Louee · 24 mars 2008 à 10:13 · 30 photos 592 messages · 43 participants · 51 600 affichages | | | | À: Toukoul · 24 avril 2008 à 23:52 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 481 de 592 · Page 25 de 30 · 1 144 affichages · Partager il me semble que la personne concernee s'etait deja justifiee mais je metais permis un petit up car javais limpression que son explication etait un peu timide...
disons que le ton etait plus ironique qu'injonctif selon moi, c'est ce qui fait d'ailleurs la valeur de la phrase
les mots et les couleurs.. ou pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué ? tu te trompes de "cible", tu croies pas ? ;) ou alors t'es un troll ? (ça ça pourrait etre marrant aussi..) tkt on me l'a deja faite celle-là... | | | À: Isis92 · 24 avril 2008 à 23:54 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 482 de 592 · Page 25 de 30 · 1 143 affichages · Partager noubliez pas que c par derriere quil fo se mefier... Ah bon...content que vous l'écriviez  (je me retourne, c'est bon je peux vous répondre)
mais c vrai que je comprend pas pkoi les gens se reveillent tout d'un coup... Là est le mystère dirait mon ami Scoubid...Fred, Vera faut résoudre cette énigme
peut etre parce qu' "on" est plus "pauvre" et les chinois plus riches... De quelle Richesse s'agit-il ? si c'est celle d'Alan Watts, je partage pleinement | | | À: Isis92 · 24 avril 2008 à 23:59 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 483 de 592 · Page 25 de 30 · 1 141 affichages · Partager ... les mots et les couleurs.. ou pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué ? tu te trompes de "cible", tu croies pas ? ;) ou alors t'es un troll ? (ça ça pourrait etre marrant aussi..) tkt on me l'a deja faite celle-là...
TKT : qu'est-ce ?
Cible ?
Quelle cible ?
Troll : là je n'y suis plus...
J'aimerais si possible quelques explications (et de façon imminente  là je plaisante)
Autrement, je n'ai rien compris à ce post. | | | À: Toukoul · 25 avril 2008 à 0:05 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 484 de 592 · Page 25 de 30 · 1 139 affichages · Partager noubliez pas que c par derriere quil fo se mefier... Ah bon...content que vous l'écriviez (je me retourne, c'est bon je peux vous répondre) >ça vous etonnera peut etre mais y'a encore des gens tres naifs/idealistes sur cette Terre et meme sur ce forum...
mais c vrai que je comprend pas pkoi les gens se reveillent tout d'un coup... Là est le mystère dirait mon ami Scoubid...Fred, Vera faut résoudre cette énigme >la question a déjé eté posée ici mais comme je n'ai pas vraiment vu de reponse... ou c la fatigue ? peut etre parce qu' "on" est plus "pauvre" et les chinois plus riches... De quelle Richesse s'agit-il ? si c'est celle d'Alan Watts, je partage pleinement >non, la richesse pecuniere (et c tout ce qui les interessent-je parle des 90%).. la chine est globalement plus riche que nous depuis qq mois (4e au rang mondial) aaaaaaaaaahh, me dites pas que vous ne le saviez pas ???? | | | À: Toukoul · 25 avril 2008 à 0:12 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 485 de 592 · Page 25 de 30 · 1 137 affichages · Partager ... les mots et les couleurs.. ou pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué ? tu te trompes de "cible", tu croies pas ? ;) ou alors t'es un troll ? (ça ça pourrait etre marrant aussi..) tkt on me l'a deja faite celle-là...
TKT : qu'est-ce ?> tinkiete, de l'argot de jeun's
Cible ? >vous embrouillez les gens
Quelle cible ? >celui qui a ecrit le post
Troll : là je n'y suis plus... > laissez tomber..
J'aimerais si possible quelques explications (et de façon imminente  là je plaisante) >voili c fait :) mais on dit pas" J'aimerais si possible quelques explications et de façon imminente " ce nest pas français.. ASE je ne sais pas ce que c'est (je connais AES), mais je ne considere pas les gens que par rapport à leur niveau scolaire...
Autrement, je n'ai rien compris à ce post.>embrouilleur embrouillé ? qui aime bien châtie bien ? | | | À: Nemo1001 · 25 avril 2008 à 0:19 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 486 de 592 · Page 25 de 30 · 1 136 affichages · Partager depuis tout ce temps, la chine a changé mais vraiment bcp changé
les velos sont devenus des ferrari....
les costumes mao son devenus des costards cerruti.....
jy suis allée ya 2 ans et encore bcp vivent ds la misere et la saleté tout pres des buildings tape a l'oeil... et ça ne s'ameliore pas...
quand est ce que les gens vont enfin comprendre que y'a pas plus liberal (dans le mauvais sens du terme) que les pays "communistes ?" | | | À: Isis92 · 25 avril 2008 à 0:20 · Modifié le 25 avr. 2008 à 0:47 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 487 de 592 · Page 25 de 30 · 1 135 affichages · Partager La Chine 4 ème richesse mondiale et cela en ferait une chienne gâleuse...
Et qu'elle serait 1ère...le mois prochain, qu'est-ce que cela changerait dans la façon de la considérer ?
Vous me confirmez que les 90% des personnes d'ici veulent se débarasser de cet être porteur subitement des pires maux de la terre.
Je comprends que l'Être vil à toujours eu besoin de trouver une excuse à son Mal-Être.
Pourquoi vous qui réclamez le boycott de la Chine subitement parlez de sa richesse ?
Je pense que pour les personnes d'ici, cette richesse n'est rien par rapport aux interdits réclamés.
Tellement focalisées sur la Chine que le reste du monde, subitement, n'existerait plus.
Tant mieux pour la Chine dans un sens, cela la met déjà avant la compétition sur la 1ère marche du Podium.
Edouard Leclerc faisait la même chose quand il désirait que l'on parle dans la presse de ses épiceries sans rien payer. | | | À: Isis92 · 25 avril 2008 à 0:29 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 488 de 592 · Page 25 de 30 · 1 133 affichages · Partager ... les mots et les couleurs.. ou pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué ? tu te trompes de "cible", tu croies pas ? ;) ou alors t'es un troll ? (ça ça pourrait etre marrant aussi..) tkt on me l'a deja faite celle-là...
J'aimerais si possible quelques explications (et de façon imminente  là je plaisante) >voili c fait :) mais on dit pas" J'aimerais si possible quelques explications et de façon imminente " ce nest pas français.. ASE je ne sais pas ce que c'est (je connais AES), mais je ne considere pas les gens que par rapport à leur niveau scolaire...
Autrement, je n'ai rien compris à ce post.>embrouilleur embrouillé ? qui aime bien châtie bien ?
De nouveau, j'aimerais y voir plus clair SVP.
Ceci afin de juger si je vais me coucher ou continue la conversation.
ASE = Asie du Sud-Est, là où j'ai fréquenté les écoles françaises.
AES : nous n'avons le même niveau si c'est le AES auquel je pense (peu importe cela ne change en rien pour moi)
En quoi j'embrouille les gens ? s'il y a des points qui semble incompris, il ne faut pas hésiter à le demander. Parfois, j'ai l'impression d'être clair et une virgule omise ou un mot oublier et l'incompréhension s'installe.
Par contre de là, à chercher à embrouiller, pensez bien que j'ai d'autres choses à faire dans l'existence.
Pour mon français, par avance et de nouveau, je vous demande de le prendre tel quel. Cependant merci de m'avoir repris mais vous ne m'apportez pas la correction...A être châtier, tant qu'à faire 
Maintenant, si c'est le niveau B.Pivot que vous rechercher, je ne suis votre interlocuteur. | | | À: Toukoul · 25 avril 2008 à 0:34 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 489 de 592 · Page 25 de 30 · 1 131 affichages · Partager La Chine 4 ème richesse mondiale et cela en ferait une chienne gâleuse...
Et quelle serait 1ère...le mois prochain, qu'est-ce que cela changerait dans la façon de la considérer ?
Vous me confirmer que les 90% des personnes d'ici veulent se débarasser de cet être porteur subitement des pires maux de la terre. > jai pas compris
Je comprends que l'Être vil à toujours eu besoin de trouver une excuse à son Mal-Être.
Pourquoi vous qui réclamez le boycott de la Chine subitement parlez de sa richesse ? >je parlais du boycott des mauvais produits... sinon je suis la 1e a parler de la chine en bien ou mal (souvent en mal je l'avoue, mais parce que selon mes criteres, il y a plus de mal que de bien en ce moment (entre 1950 et de nos jours, nayant pas bien etudié le bonheur de vivre en chine dans une epoque plus lointaine)
Je pense que pour les personnes d'ici, cette richesse n'est rien par rapport aux interdits réclamés. < idem, pourriez vous expliciter ?
Tellement focalisées sur la Chine que le reste du monde, subitement, n'existerait plus.
Tant mieux pour la Chine dans un sens, cela la met déjà avant la compétition sur la 1ère marche du Podium. <je ne pense pas que les autres pensent comme vous, qu'ils soient français ou chinois d'ailleurs, mais c'est peut etre votre intention...
Edouard Leclerc faisait la même chose quand il désirait que l'on parle dans la presse de ses épiceries sans rien payer.>quest ce qu'il faisait ? torturer et/ou affamer ses employés ? | | | À: Isis92 · 25 avril 2008 à 0:45 · Modifié le 25 avr. 2008 à 1:16 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 490 de 592 · Page 25 de 30 · 1 129 affichages · Partager Bonne continuation. | | | À: Williama · 25 avril 2008 à 2:03 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 491 de 592 · Page 25 de 30 · 1 122 affichages · Partager Le Dalaï-Lama, a déclaré que le bouddhisme ne tolérait pas l'homosexualité. Ce point de vue est repris dans plusieurs interviews, comme dans le Point du 22 mars 2001, en parlant de l'homosexualité le Dalaï Lama déclare : « Cela fait partie de ce que nous, les bouddhistes, appelons « une mauvaise conduite sexuelle ». Les organes sexuels ont été créés pour la reproduction entre l'élément masculin et l'élément féminin et tout ce qui en dévie n'est pas acceptable d'un point de vue bouddhiste [...] ». Idem plus récemment dans "Métro Suède" du 7 juillet 2005, il déclare plus largement :
« Comme le christianisme, le bouddhisme recommande d'éviter les relations sexuelles avec quelqu'un du même sexe ».
Il est également contre l'avortement, les relations hors mariage etc.. et je le répète l'embrigadement monastique des moines et des nones commence très jeune! bref! rien d'exceptionnel dans tout ça pour un homme d'église! Mais à partir du moment où ses préoccupations religieuses prétendent déboucher sur une autonomie politique, j'aimerai connaître vos avis sur ces sujets; ne souhaitant pas m'embringuer dans une aventure où les opprimés d'aujourd'hui deviendront les oppresseurs de demain! du "style Iran" du shah à... l'Ayatollah
hello je ne pense pas que les pro tibets soient forcement pro dalai lama ou pro hommes d'eglise... de plus il y a plusieurs type de bouddhisme...
"Il pénètre progressivement en Occident depuis le  Articles détaillés : Histoire du bouddhisme et Bouddhisme et Occident . Cette variété d'approches est précisément ce qui rend difficile, voire polémique, l'établissement d'une définition concise et pertinente du bouddhisme. Les catégories classiques, applicables aux religions occidentales, en sont court-circuitées. On peut le considérer comme une philosophie en tant que mode de vie, une spiritualité ou une religion . "
source wikipedia mais ceci est aussi confirmé ds le guide du routard. | | | À: Isis92 · 25 avril 2008 à 2:05 · Modifié le 25 avr. 2008 à 2:52 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 492 de 592 · Page 25 de 30 · 1 121 affichages · Partager vous, seniorCH n'etes pour personne. c vrai. Meme et surtout pas pour les chinois ou autres qui sont morts opprimés ou torturés par d'autres chinois et qui se comptent par millions...
Oh ! ISIS92, moi aussi je t'aime.
Modif: pour ceux que ça intéresse, Mathieu Ricard est invité samedi soir chez Laurent Ruquier, dans On n'est pas couchés. | | | À: Toukoul · 25 avril 2008 à 4:17 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 493 de 592 · Page 25 de 30 · 1 112 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour ce lien.
Et merci aussi à seniorCH pour cette info.
Bonne journée à tous... | | | À: SeniorCH · 25 avril 2008 à 9:11 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 494 de 592 · Page 25 de 30 · 1 102 affichages · Partager
Et vous-même, rappelez-moi déjà ce que vous dites depuis 1978 ?
Qu'est-ce qui vous fait croire que je ne dis pas la même chose, et depuis plus longtemps que vous ? Mais que vu le résultat, je ne viens m'en vanter sur ce forum ?
Alors, vous aussi si vous n'avez rien de nouveau à dire, abstenez-vous !
Bonjour !!! www.karuna-fr.org/qsn.html
Pour le reste, que l'on se soit "engagé" depuis 10, 20, 30 ou 50 ans, ou que l'on se soit découvert l'envie de se battre depuis seulement qlq jours suite aux récents évennements, je ne vois vraiment pas ou est le pblm...
De la même manière que je n'ai nul besoin d'exhiber mes galons, les dernières recrues n'ont ni à se justifier, ni à avoir honte de s'être découvert un nouvel engagement moral.... Là encore ma préférence va d'avantage vers une personne qui manifeste sa désapprobation (même si tardive), qu'envers une autre qui tout en prétendant "bien connaître" une situation depuis 50 ans, avoue n'avoir jamais rien fait tout en traitant d'hypocrites tous ceux qui ont au moins le mérite de participer à une bataille... Suis-je assez clair ??? | | | À: Isis92 · 25 avril 2008 à 10:02 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 495 de 592 · Page 25 de 30 · 1 114 affichages · Partager ... les mots et les couleurs.. ou pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué ? tu te trompes de "cible", tu croies pas ? ;) ou alors t'es un troll ? (ça ça pourrait etre marrant aussi..) tkt on me l'a deja faite celle-là...
Autrement, je n'ai rien compris à ce post.>embrouilleur embrouillé ? qui aime bien châtie bien ?
Bonjour Isis, Bonjour Toukoul... Je te rassure, notre ami Toukoul se laisse qlq fois tellement emporter par des romans-fleuve, qu'il donne l'impression de finir lui-même par s'y noyer... Le Tibet, Ben Laden, OGM, imminence des réponses....et Hop !!!, tu te retrouves face à une sorte de toile abstraite à te contorsionner dans tous les sens pour tenter de décripter le message !!!  !!! (Si tu n'as pas ton Dévi'ch'ti code sous la main.....t'es mal barrée....) Pierre qui mousse rien de courir, ménage sa monture de lunettes, à qui sait écouter son fromage.....sans doute !!! Bonne peinture à toi Toukoul....  | | | À: Isis92 · 25 avril 2008 à 10:11 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 496 de 592 · Page 25 de 30 · 1 112 affichages · Partager tu sais je n'ai jamais dit qu'il n y avait pas de pauvre 
Au lieu de reprendre ma phrase, tu devrais le resituer dans son contexte (reponse a une personne qui disait qu'il n y avait que des velos en chine  )
et ta citation:" y'a pas plus liberal (dans le mauvais sens du terme) que les pays "communistes ?" "
tu as vu où que la chine etait communiste? juste pour ta connaissance, l'école en chine et payante et tres chere (par rapport aux revenus chinois) | | | À: Archimade · 25 avril 2008 à 10:27 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 497 de 592 · Page 25 de 30 · 1 106 affichages · Partager ...Pierre qui mousse rien de courir, ménage sa monture de lunettes, à qui sait écouter son fromage.....sans doute !!! Bonne peinture à toi Toukoul...
Bonjour Archi,
De plus ça tombe bien, je viens d'aller il y a 2 jours au Musée D'Orsay et dans l'allée Art Nouveau, j'ai eu une pensée pour toi...Ah, les Boules  Quelle école...
Aujourd'hui, programme découverte des Maroilles essuyés à la bière de garde (idée du petit dernier qui adore tout ce qui sent fort)
J'aime les paroles d'enfants. Une de ses dernières " dis papa, pourquoi donc la dame qui parle fort après toi a de la banane dans les dents " 
Heureusement que j'ai de la 3 Monts ou de la Belzébut dans le coffre pour me laver les dents après.
Bonne journée. | | | À: Toukoul · 25 avril 2008 à 11:42 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 498 de 592 · Page 25 de 30 · 1 096 affichages · Partager .... merci de m'avoir inspiré le "Dévi-ch'ti code" dont ch'tio pas peu fier !!!!  !!!! | | | À: Archimade · 25 avril 2008 à 12:02 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 499 de 592 · Page 25 de 30 · 1 091 affichages · Partager Je te rassure, notre ami Toukoul se laisse qlq fois tellement emporter par des romans-fleuve, qu'il donne l'impression de finir lui-même par s'y noyer... Le Tibet, Ben Laden, OGM, imminence des réponses....et Hop !!!, tu te retrouves face à une sorte de toile abstraite à te contorsionner dans tous les sens pour tenter de décripter le message !!! !!! (Si tu n'as pas ton Dévi'ch'ti code sous la main.....t'es mal barrée....)
+ 1,    désolé de devoir m'y associer et de très certainement braquer notre ami Toukoul. J'ai eu aussi énormement de peines depuis tout ce temps à tenter de délier ce fil de réponses mystiques et cosmiques partant dans tous les sens. Au point de se demander à un moment donné si la conversation de départ n'avais pas glissé sur un site ésotérique d'une secte étrange. Je regrette, je n'ai pas de décrypteur aussi puissant.
Et pour la forme...pour ne pas déformer : imminent = Qui est sur le point de se produire (pas d'ordre, pas de commandement, pas d'injonctions). www.lexilogos.com/...ue_dictionnaires.htm
Bonne journée. | | | À: Toukoul · 25 avril 2008 à 15:15 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 500 de 592 · Page 25 de 30 · 1 081 affichages · Partager Manoeuvre pour appaiser et baisser la pression ou sincère volonté de dialoguer ? Dans tous les cas et en l'absence de résultats concrets, pro-tibétains du 14 mars comme les plus anciens, continuer la pression ! www.tsr.ch/...0001&sid=9016115 La Chine renoue avec le dalaï-lama 25.04.2008 14:45 Le chef spirituel des Tibétains a salué l'offre de la Chine. [Keystone] La Chine a proposé de reprendre le dialogue avec un représentant du dalaï-lama, une annonce surprise à la suite des troubles au Tibet et à moins de 4 mois des Jeux olympiques de Pékin, sous la pression des pays occidentaux. "Au vu des demandes répétées du côté du dalaï-lama pour une reprise des pourparlers, les départements concernés du gouvernement central auront des contacts et des consultations avec un représentant privé du dalaï-lama dans les prochains jours", a indiqué l'agence Chine Nouvelle, citant une source officielle anonyme. Le gouvernement central "espère qu'à travers ces discussions et contacts, le dalaï-lama prendra des décisions crédibles afin de cesser les activités séparatistes, les complots, la violence et les activités pour perturber et saboter les jeux Olympiques, afin de créer les conditions pour de nouveaux pourparlers", a ajouté la source officielle citée par Chine Nouvelle. Le dalaï-lama salue Le dalaï-lama a salué l'offre de la Chine, a annoncé un porte-parole du chef spirituel des Tibétains, en exil en Inde. Il s'agit d'"un pas dans la bonne direction puisque seuls des entretiens en face à face peuvent conduire au règlement de la question tibétaine", a déclaré ce porte-parole, Tenzin Taklha.
L'agence officielle n'a cependant pas donné vendredi de précisions sur la nature de cette rencontre avec un émissaire du chef spirituel du bouddhisme tibétain, ni sur les noms des participants.
Depuis les troubles du mois de mars au Tibet et dans les régions environnantes, l'Union européenne et les Etats-Unis ont appelé à un dialogue avec le dalaï-lama, alors que ce dernier était accusé par Pékin d'avoir tout organisé pour saboter les jeux Olympiques de Pékin.
L'entourage du dalaï-lama et le gouvernement en exil négocient depuis 2002 avec des responsables chinois. Mais la position de Pékin s'est "durcie" en 2006, selon le dalaï-lama, et les derniers contacts remontent à juin-juillet 2007. Sensible à l'opinion mondiale Pour Brian Bridges, professeur de sciences politiques à l'Université Lingnan de Hong Kong, "c'est peut-être soit juste une rencontre pour tâter le terrain (...) soit du théâtre politique pour réduire la pression internationale". "Cela montre en tout cas que le gouvernement chinois est plus sensible à l'opinion internationale que ce qu'on pensait", a-t-il ajouté.
La crise tibétaine a réveillé à l'étranger l'opposition aux JO de Pékin et les appels au boycott, provoquant des incidents, parfois violents, lors du passage de la flamme olympique à Londres, Paris et San Francisco.
afp/tac | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |