Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Airborne · 26 février 2007 à 18:08 63 messages · 23 participants · 12 331 affichages | | | | 26 février 2007 à 18:08 Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 6 868 affichages · Partager Qui sait quelles sont les dates prévues à ce jour pour l'ouverture du satellite S3 et de la liaison CDG VAL? Comment est prévue la mise en service de S3 (en une seule fois? progressive?) et la réorganisation des terminaux de CDG2 par la suite? | | | À: Airborne · 26 février 2007 à 18:30 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 6 853 affichages · Partager Alors:Le CDGVAL est prévu pour rentrer en service a la fin mars 2007, c'est a dire dans un mois...Le terminal S3, quant a lui, etait normalement prévu pour juin 2007, aujourd'hui, on parle de fin 2007... Elle ne sera pas progressive mais complète normalement.Le 2F, sa réouverture est prévu pour mi 2008.Le terminal 2G, est quant a lui prévu, pour septembre 2008...Le S4 est maintenant prévu pour début 2011.Et l'expansion ultime de CDG, avec le T3, pour 2020.
Avec l'arrivée du S3, et du 2G, et la remise en service du 2E, AF va abandonné au fur et à mesure les terminaux 2A, B, C et D... Les laissant a Oneworld et une partie de la Star Alliance... Voilà, en très gros... | | | À: Airborne · 26 février 2007 à 20:08 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 6 832 affichages · Partager L'ouverture du S3 est prévue pour cet été et sera une "jetée d'embarquement" exclusivement internationale au début (les clients s'enregistreront au 2E) pour les vols MC et LC, avec 6 points de parking pour l'A380 le tout pour accueillir a terme 8 M de pax / an.
Salon de 2600 M² et 700 sièges pour tous les forumeurs (puisque tout le monde ici voyage en C au minimum !  )
Mise en service du CDGVAL fin mars-début avril. Un train toutes les 4 minutes de 4h30 à 00h30 et un train toutes les 20 mn entre ces heures. | | | À: Pepito2 · 26 février 2007 à 20:31 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 6 820 affichages · Partager Le S3 est le batiment en construction perpendiculaire aux autres aérogares ?? Le terminal G sera situé ou ?? il supprimera les hors contacts des avions régionnaux ?? Quid du S4 ? localisation, fonction ?
Les vols seront répartis comment entre les terminaux E F G S3 S4 ??? | | | À: Fenua · 26 février 2007 à 20:41 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 6 817 affichages · Partager Le S3 est construit dans le prolongement du 2E et du 2F et fait 800 mètres de long, il est en effet perpendiculaire.
Pour l'instant il est acquis qu'il sera mixte et qu'il accueillera des clients du 2E et 2F, ces passagers seront acheminés par LISA, un train automatique (un toutes les minutes) jusqu'au corps central du batiment. | | | À: Rains091 · 26 février 2007 à 20:50 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 6 812 affichages · Partager Avec l'arrivée du S3, et du 2G, et la remise en service du 2E, AF va abandonné au fur et à mesure les terminaux 2A, B, C et D...
Le retrait progressif des 2A et 2B est déja programmé pour l'hiver 2007. C'est courant 2008 qu'une partie du 2E sera livrée, pour s'achever à l'hiver 2009. Et en effet, le S4 devrait voir le jour à l'horizon 2012 !
Le S4 sera dans le prolongement après le S3 qui sera une barre perpendiculaire aux terminaux actuels. | | | À: Airborne · 26 février 2007 à 21:54 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 6 792 affichages · Partager | | | À: Leprophete · 27 février 2007 à 17:35 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 6 743 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare une thèse sur le développement de Roissy CDG, et j'aimerais avoir des sources pour des articles ou des videos sur le developpement du S3,... (j'arrive pas à trouver les docs d'ADP sur cà, je sais pas s'ils sont dispo sur le Net)
Si vous avez des informations dessus, ca serait cool ! Merci | | | À: Ontaien · 28 février 2007 à 11:05 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 6 711 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare une thèse sur le développement de Roissy CDG, et j'aimerais avoir des sources pour des articles ou des videos sur le developpement du S3,... (j'arrive pas à trouver les docs d'ADP sur cà, je sais pas s'ils sont dispo sur le Net)
Si vous avez des informations dessus, ca serait cool ! Merci
Ca devrait pouvoir s'arranger ! | | | À: Airborne · 28 février 2007 à 17:52 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 6 684 affichages · Partager Lors de ma derniere visite guidée effectuée en bus entre l'avion et le terminal de débarquement, j'ai pu découvrir le nouveau terminal S3. Il est en effet immense et en essentiellement tapissé de grandes baies vitrées. Par contre qui dit immense dit de longues distances à parcourir, d'où l'impression d'avoir entre aperçu des tapis roulants et des escalators dans tout le terminal. En tout cas définitivement différent des autres terminaux existants. Vivement la remise en service totale du 2E et la mise en service du S3 pour ne plus endurer les interminables acheminements en bus. | | | À: Rains091 · 8 mars 2007 à 11:13 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 6 530 affichages · Partager Alors:Le CDGVAL est prévu pour rentrer en service a la fin mars 2007, c'est a dire dans un mois... ==>Bonne reponse " (-Le terminal S3, quant a lui, etait normalement prévu pour juin 2007, aujourd'hui, on parle de fin 2007... Elle ne sera pas progressive mais complète normalement.)" ==> Mauvaise reponse!!! La partie Est du S3 ouvrira en Juin 2007 avec capacité de 8 LH au contact, la partie nord ouest en octobre (3 LH contact) et la parite sud ouest en decembre de la même année (8 MH au contact) " (-Le 2F, sa réouverture est prévu pour mi 2008.)" ==> Mauvaise reponse!!! Le 2F n'a jamais fermé, c'est le 2E. La jeté d'embarquement reouvrira en juin 2008 (seulement la partie centrale, les darses ouest et est le seront en decembre 2008).Le terminal 2G, est quant a lui prévu, pour septembre 2008... ==> Assez bonne reponse! Ce nouveau terminal regional et prevu pour fin 2008, sans plus de precisions!Le S4 est maintenant prévu pour début 2011. ==> Mauvaise réponse, il est en pourparlé et ce srait a l'Horizon 2012Et l'expansion ultime de CDG, avec le T3, pour 2020. ==> Mauvaise reponse!!! Le T3 existe deja (terminal charter et low costs) Ce serait un eventuel CDG 4...
Avec l'arrivée du S3, et du 2G, et la remise en service du 2E, AF va abandonné au fur et à mesure les terminaux 2A, B, C et D... Les laissant a Oneworld et une partie de la Star Alliance... ==> Mauvaise reponse, la Star Alliance fait actuellement renové le terminal 1... Pour y faire un mini hub... Les vieux 2A et 2B iront aux compagnies de One World ainsi qu'a d'autres nottament celles qui sont actuellement au T1! Voilà, en très gros... ==> En tres tres tres tres GROS!!! ;-) | | | À: Bibip · 8 mars 2007 à 11:43 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 6 524 affichages · Partager Franchement, le jeu du "bonne réponse" ou "mauvaise réponse" n'est pas le plus ludique... tu ne trouves pas ?
Ces infos sont disponibles et changent selon les emetteurs. Tu cites en effet les sources AF que nous trouvons a la DO, mais de la a dire qu'une réponse est fausse car ce n'est pas fin 2011 mais à lhorizon 2012... je ne vois pas trop de difference !!!
Surtout que dautres sources confirment bien ces infos...
A quelques semaines près pour 2007 et a quelques mois près pour 2012... peu importe ! | | | À: Bibip · 8 mars 2007 à 12:27 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 6 517 affichages · Partager " (-Le terminal S3, quant a lui, etait normalement prévu pour juin 2007, aujourd'hui, on parle de fin 2007... Elle ne sera pas progressive mais complète normalement.)" ==> Mauvaise reponse!!! La partie Est du S3 ouvrira en Juin 2007 avec capacité de 8 LH au contact, la partie nord ouest en octobre (3 LH contact) et la parite sud ouest en decembre de la même année (8 MH au contact) La 1ere mise en service était prévu pour juin 2007 et était totale. Après, cela a surement du changé à cause des retards, il y'a quelque mois, personne ne pensait que le S3 ouvrirait a l'heure, la, au moins, il y'a aura une partie d'ouverte..
" (-Le 2F, sa réouverture est prévu pour mi 2008.)" ==> Mauvaise reponse!!! Le 2F n'a jamais fermé, c'est le 2E. La jeté d'embarquement reouvrira en juin 2008 (seulement la partie centrale, les darses ouest et est le seront en decembre 2008). Erreur de ma part, désolé, je me suis trompé.
-Le S4 est maintenant prévu pour début 2011. ==> Mauvaise réponse, il est en pourparlé et ce srait a l'Horizon 2012 Il était au début prévu pour 2014, la date a été aujourd'hui avancé a 2012 et Air France fait pression pour 2011 et pourquoi pas 2010, voilà l'histoire. Et si tu veux, je te donne raison, que de toute facon, même si il est prévu pour 2011, il aura surement du retard et sera opérationnel plus proche de l'année 2012 que 2011. Il est en pourparlé mais la question n'est pas de savoir si il va être réalisé mais quand, alors pour moi, ce n'est pas que des pouparlés, puisque des chiffrages ont déja été fait.
-Et l'expansion ultime de CDG, avec le T3, pour 2020. ==> Mauvaise reponse!!! Le T3 existe deja (terminal charter et low costs) Ce serait un eventuel CDG 4... La, je dis tout de suite, c'est faux. Le dernier projet de terassement effectué par adp pour le futur frand terminal de CDG, ne se situe plus, comme un temps, au nord du Doublet nord, mais bien entre le T2 et le le doublet nord. Et cela, je le sais pas une entreprise de BTP, non pas Air France ou Adp, alors certes ce n'est qu'un projet, sauf que là, je peux me "vanté" d'être au courant avant que toi tu ne le sois par AF, a moins que tu occupe un poste relationnel chez AF ou dans la direction, car ce n'est qu'en stade de projet préliminaire... Ce lieu, donc, engendrerai la destruction de l'actuel T3 et ce nouveau terminal reprendrai donc le nom de T3 et non pas de T4.
Avec l'arrivée du S3, et du 2G, et la remise en service du 2E, AF va abandonné au fur et à mesure les terminaux 2A, B, C et D... Les laissant a Oneworld et une partie de la Star Alliance... ==> Mauvaise reponse, la Star Alliance fait actuellement renové le terminal 1... Pour y faire un mini hub... Pour y faire un minihub?? Quand tu as des compagnies comme Air Canada qui ont demandé a etre au 2E, SQ, qui a demandé a être au S3, bloqué par AF.. Déjà, ca commence a laissé croire que des compagnies ne sont pas intéréssés par le T1. All Nippon, qui avait déja fait une demande aussi... A ma connaissance, AC sera peut etre reintégré au T1 vers 2008, mais ce n'est pas encore sur... Donc, oui, la plupart du trafic de la Star se trouve au T1, mais, j'ai des doutes sur le long terme de l'avenir du T1 et de la Star.. | | | À: Fenua · 12 avril 2007 à 23:13 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 6 208 affichages · Partager bonjour, le CDG 2 suivant 2E 2F 2G S3 et S4 c'est pour qui (la compagnie) et pour quelle destination
Le S3 est le batiment en construction perpendiculaire aux autres aérogares ?? Le terminal G sera situé ou ?? il supprimera les hors contacts des avions régionnaux ?? Quid du S4 ? localisation, fonction ?
Les vols seront répartis comment entre les terminaux E F G S3 S4 ??? | | | À: Airborne · 14 avril 2007 à 9:26 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 6 136 affichages · Partager Pour avoir testé le CDGVAL, on peut dire que c'est une reussite ! Rapide, propre (heureusement.. mais les tags ne vont pas tarder !) et convivial ! Ca nous change un peu des navettes vétustes et trop trop peu rapides !!! | | | À: Bibip · 14 avril 2007 à 10:30 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 6 123 affichages · Partager pourquoi seuls les avions de LH (Lufhtansa auront ils droit de stationner) et AF et consorts ???quelle est cette nouvelle surprenante ? | | | À: Airborne · 15 avril 2007 à 18:58 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 6 069 affichages · Partager | | | À: FàTahiti · 15 avril 2007 à 19:36 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 6 063 affichages · Partager Salut,
je crois qu'il voulait parler de long courrier : LH = Long Haul | | | À: LAgentSecret · 15 avril 2007 à 23:06 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 6 047 affichages · Partager j'ai l'impression que l'aviation et les avions ont été inventés par les anglais ! alors que tous les termes ont un équivalent en français en cherchant un peu....comptoir d'enregistrement, office dans l'avion ou cuisine, service traiteur and so on......A Montréal on parle même d'agnets de bord pour les stews et de vol nolisé pour charter je dis chapeau !
merci pour ton aide cher 007.j'espère que les agents du Spectre nombreux ici ne vont pas me traiter de ringard... mais bon nous ne sommes sur Flyertalk, on peut parler français ! | | | À: FàTahiti · 16 avril 2007 à 9:56 Re: Dates de mise en service de CDG S3, CDGVAL? Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 6 027 affichages · Partager on parle même d'agnets de bord
d'agnet pascal ???? de niais ???? Je n'ai pas compris l'allusion   
j'espère que les agents du Spectre nombreux ici ne vont pas me traiter de ringard...
Don't worry  I'll protect you   Mais ça donne une légère "touch of class" d'utiliser des mots anglais et ça fait plus technique    Heureusement que tu n'as pas demandé pourquoi seuls les avions de Malysia Airlines (MH) avaient le droit de stationner sur la partie sud ouest   En plus avec 8 MH, CDG devenait un hub pour Malaysia   
et la parite sud ouest en decembre de la même année (8 MH au contact)
Je suis moi aussi "addict" aux nouveaux mots inventés par las canadiens français pour éviter les termes anglais : j'adore butineur pour remplacer browser par exemple ou pourriel à la place de spam | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |