|  |  |
 | | | | Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Mldiane57 · 25 janvier 2011 à 18:48 · 2 photos 75 messages · 34 participants · 9 972 affichages | | | | À: Caral2004 · 28 janvier 2011 à 20:32 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 872 affichages · Partager wow j aimerais vraiment faire ca. quel genre de cadeaux donnes tu a ces gens? | | | À: Nini737 · 28 janvier 2011 à 21:10 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 863 affichages · Partager J'amène toujours du linge pour les enfants (t-shirt, short, coton ouaté, cette année j'aurai des petits maillots de bain pour les enfants entre 2 et 5 ans et des sous-vêtements avec des personnes de Walt Disney!). Des trucs utiles pour les adultes comme par exemple des outils, des gants de jardinage, des kits à couture etc. Des petits jeux pour les enfants (petites autos, barbies, petites poupées, petits toutous, etc.). Des bonbons que j'achète chez Costco pour les enfants, du chocolat, des gâteries. J'ai apporté une année une bouteille de miel en forme d'ourson, du sirop d'érable, du nutella, etc. Des crayons, effaces, règles etc. J'accumule des choses pendants tous les mois entre les différents séjours à Cuba! Je dois même payer des surplus de bagages à chaque fois! :) Mais j'adore ça! | | | À: Caral2004 · 28 janvier 2011 à 21:13 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 861 affichages · Partager J'oubliais...on m'a toujours dit qu'il faut faire attention pour ne pas créer d'attroupement autour de toi....alors je donne tout très discrètement et j'ai droit à de beaux calins des enfants, des prises de photos géniales aussi! Des beaux souvenirs! Mon fils a adoré son expérience l'année dernière! | | | À: Caral2004 · 28 janvier 2011 à 22:26 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 847 affichages · Partager Wahouuuuu! Bravo! je fais pareille mais j'avais jamais pensé a quelques trucs comme le miel avec l'ourson....Ahhhh le surplus de bagage! Qaund on fait des heureux, on s'en fout un peu hein? La moitié de ma valise est en cadeau et j'adore ca moi aussi de voir leur frimousse si heureuse! Lache pas, on fait une petite différence dans le coeur des gens! | | | À: Caral2004 · 28 janvier 2011 à 22:44 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 840 affichages · Partager Comment on peut être discret si ça se passe ds la rue ? | | | À: Dolcevitax0x · 29 janvier 2011 à 16:43 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 795 affichages · Partager Tu as bien raison...le surplus de bagage pour faire plaisir aux gens là bas...ce n'est rien! :) | | | À: Annemontoise · 29 janvier 2011 à 16:48 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 791 affichages · Partager Il ne faut juste pas créer d'attroupement autour de toi. Tu évites de donner un bonbon à un enfant qui est là avec toute sa classe sinon toute la classe sera autour de toi à te réclamer cadeaux et bonbons. C'est tentant, mais nous on évite celà. On se promène dans la rue et lorsqu'on voit un enfant ou deux avec sa mère ou son père, on demande à ses parents si on peut lui offrir un cadeau (on fait le tout avec des gestes car on ne parle même pas l'espagnol mais on réussit à se comprendre!) | | | À: Caral2004 · 29 janvier 2011 à 17:02 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 788 affichages · Partager J'ai séjourné une fois à La Havane à l'Occidental Miramar... Je le mentionne pour son rapport confort/prix imbattable! Ancien Novotel, chambres grandes bien equipées et insonorisées, salles de bains modernes, de tailles et d'equipement 5 étoiles pour moitié prix en comparaison avec le mélia Cohiba, dont il n'a vraiment pas à rougir... Trés belle piscine!!! Navatte gratuite Hotel/Centre ville... Les moins : service à la reception un peu rude!!! et restauration trés moyenne!!! Il est excentré egalement...
Chez Havanatour, prix base double p.dej de 35 à 54 euros la nuitée!!! fin mars à fin avril à 38euros (c'est la meilleure periode pour voyager à Cuba, chaud mais pas caniculaire, climat sec!) | | | À: AF644 · 29 janvier 2011 à 18:46 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 2 016 affichages · Partager Quand vous allez pour une deuxieme fois ou plus dans le même hotel, vous avez droit à quoi de plus? Au mélia on a droit à un souper retrouvaille et aussi une meilleure chambre et avec la carte Mass, à pouvoir garder notre chambre plus longtemps si possible. | | | À: Mldiane57 · 29 janvier 2011 à 19:34 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 2 007 affichages · Partager Oui exact ! On est reconnu par les employés, le contact et le service sont totalement différents... On connait mieux les points forts et le points faibles de l'hotel ainsi que les alentours. | | | À: AF644 · 29 janvier 2011 à 19:47 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 990 affichages · Partager C'est vrai que plus que l'on y va et plus l, on connait mieux l, hotel. On sait ou sont les bons cafés, ou on peut manger tel chose à tel heure, à quel heure les spectacles, les racourcis sur le site  . Aussi si on peut faire tel chose (mettre les chaises dans la mer, emporter du champagne gratuit sur la plage) et aussi on a des meilleurs chambres à chaque fois. Je dis dans ce temps-là que c'est pas pire qu'aller à son chalet. Moi, je pourrais retourner et retourner au Melia Las Antillas une tonne de fois et j, aimerais cela toujours car pour le prix que cela me coute. C'est moins cher qu'entretenir un chalet ou j'irais rarement et plus reposant (rien à faire).
Aussi, j'ai des discussions des fois et des gens me demande pourquoi aller dans le sud en été. Je leur répond que c, est pas pire qu'aller sur le bord de la mer dans notre coin de pays pour les vacances d'été. C'est pareille non? Ok! On encourage pas notre coin de pays mais coté $$$$ on s'encourage nous ;-) | | | À: Caral2004 · 6 février 2011 à 21:46 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 923 affichages · Partager Allo Caral, nous partons pour holguin très bientôt, et tout comme toi, j'achète plein de choses entre 2 voyages et j'ai besoin d'un forfait surplus de poids  Cette fois ci, j'ai une valise pleine équivalent à 20kg en chaussures, vêtements, jouets, friandises etc... Tout cela acheté en super solde. Comme je ne veux pas passer la semaine à me promener pour partager les présents, que me conseillerais tu ? Allez dans différents villages et distribuer ? Où bien me promener en calèche et faire la distribution selon les rencontres sur la route ? je serai au club amigo donc pas trop éloigné de la campagne. J'attends tes suggestions. Merçi | | | À: DDay · 7 février 2011 à 22:56 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 894 affichages · Partager C'est un bon choix. J'y suis allée 2 fois et ma fille 5 ou 6 fois. C'est un petit hôtel charmant, assez tranquille. Bien situé, car tu peux aller marcher en ville à pied. De plus, la plage à cet endroit est magnifique, après celle de son voisin le Sol sirenas coral qui est la plus belle, à mon avis. On mange bien et les gens sont sympathiques. Alors je vous souhaite un très beau voyage. | | | À: Mldiane57 · 7 février 2011 à 22:59 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 894 affichages · Partager Varadero: Palma real - 2 fois Sol sirenas Coral - 3 fois Tuxpan - 2 fois Sirenis La Salina - 2 fois Agua Azules - 2 fois Tryp peninsula - 3 fois
Holguin: Brisas covarrubias - 2 fois | | | À: Spiked · 8 février 2011 à 12:39 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 853 affichages · Partager Super! Ils vont être contents! J'ai ai distribué des cadeaux tout près de mon hôtel en faisant une promenade en vélo. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est la distribution dans un village où les touristes vont moins. Nous avons demandé aux conducteurs de calèche s'il y avait un petit village proche rarement visité par les touristes et lui ont dit que nous voulions y aller. Je ne me souviens malheureusement plus où est situé le Amigo. Mais tu peux t'informer à quelques conducteurs différents voir leur réponse. Dans l'arrière de ce petit village, nous avons donné des chandails, shorts aux enfants...ils étaient tellement contents. Nous avions une belle veste rose que nous avons donné à une petite fille et malgré la chaleur, elle l'a porté tout de suis et la montrait à tout le monde! :) Faites-vous une excursion en ville, à Holguin? Là aussi vous pouvez trouver des gens qui sont clairement dans le besoin.
Bon voyage! | | | À: Turquesa · 8 février 2011 à 15:26 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 836 affichages · Partager Bonjour Turquesa,
je vous remercie de vos commentaires sur le Tuxpan, pour y avoir été si souvent (vous et votre fille) l'hôtel doit être super! avez-vous des coup de coeur à ne pas manquer à l'hotel et/ou des idées de sorties en ville (visite, souper...) avec de jeunes enfants (1-8ans) ?? merci DDay | | | À: DDay · 9 février 2011 à 3:15 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 803 affichages · Partager Le Tuxpan est un petit hôtel petit et intime et assez tranquille. Tu peux prendre l'autobus à 2 étages (tout près) pour aller au marché aux puces ou simplement pour une promenade à Varadero. Dans Varadero, il y a un mini parc d'amusements (rien à voir avec les nôtres) avec salle de quilles... Tu peux aller voir le Delphinarium près du Blau Varadero (en taxi) pas très loin. Mais je crois que juste la plage, vous ne vous verrez pas le temps passé. | | | À: Miso · 3 mars 2011 à 14:37 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 696 affichages · Partager Petite question la piscine au Sol Pelicano est elle au sel ou je me trompe?? | | | À: Pierrette88 · 4 mars 2011 à 4:12 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 656 affichages · Partager Oui en effet Pierrette....elle est au sel Miso | | | À: Miso · 4 mars 2011 à 14:42 Re: Dans quel hôtel à Cuba avez-vous séjourné plus d'une fois? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 642 affichages · Partager Merci Miso, et est ce que vous avez trouvé que c étais un iconvénient puisque lorsque l on passe toute la journée a la mer et qu on reviens se¨¨rafraichir¨ a la piscine et c est encore du sel ouf! la peau en est saturée et quand on dit au sel c est comme nous ici lorsqu on parle chlorination sel ? Si vous avez repondue a ma question c est surement que vous y etes deja alle et bien comment avez vous aimez l endroit ? Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |