En effet, comme l'a dit Orionide, vous allez devoir revenir sur vos pas ce qui est un peu dommage :/. Pourquoi avoir pris un AR de
Darwin et pas un retour de
Perth ou
Adelaide..?
Du coup pour les deux roads trip, pour ma part je ne saurais vraiment lequel vous conseiller car j'ai vraiment adoré les deux, c'est mes deux grands coup de coeurs de l'
Australie donc.. compliqué :D.
Mais si vous souhaitez voir du désert et de la mer: côte ouest!
Si vous souhaitez vraiment vous immerger dans le désert, l'outback, le pur, le vrai: direction le centre!
Jetez un oeil à ces deux articles pour voir ce qui vous attire le plus et vous départager:
Le centre:
supertrampontheroad.com/...rip-adelaide-darwin/
L'ouest:
supertrampontheroad.com/...in-perth-cote-ouest/
(oubliez la partie Bungle bungles et Gibb River Road..) quand à
Karijini je pense que la compagnie de location ne vous autorisera pas à y aller en campervan (à vérifier donc)
Et ici la partie
Litchfield/
Kakadu que vous pouvez faire les dans les deux cas:
supertrampontheroad.com/...-trip-darwin-cairns/
Niveau temps ce sera pareil pour les deux: très chaud et beau pour la partie nord et plus vous descendrez plus il fera froid car ce sera l'hiver.
Donc pour résumé, après réflexion, je vous conseillerais de vous consacrer au centre car si vous n'avez pas de 4x4, vous ne pourrez pas profiter du potentiel de la côte ouest et manquerez les meilleures choses (Gibb River Road,
Karijini, Bungle Bungles..). Alors que dans le centre à part
Kakadu où vous n'aurez pas accès à certaines cascades, le reste est faisable en 2WD.
Allez voir Uluru, le coeur de l'
Australie sans oublier les Kata-Tjuta, puis l'incroyable Kings Canyon, les Devil's marbles, le petit paradis qu'est Mataranka, sans oublier
Coober Pedy, les
Flinders Ranges..
Perso, nous avions fais ce trip en un mois en restant presqu'une semaine à Uluru. Donc vous auriez le temps de faire tout ça et de remonter (sans descendre jusqu'à
Adélaïde je pense, maxi les
Flinders Ranges..!)
Si vous faites ce trip, prévoyez les pull car à partir d'
Alice Springs, les températures redescendent et surtout le matin et soir il fera très frais ;).
J'espère avoir éclairé votre lanterne :)