Louee · 24 mars 2008 à 10:13 · 30 photos 592 messages · 43 participants · 51 599 affichages | | | | À: Fredo69 · 11 avril 2008 à 16:22 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 241 de 592 · Page 13 de 30 · 1 543 affichages · Partager Le fait d'organiser les jeux olympiques en Chine permettra justement de changer le comportement du gouvernement que vous critique
toi tu n'as rien a leur reprocher en tant que citoyens interessé au sort d'autrui ???
et non, si rien n'est dit sur leurs agissements a ce moment alors il n'u a aucune raison que d'eux memes, ils decident de changer !!!! c'est si difficile a comprendre!!!!la preuve, il commande les policiers sur le teritoires francais en exigeant des interdictions envers les journaleux a paris !!! voir france 2 et le discours du flic poussant le journaliste!!! il continue a appliquer leurs regimes au dela de leurs frontieres, il s'en battent ils ont les pleins pouvoirs economiques !!
et toi, le fait qu'il aient les jo, te fais qu'ils vont faire des efforts.
si je peux me permettre c'est mal barré !!!!
ok on n'a aucun pouvoir si ce n'est celui de nos opinions et je pense que beaucoup y tiennet et brandir la menace de l'economie pour intimider (si on y vas pas on perd des contrats) ne marche pas sur beaucoup. ca nous regarde pas, en revanche le sort de personnes nous concerne plus | | | À: Simon17 · 11 avril 2008 à 16:24 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 242 de 592 · Page 13 de 30 · 1 541 affichages · Partager Ce n'est pas quand ca m'arrange, juste pour te mettre au courant  .. oui on peut aussi parler de l'irak, de la birmanie (Total), de l'afganistan, de la france-afrique etc.... tout ca bien gere par de Grandes Democraties 
J'ai deja repondu dans un post que ca change, peu etre pas assez vite au gout de certains, mais qu'on ne demande pas au autres de faire en 20 ans ce qui nous en a pris 100. | | | À: Kangxi · 11 avril 2008 à 16:42 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 243 de 592 · Page 13 de 30 · 1 536 affichages · Partager c'est juste que j'aurais aimé (agoiste que je suis) que tu emettes quelques critiques sans toujours y trouver des circonstances attenuantes !!!!
comprends tu ce que je veux dire!!!
en effet il faut laisser le temps, mais quand des actions denoncés (mollment) sont prise par dessus la jambe il y a de quoi s'offusquer sans pour autant ne pas comprendre qu'il faut bien evidemment laisser le temps aux choses !!! la je te rejoinds !!
je suis sur que tu es critique face a beaucoup de gouvernements ( iran corée russie......), pourquoi pas la chine !!!????
tu es surveillé ??? la d'accord alors mettons en place des codes !!!! | | | À: Simon17 · 11 avril 2008 à 16:53 · Modifié le 11 avr. 2008 à 17:18 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 244 de 592 · Page 13 de 30 · 1 533 affichages · Partager la preuve, il commande les policiers sur le teritoires francais en exigeant des interdictions envers les journaleux a paris !!! voir france 2 et le discours du flic poussant le journaliste!!!
Oui oui mais quand on se comporte comme cet abruti de journaliste qui filme ses confrères chinois et lui demande bêtement "tu filmes pas ?", c'est franchement de la provocation gratuite et il n'a eu que ce qu'il méritait, j'étais mort de rire devant mon poste !! 
toi tu n'as rien a leur reprocher en tant que citoyens interessé au sort d'autrui ???
Oui il peut y avoir des choses à leur reprocher mais je ne suis pas chinois et c'est à eux de régler leur affaires. De quel droit pourrions nous leur donner des leçons ? Nous somme supérieur à eux ? Nous n'avons rien à nous reprocher ? | | | À: Simon17 · 11 avril 2008 à 16:55 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 245 de 592 · Page 13 de 30 · 1 531 affichages · Partager j'ai pas dit que je n'etais pas critique............ juste qu'il n'y a pas un bon d'un cote et un mechant de l'autre.... et que malgres tout ce que l'on dit, ca change. Pour les autres pays que tu cites je ne suis pas sur place et j'aurai du mal a me prononcer autrement de ce que j'en connais par medias occidentaux interposes  Si j'etais surveille, je n'utiliserai pas l'avatar que j'utilise   | | | À: Fredo69 · 11 avril 2008 à 18:15 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 246 de 592 · Page 13 de 30 · 1 516 affichages · Partager Oui oui mais quand on se comporte comme cet abruti de journaliste qui filme ses confrères chinois et lui demande bêtement "tu filmes pas ?", c'est franchement de la provocation gratuite et il n'a eu que ce qu'il méritait, j'étais mort de rire devant mon poste !!  C'est tout de même ahurissant ce qu'on lit parfois ! c'était un journaliste acrédité bon sang, sais-tu ce que ça veut dire ? ça veut dire qu'il pouvait se déplacer partout où bon lui semblait. Et donc où il se trouvait, il en avait le droit. Mais il a suffit que le caméraman chinois téléphone à son supérieur pour que la police française viennen l'en déloger MALGRE son accréditation. Et ça, ça te fait rire ??? y'en a qui ont aucun sens de la liberté de la presse !
Oui il peut y avoir des choses à leur reprocher mais je ne suis pas chinois et c'est à eux de régler leur affaires. Si tu n'es pas chinois, pourquoi prends tu leur défense dans ce cas ? tu es leur avocat auto attitré ? De quel droit pourrions nous leur donner des leçons ? Nous somme supérieur à eux ? Si défendre un certain nombre de valeurs humaines universelles est pour toi un sentiment de supériorité, et bien prends le comme une supériorité ! Sur le passage de cette flamme à Paris, j'espère que tu es bien conscient que c'est le PCC qui a souhaité donner une leçon d'autoritarisme aux français !!! | | | À: Boumbastic · 11 avril 2008 à 18:25 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 247 de 592 · Page 13 de 30 · 1 514 affichages · Partager Mais c'est surement de la manipulation....
Bien sur les sources chinoises étant réputées pour être les plus sûres, objectives et honnêtes j'hésite a le poster dans les perles de VF, bravo, on a trouvé un vainqueur
et ce(s) vainqueur(s) devraient voir cette image inédite. Il s'agit d'une photo prise par un touriste en mars 2008. 1 image valant 1000 mots, je vous laisse deviner ce que font ces soldats chinois avec des tuniques de moines sous le bras !!! vous avez dit comment déjà ? "manipulation".... Edifiant !!! | | | À: Williama · 11 avril 2008 à 19:11 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 248 de 592 · Page 13 de 30 · 1 502 affichages · Partager on se demande en effet pourquoi "des gardes bleus" pour protéger la flamme!
Il vaut mieux des gardes bleus que des gardes rouges de Mao Tsé Tung | | | À: Salsa3 · 11 avril 2008 à 20:40 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 249 de 592 · Page 13 de 30 · 1 490 affichages · Partager ...on a trouvé un vainqueur
...image inédite...
Effectivement quel HOAX (le choc des images, ses trucages et manips sont connus depuis que la photo existe  )
On est sur VF et non sur Scoubid-Forum  donc faudrait voir à arrêter de prendre les forumistes pour de jeunes lapins de 15 jours ou des dindes écervelées 
(veut bien gober des couleuvres mais pas un pipe-line tout de même  ) | | | À: Fredo69 · 11 avril 2008 à 21:52 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 250 de 592 · Page 13 de 30 · 1 482 affichages · Partager "Oui il peut y avoir des choses à leur reprocher mais je ne suis pas chinois et c'est à eux de régler leur affaires. De quel droit pourrions nous leur donner des leçons ? Nous somme supérieur à eux ? Nous n'avons rien à nous reprocher ? "
je sais pas si t'es au courant mais quand ils tentent de manifester leurs mecontentements, ou simplement s'indigner, ils se font enfermer pour leurs idées !!!! alors si eux ne le peuvent pourquoi, sans aucune superiorité, ne pas faire les portes voix !!! en toute modestie.
je crois que tu perds tout seul le fil de tes idées et reponds du tac au tac sans reflechir !
"les balles se perdent dans l'histoire mais les ecrits restent, voila pourquoi on traque celui qui ne retourne pas sa veste !!"
ecoutes cette chanson du groupe assassin "ecrire contre l'oubli". il y en a tellement d'autres mais commence par ca !!!!! | | | À: Fredo69 · 11 avril 2008 à 22:22 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 251 de 592 · Page 13 de 30 · 1 438 affichages · Partager Le fait d'organiser les jeux olympiques en Chine permettra justement de changer le comportement du gouvernement que vous critiquer
Bonsoir,
T'as tout à fait raison.
Depuis 2 ans, à Pékin, il est organisé des écoles pour parler en Anglais pour les Chinois. J'ai vu des vieux qui y vont assidument chaque soir et quand on les entend ensuite parler dans la rue, on est très étonné de leur progrès. A la question pourquoi ils veulent parler anglais, la réponse est toute simple, c'est pour pouvoir dialoguer avec les visiteurs pendant les Jeux Olympiques.
Ce soir, j'ai regardé la télévision chinoise, les images des incidents de Londres et de Paris sont montrées. Quel contraste avec Petersburg où la flamme a été chaleureusement acclamée. | | | À: Abalone · 11 avril 2008 à 23:19 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 252 de 592 · Page 13 de 30 · 1 435 affichages · Partager Depuis 2 ans, à Pékin, il est organisé des écoles pour parler en Anglais pour les Chinois. J'ai vu des vieux qui y vont assidument chaque soir et quand on les entend ensuite parler dans la rue, on est très étonné de leur progrès. A la question pourquoi ils veulent parler anglais, la réponse est toute simple, c'est pour pouvoir dialoguer avec les visiteurs pendant les Jeux Olympiques.
Ce soir, j'ai regardé la télévision chinoise, les images des incidents de Londres et de Paris sont montrées. Quel contraste avec Petersburg où la flamme a été chaleureusement acclamée.
Je suis persuadé que pour la très grande majorité des chinois le fait d'organiser les Jeux Olympiques est un honneur et qu'ils ont à coeur de montrer ce qu'il y a de meilleur dans leur pays. Je suis conscient d'autre part, que nous autres occidentaux avons tendance à appliquer nos droits de l'homme disons en fonction de nos intérêts....c'est à dire...à géométrie variable! mais il existe des spécificités intangibles et communes à chaque individu : comme celle d'être informé! J'entends, je lis et je peux comprendre aussi les arguments de journalistes ou de citoyens proches du régime chinois. Je n'ai aucun apriori envers eux, car si la Chine est aujourd'hui un grand pays moderne c'est aussi parce qu'elle a su rompre par la Révolution avec le féodalisme et le colonialisme. Mais j'aimerai également dialoguer avec ceux qui depuis la Révolution ont entrepris un autre chemin et qui ne doivent pas être ni caricaturés, ni tirés comme des lapins...car souvent les libérateurs d'hier deviennent les oppresseurs d'aujourd'hui et inversement. Malheureusement, pour l'instant par le net il sont étonnement silencieux  ... | | | À: Simon17 · 12 avril 2008 à 2:49 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 253 de 592 · Page 13 de 30 · 1 423 affichages · Partager Bonsoir jeune homme,
Comme vous faites les questions et les réponses vous-même, en ce qui me concerne je vais vous laisser entre vous. | | | À: Toukoul · 12 avril 2008 à 8:57 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 254 de 592 · Page 13 de 30 · 1 419 affichages · Partager J'étais sûr que tu allais poster un déni total. Tu n'en est pas à ton premier coup d'essai, tu avais déjà nié la vidéo des gardes frontières chinois tirant sur des civils tibétains dans l'Himalaya.
Belle tentative de désinformation, tu n'as pas un survêtement bleu et blanc dans ton armoire non ?   | | | À: Abalone · 12 avril 2008 à 9:01 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 255 de 592 · Page 13 de 30 · 1 418 affichages · Partager Le fait d'organiser les jeux olympiques en Chine permettra justement de changer le comportement du gouvernement que vous critiquer
T'as tout à fait raison.
Oui, tout à fait raison, à en lire les news de 2007, quel progrès, quel avancement, quel évolution   
www.newspress.fr/...ique_193651_201.aspx
Chine : des enfants tibétains menacés de torture et de mauvais traitements en détention
Quatre enfants tibétains de quinze ans, détenus depuis le 7 septembre 2007 dans la province du Gansu, sont gravement menacés de torture et de mauvais traitements. Ils sont soupçonnés d’avoir écrit des slogans en faveur de l’indépendance du Tibet. Un cinquième enfant, âgé de quatorze ans, est hospitalisé pour les graves blessures à la tête qui lui ont été infligées en détention. Le 7 septembre 2007, une quarantaine d’enfants ont été arrêtés par la police du canton de Xiahe, dans la préfecture de Gannan (province du Gansu) pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression. Tous sauf sept ont été libérés dans les quarante-huit heures. Parmi les sept restant, deux garçons de quatorze ans ont été libérés un peu plus tard, après versement par leur famille d’une somme d’argent qui avoisinerait les 2 000 yuans (environ 190 euros). Un autre garçon du même âge, dénommé semble-t-il Lhamo Tseten, a obtenu l’autorisation, là encore après versement d’une somme d’argent à la police, d’être hospitalisé pour les graves blessures à la tête qui lui avaient été infligées en détention. Des responsables du bureau de la Sécurité publique exigeraient le paiement de plus de 20 000 yuans (environ 1 900 euros) pour la libération des quatre derniers garçons. Il semble que la police ait décidé de ne libérer aucun de ces garçons tant que la totalité de la somme réclamée pour les quatre n’aura pas été versée. En outre, les enfants libérés après le versement d’une somme d’argent par leur famille risquent malgré tout d’être réarrêtés peu de temps après, selon un scénario déjà observé à plusieurs reprises par les habitants de la région. D’après certaines informations reçues par Amnesty International, les policiers ont utilisé des aiguillons électriques contre les enfants, et l’un d’eux, Chopa Kyab, est emmené la nuit et est gravement traumatisé par les traitements qu’il subit. Amnesty International dénonce depuis longtemps l’utilisation, au Tibet, de la détention arbitraire sans inculpation, procès ni contrôle d’une autorité judiciaire, ainsi que de la torture et des mauvais traitements en détention. Elle exige la libération immédiate des quatre enfants encore détenus et appelle les autorités chinoises à ouvrir une enquête sur les violences subies par ces enfants, ainsi que sur les pratiques corrompues de la police locale consistant à demander de l’argent aux familles en échange de la libération de leurs proches. Ces enfants doivent immédiatement recevoir des soins médicaux et être protégés contre tout nouveau mauvais traitement. Nul ne doit être soumis à la torture ou à d’autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Les autorités chinoises ont une nouvelle fois violé les obligations internationales qui leur incombent en tant que parties à la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant, qui accorde une protection spécifique aux enfants. La manière dont elles traitent les détenus mineurs n’est pas non plus conforme aux dispositions de l’Ensemble de règles minima des Nations unies concernant l’administration de la justice pour mineurs (Règles de Beijing). La liberté de religion, d’expression et d’association demeure sévèrement restreinte au Tibet, où de nombreuses personnes sont emprisonnées pour avoir exercé pacifiquement leurs droits fondamentaux. Comme dans d’autres régions de Chine, les arrestations arbitraires, les procès iniques, la torture et les mauvais traitements restent monnaie courante. News Press 16/10/2007 16:20 | | | À: Salsa3 · 12 avril 2008 à 9:29 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 256 de 592 · Page 13 de 30 · 1 408 affichages · Partager Salsa, je n'arrive pas a voir ta photo, mais si c'est celle a laquelle je pense...... arretes tu t'enfonces   
Tiens va voir ca ! : www.rue89.com/...-en-moines-tibetains
Rue 89 c'est pas le gouvernement Chinois ? rassures moi   | | | À: Kangxi · 12 avril 2008 à 10:44 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 257 de 592 · Page 13 de 30 · 1 399 affichages · Partager Salsa, je n'arrive pas a voir ta photo, mais si c'est celle a laquelle je pense...... arretes tu t'enfonces   
Tiens va voir ca ! : www.rue89.com/...-en-moines-tibetains
Rue 89 c'est pas le gouvernement Chinois ? rassures moi   
Il est peut être possible que je me suis fait abusé, j'ai vraiment aucun problème pour le reconnaître, mais ce n'est en aucun cas un trucage comme le prétend le fils caché de Kim Jong Il  
Et cela, j'aimerais avoir ta version stp, celle du rouge extraverti prétend que c'est aussi un trucage.
Et là ? un film aussi ?
Attention aux âmes sensible, ça peut choquer | | | À: Archimade · 12 avril 2008 à 11:16 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 258 de 592 · Page 13 de 30 · 1 397 affichages · Partager ...pas de gardes bleus au Japon!!! va y'avoir du sport à Tokyo, vu les relations entre les 2 pays!
C'est ce que me suis dis en 1ere réflexion. Je ne sais pas ce que la communauté tibétaine compte d'individus au Japon....!!!  !!! Mais c'est un pays dont les capacités diplomatiques ont déjà faites leurs preuves, avec beaucoup plus de subtilités et d'ouverture à l'interdépendance que son voisin...
Trop de risques peuvent se transformer en contrôle total de la situation.....à suivre..........
L' Inde n'est pas d'accord non plus ils ne veulent pas de gardes bleus sur leur sol.  Ça promet.--
"Je suis en total désaccord avec le fait que les Chinois puissent être chargés de la sécurité de la flamme sur le territoire indien", a déclaré le général Afsir Karim. "La façon dont l' Inde gère cette situation est complètement erronnée et il est scandaleux qu'une force étrangère puisse être désignée comme gardienne de la flamme alors que nous avons toute l'expérience nécessaire en matière de contrôle des foules", a-t-il ajouté. Voir l'article ICI . | | | À: Salsa3 · 12 avril 2008 à 11:23 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 259 de 592 · Page 13 de 30 · 1 396 affichages · Partager Que tu te fasses abuse, ne me gene pas......on se fait tous abuse dans ce siecle du ''tout information'' et du tout numerique
Ce qui me gene c'est le '' prise par un touriste en Mars 2008 '' | | | À: Kangxi · 12 avril 2008 à 11:49 · Modifié le 12 avr. 2008 à 13:10 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 260 de 592 · Page 13 de 30 · 1 390 affichages · Partager ... Ce qui me gene c'est le '' prise par un touriste en Mars 2008 ''
Par ailleurs, il aurrait été bon de donner la source.
Sinon, dans le genre, les américains sont tout aussi fort sinon matériellement plus en déployant un Apache et du gros calibre pour 4 civils et un chien.
Les familles recherchent toujours les corps.
La montagne ne serait plus trés sûre de nos jours :
@ Salsa : passes ton temps à me traiter de tous les noms et à me prêter des dires et insinuations. Si cela peut te faire du bien et sauvegarder ton âme...
Par contre, à force de crier partout tes anti-chinoiseries, certains font finir par douter de tes positions. (tu sais...un peu comme au lit  effet inversement proportionel aux dires...)
Rappel :
youtube.com/...&feature=related
Sinon, n'en déplaise à certains, le titre du Topic de Louee est : " Date des manifestations pro- Tibet en France ".
Et là on s'en éloigne, il me semble... Rien ne t'empêche, Salsa, d'ouvrir ton Topic, de l'animer et éventuellement de créer ton sondage quant à ta vision de la Chine de 2008.
Je suis certain que 90% des Forumistes de VF se feront un " plaisir " de participer ou à ton sujet ou à ton sondage.
Autrement, par respect du Topic de Louee que je remercie au passage pour les squats non autorisés de son sujet et les pollutions diverses, je m'en tiens là.
Salutations et encore Merci Louee | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |