à 10:12 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 119 de 265 · Page 6 de 14 · 668 affichages · Partager .....impressionnant....et tu ne peux pas t’arrêter devant la dépouille, non ?
On s'est arrete quelques secondes, le temps de se mettre quasi a plat ventre, les mains jointes; on se releve rapidos et on sort ; des milliers de thailandais attendent que nous avancions vers la sortie pour pouvoir faire comme nous...
Georges ! C'est incroyable cette manie, ce besoin de tripoter leur portable pour aller voir sur face de bouc ou Line les derniers potins..
Je ne suis inscrit ni sur l'un ni sur l'autre, ni sur instagram ou twitter... J'aime trop la liberte pour me laisser emprisonner par les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) A ce sujet un excellent article sur Atlantico
www.atlantico.fr/...stewicz-2899881.html
Quant aux chinois, j' ai la chance de ne pas trop en fréquenter ; en dix ans à temps plein, n'en ai jamais vu dans mon petit village en Issan, pas plus que de flics thailandais, d'ailleurs 
Par contre me souviens d'une des gares de trains de Pékin en juillet 2000 ; faut le voir pour le croire.. Demander à un chinois de respecter une file, autant pisser dans un violon... Je crois que ça n'est pas que chinois, je me souviens de l’aéroport de Saigon au début des années 90; y avait pas l'airco, c’était un bordel incroyable mais on arrivait quand même à en sortir...
Je reviens aux chinois ; dans les hôtels, un sans gêne incroyable, sales, pissent partout, dans les ascenseurs, les couloirs; et crachent, crachent et recrachent.. Je me souviens d'un hall de grand hôtel de luxe à Pékin, entièrement couvert de moquette; quand on marchait dessus ça faisait crouinche, crouinche....tellement elle était imbibée de crachats. | | | À: Franklenfant · 6 décembre 2016 à 10:24 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 120 de 265 · Page 6 de 14 · 657 affichages · Partager je me souviens de l’aéroport de Saigon au début des années 90; y avait pas l'airco, c’était un bordel incroyable mais on arrivait quand même à en sortir...
Je reviens aux chinois ; dans les hôtels, un sans gêne incroyable, sales, pissent partout, dans les ascenseurs, les couloirs; et crachent, crachent et recrachent.. Je me souviens d'un hall de grand hôtel de luxe à Pékin, entièrement couvert de moquette; quand on marchait dessus ça faisait crouinche, crouinche....tellement elle était imbibée de crachats. 
....on a un peu les mêmes souvenirs... ...tu oublies les toilettes publiques chinoises avant les JO.....ou ils ont cleané un peu tout ça... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |