|  |  |
 | | | | Michelo66 · 20 janvier 2013 ŕ 15:08 12 messages · 9 participants · 3 040 affichages | | | | 20 janvier 2013 ŕ 15:08 Dans quel sens visiter l' Ouzbékistan? Message 1 de 12 · 2 943 affichages · Partager Nous avons presque arręter notre projet de voyage en Ouzbékistan et Kirghizistan pour le mois de septembre prochain que nous effectuerons avec une agence locale qu'il nous reste ŕ choisir.... En venant de France, Nous avons la possibilité d'atterrir ŕ Tashkent ou ŕ Urgench. d'oů ma question : Pour visiter le pays est-il préférable de faire pour l' Ouzbekistan : Khiva-Boukhara-Samarcand-Tashkent ou le contraire ?
Merci d'avance pour votre réponse et de vos explications.... michel.o
P.J. notre projet d'itinéraire sens (ŕ définir) : Tashkent- Urgench | | | Désolé mais je ne vois pas en quoi ça conditionne le sens de rotation si c'est une boucle complčte et que vous repartez d'oů vous atterrissez ? Et la liaison avec le Khighizistan ? Je ne comprends pas trop votre enchaînement entre les 2 pays | | | bonjour,
si vous projetez de faire les deux pays, l' ideal serait de prendre deux vols simple.
vous atterrissez ŕ ourg, et vous repartez de bishkek. de cette maniere pas d'aller retour.
si cette solution vous parait trop honereuse, atterrissez a tashkent.
bon voyage | | | Nous avons trouvé des vols pour septembre Paris- Bishkek ŕ 373 € et Tashkent- Paris ŕ 371 €. Ces tarifs nous semble corrects et aprčs réflexion, nous pensons qu'il est préférable de faire d'abord le Kirghizistan et ensuite l'Ouzbékisten pour des raisons climatiques car fin septembre nous pouvons peut-ętre rencontrer des conditions plus rudes (froid ou/et neige) que début septembre. Concernant la 1ere question, posée dans mon post précédent, je souhaitais l'avis des connaisseurs pour le sens des visites en Ouzbékistan afin que l'intéręt de la visite des sites allent créchendo; exemple parmi tant d'autres : lorsque l'on visite le Rajasthan il est préférable de terminer par le TAJ MAHAL plutôt que le voir en début de voyage..... Merci d'avance pour vos avis. michel.o | | | alors je ne pense pas qu il est plus beau ou moins beau, ou disons terminer par ca c'est royal !
khiva a son charme samarkand aussi et dans un autre registre (tan... ohh humour !).
je ne serais conseiller un sens plutot qu un autre, mais bien de faire au plus simple et éviter les aller retour inutiles sur un temps de voyage limité. | | | J'ai fait tashkent Urgench. Dans ce sens. J'ai pas regretté. Certes, Sarmakand est le plus impressionnant de la triplette ( Samarkand, Boukhara, Khiva) mais çŕ devient de plus en plus intimiste en finissant par Khiva. On s'enfonce au fond de l' Ouzbekistan. Et Khiva est probablement le plus cohérent des 3 et le mieux conservé.
Pour moi, atteindre la mer d'Aral a été aussi l'objectif du voyage avant de revenir ŕ Tashkent et son "modernisme". | | | Bonjour,
J'ai également effectué le parcours en terminant par Khiva et je dois dire que c'était superbe aussi de terminer dans une région un peu plus profonde du pays (Karakalpakstan). Chaque ville ŕ son charme qu'elle soit petite ou grande. | | | je suppose (?) que le vol pour Urgentch est en fait un vol international jusqu'ŕ Tashkent, puis correspondance avec un vol intérieur. Auquel cas il faut mieux que votre boucle parte de Tashkent et y revienne. | | | Bonjour,
Pour ma part je recommande au contraire de faire le trajet d'Ouest en Est. C'est ŕ dire commencer par la Mer d'Aral, puis Khiva, Boukhara et Samarkand enfin. Bien sűr c'est plus facile ŕ faire lorsque l'on arrive du Kazakhstan pour aller au Kirghizistan. Mais cela permet de débuter par des endroits ŕ taille humaine, plus préservés du tourisme de masse. Les contacts avec la population sont plus évidents et permettent de se mettre en bonne condition psychologique pour apprécier ce pays incroyable. De quoi aller également crescendo dans la beauté de l'architecture.
En ce cas arriver par Ourgentch est en effet la solution la plus logique. | | | Ŕ: Samarcande77 · 4 avril 2013 ŕ 11:53 · Modifié le 4 avr. 2013 ŕ 12:11 Re: Dans quel sens visiter l' Ouzbékistan? Message 11 de 12 · 2 375 affichages · Partager Je vous consielle le vol Paris - Ourgentch (je sais pas le cout de billets directiment), c'est plus mieux que Paris- Tashkent (371 euros) et Tachkent - Ourgentch (82 euros)
il n'existe pas de vol direct Paris - Ourgentch, il faut faire une correspondance ŕ Tashkent (plus éventuellement une autre en Europe centrale ou ŕ Istanbul, selon les compagnies d'aviation)
Donc depuis la France, pour éviter un aller-retour Ourgentch - Tashkent supplémentaire pendant un voyage relativement court, la meilleure solution, ŕ mon avis, serait un vol international A/R pour Tashkent. Et de lŕ, visite dans le sens que vous préférez, et soit l'aller soit le retour Tashkent- Ourgentch en train de nuit ou avion de ligne intérieur.
Sinon, voir en passant par la Russie, il existe des vols directs Moscou - Ourgentch. Combiner un aller pour Bishkek et un retour de Tashkent est possible via la Russie ou via la Turquie. | | | Bonjour,
pourrais-tu me dire combien de temps tu es parti en ouzbékistan et le trajet que tu as choisi? Comment faire pour se rendre ŕ la mer d'Aral et combien de temps de transport faut-il prévoir? Si tu as des bons plans d 'hébergement sur l'ensemble de la destination, je suis preneuse!
Merci | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |