Louee · 24 mars 2008 à 10:13 · 30 photos 592 messages · 43 participants · 51 603 affichages | | | | À: SeniorCH · 10 avril 2008 à 9:49 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 201 de 592 · Page 11 de 30 · 1 607 affichages · Partager
Il faut lire le message en entier avant de répondre n'importe quoi. Je vous le remets: . Mais encore faudrait-il que la France ne soit pas seule et réussisse à rameuter toute l'union européenne. Imaginez que tous les chefs d'Etat, y compris les rois/reines et autres princes d'Europe se désistent officiellement pour la grande fête d'ouverture ? Que les athlètes refusent de défiler (sans remettre en cause leur participation aux JO), et que les télés menacent dans ce cas de ne pas retransmettre ? Cela toucherait bien plus la fierté des Chinois que la violence parisienne qui finalement n'a mis en cause que la flamme olympique qui ne signifie rien pour les Chinois. Tandis que se retrouver sans invités prestigieux lors de la grande cérémonie, pour les Chinois ce serait perdre la face et ça, c'est interdit."
Bonjour Tatie Arsenic (et vieilles dentelles ???), !!! !!!
Une dernière question idiote de la part d'un rigolo...
Sans les "brasseurs de vents" pour colporter les échos de leurs désaprobations aux oreilles des chefs d'état et autres têtes couronnées jusqu'au dernier étage de leur tour d'ivoire... et sans des journalistes courageux comme M. Menard pour se faire le relai de ces désaprobations jusqu'aux mêmes oreilles, votre rêve se réaliserait de quelle manière ???
Quant à dire que la flamme olympique ne signifie rien pour les autorités chinoises, quand on sait que c'est elles qui en ont rallonger le parcourt avec le CIO, et qu'ils ne cessent d'exploiter leurs droits de le modifier selon les évennemnts sans dissimuler leurs agacements à chaque incident...j'ai comme un doute...
Les petites graines de cacao font les grands chocolats...!!! !!! | | | À: Archimade · 10 avril 2008 à 12:15 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 202 de 592 · Page 11 de 30 · 1 600 affichages · Partager juste un peti message pour les pro chine, pas nombreux mais bien presents !!! ou ceux qui remettent en cause l'oligarchie et mettent en avant les premices d'une democratie en chine.
sortons un peu (vite fait promis !!) des provinces chinoises, et regardons la chine dans le monde et que voit t'on ????? des comportements un peu etrange face au soudan (darfour) et la birmanie !!!! pour les evenements recents.
alors defendre le regime chinois en expliquant que la presse distord l'info, pourquoi pas, mais face aux decisions de pekin a l'etrangers et leurs prises de position, la !!!!
mais je suis sur que j'ai tort et attend avec impatience les explications d'un haut responsable de l'entente (cordiale?)franco sino ou d'un pedaleur fou !! | | | À: Randocool · 10 avril 2008 à 12:51 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 203 de 592 · Page 11 de 30 · 1 594 affichages · Partager en réponse à : "Bon, moi je vais répondre à deux de tes questions : "Enfin, la démocratie de type Européenne est loin d'être un modèle. Car on trouve très vite les limites à sa propre liberté même en France, surtout face au pouvoir, à l'argent et à la pensée unique. Nos gouvernements qui se proclament les plus démocrates n'hésitent pas à vendre des armes partout où il y a des acheteurs, rendent très difficile le multi-partisme, s'entêtent à continuer des essais nucléaires contre l'accord de la communauté internationnale, envahissent des pays en désinformant l'opinion publique, refusent de signer des traités pour le banissement de certaines tortures, etc. Brefs, si j'étais Chinois, je prendrais vraiment très mal les jugements arrogants de ces démocraties hypocrites dont le respect des droits de l'homme n'est que de la poudre au yeux." __
Tu ne réponds pas aux questions posées initialement. Il te demandait pour la Chine et tu réponds par l'Europe! Ce que tu reproches à ce continent et que tu éxècres : limites de la démocratie, de la liberté, du multi-partisme, de l'information" etc... sont justement tristement absentes du paysage actuel de la Chine. Tu dénonces "la pensée unique européenne" et rien sur le monolitisme stalinien à la sauce libérale débridée. Ton intransigeance face à l'Europe s' évanouit devant un régime totalitaire. Tu tolères chez les autres ce que tu détestes chez toi! très curieux! ce type de raisonnements procède plus de la détestation de soi que d'une réelle volonté de voir les choses évoluer. | | | À: Williama · 10 avril 2008 à 13:50 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 204 de 592 · Page 11 de 30 · 1 590 affichages · Partager très curieux! ce type de raisonnements procède plus de la détestation de soi que d'une réelle volonté de voir les choses évoluer
Et celui de se gratter le nombril? ça ne chatouille que soi-même, héhéhé | | | À: Williama · 10 avril 2008 à 13:59 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 205 de 592 · Page 11 de 30 · 1 589 affichages · Partager en réponse à : mais qu'on ne me reparle plus de Tibétains non-violents, je les ai vus à l'oeuvre. Les Chinois ne valent pas mieux mais n'ont pas été pires.
Finalement à te lire, dans le ton, tu te raidis plus facilement aux récents évènements de la cérémonie de la flamme à Parisqu'à la mort d'une centaine de types Lhassa.....
Es tu au moins au courant de la nature des morts à Lhassa ? Ce sont pour la plupart des commerçants chinois et leur famille qui ont été lynché par les émeutiers.... et oui ça n'a jamais été dit aux infos occidentales.......Mais c'est la réalité, bien triste. | | | À: Archimade · 10 avril 2008 à 14:42 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 206 de 592 · Page 11 de 30 · 1 583 affichages · Partager MDR ;) Je te signal au passage, que j'avais écrit "si j'étais chinois" et non pas "si j'étais un paysan chinois vivant dans la cambouse la plus parfaite". Bref, tu aimes à faire des hyperboles acrobatiques pour justifier le moindre de tes propos mais bon, c'est assez divertissant ;)
De tout façon mon argument reste valable: quand bien même le chinois bouseux de base sans eau ni electricité n'en aurait rien à abattre de la situation internationale, il n'empêche que cela ne nous donne aucun droit à nous, démocratie pro-droits de l'homme que par le nom, de traiter la chine de la sorte.
Voilà voilà ;)
Cool, selon ta logique, le simple fait qu'on ait l'eau courante partout en France nous permet de donner des leçons de "droits de l'homme" à la Chine alors même qu'on piétine ces mêmes droit de l'homme dans plusieurs pays du monde. Bien bien, c'est clair comme de l'eau du robinet ;)
bon....je vais essayer d'une autre manière : "EUX, (CHINOIS) AVOIR AUTRES PREOCCUPATIONS QUE SAVOIR QUOI PENSER DE MANIFESTATIONS POUR TIBET, PUISQUE PAS ELECTRICITE, PAS TELE, PAS RADIO, EUX POUR GRANDE MAJORITE, PAS MEME AVOIR ENTENDU PARLER TENSIONS ENTRE PEKIN ET TIBET.
DONC, TOI AVANT DE TE METTRE A LA PLACE DE CHINOIS, TOI COMPRENDRE QUE EUX PAS AVIS SUR QUESTION PUISQUE PAS CONNAITRE SITUATION !!!!!
VOILA VOILA !!!!!!!!!!  !!!!!!!!!!!! | | | À: Archimade · 10 avril 2008 à 17:04 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 207 de 592 · Page 11 de 30 · 1 576 affichages · Partager Près de 90% de la population habite des villages, souvent très retirés des grande villes..... Pour ton info 47% de la population est urbaine en Chine
.....dont beaucoup ne disposent encore ni d'eau, ni d'électricité.....
Vu qu'il y a 230 M foyers abonnes a internet (abonnement mensuel ~ 15 Euros) et plus de 400 M possedant un cellulaire............ il doit y avoir un gros marche pour les panneaux solaires     
....des quelques 5 millions des plus privilégiés sur 1, 3 milliard
on va plutot dire si cela ne te genes pas, qu'il y a 30 M de riches et tres riches en Chine et 250M qui ont un pouvoir d'achat comparable au Francais de ''base'' (j'entends en pouvoir d'achat) ex: 820 000 voitures individuelles en 1990 pour 33 000 000 en 2007 | | | À: Randocool · 10 avril 2008 à 17:39 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 208 de 592 · Page 11 de 30 · 1 572 affichages · Partager De tout façon mon argument reste valable: quand bien même le chinois bouseux de base sans eau ni electricité n'en aurait rien à abattre de la situation internationale, il n'empêche que cela ne nous donne aucun droit à nous, démocratie pro-droits de l'homme que par le nom, de traiter la chine de la sorte.
Sois rassuré, prise de tête comme tu es, et ne comprenant manifestement rien à ce que j'ai tenter vainnement de t'expliquer, Je comprends pourquoi tu prends si bien leur déffence. Tu ferais un excellent chinois, de ceux qui par exemple, font une comparaison de l'attitude de la France avec la Corse...
Une dernière tentative malgré tout :: Ce n'est pas la Chine comme tu dis, qu'on traite de la sorte, mais le pouvoir de Pékin qui tue chaque jours des centaines de leurs compatriotes pour un seule motif qui chez eux s'appelle uniquement "Les Droits du Pouvoir"
Pour ma part, j'use de ma liberté pour te dire Terminé, Basta !!! | | | À: Simon17 · 10 avril 2008 à 18:47 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 209 de 592 · Page 11 de 30 · 1 559 affichages · Partager juste un peti message pour les pro chine, pas nombreux mais bien present
Bonjour,
Dites-moi si je me trompe, mais est-ce que pour vous si on ne crie pas " A mort les Chinois, vive les Tibétains" on est obligatoirement et irrévocablement contre la liberté, contre les droits de l'homme, pour la Chine et toutes ses exactions ?
Si l'on ne baise pas les pieds de Saint Ménard, on est pro-Chinois ?
Danielle | | | À: Fredo69 · 10 avril 2008 à 19:12 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 210 de 592 · Page 11 de 30 · 1 555 affichages · Partager Es tu au moins au courant de la nature des morts à Lhassa ? Ce sont pour la plupart des commerçants chinois et leur famille qui ont été lynché par les émeutiers.... et oui ça n'a jamais été dit aux infos occidentales.......Mais c'est la réalité, bien triste.
et quelles sont tes sources? | | | À: SeniorCH · 10 avril 2008 à 19:39 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 211 de 592 · Page 11 de 30 · 1 578 affichages · Partager Dites-moi si je me trompe, mais est-ce que pour vous si on ne crie pas " A mort les Chinois, vive les Tibétains" on est obligatoirement et irrévocablement contre la liberté, contre les droits de l'homme, pour la Chine et toutes ses exactions ?
Si l'on ne baise pas les pieds de Saint Ménard, on est pro-Chinois ?
Non bien sûr, mais on en est pas loin! Il ne s'agit pas de dire "vive la Chine ou vive le Tibet", mais de défendre la liberté et pour commencer le droit à l'information... cela concerne tout le monde, les chinois comme les tibétains et nous aussi! | | | À: Williama · 10 avril 2008 à 19:47 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 212 de 592 · Page 11 de 30 · 1 574 affichages · Partager ...Non bien sûr, mais on en est pas loin!
Bon, dans ce cas, je vous laisse à vos certitudes.
Danielle | | | À: Williama · 10 avril 2008 à 20:53 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 213 de 592 · Page 11 de 30 · 1 562 affichages · Partager ici là Ou la Il y a des sources chinoise alors c'est surement des mensonges n'est ce pas...... Le plus révélateur est ici Mais c'est surement de la manipulation....
Es tu au moins au courant de la nature des morts à Lhassa ? Ce sont pour la plupart des commerçants chinois et leur famille qui ont été lynché par les émeutiers.... et oui ça n'a jamais été dit aux infos occidentales.......Mais c'est la réalité, bien triste.
et quelles sont tes sources? | | | À: Fredo69 · 10 avril 2008 à 21:02 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 214 de 592 · Page 11 de 30 · 1 558 affichages · Partager | | | À: SeniorCH · 10 avril 2008 à 21:13 · Modifié le 10 avr. 2008 à 22:12 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 215 de 592 · Page 11 de 30 · 1 556 affichages · Partager Il me semble que la question n est pas de soutenir un pays ou de le denigrer en se basant sur notre emotionnel, mais plutot d essayer d informer objectivement (ce que ne fait pas forcement Menard je le concede) sur la politique de son gouvernement quant aux droits de l homme, sans pour autant creer un malaise ou un sentiment d humiliation parmi sa population..............!!!
A partir de ces informations, chacun peut se forger une idee, mais ce sera bien entendu toujours plus aise pour nous en Occident que pour le peuple chinois (puisque nous parlons de la Chine)!
On peut par exemple affirmer sans trop se tromper que cette gigantesque nation execute un tres grand nombre de personnes par an (cela varie de 5000 a 8000 selon les sources pour l annee 2007), sachant que la peine de mort s applique aussi la-bas a des delits tels que le detournement de fond, la fraude fiscale, etc.......!!!; donc, et en tenant compte du nombre d habitants, ce chiffre hallucinant peut aisement s expliquer.............!
Certes, on peut aussi afficher les executions capitales en Iran (177), au Pakistan (82), le Soudan et l Irak (65), les Etats Unis (53), etc..........pour egalement l annee 2007..............!!!
Mais, il faut egalement tenir compte de la liberte de la presse, de la liberte d expression de tout citoyen, de la liberte de culte, etc........................et je ne vais pas ici repeter tous les chapitres de la declaration des droits de l homme....................!
Ce qu on sait avec certitude, c est que des dizaines de milliers de citoyens chinois croupissent en prison ou dans des camps de reeducation pour avoir revendique l acces a ces libertes, dont de nombreux tibetains.....................
Donc a moins de souffrir de cecite et de surdite aigues, on ne peut tout de meme pas affirmer que la Chine, comme de tres nombreux pays sur la planete, fait figure d exemple en matiere des droits de l homme et meme les communistes des nations democrates ne le contestent plus desormais..................!!!
Mais, il s avere que les prochains jeux olympiques vont se derouler dans ce pays..............!!
Et inutile desormais de revenir sur le pourquoi du comment de cette attribution (meme s il y aurait beaucoup a dire!!!), le fait est que la Chine organise cet enorme evenement planetaire....................!!!
Donc, si on se place du point de vue des dissidents chinois (intellectuels ou artistes), des minorites opprimees (tibetains, ouighours, etc........) ou des defenseurs des droits de l homme en Chine (qui sont de plus en plus nombreux surtout dans le sud du territoire), c est une aubaine extraordinaire que ces JO pour faire entendre leur voix d une maniere ou d une autre.............!
Malheureusement, des debordements de violence lies a une frustration accumulee depuis des dizaines d annees (pour certains) sont inevitables et on ne doit bien sur pas les approuver quelle que soit notre position...........On peut cependant les comprendre.
Le risque, pour tous ceux qui peuvent saisir cette formidable opportunite, serait a mon sens de developper un sentiment d humiliation chez les centaines de millions de chinois totalement desinformes sur ce qui se passe sur la planete et pour qui c est un honneur de recevoir les JO..................
A ce moment, c est l effet inverse recherche qui se produirait, a savoir un renfermement sur leurs valeurs plutot qu une ouverture sur plus de libertes.........!!!
La partie n est pas gagnee et je souhaite bonne chance aux funambules de service, dont le Dalai Lama...................!!! | | | À: Flamandbleu · 10 avril 2008 à 21:22 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 216 de 592 · Page 11 de 30 · 1 552 affichages · Partager Bravo, enfin des paroles sensées non purement émotionnelles et parti-pris | | | À: Flamandbleu · 10 avril 2008 à 21:55 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 217 de 592 · Page 11 de 30 · 1 644 affichages · Partager SI quelqu'un a déduit de mes messages que je cautionnais quoi que ce soit de tout ce qui s'est passé ou qui se passe en Chine, alors ou eux ou moi avons un grave problème de communication.
Bof, j'ai effacé le reste de ce message.
J'en étais à essayer de m'excuser d'avoir osé suggérer que peut-être éventuellement les Tibétains n'étaient pas les Saint Innocent qu'on essaie de nous faire avaler et avaliser !
Je vous laisse à vos péremptoires condamnations et me bornerai désormais à intervenir sur les forums plus à ma misérable portée intellectuelle  !
Danielle | | | À: Fredo69 · 10 avril 2008 à 22:04 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 218 de 592 · Page 11 de 30 · 1 642 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 10 avril 2008 à 22:29 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 219 de 592 · Page 11 de 30 · 1 628 affichages · Partager | | | À: Hchristain · 10 avril 2008 à 23:04 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 220 de 592 · Page 11 de 30 · 1 621 affichages · Partager Comme tatie, je suis pas un fan du père Ménard ni de RSF, il a des antécédents que je n'apprécie pas et des amitiés douteuses, un bel opportuniste qui se fout des tibétains, juste un prétexte a sa sinophobie  De la a être prochinois, il y a un pas que je ne franchirai pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |