Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Sdup · 23 mai 2014 à 20:00 · 7 photos 56 messages · 15 participants · 5 790 affichages | | | | 23 mai 2014 à 20:00 Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 2 892 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en voyage pour deux mois en Asie du Sud-Est dans quelques semaines. Mon vol arrive à Bangkok le 8 juin à 23h au soir. D'abord j'avais planifié de passer quelque jours à Bangkok, histoire de visiter la ville (ses principaux monuments, marchés et attractions) avant de prendre un vol pour Chiang Rai. Ensuite, je compte concentrer la majeure partie de mon voyage à parcourir le Laos (du nord au sud) ainsi que le Cambodge, avant de retourner à Bangkok pour mon vol de retour au mois d'août.
Cependant, je suis au courant pour le récent coup d'état et l'instauration d'un couvre-feu à l'ensemble de la Thaïlande. En ces circonstances, je me demande comment est la situation à Bangkok pour les touristes: Est-ce dangereux? Est-ce plus difficile/moins agréable de visiter la ville? Est-ce que les mesures de la loi martiale seront toujours en vigueur au moment de mon passage en ville (8 juin)? Devrais-je éviter Bangkok et devancer mon vol pour rejoindre Chiang Rai et le Laos plus rapidement? Sachant que je repars de Bangkok, pensez-vous que la situation ce sera améliorée rendu au mois d'août?
Bref, je pars avec un ami et nous sommes deux jeunes backpackers, un peu inquiets, qui veulent tout simplement profiter de leur voyage au maximum et éviter les problèmes!
Je vous remercie grandement pour vos réponses et conseils 
Simon | | | À: Sdup · 23 mai 2014 à 20:34 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 2 829 affichages · Partager Bonjour Simon,
le 8 juin c'est encore loin...
il faut pour attendre et suivre l'évolution des événements.
désolé, mais personne ne pourra vous répondre plus précisément pour l'instant (à moins d'être devin).
Lio. | | | À: Sdup · 23 mai 2014 à 23:26 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 2 748 affichages · Partager bjr
moi j'attendrais trop risqué on ne sait jamais | | | À: Sdup · 23 mai 2014 à 23:40 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 2 742 affichages · Partager C'est pas la Syrie quand même ! Très peu de risques mais s'assurer que les frontières terrestres soient ouvertes. | | | À: Sdup · 24 mai 2014 à 7:36 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 2 655 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement en Thailande, je me permets de vous écrire ces quelques lignes...
Je pars en voyage pour deux mois en Asie du Sud-Est dans quelques semaines. Mon vol arrive à Bangkok le 8 juin à 23h au soir.
Vérifiez, au jour le jour, l'évolution de la mise en place du couvre-feu... Il se peut, qu'à votre date d'arrivée, vous auriez besoin d'un "laisser-passer" pour circuler d'un point A à un point B de 22h à 5h !
Cependant, je suis au courant pour le récent coup d'état et l'instauration d'un couvre-feu à l'ensemble de la Thaïlande. En ces circonstances, je me demande comment est la situation à Bangkok pour les touristes:
Est-ce dangereux? oui, il est fortement déconseiller de violer le couvre-feu... vous risquez 4000 baht d'amende et/ou 5 ans d'emprisonnement... Il va de soi que des "policiers corrompus" se feront une joie de vous raquetter! (un peu comme les policiers qui arrêtent pour le non-port du casque à moto les étrangers au lieu des indigènes)
Est-ce plus difficile/moins agréable de visiter la ville? vous ne verrez quasiment aucune différence par rapport aux manifestations déroulées en début d'année... chars de l'armée en plus... c'est tout...
Est-ce que les mesures de la loi martiale seront toujours en vigueur au moment de mon passage en ville (8 juin)? Devrais-je éviter Bangkok et devancer mon vol pour rejoindre Chiang Rai et le Laos plus rapidement? Sachant que je repars de Bangkok, pensez-vous que la situation ce sera améliorée rendu au mois d'août?
Personnellement, je préfère voir les choses dans le pessimisme... à mon avis, ce coup d'état annonce les prémisses d'une guerre civile... Mais n'ayez pas peur d'entendre "guerre civile".... je vous prend un exemple, la Syrie est officiellement en "guerre civile"... croyez-le ou pas, il n'y a jamais eu autant de ressortissants français qui on séjourné en Syrie pour plus d'une semaine...
Bref, je pars avec un ami et nous sommes deux jeunes backpackers, un peu inquiets, qui veulent tout simplement profiter de leur voyage au maximum et éviter les problèmes!
Si vous voulez "profiter un max" alors évitez la période... (rien ne les empêche de modifier les horaires du couvre-feu voir supprimer l'autorisation de voyages d'agrément, comme il se passait à l'époque dans les pays dits "communistes")
cordialement | | | À: Fexon · 24 mai 2014 à 13:12 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 2 536 affichages · Partager oui, il est fortement déconseiller de violer le couvre-feu... vous risquez 4000 baht d'amende et/ou 5 ans d'emprisonnement...
-> 10000THB ou/et 1 an de prison. Ceci pour les personnes qui violent l'interdiction de rassemblements de plus de cinq personnes pour des "raisons politiques". Et non pas pour ceux qui violent le couvre-feu.
Pour le reste je ne commente même pas...
@Simon:
voilà un des devins dont je voulait parler dans mon post précédent...
Personne ne peut vous dire de venir ou non en Thaïlande. Ce choix vous incombe. Restez à l'écoute des événements, faite vous votre opinion, et décidez.
Encore une fois le 8 juin (sur l'échelle d'un coup d'état) est encore loin ! | | | À: Lio2Lille · 24 mai 2014 à 13:49 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 2 502 affichages · Partager Encore une fois le 8 juin (sur l'échelle d'un coup d'état) est encore loin !
Pas assez loin (2 semaines) pour dire que la junte militaire aura disparu au profit d'un nouveau 1er ministre...
Le couvre feu sera peux être levé et encore...
Pas la peine d'être divin, en connaissant les problèmes politiques dans ce pays.... dans 2 samaines les militaires seront encore au pouvoir ca c'est sûr.. et au moins jusqu'à de nouvelles élections.. | | | À: Sdup · 24 mai 2014 à 14:05 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 2 478 affichages · Partager Pour l'heure, le principal, voire le seul ennui pour les touristes, c'est le couvre feu. Mais absolument aucune nouvelle pour l'heure d'une amende contre qui que ce soit (thai ou étranger) qui se trouve dans la rue à 22 H 01. Les trajets vers les aéroports sont autorisés à toute heure, il suffit de montrer le billet d'avion. Quant à l'évolution, nul ne sait, mais vous avez une solution simple : aller directement à Chiang Rai et finir votre séjour en août à Bangkok. D'ici là, vous aurez eu le temps de juger de la situation | | | À: Dilom · 24 mai 2014 à 14:08 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 2 476 affichages · Partager Pas assez loin (2 semaines) pour dire que la junte militaire aura disparu au profit d'un nouveau 1er ministre...
Je n'ai rien dit de tel. | | | À: Lio2Lille · 24 mai 2014 à 14:17 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 2 468 affichages · Partager Sawadee krap
10000THB ou/et 1 an de prison. Ceci pour les personnes qui violent l'interdiction de rassemblements de plus de cinq personnes pour des "raisons politiques".
Bonnes recettes en perspective, BKK ce jour 17:00, voir: voyageforum.com/...post=6562630#6562630 Ce que beaucoup ne comprennent pas,
c'est que ce coup d'etat passe mal et risque de deraper a tous moments Soit le mouvement va s'amplifié, soit il va y avoir durcissement de la junte, Alors pour les conseils...... (je ne parle pas pour toi) | | | À: Obeoandpai · 24 mai 2014 à 14:30 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 2 455 affichages · Partager soit il va y avoir durcissement de la junte
apparemment : voir ici | | | À: Lio2Lille · 24 mai 2014 à 14:40 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 2 447 affichages · Partager soit il va y avoir durcissement de la junte
apparemment : voir ici
on se croise,  d'ou l'inutilité de la proliferation des demandes "a la carte" | | | À: Sdup · 24 mai 2014 à 16:55 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 2 386 affichages · Partager La junte vient de virer le sénat aujourd'hui 24 mai. Toutes les lois seront dorénavant mise en place par les militaires exclusivement. La junte assoie son pouvoir, ca risque de durer. J'y étais en avril dernier et je compte bien y retourner en octobre malgré le couvre feu à 22h. j'adore ce merveilleux pays. | | | À: Sdup · 24 mai 2014 à 18:40 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 2 328 affichages · Partager Stop, arretez de paniquer, vous pouvez venir en thailande sans probleme, je suis actuellement a SamuiCe coup d etat est fait pour pacifier toutes les parties qui s oppossent en thailande, quand je vois la condamnation de la france et des usa a ce coup d etat, cela frise le ridicule et une tres mauvaise connaissance de la thailande. L armee thailandaise souhaite la paix, sachez qu il y a eu deja 18 coup d etat ou tentative en thailande et tout est revenu a la normal, il faut patientez plusieus semaines avant un retour a la normale, mais de grace, arretez de croire qu il ne faut plus venir en thailandeIl y a simplement des consignes a suivre, ne pas se joindre a des manifestations ou regroupement de thai, evitez de compatir a des manifestants, cela ne nous regarde pas. Bangkok est la ville ou s est concentré tous les problemes, vous pouvez y circuler comme d habitude en prenant les precautions ci dessus Venez en thailande, et cessez de fliper avec les medias. Bon sejour | | | À: Bpvf78 · 24 mai 2014 à 18:55 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 2 314 affichages · Partager Stop, arretez de paniquer, vous pouvez venir en thailande sans probleme, je suis actuellement a Samui
Et après 22h a Samui.. tu fais quoi ??? tu sors quand même?? ce n'est pas une question de panique.. c'est une question de profiter pleinement de ses vacances.. si c'est pour devoir rester dans sa chambre le soir et ne pas pouvoir aller boire un verre... a moins qu'il n'y a pas de couvre feu a Samui.. | | | À: Dilom · 24 mai 2014 à 23:22 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 2 238 affichages · Partager ce n'est pas une question de panique.. c'est une question de profiter pleinement de ses vacances.. si c'est pour devoir rester dans sa chambre le soir et ne pas pouvoir aller boire un verre...
De ce que j'ai pu comprendre, je pense que c'est davantage une question de profiter de son voyage au maximum que de sécurité ou de peur... La question qui se pose : Est-ce un bon moment (malgré le coup) pour visiter Bangkok et la Thailande ? Est-ce préférable de changer mes plans/billets d'avion pour aller au Laos directement (coût de changement de vol $$)? | | | À: Sdup · 25 mai 2014 à 4:37 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 2 172 affichages · Partager Bjr
pas de soucis le KU DE TA de Bangkok est ouvert ! voir kudeta.com/bangkok/ | | | À: Dilom · 25 mai 2014 à 13:23 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 2 060 affichages · Partager Stop, arretez de paniquer, vous pouvez venir en thailande sans probleme, je suis actuellement a Samui
Et après 22h a Samui.. tu fais quoi ??? tu sors quand même?? ce n'est pas une question de panique.. c'est une question de profiter pleinement de ses vacances.. si c'est pour devoir rester dans sa chambre le soir et ne pas pouvoir aller boire un verre... a moins qu'il n'y a pas de couvre feu a Samui..
Je pense avoir ete explicite, il n y a aucun probleme, en thailande avant et apres 22h, vous pouvez sortir comme bon vous semble Je ne peux pas etre plus clair | | | À: Bpvf78 · 25 mai 2014 à 13:29 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 2 058 affichages · Partager Stop, arretez de paniquer, vous pouvez venir en thailande sans probleme, je suis actuellement a Samui
Et après 22h a Samui.. tu fais quoi ??? tu sors quand même?? ce n'est pas une question de panique.. c'est une question de profiter pleinement de ses vacances.. si c'est pour devoir rester dans sa chambre le soir et ne pas pouvoir aller boire un verre... a moins qu'il n'y a pas de couvre feu a Samui..
Je pense avoir ete explicite, il n y a aucun probleme, en thailande avant et apres 22h, vous pouvez sortir comme bon vous semble Je ne peux pas etre plus clair
En Thaïlande peut être, mais à Bangkok tout va être fermé pour la quatrième nuit consécutive... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |