Louee · 24 mars 2008 à 10:13 · 30 photos 592 messages · 43 participants · 51 611 affichages | | | | À: SeniorCH · 10 avril 2008 à 23:17 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 221 de 592 · Page 12 de 30 · 1 264 affichages · Partager
Certes, je confirme que vos propos et interprétations souffrent quelque peu d'un manque de nuances. Preuve en est déjà, d'avoir pu croire que quiconque condamne qui que ce soit.
Nous ne faisons qu'exprimer notre regret sur une situation, qui quelqu'en soit les causes et les origines, demeure intolérable aux yeux d'une société et d'un Monde du XXI eme siècle.
Tous autant que nous sommes aimerions voir la Chine évoluer, sans avoir à déplorer des actes barbares que l'on aurait voulu laisser à l'histoire ancienne, sans qu'ils viennent aujourd'hui encore faire la une de l'actualité. Et mieux que de s'en prendre au CIO, à Ménard, X ou Y, ou même de s'arracher les yeux entre nous, mieux que de s'occuper de savoir si les Jeux Olympiques échapperont ou pas au caractère politique et humain des relations entre la Chine et les autres pays, reconnaissons simplement à cette grande kermesse internationale toutes les valeurs et les symboles qu'elle est encore en mesure de drainer sur son passage.
Et que le sport ne soit pas encore la dernière chose à soulever des pations, mais qu'il soit au contraire porteur d'autres besoins d'expressions, pour ma part, je n'y vois que du bien et que de la liberté.
Certes, la Chine parcourant la planète avec la flamme pour nous dire "Bienvenue chez nous pour les JO", ne peut pas non plus imposer au monde entier, de porter des visières comme elle le fait avec son peuple, en nous recevant chez elle. Ce en quoi le boycotte de la cérémonie d'ouverture, est bien le meilleur moyen pacifique de leur faire comprendre que ce n'est pas demain que Pékin en fera porter au monde entier... | | | À: SeniorCH · 10 avril 2008 à 23:45 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 222 de 592 · Page 12 de 30 · 1 253 affichages · Partager
SI quelqu'un a déduit de mes messages que je cautionnais quoi que ce soit de tout ce qui s'est passé ou qui se passe en Chine, alors ou eux ou moi avons un grave problème de communication.
Bof, j'ai effacé le reste de ce message.
J'en étais à essayer de m'excuser d'avoir osé suggérer que peut-être éventuellement les Tibétains n'étaient pas les Saint Innocent qu'on essaie de nous faire avaler et avaliser !
Je vous laisse à vos péremptoires condamnations et me bornerai désormais à intervenir sur les forums plus à ma misérable portée intellectuelle  !
Danielle
Mais non Tatie Danielle reste! On ne te demande pas si tu es pour la Chine ou le Tibet! la seule chose qui a un peu d'importance ici c'est de savoir qui tu es? le reste on s'en fout! | | | À: Archimade · 11 avril 2008 à 0:08 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 223 de 592 · Page 12 de 30 · 1 250 affichages · Partager Nous ne faisons qu'exprimer notre regret sur une situation, qui quelqu'en soit les causes et les origines, demeure intolérable aux yeux d'une société et d'un Monde du XXI eme siècle.
La seule et unique raison valable à toute cette agitation...
Merci Archimade pour ta clairvoyance ! | | | À: Boumbastic · 11 avril 2008 à 0:37 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 224 de 592 · Page 12 de 30 · 1 245 affichages · Partager je suis pas un fan du père Ménard ni de RSF, il a des antécédents que je n'apprécie pas et des amitiés douteuses, un bel opportuniste qui se fout des tibétains, juste un prétexte a sa sinophobie De la a être prochinois, il y a un pas que je ne franchirai pas
Tiens tiens, on se croirait au temps où l'on passait nos nuits à échanger nos points de vue sur le monde et que nous étions presque d'accord sur tout | | | À: Flamandbleu · 11 avril 2008 à 8:51 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 225 de 592 · Page 12 de 30 · 1 236 affichages · Partager Desole mais je n avais pas fais gaffe que tout le post etait en rouge...............J ai donc fait un copier/coller pour ceux qui souffrent de...........rougerisme!!! 
Il me semble que la question n est pas de soutenir un pays ou de le denigrer en se basant sur notre emotionnel, mais plutot d essayer d informer objectivement (ce que ne fait pas forcement Menard je le concede) sur la politique de son gouvernement quant aux droits de l homme, sans pour autant creer un malaise ou un sentiment d humiliation parmi sa population..............!!!
A partir de ces informations, chacun peut se forger une idee, mais ce sera bien entendu toujours plus aise pour nous en Occident que pour le peuple chinois (puisque nous parlons de la Chine)!
On peut par exemple affirmer sans trop se tromper que cette gigantesque nation execute un tres grand nombre de personnes par an (cela varie de 5000 a 8000 selon les sources pour l annee 2007), sachant que la peine de mort s applique aussi la-bas a des delits tels que le detournement de fond, la fraude fiscale, etc.......!!!; donc, et en tenant compte du nombre d habitants, ce chiffre hallucinant peut aisement s expliquer.............!
Certes, on peut aussi afficher les executions capitales en Iran (177), au Pakistan (82), le Soudan et l Irak (65), les Etats Unis (53), etc..........pour egalement l annee 2007..............!!!
Mais, il faut egalement tenir compte de la liberte de la presse, de la liberte d expression de tout citoyen, de la liberte de culte, etc........................et je ne vais pas ici repeter tous les chapitres de la declaration des droits de l homme....................!
Ce qu on sait avec certitude, c est que des dizaines de milliers de citoyens chinois croupissent en prison ou dans des camps de reeducation pour avoir revendique l acces a ces libertes, dont de nombreux tibetains.....................
Donc a moins de souffrir de cecite et de surdite aigues, on ne peut tout de meme pas affirmer que la Chine, comme de tres nombreux pays sur la planete, fait figure d exemple en matiere des droits de l homme et meme les communistes des nations democrates ne le contestent plus desormais..................!!!
Mais, il s avere que les prochains jeux olympiques vont se derouler dans ce pays..............!!
Et inutile desormais de revenir sur le pourquoi du comment de cette attribution (meme s il y aurait beaucoup a dire!!!), le fait est que la Chine organise cet enorme evenement planetaire....................!!!
Donc, si on se place du point de vue des dissidents chinois (intellectuels ou artistes), des minorites opprimees (tibetains, ouighours, etc........) ou des defenseurs des droits de l homme en Chine (qui sont de plus en plus nombreux surtout dans le sud du territoire), c est une aubaine extraordinaire que ces JO pour faire entendre leur voix d une maniere ou d une autre.............!
Malheureusement, des debordements de violence lies a une frustration accumulee depuis des dizaines d annees (pour certains) sont inevitables et on ne doit bien sur pas les approuver quelle que soit notre position...........On peut cependant les comprendre.
Le risque, pour tous ceux qui peuvent saisir cette formidable opportunite, serait a mon sens de developper un sentiment d humiliation chez les centaines de millions de chinois totalement desinformes sur ce qui se passe sur la planete et pour qui c est un honneur de recevoir les JO..................
A ce moment, c est l effet inverse recherche qui se produirait, a savoir un renfermement sur leurs valeurs plutot qu une ouverture sur plus de libertes.........!!!
La partie n est pas gagnee et je souhaite bonne chance aux funambules de service, dont le Dalai Lama...................!!! | | | À: Boumbastic · 11 avril 2008 à 9:32 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 226 de 592 · Page 12 de 30 · 1 228 affichages · Partager R. Menard s'est toujours montré sélectif dans ses combats flirtant avec l'hystérie ( Cuba, Chavez, la Chine...) et curieusement rien sur d'autres pays...Mais au delà du petit problème "Menard", il y a tout de même un gros problème de liberté de travail, d'information et de confrontation des sensibilités journalistiques en Chine... | | | À: Williama · 11 avril 2008 à 10:01 · Modifié le 11 avr. 2008 à 10:35 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 227 de 592 · Page 12 de 30 · 1 224 affichages · Partager R. Menard s'est toujours montré sélectif dans ses combats flirtant avec l'hystérie ( Cuba, Chavez, la Chine...) et curieusement rien sur d'autres pays...Mais au delà du petit problème "Menard", il y a tout de même un gros problème de liberté de travail, d'information et de confrontation des sensibilités journalistiques en Chine...
Bonjour Willi, !!!  !!!
Bien d'accord avec toi...
raison pour laquelle j'ai du mal à comprendre pourquoi il est le seul (?) à enfoncer le doigt et colporter cet aspect regrettable de manque de lisibilité d'informations.
On a pu voir quelques accrochages entre la délégation chinoise et un certain nombre de reporters de France Télévision (*), nottement au moment du passage de la flamme devant ses propres locaux, mais peu ou pas de réactions de la rédaction depuis...
* (Un caméraman se faire virer de la proximité d'un bus par la police française, sur demande d'un membre de la délégation chinoise...)...............................    ................................. (à noter que le CRS lui-même, avait l'air gêné de la situation !!!)
Amitié | | | À: Archimade · 11 avril 2008 à 10:45 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 228 de 592 · Page 12 de 30 · 1 210 affichages · Partager Salut,
la police japonaise ne veut pas des gardes chinois sur son sol ce que trouve tout à fait normal, c'est pas nous qui irons faire la police en Chine à mon avis ils ne l'accepteraient pas  . Voir l'article . | | | À: Williama · 11 avril 2008 à 10:48 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 229 de 592 · Page 12 de 30 · 1 209 affichages · Partager R. Menard s'est toujours montré sélectif dans ses combats flirtant avec l'hystérie (Cuba, Chavez, la Chine...) et curieusement rien sur d'autres pays...Mais au delà du petit problème "Menard", il y a tout de même un gros problème de liberté de travail, d'information et de confrontation des sensibilités journalistiques en Chine...
Salut Willi, oui tout a fait d'accord sur ce point, il serait stupide et aveugle de le nier mais je me demande si les actions "coup de poing de Ménard" ne desservent pas la cause tibétaine plutôt que de la servir  C'est en opposition avec les paroles de paix du Dalai Lama (et c'est quand même lui la référence en matière de Tibet il me semble). On peut comprendre que les tibétains se servent des jeux Olympiques pour faire entendre leur voix quoiqu'en disent les prochinois (pour faire entendre la voix de leur maitre  ) car il n'y a pas beaucoup d'occasion pour eux d'avoir une telle lisibilité mais ca s'arrête la, point barre, nul n'est besoin d'être plus tibétain que les tibétains | | | À: Boumbastic · 11 avril 2008 à 11:18 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 230 de 592 · Page 12 de 30 · 1 201 affichages · Partager ...on se demande en effet pourquoi "des gardes bleus" pour protéger la flamme! ça aussi c'est symptomatique de la façon de communiquer de la part des autorités chinoises. Il n'y a pas de volonter de partage mais plutôt celle d'imposer une viitrine hyper contrôlée. En plus ces gardes étaient complètement paranos. Ils ont éteint la flamme à 4 reprises sans réelles raisons car il n'y a pas eu de débordements de foules, et au grand dam du gros doudouille qui n'en revenait pas  C'est pas très réjouissant non plus pour les sportifs et de la façon dont ils vont être traités pendant les jeux. | | | À: Barbot · 11 avril 2008 à 11:41 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 231 de 592 · Page 12 de 30 · 1 243 affichages · Partager Salut,
la police japonaise ne veut pas des gardes chinois sur son sol ce que trouve tout à fait normal, c'est pas nous qui irons faire la police en Chine à mon avis ils ne l'accepteraient pas  . Voir l'article .
Salut Marco !!!
Merci pour le lien avec 20 MN, et bravo à l'initiative japonaise...
Au tableau des scores, pour le moment peu de pays traversés par la flamme sans la moindre odeur de soufre...!!! !!! | | | À: Boumbastic · 11 avril 2008 à 12:05 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 232 de 592 · Page 12 de 30 · 1 237 affichages · Partager Salut Olivier !!! !!!
.........................le Ménard devrait être OBLIGATOIRE !!! | | | À: Archimade · 11 avril 2008 à 12:10 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 233 de 592 · Page 12 de 30 · 1 235 affichages · Partager ...pas de gardes bleus au Japon!!!  va y'avoir du sport à Tokyo, vu les relations entre les 2 pays! | | | À: Williama · 11 avril 2008 à 12:29 · Modifié le 11 avr. 2008 à 12:47 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 234 de 592 · Page 12 de 30 · 1 229 affichages · Partager ...pas de gardes bleus au Japon!!! va y'avoir du sport à Tokyo, vu les relations entre les 2 pays!
C'est ce que me suis dis en 1ere réflexion. Je ne sais pas ce que la communauté tibétaine compte d'individus au Japon....!!!  !!! Mais c'est un pays dont les capacités diplomatiques ont déjà faites leurs preuves, avec beaucoup plus de subtilités et d'ouverture à l'interdépendance que son voisin...
Trop de risques peuvent se transformer en contrôle total de la situation.....à suivre.......... | | | À: Williama · 11 avril 2008 à 14:55 · Modifié le 11 avr. 2008 à 15:33 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 235 de 592 · Page 12 de 30 · 1 215 affichages · Partager ...on se demande en effet pourquoi "des gardes bleus" pour protéger la flamme! ça aussi c'est symptomatique de la façon de communiquer de la part des autorités chinoises. Il n'y a pas de volonter de partage mais plutôt celle d'imposer une viitrine hyper contrôlée. En plus ces gardes étaient complètement paranos. Ils ont éteint la flamme à 4 reprises sans réelles raisons car il n'y a pas eu de débordements de foules, et au grand dam du gros doudouille qui n'en revenait pas C'est pas très réjouissant non plus pour les sportifs et de la façon dont ils vont être traités pendant les jeux.
Qu'est ce qui ne faut pas entendre, on ne doit pas avoir les mêmes chaines de TV, l'agression contre les 2 athlètes chinois handicapés (1 fille avec une jambe en moins et la personne qui poussait le fauteuil était aveugle) n'est rien pour toi ?? J'ai honte d'être Français en voyant ces images, même pas foutu de contrôler quelques excités...
| | | À: Fredo69 · 11 avril 2008 à 15:24 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 236 de 592 · Page 12 de 30 · 1 212 affichages · Partager mais personne ne s'est attaqué a la chinoise handicapée !!! c'est la flamme qui est visée ???!!??
comment peux tu defendre en toute conscience un regime qualifié de despotique par l'ensemble de la communauté internationnale (qui ne brille pas habituellment pour ses prises de position) ??????
il veulent differer les retransmitions, ils interdisent lees deplacements libres pour les journaleux dans les 4/5 des provinces, il prennent des decisions internationnales d'une gravité exemplaires, il oppriment (oh toi grand spé de la chine tu dois connaitre le xiyang et ses oppressions regulieres), aucune reglementation n'existe quand au droit du travail,...... et j'en passe des quantités !!!!
je n'ai rien contre les chinois, je trouve ce pays magnifique, la culture sincere et riche, l'histoire fabuleuse et les femmes tres belles (note perso) mais le pouvoir tout de meme un poil totalitaire.... alors oui il n'est pas facile de gerer un pays si grand........bla lba lbla!!!!
j'imagine que tu trouves des circontances atenuantes a poutine aussi !!!
tu as honte d'etre francais, moi aussi des fois, mais la j'aurais eu honte et j'aurais honte si la france ne reagit pas haur dela de consideration economique !!!!!!!! | | | À: Simon17 · 11 avril 2008 à 15:40 · Modifié le 11 avr. 2008 à 16:09 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 237 de 592 · Page 12 de 30 · 1 207 affichages · Partager En agissant ainsi c'est le peuple chinois que vous agresser et non le gouvernement, c'est 1 milliard 300 millions de personnes que vous provoquez et non une centaine de personnes du gouvernement, mais c'est trop difficile à comprendre apparemment...
Le fait d'organiser les jeux olympiques en Chine permettra justement de changer le comportement du gouvernement que vous critiquer. | | | À: Simon17 · 11 avril 2008 à 15:45 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 238 de 592 · Page 12 de 30 · 1 204 affichages · Partager aucune reglementation n'existe quand au droit du travail,...... et j'en passe
encore de idees toutes faites    ca change et oui, desole   
Nouvelle loi chinoise sur le contrat de travail La nouvelle loi chinoise sur le contrat de travail a été promulguée le 29 juin 2007 et entrera en vigueur le 1er janvier 2008. Le texte est indéniablement en faveur des salariés, en ce qu’il leur accorde plus de protection juridique, aussi bien lors de leur embauche qu’en cas de dénouement des relations contractuelles avec l’employeur. Il accorde également une place plus importante aux syndicats et aux négociations collectives. Nous évoquerons ici les dispositions entrainant les conséquences pratiques les plus importantes. Nécessité et durée du contrat de travailLa loi impose la conclusion d’un contrat écrit pour l’embauche de tout salarié, au plus tard un mois après le début de l’emploi. Cependant, la sanction de cette règle ne s’applique que si le contrat n’est toujours pas conclu un an après l’embauche du salarié : dans ce cas, le contrat est réputé à durée indéterminée. La loi énonce en effet qu’il existe trois types de contrats : le contrat à durée indéterminée (CDI), le contrat à durée déterminée (CDD), et le contrat conclu pour la durée d’une mission spécifique. Le CDI est obligatoire dans certains cas (sauf demande contraire du salarié) : (i) le salarié a travaillé pour le même employeur pendant au moins 10 and consécutifs, ou (ii) lorsque l’employeur met en place le système du contrat de travail obligatoire pour la première fois ou il est une entreprise d’Etat, et le salarié concerné a travaillé pendant au moins 10 ans pour le même employeur est à plus de 10 ans de la retraite, ou (iii) le salarié concerné a effectué deux CDD consécutifs. La période d’essai est fonction de la durée du contrat de travail. Elle ne peut excéder un mois pour un CDD dont la durée s’étend entre trois mois et u an. Elle passe à deux mois e présence d’un contrat entre un an et trois ans. Si la durée du contrat est supérieure à trois ans ou s’il s’agit d’un CDI, la période d’essai est de six mois maximum. Il est à noter que l’employeur ne peut imposer aux salariés qu’une seule période d’essai : en cas de renouvellement de contrat ou de promotion du salarié dans un nouveau poste, il est interdit à l’employeur de soumettre le salarié à une nouvelle période d’essai. A fortiori, le renouvellement de la période d’essai pour un même contrat et le même poste est interdit. Exécution du contrat de travailLa loi prévoit, sans surprise et conformément à a législation existante, que le salarié doit être payé de pour les heures supplémentaires qu’il a effectuées. Le défaut de paiement du salaire est une des causes pour lesquelles un salarié peut mettre fin au contrat de travail avec droit aux indemnités de rupture. En outre, un salarié peut, sans méconnaître ses obligations au titre du contrat de travail, refuser d’exécuter une tâche si celle-ci est dangereuse. Enfin, l’équivalent de l‘article L 122-12 du Code de travail français existe dans la nouvelle loi sous la forme d’un article encore plus laconique que son correspondant français : « SI l’employeur se trouve dans une situation de fusion ou de scission etc..., les contrats de travail existants continuent de produire leurs effets et seront exécutés par l’employeur successeur en droits et obligations ». Espérons que le décret d’application apportera quelques précisions sur les opérations concernées par cet article................................................................... | | | À: Fredo69 · 11 avril 2008 à 16:07 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 239 de 592 · Page 12 de 30 · 1 198 affichages · Partager et donc on ne fait rien, rien ne peux etre fait ?????
qu'en penses tu??? que conseilles tu ????
tous ces chinois qui se vexent, la moitié est opprimé !!
tu n'as aucune solution, seulement esperer que ca s'arrange, et non ce n'est pas difficile a comprendre que le gouvernement en rien a battre !!!
y a t il une solution ????
au sujet des nouvelles directives quand au droit du travail, c'est super !!!! mais j'ai du mal a imaginer un industriel controlant une grande partie de l'economie se plier sans broncher a une loi l'obligeant (ces personnes ne s'oblige pas, il oblige) a ameliorer les conditions de taf dans ses usines !!! j'espere que ca marchera, vraiment!!! mais deja que part chez nous sa rame severe alors quand il y a un an, aucuns droits n'existaient, j'ai des doutes.
je ne comprends pas que l'on adhere, corps et ames, jusqu'a qualifier les opprimé d'agresseurs (peut etre que certains le sont et je le serais surement dans le meme cas) comme tu le fais !!! | | | À: Kangxi · 11 avril 2008 à 16:11 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 240 de 592 · Page 12 de 30 · 1 194 affichages · Partager ok et tu peux repondre aux autres remarques que je fais, politique internationale (darfour, birmanie,..., oppression des minorités (xiyang,...la je connais un peu), liberté d'expression un peu bafouée,.... non parce que repondre qu'a ce qui t'arrange, c'est un peu facile,   
et oui ca change mais pas dans tous les domaines   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |