Louee · 24 mars 2008 à 10:13 · 30 photos 592 messages · 43 participants · 51 605 affichages | | | | À: Salsa3 · 9 avril 2008 à 20:42 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 181 de 592 · Page 10 de 30 · 1 200 affichages · Partager Bonsoir Toukoul, Ce n'est qu'un rappel qu'à ce sport, la Chine vaut son équivalent et que des exemples de la sorte n'ont pas besoin de sortir de leur boîtes. N'ont pas besoin de sortir de leur boîtes ???? franchement, tu n'as pas de coeur ! Ne Fallait pas commencer avec cette vidéo. Il n'y avait pas besoin d'en arriver là.
Alors tu en veux des têtes explosées par des snipers autres que chinois ? J'en ai déjà vu et ça me révolte, c'est clair maintenant pour toi ? ou faut il que je le répète. Je crois que j'ai déjà assez manifesté contre la guerre en Irak. Et donc à présent tu as pris ton quota pour le restant de tes jours avec l'Irak ?
Qui disait déjà : " la guerre est la guerre "... La guerre ? tirer sur des civils qui fuient à travers la montagne c'est la guerre ?
Réfères-toi à celui qui a dit cela et tu comprendras le concept du collatéral que je ne défends pas pour rappel. Sauf qu'à ce jeu, l'un n'est pas meilleur que l'autre et je pense qu'à ce jour, en terme de superficie de terrain occupé et en dommages l'apprenti en DDH n'a rien à envier à son grand frère prof es Démocratie appliquée de terrain.
Pour info : le record mondial d'un individu explosé par un sniper est détenu par un gars bien de cheux nous. Et ? ben c'est pas un Chinois qui a la médaille d'or de ce triste sport.
De nouveau rappel du Dalaï-Lama pour la " Voie du Milieu " et de se tenir, je le cite : " à notre pratique de la non-violence " Fin de citation. Je vois que la volonté de voir le tibétain sagement assis en lotus se faire massacrer est encore tenace. Et que cite le PCC ? histoire de rigoler un peu. Déjà répondu ci-dessus. Pour ce qui est de rigoler du PCC, je pense que tu es suffisement équipé de ce côté là. Moi, cela ne me fait pas rire et surtout en ce moment et ce serait plutôt le contraire. Désolant. | | | À: Randocool · 9 avril 2008 à 20:44 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 182 de 592 · Page 10 de 30 · 1 199 affichages · Partager Cool, selon ta logique, le simple fait qu'on ait l'eau courante partout en France nous permet de donner des leçons de "droits de l'homme" à la Chine alors même qu'on piétine ces mêmes droit de l'homme dans plusieurs pays du monde. Bien bien, c'est clair comme de l'eau du robinet ;)
bon....je vais essayer d'une autre manière : "EUX, (CHINOIS) AVOIR AUTRES PREOCCUPATIONS QUE SAVOIR QUOI PENSER DE MANIFESTATIONS POUR TIBET, PUISQUE PAS ELECTRICITE, PAS TELE, PAS RADIO, EUX POUR GRANDE MAJORITE, PAS MEME AVOIR ENTENDU PARLER TENSIONS ENTRE PEKIN ET TIBET.
DONC, TOI AVANT DE TE METTRE A LA PLACE DE CHINOIS, TOI COMPRENDRE QUE EUX PAS AVIS SUR QUESTION PUISQUE PAS CONNAITRE SITUATION !!!!!
VOILA VOILA !!!!!!!!!!  !!!!!!!!!!!! | | | À: SeniorCH · 9 avril 2008 à 20:59 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 183 de 592 · Page 10 de 30 · 1 196 affichages · Partager en réponse à : mais qu'on ne me reparle plus de Tibétains non-violents, je les ai vus à l'oeuvre. Les Chinois ne valent pas mieux mais n'ont pas été pires.
Finalement à te lire, dans le ton, tu te raidis plus facilement aux récents évènements de la cérémonie de la flamme à Paris qu'à la mort d'une centaine de types Lhassa. Que voudrais-tu? des tibétains parfaits? bons bouddhistes non-violents sous l'oppression et tout autant dans la revendication? quelques quolibets et paires de gifles parisiennes sont plus choquantes à tes yeux que des balles et des arrestations par centaines au Tibet? "Les chinois n'ont pas été pires"....et bien, en voila au moins qui auront eu ton indulgence!!!
Aujourd'hui a cause tibétaine et celle de la liberté d'expression en Chine se rejoignent.
Pour la mascarade olympique, c'est maintenant un problème européen puisque le Premier Ministre anglais Gordon Brown et Angela Merkel viennent d'annoncer ce soir qu'ils boycotteront la cérémonie d'ouverture! | | | À: Salsa3 · 9 avril 2008 à 21:00 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 184 de 592 · Page 10 de 30 · 1 195 affichages · Partager De nouveau rappel du Dalaï-Lama pour la " Voie du Milieu " et de se tenir, je le cite : " à notre pratique de la non-violence " Fin de citation. Je vois que la volonté de voir le tibétain sagement assis en lotus se faire massacrer est encore tenace...
Content d'apprendre de ce que tu en fais des dires et écrits du Dalaï-Lama...
fais-moi rire, as-tu jamais écouté une seule parole du Dalai-Lama avant ces événements ? Facile de venir dire "non violence" quand dans le même temps les chinois persécutent les tibétains. Les chinois aussi voudraient bien que les tibétains soient non-violent et donc DOCILES. ET à quel moment ais-je prôné la violence ? Quand le Dalai Lama a t'il d'arrêter les manifestations ? Jamais rien entendu. mais tu n'as pas répondu à la question, toi qui aimes citer les autres, que dit le PCC ? J'ai déjà, ci-dessus, apporté une réponse et tu t'en contenteras. Désolé mais c'est ainsi.
Encore une fois, je ne fais que transmettre ma volonté de contribuer à étouffer toute cette affaire pour continuer dans le même temps le massacre, les tortures, la ségrégation. (il faillait compléter...)
"...ET à quel moment ais-je prôné la violence ?..." Dans le fait de ne pas accepter le message du Dalaï-Lama qui demande de se tenir " à notre pratique de la non-violence ". On ne peut à la fois contester ce message et en faire un commentaire inverse et se réclamer du pacifisme.
Aussi, je te cite le Dalaï-Lama, que veux-tu que je te dise de plus. Le Maître ce n'est pas moi. Cherches ses écrits de ces jours ci, je ne vais te les servir sur un plateau toi qui es trés branché Tibet en ce moment. Si tu ne les partage, ce qui est ton droit, libre à toi d'en faire ce que tu veux et d'écrire en conséquence. Je transmets ici : tu mets en doute ce qu'il demande de transmettre. Je ne peux que constater. Quel intérêt aurais-je de mythonner sur le dos de Tenzin Gyatso à moins d'être cérébralement atteint ? D'autre-part, celles et ceux qui ces jours ci auront lu ses messages sauront, et c'est le principal. De ton côté, soit tu fais passer soit tu ne partages pas mais ne mets pas en doute sa pensée actuelle. Et tant qu'à compléter mes écrits en insinuant que je suis là pour étouffer, il me semble q'en donnant dans la relance, il y a une dimension à côté de laquelle tu es entrain de passer. Dommage de ne pas le percevoir. Enfin c'est ainsi, c'est ta façon de faire. Par ailleurs je commence à avoir du mal à supporter la couleur rouge. Salutations.
| | | À: Toukoul · 9 avril 2008 à 21:13 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 185 de 592 · Page 10 de 30 · 1 186 affichages · Partager Salut Toukoul !!! !!!
Serait-ce du à un peu de fatigue de ma part, mais vu d'ici votre conversation avec Salsa, entre "rouge" en réponse au "bleu", et "vert" en réponse au...au quoi déjà ??? tout ça en parlant des jaunes !!!
Heu........................ qu'ou il est ou c'est qui qu'a le ballon ????? | | | À: Williama · 9 avril 2008 à 21:40 · Modifié le 9 avr. 2008 à 22:48 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 186 de 592 · Page 10 de 30 · 1 179 affichages · Partager Salut Willi !!!  !!!
Tu rejoinds ma 1ere remarque à l'adresse de SeniorCH dans mon message n° 172 un peu plus haut, et nous faisons le même constat, à savoir que cette dame semble privilégier la méthode musclée à la méthode plus soft qui elle, semble la choquer d'avantage !!!..............................étrange personnage.................................................... | | | À: Archimade · 9 avril 2008 à 21:52 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 187 de 592 · Page 10 de 30 · 1 175 affichages · Partager ...dans mon message n° 172 un peu plus haut...
Salut Archi  "message 172" tu parles comme au restau chinois toi | | | À: Archimade · 9 avril 2008 à 21:59 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 188 de 592 · Page 10 de 30 · 1 171 affichages · Partager | | | À: Williama · 9 avril 2008 à 22:01 · Modifié le 9 avr. 2008 à 22:18 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 189 de 592 · Page 10 de 30 · 1 170 affichages · Partager ... Pour la mascarade olympique, c'est maintenant un problème européen puisque le Premier Ministre anglais Gordon Brown et Angela Merkel viennent d'annoncer ce soir qu'ils boycotteront la cérémonie d'ouverture! "... « Il n’a jamais été question qu’il aille à la cérémonie d’ouverture », a déclaré une porte-parole de Downing Street. « Nous avons toujours dit qu’il irait à la cérémonie de clôture », a-t-elle ajouté, assurant qu’il n’y avait « aucun changement de position » de la part de Londres.
La Grande-Bretagne, où la flamme olympique a effectué un parcours sous tension dimanche, s’est jusqu’ici refusée à envisager toute forme de boycott des JO de Pékin (8-24 août), refusant de mélanger sport et politique, alors que Londres prépare déjà ses propres Jeux en 2012.
Contrairement à plusieurs dirigeants européens comme le président français Nicolas Sarkozy, Gordon Brown avait répété samedi qu’il serait à Pékin en août, rappelant que le dalaï-lama lui-même rejetait tout boycott. (AFP)"
Cela donnant un autre éclairage. | | | À: Williama · 9 avril 2008 à 22:10 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 190 de 592 · Page 10 de 30 · 1 167 affichages · Partager Pour la mascarade olympique, c'est maintenant un problème européen puisque le Premier Ministre anglais Gordon Brown et Angela Merkel viennent d'annoncer ce soir qu'ils boycotteront la cérémonie d'ouverture!
 ???
"... Le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier a indiqué vendredi (28.03 TK) que ni la chancelière allemande Angela Merkel ni lui-même n'avaient prévu d'aller à l'ouverture des Jeux de Pékin, mais laissé entendre que cela n'était pas lié au Tibet.
"Le ministre du Sport (Wolfgang Schäuble) n'a pas prévu d'y participer, et moi et la chancelière non plus je crois", a déclaré M. Steinmeier à son arrivée à une réunion avec ses homologues européens à Brdo pri Kranju, près de Ljubljana.
Il a laissé entendre que cela n'avait rien à avoir avec la répression chinoise au Tibet, en ajoutant qu'il n'y avait donc "aucune raison d'annuler quelque chose"..." (AFP)
Cela écrit en passant. | | | À: Archimade · 9 avril 2008 à 22:14 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 191 de 592 · Page 10 de 30 · 1 146 affichages · Partager Bonsoir Archi,
Alors on va faire trés simple, j'ai écris que j'ai du mal à supporter le rouge excepté 3 bandes horizontales sur fond jaunes.  et celui qui va avec le Noir de Louise.
Donc le Rackam, c'est pas moi.
Royal Salute. | | | À: Toukoul · 9 avril 2008 à 22:18 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 192 de 592 · Page 10 de 30 · 1 142 affichages · Partager
....c'est du langage bien diplomatique pour dire on y va pas. On peut aussi rajouter à la liste la Pologne, l'Estonie sans doute l'Autriche et ça ne fait que commencer...c'est foutu je te dis passons à autre chose....l'Euro foot | | | À: Toukoul · 9 avril 2008 à 22:19 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 193 de 592 · Page 10 de 30 · 1 273 affichages · Partager
PaToukoul : Ne Fallait pas commencer avec cette vidéo. Il n'y avait pas besoin d'en arriver là.
Le danseur : Bien sûr que si, ma réponse était adressée à quelqu'un qui condamnait les débordements de Paris. Ca me fait rappeler ceux qui lors des émeutes de Birmanie ergotait sur ce que les moines ont le droit de faire ou de pas faire en fonction du code monastique, en cherchant à savoir si dans tel ou tel chapitre ils pouvaient manifester ou pas. Pendant ce temps là, l'armée birmane matait dans le sang les moines manifestants, mais sur ça, pas un mot bien entendu, c'était vachement plus important de chercher à savoir si les moines avaient le droit ou pas, PATHETIQUE je vous le dis.
Mais je n'ai pas retrouvé ta vidéo sur la rubrique : Irak. Adresse donc où il le faut. Toutes les dérives sont à condamner, donc ce n'est pas lorsqu'on condamne X qu'il faut dire mais Y aussi donc faut pas parler de X ! il faut condamner X et Y, c'est pas plus compliqué que cela, sinon à t'écouter, on fais plus rien.
PaToukoul: Et donc à présent tu as pris ton quota pour le restant de tes jours avec l'Irak ? Le Danseur : Mais tu es dans les choux mon pauvre Toukoul, permets moi de te le dire franchement. De quel quota parles tu ? tu veux en venir où ? c'est quoi ton discours en fin de cause ? je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec tes accusations à la noix.
PaToukoul:Qui disait déjà : " la guerre est la guerre "... La guerre ? tirer sur des civils qui fuient à travers la montagne c'est la guerre ?
Réfères-toi à celui qui a dit cela et tu comprendras le concept du collatéral que je ne défends pas pour rappel. Le Danseur : Tu donnes l'impression de tout le contraire en contre-argumentant avec cette phrase !!!!!!! Si tu ne défends pas, pourquoi colportes tu cette expression pour justifier ces tirs sur des civils ?
PaToukoul: Pour info : le record mondial d'un individu explosé par un sniper est détenu par un gars bien de cheux nous. Et ? ben c'est pas un Chinois qui a la médaille d'or de ce triste sport.
Le Danseur : Mais qu'est ce qu'on peut s'en foutre royalement de ton palmarès ! chinois ou strasbourgeois on en a rien à battre ! Tu vis dans un autre monde vraiment.
PaToukoul: De nouveau rappel du Dalaï-Lama pour la " Voie du Milieu " et de se tenir, je le cite : " à notre pratique de la non-violence " Fin de citation. Je vois que la volonté de voir le tibétain sagement assis en lotus se faire massacrer est encore tenace. Et que cite le PCC ? histoire de rigoler un peu. Pour ce qui est de rigoler du PCC, je pense que tu es suffisement équipé de ce côté là. Moi, cela ne me fait pas rire et surtout en ce moment et ce serait plutôt le contraire. Désolant.
Le Danseur : Si c'est aussi désolant, pourquoi t'égosilles tu à propager la propagande du PCC ? un peu schizophrénique comme discours non ?
OU est-ce encore une façon d'éviter la question. La voici la réponse : LE PCC accuse le Dalai Lama d'être un terroriste, je cite, je ne fais que transmettre  Je crois que le PCC ne sait pas ce qu'est un terroriste. Je dirais qu'ils ont énormément de chances qu'ils n'aient pas à faire avec un terroriste mais plutôt avec un non-violent !
Bref, toutes vos condamnations pour quelques débordements insignifiants (mais ô combien symbolique et super médiatisé) me font sincèrement sourire. Quand des tibétains kamikazes s'écraseront sur des tours à Shanghai avec des avions (et c'est bien là le dernier de mes souhaits je tiens à le souligner), vos condamnations seront justifiées, mais avant cela, vous êtes dans la plus totale exagération disproportionnée en regard de la souffrance vécue par le peuple tibétain. | | | À: Williama · 9 avril 2008 à 22:24 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 194 de 592 · Page 10 de 30 · 1 268 affichages · Partager ....c'est du langage bien diplomatique pour dire on y va pas. On peut aussi rajouter à la liste la Pologne, l' Estonie sans doute l' Autriche et ça ne fait que commencer...c'est foutu je te dis  passons à autre chose....l'Euro foot 
Bonsoir,
excepté que ce langage diplomatique ne date pas de ce soir | | | À: Williama · 9 avril 2008 à 22:28 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 195 de 592 · Page 10 de 30 · 1 264 affichages · Partager ...dans mon message n° 172 un peu plus haut...
Salut Archi  "message 172" tu parles comme au restau chinois toi 
EXCELLENT !!!!!! !!!!!!!
Bravo et merci de m'avoir fait bien rire !!! !!! | | | À: Boumbastic · 9 avril 2008 à 22:35 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 196 de 592 · Page 10 de 30 · 1 260 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 9 avril 2008 à 22:39 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 197 de 592 · Page 10 de 30 · 1 256 affichages · Partager J'accepte toutes tes critiques et insultes.
N'oublies pas à l'occasion de t'adresser au Dalaï-Lama afin de lui dire que ses écrits sont à côté de la plaque.
La communauté Tibétaine appréciera ton juste combat.
Salutations et content d'y mettre un terme.
Bonne continuation et élévation de ce topic. | | | À: Archimade · 10 avril 2008 à 1:11 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 198 de 592 · Page 10 de 30 · 1 236 affichages · Partager Et quand le père Ménard en personne vient nous dire que son RSF vit (entre autres) de l'argent (secret) des industriels français se fournissant en Chine (dans l'émission de Ruquier, On n'est pas couché) et que cela ne le gêne pas, personne ici ne trouve rien à redire ?
Honnètement, je n'ai pas vu l'émission, mais vous intéressez-vous égallement, à tout ce que les banques de votre propre pays, peuvent contenir d'argent secret ???
Et M. Ménard a-t'il vraiment laissé entendre qu'il s'agit d'argent secret ???
Oui, il a dit que ces industriels ne voulaient pas qu'il (Ménard) dise publiquement qu'ils (les industriels) le subventionnaient. Et Ménard d'ajouter que c'était justement parce qu'ils avaient conscience de bien profiter de la main-d'oeuvre chinoise et voulaient par là en quelque sorte "se racheter". Ne comptez pas sur moi pour parler de l'argent secret suisse, ce n'est pas le sujet.
Des brasseurs de vent, voilà ce que vous êtes avec votre prétendue pro-Tibetude. Ou bien dormiez-vous depuis 50 ans ?
Et vous personnellement, qu'avez vous fait d'autre depuis 50 ans ???
Rien de concret, c'est pour cela que je la boucle aujourd'hui et ne hurle pas avec les loups contre les Chinois.
Danielle | | | À: Archimade · 10 avril 2008 à 1:21 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 199 de 592 · Page 10 de 30 · 1 253 affichages · Partager Salut Willi !!!!!!
Tu rejoinds ma 1ere remarque à l'adresse de SeniorCH dans mon message n° 172 un peu plus haut, et nous faisons le même constat, à savoir que cette dame semble privilégier la méthode musclée à la méthode plus soft qui elle, semble la choquer d'avantage !!! ..............................étrange personnage....................................................
Bonjour les rigolos,
Il faut lire le message en entier avant de répondre n'importe quoi. Je vous le remets:
" Je ne vais pas dire que l'ONU peut faire quelque chose, ça se saurait si c'était le cas. Mais je pense que la diplomatie, dans le vrai sens du terme, pourrait être plus efficace que la violence. Mais encore faudrait-il que la France ne soit pas seule et réussisse à rameuter toute l'union européenne.
Imaginez que tous les chefs d'Etat, y compris les rois/reines et autres princes d'Europe se désistent officiellement pour la grande fête d'ouverture ? Que les athlètes refusent de défiler (sans remettre en cause leur participation aux JO), et que les télés menacent dans ce cas de ne pas retransmettre ? Cela toucherait bien plus la fierté des Chinois que la violence parisienne qui finalement n'a mis en cause que la flamme olympique qui ne signifie rien pour les Chinois. Tandis que se retrouver sans invités prestigieux lors de la grande cérémonie, pour les Chinois ce serait perdre la face et ça, c'est interdit."
Danielle | | | À: Boumbastic · 10 avril 2008 à 1:29 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 200 de 592 · Page 10 de 30 · 1 252 affichages · Partager On dirait que vous ne connaissez pas encore notre Tatie Danielle, elle ne reconnait que la manière forte
Bon, j'étais jeune là, j'ai pris quelques rides depuis...
Danielle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |