|  |  |
 | | | | Louee · 24 mars 2008 à 10:13 · 30 photos 592 messages · 43 participants · 51 609 affichages | | | | À: Niledou · 13 avril 2008 à 2:01 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 301 de 592 · Page 16 de 30 · 1 218 affichages · Partager Alors la question est : " que faut-il faire ? "
Primum no nocera | | | À: Niledou · 13 avril 2008 à 3:17 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 302 de 592 · Page 16 de 30 · 1 213 affichages · Partager Le premier qui me répond "fermer sa gueule et attendre que ça passe"
Oui ? Tu lui réponds quoi, ô grand chef ? | | | À: Cannelle33 · 13 avril 2008 à 4:03 · Modifié le 13 avr. 2008 à 4:33 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 303 de 592 · Page 16 de 30 · 1 213 affichages · Partager e me suis battue toute ma vie pour les droits de l'homme et continuerai jusqu a la fin............!!!
C'est une question de dignité, ni plus ni moins, tout comme lutter contre les occupants allemands d une manière ou d une autre et pas forcément en entrant dans la résistance armée ( mais en donnant de la nourriture aux résistants par exemple) en était une.
Bravo ! Toutes mes félicitations. Tu avais quel âge quand tu as nourri les résistants ? | | | À: SeniorCH · 13 avril 2008 à 9:20 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 304 de 592 · Page 16 de 30 · 1 206 affichages · Partager Oui ? Tu lui réponds quoi,
Rien car à mon avis il ne mérite pas la moindre attention.
ô grand chef
Loin de moi l'idée de vouloir éduquer qui que se soit, je donne juste mon point de vue... | | | À: Abalone · 13 avril 2008 à 9:36 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 305 de 592 · Page 16 de 30 · 1 198 affichages · Partager Primum no nocera
"En premier lieu ne pas nuire", en arborant un pin's du Dalai Lama...
est-ce bien le sens de ta réflexion ? | | | À: SeniorCH · 13 avril 2008 à 11:57 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 306 de 592 · Page 16 de 30 · 1 187 affichages · Partager Bonjour!
On ne vous apprend pas la politesse en Suisse.................!!?
De plus vous n'avez pas peur du ridicule...! En effet, où ai-je écris que j'avais nourri des résistants.........!!? Vous buvez ou quoi?
L'exemple que je donnais était lié à ce que j'écrivais avant, à savoir qu'on peut très bien être efficace dans tous les types de combats (pour les droits de l'homme y compris) de différente manière et sans forcément user de violence.
J'ose espérer pour vous que vous faisiez de l'humour et dans ce cas, autant pour moi! | | | À: Williama · 13 avril 2008 à 12:36 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 307 de 592 · Page 16 de 30 · 1 183 affichages · Partager
Salut Willi !!! !!!
Voilà bien la preuve que certains chinois ont les dents un peu trop longues.................. .......................
Bon Dimanche à toi !!! | | | À: Cannelle33 · 13 avril 2008 à 13:06 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 308 de 592 · Page 16 de 30 · 1 178 affichages · Partager ... J'ose espérer pour vous que vous faisiez de l'humour et dans ce cas, autant pour moi!
Bonjour et Au Temps pour Moi,
j'avais interprèté tel Senior...Comme quoi, entre son écriture et le ressenti de l'autre... 
Salutions Archi.
| | | À: Toukoul · 13 avril 2008 à 14:55 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 309 de 592 · Page 16 de 30 · 1 168 affichages · Partager D'accord, alors veuillez me pardonner, ainsi que SeniorCH, de n'avoir pas de diplômes en orthographe (j'anticipe par rapport à ceux comme vous où bien cette dame qui relèveront mes futures fautes!) ou de ne pas être un écrivain au style parfaitement compréhensible!
Mais franchement c'est pénible de devoir répondre à de tels messages qui font allusion à une seule phases en se moquant sans rien argumenter sur tout le reste........!!!
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai exposé, dites-le directement (et je m'adresse également à SeniorCH) A quoi bon utiliser de tels procédés!!? | | | À: Azia35 · 13 avril 2008 à 15:25 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 310 de 592 · Page 16 de 30 · 1 167 affichages · Partager
Salut Isabelle, Je suis moi aussi un inconditionnel de la liberté d'expression, d'information et du droit des minorités à pouvoir s'épanouir dans la paix. Mais je pose 2 questions : que vous inspire le fait qu'on embrigade aujourd'hui des gamins de 8ans dans les monastères tibétains? c'est quelque chose que je ne tolère pas chez moi, pourquoi devrai-je le faire ailleurs. D'autre part, que pensez-vous des prises de positions du Dalaï Lama face aux homosexuels, à la condition des femmes ou sa conception très familiale de la démocratie? il semblerait que sur ces chapitres il ne soit pas plus ouvert que notre Benoît XVI...
merci par avance de vos réponses bon dimanche | | | À: Williama · 13 avril 2008 à 15:38 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 311 de 592 · Page 16 de 30 · 1 153 affichages · Partager ...Mais je pose 2 questions : que vous inspire le fait qu'on embrigade aujourd'hui des gamins de 8ans dans les monastères tibétains?......que pensez-vous des prises de positions du Dalaï Lama face aux homosexuels, à la condition des femmes ou sa conception très familiale de la démocratie?... il semblerait que sur ces chapitres il ne soit pas plus ouvert que notre Benoît XVI...
Bonjour, enfin des questions concrètes qui méritent des réponses de la part des experts du Tibet. Merci. | | | À: Toukoul · 13 avril 2008 à 15:41 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 312 de 592 · Page 16 de 30 · 1 276 affichages · Partager  Ecrire français, c'est parfois chinois!  | | | À: Williama · 13 avril 2008 à 15:45 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 313 de 592 · Page 16 de 30 · 1 259 affichages · Partager D'autre part, que pensez-vous des prises de positions du Dalaï Lama face aux homosexuels, à la condition des femmes ou sa conception très familiale de la démocratie? il semblerait que sur ces chapitres il ne soit pas plus ouvert que notre Benoît XVI...
Est-ce que tu pourrais préciser quelles sont ses prises de positions?
Histoire d'éviter que ça parte une fois de plus dans tous les sens et que la base de discussion soit par exemple une allocution du Dalai Lama.....!!! | | | À: Cannelle33 · 13 avril 2008 à 15:54 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 314 de 592 · Page 16 de 30 · 1 256 affichages · Partager D'accord, alors veuillez me pardonner, ainsi que SeniorCH, de n'avoir pas de diplômes en orthographe (j'anticipe par rapport à ceux comme vous où bien cette dame qui relèveront mes futures fautes!) ou de ne pas être un écrivain au style parfaitement compréhensible!
Mais franchement c'est pénible de devoir répondre à de tels messages qui font allusion à une seule phases en se moquant sans rien argumenter sur tout le reste........!!!
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai exposé, dites-le directement (et je m'adresse également à SeniorCH) A quoi bon utiliser de tels procédés!!?
Re:
Ne prenez pas mal les choses, malgré que le ton en ce moment soit à l'électrique.
Vous remarquerez que je n'ai pas écrit un seul mot au sujet de votre orthographe si ce n'est réécrire " au temps pour moi " à ma façon.
Entièrement libre à vous de l'écrire comme bon il vous semble et soyez certaine que nous ne sommes pas ici chez Pivot 
Sinon, après avoir compris que ce que vous écriviez est un exemple de combat qui n'est pas un témoignage personnel, je le conçois pleinement et partage cette façon de faire, le principal étant de faire quelque chose même en restant assis à faire part de ses pensées (je suis sérieux en écrivant cela, prenez par exemple M. Ricard ou d'autres qui ne peuvent pour des raisons diverses être sur le front)
le principal étant de ne faire des gestes ou tenir des propos qui iraient à l'encontre de l'objectif recherché.
En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.
Toukoul | | | À: Iradium · 13 avril 2008 à 16:02 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 315 de 592 · Page 16 de 30 · 1 254 affichages · Partager  Ecrire français, c'est parfois chinois! 
![]()
L'essentiel Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).
Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.
Mais non infondée...
Merci, iradium pour cette recherche et le lien dont l'extrait tiré ci-dessus. | | | À: Flamandbleu · 13 avril 2008 à 16:06 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 316 de 592 · Page 16 de 30 · 1 259 affichages · Partager D'autre part, que pensez-vous des prises de positions du Dalaï Lama face aux homosexuels, à la condition des femmes ou sa conception très familiale de la démocratie? il semblerait que sur ces chapitres il ne soit pas plus ouvert que notre Benoît XVI...
Est-ce que tu pourrais préciser quelles sont ses prises de positions?
Histoire d'éviter que ça parte une fois de plus dans tous les sens et que la base de discussion soit par exemple une allocution du Dalai Lama.....!!!
Bonjour,
Etonnant que ma question qui va dans le même sens vient d'être supprimée 
Merci à Flammandbleu de la poser. | | | À: Flamandbleu · 13 avril 2008 à 16:23 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 317 de 592 · Page 16 de 30 · 1 254 affichages · Partager Le Dalaï-Lama, a déclaré que le bouddhisme ne tolérait pas l'homosexualité. Ce point de vue est repris dans plusieurs interviews, comme dans le Point du 22 mars 2001, en parlant de l'homosexualité le Dalaï Lama déclare : « Cela fait partie de ce que nous, les bouddhistes, appelons « une mauvaise conduite sexuelle ». Les organes sexuels ont été créés pour la reproduction entre l'élément masculin et l'élément féminin et tout ce qui en dévie n'est pas acceptable d'un point de vue bouddhiste [...] ». Idem plus récemment dans "Métro Suède" du 7 juillet 2005, il déclare plus largement :
« Comme le christianisme, le bouddhisme recommande d'éviter les relations sexuelles avec quelqu'un du même sexe ».
Il est également contre l'avortement, les relations hors mariage etc.. et je le répète l'embrigadement monastique des moines et des nones commence très jeune! bref! rien d'exceptionnel dans tout ça pour un homme d'église! Mais à partir du moment où ses préoccupations religieuses prétendent déboucher sur une autonomie politique, j'aimerai connaître vos avis sur ces sujets; ne souhaitant pas m'embringuer dans une aventure où les opprimés d'aujourd'hui deviendront les oppresseurs de demain! du "style Iran" du shah à... l'Ayatollah | | | À: Williama · 13 avril 2008 à 16:27 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 318 de 592 · Page 16 de 30 · 1 252 affichages · Partager Le Dalaï-Lama, a déclaré que le bouddhisme ne tolérait pas l'homosexualité. Ce point de vue est repris dans plusieurs interviews, comme dans le Point du 22 mars 2001, en parlant de l'homosexualité le Dalaï Lama déclare : « Cela fait partie de ce que nous, les bouddhistes, appelons « une mauvaise conduite sexuelle ». Les organes sexuels ont été créés pour la reproduction entre l'élément masculin et l'élément féminin et tout ce qui en dévie n'est pas acceptable d'un point de vue bouddhiste [...] ». Idem plus récemment dans "Métro Suède" du 7 juillet 2005, il déclare plus largement :
« Comme le christianisme, le bouddhisme recommande d'éviter les relations sexuelles avec quelqu'un du même sexe ».
Il est également contre l'avortement, les relations hors mariage etc.. et je le répète l'embrigadement monastique des moines et des nones commence très jeune! bref! rien d'exceptionnel dans tout ça pour un homme d'église! Mais à partir du moment où ses préoccupations religieuses prétendent déboucher sur une autonomie politique, j'aimerai connaître vos avis sur ces sujets; ne souhaitant pas m'embringuer dans une aventure où les opprimés d'aujourd'hui deviendront les oppresseurs de demain...
Salut,
Encore une fois, j'adhète totalement à ce type de questionnement.
Par contre, où est la différence entre la pratique de terrain et le dogme ? | | | À: Toukoul · 13 avril 2008 à 16:45 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 319 de 592 · Page 16 de 30 · 1 251 affichages · Partager L'essentiel Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).
Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.
OUF..........!!! | | | À: Toukoul · 13 avril 2008 à 17:39 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 320 de 592 · Page 16 de 30 · 1 249 affichages · Partager
Version tibétaine - journal Le Monde des récents évènements par Mathieu Ricart, moine bouddhiste et interprète français du Dalaï Lama www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0 , 40-0@2-3216, 50-1031984, 0.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Toukoul. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |