salut tout le monde !
Alors j'ai du nouveau après avoir fait tous les sites possibles et téléphoner à 50000 organismes j'ai enfin mes réponses.
en fait j'ai dû envoyer une lettre en AR à l'ambassade des
USA à
Paris pour me faire entendre...
Et une charmante dame m'a rappeler aujourd'hui :
alors quand on a un visa de travail on a pas le droir d'aller sur le territoire américain avnt la date de début du visa, ce n'est pas légal même si c'est pour faire du tourisme... (car il y visa sinon vous pouvez y aller en touriste sans visa...)
donc je dois leur renvoyer mon visa par Chronopost pour qu'ils changent la date.
J'en ait profité pour leur demander combien de temps après la date d'expiration de mon visa je pouvais rester...
Et là elle m'a dit que ca serait à mon arrivée aux
USA plus précisément aux douanes que je le saurait, qu'il fallait que je leur dise qu'à la fin de mon visa/travail je voulais faire un peu de tourisme et eux me feront un papier pour que je puisse rester plus lgtmps : 1 mois grand maxi !
voilà, pour ceux que ca intéressent...
Ps ! mon visa, pour ceux qui seraient dans ce cas est un H2B.