Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Sdup · 23 mai 2014 à 20:00 · 7 photos 56 messages · 15 participants · 5 790 affichages | | | | À: Sdup · 29 mai 2014 à 14:27 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 185 affichages · Partager Attention ce WEnd Le « Monument de la Victoire » a été bouclé par l'armée et la police pour empêcher les manifestants de se rassembler pour protester contre le coup d’état. Le nouveau pouvoir craint de possibles manifestations ce we dans le pays. Les autorités provinciales en coordination avec la police et l’armée vont prendre leurs dispositions pour maintenir l’ordre selon plusieurs médias thaïlandais. PHOTO:AGENCE REUTERS INFOS- PATTAYA
| | | À: Henridusud · 29 mai 2014 à 16:43 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 156 affichages · Partager Je pense avoir ete explicite, il n y a aucun probleme, en thailande avant et apres 22h, vous pouvez sortir comme bon vous semble Je ne peux pas etre plus clair
Suis à Bangkok en ce moment même. Puisqu'il n'y a aucun problème, pouvez vous me conseiller un restaurant pour 22 H 30 ? Je ne peux pas être plus clair non plus....
Si tu es a Bangkok, tu sais lire et regarder si des restos sont ouverts apres 22h, bonne recherche, sinon demande a un thai, je peux etre plus explicite | | | À: Henridusud · 29 mai 2014 à 16:51 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 154 affichages · Partager Stop, arretez de paniquer, vous pouvez venir en thailande sans probleme, je suis actuellement a Samui
Et après 22h a Samui.. tu fais quoi ??? tu sors quand même?? ce n'est pas une question de panique.. c'est une question de profiter pleinement de ses vacances.. si c'est pour devoir rester dans sa chambre le soir et ne pas pouvoir aller boire un verre... a moins qu'il n'y a pas de couvre feu a Samui..
Je pense avoir ete explicite, il n y a aucun probleme, en thailande avant et apres 22h, vous pouvez sortir comme bon vous semble Je ne peux pas etre plus clair
J'attends toujours vos adresses ouvertes à Bangkok après 22 Heures...
Tu sais lire ou pas...... tu as besoin d un tour operator comme un bon touriste francais...... | | | À: Hmh · 29 mai 2014 à 16:54 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 150 affichages · Partager a moins qu'il n'y a pas de couvre feu a Samui..
Il n'y a pas vraiment de couvre-feux à Samui pour les touristes. Les Thaïs sont davantage disciplinés. Hier, pour voir, je me suis encore baladé en moto de 22h30 à minuit sans voir l'ombre d'un militaire. Mais il est clair que l'on est pas à l'abri d'être invité à subvenir au budget des œuvres de la police. La majorité des bars à proximité des hôtels sont ouverts, la musique est en sourdine. Très peu de voitures circulent. Je conçois que cette situation et les risques potentiels sous-jacents n'enthousiasment pas les futures visiteurs.
Hmh, je suis aussi a samui, et RAS, tout va bien ici, | | | À: Henridusud · 29 mai 2014 à 16:56 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 148 affichages · Partager Stop, arretez de paniquer, vous pouvez venir en thailande sans probleme, je suis actuellement a Samui
Et après 22h a Samui.. tu fais quoi ??? tu sors quand même?? ce n'est pas une question de panique.. c'est une question de profiter pleinement de ses vacances.. si c'est pour devoir rester dans sa chambre le soir et ne pas pouvoir aller boire un verre... a moins qu'il n'y a pas de couvre feu a Samui..
Je pense avoir ete explicite, il n y a aucun probleme, en thailande avant et apres 22h, vous pouvez sortir comme bon vous semble Je ne peux pas etre plus clair
En Thaïlande peut être, mais à Bangkok tout va être fermé pour la quatrième nuit consécutive...
Oui mais cela va se calmer...... c est pas le premier coup d etat et ce sera pas le dernier, les thais ont l habitude, ici a samui, c est comme d habitude..... | | | À: Bpvf78 · 29 mai 2014 à 17:01 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 144 affichages · Partager Hmh, je suis aussi a samui, et RAS, tout va bien ici,
 Il y a de moins en moins de monde sur les routes, il pleut de temps en temps et il fait moins chaud, les miss tabouret venant de l'Issan sont occupées à tenter de rembourser le pauvre Buffalo du grand-Père et se foutent du coup d'Etat comme de leurs première chemise. Comme tu dis, RAS, tout va très bien ici | | | À: Hmh · 29 mai 2014 à 17:25 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager Hmh, je suis aussi a samui, et RAS, tout va bien ici,
 Il y a de moins en moins de monde sur les routes, il pleut de temps en temps et il fait moins chaud, les miss tabouret venant de l'Issan sont occupées à tenter de rembourser le pauvre Buffalo du grand-Père et se foutent du coup d'Etat comme de leurs première chemise. Comme tu dis, RAS, tout va très bien ici 
Comme tu dis.......lol | | | À: Henridusud · 29 mai 2014 à 21:22 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 078 affichages · Partager Salut!
j'étais en Thailande jusqu'à hier soir. Le couvre feu impose la fermeture des bars et boites, donc ça dépend ce que tu comptes faire à BKK. Si tu as envie de grosses soirées dans ce cas là c'est raté, si tu es plus dans une dynamique de visites, de profiter la journée il n'y a aucuns problèmes. Le seul endroit qui pose soucis est le parc Lumphini (sais plus l'orthographe!) dans lequel des tirs de grenade ont été lancé plusieurs fois dont dernièrement et font des morts et blessés à chaque fois. Les endroits sont clairement indiqué sur le site du gouvernement français (conseil aux voyageurs). Les touristes sont plus épargnés par le couvre feu, la thailande est effectivement un endroit très touristique et l'économie est en grande partie basée sur ça. Donc ils ne ne devraient ni t'interdire d'y rentrer ni d'en sortir. Les contrôles de l'armée sont très fréquents. A Ko Chang, le couvre feu n'a pas été respecté plusieurs fois par les locaux qui laissent leur bar ouvert et les touristes qui dansent dedans. J'en faisais partie et l'armée est arrivée à 23h45. Les patrons du bar qui avaient été prévenu auraparavant ont coupé l'électricité quelques minutes avant leur arrivée, mais à mon avis (vu le calme autour et le bruit qu'il y avait) ils ont bien du comprendre qu'on ne passait pas la soirée dans le noir!. Personne n'a eu d'amende à payer, on est juste tous partis sans faire de résistance. voilà la réalité de la vie en ce moment en thailande, ça plombe un peu l'ambiance et leur économie, surtout dans les endroits pour faire la fête, mais c'est absolument sans risques si on respecte un minimum ;)
Bien à toi | | | À: Henridusud · 29 mai 2014 à 21:23 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 078 affichages · Partager ps a Ko Chang, la dernière soirée que j'ai faite le nom était "Happy curfew" ils avaient négocié avec l'armée jusqu'à minuit, ils sont trop drôle ces thais! | | | À: Bpvf78 · 30 mai 2014 à 1:50 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 046 affichages · Partager sinon demande a un thai
Les thaïs, ils sont trop occupés soit a demonter soit a regarder le même demontage de radios libres A part ça jusqu'ici tout va bien,
| | | À: Obeoandpai · 30 mai 2014 à 6:23 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 022 affichages · Partager Les thaïs, ils sont trop occupés soit a demonter soit a regarder le même demontage de radios libres A part ça jusqu'ici tout va bien,
Les radios de toutes couleurs confondues: www.phuketgazette.net/...-remain-silent/29611 | | | À: Hmh · 30 mai 2014 à 6:56 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 011 affichages · Partager Les thaïs, ils sont trop occupés soit a demonter soit a regarder le même demontage de radios libres A part ça jusqu'ici tout va bien,
Les radios de toutes couleurs confondues: www.phuketgazette.net/...-remain-silent/2...
Un avis perso ? edit: Du coup les thaïs redecouvrent les joie de la lecture
Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 30 mai 2014 à 7:08 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 001 affichages · Partager Un avis perso ?
Tu deviens un peu "gonflé" et gonflant toi qui ne fait que reprendre vidéos, textes et images de FB ou autres. Mon post n'avait pour but de montrer que cette action concerne tous les factions politique alors que tu tentes en permanence d'orienter le fil. Ceci dit et pour conclure, tu n'es pas obligé de lire mes posts. | | | À: Hmh · 30 mai 2014 à 7:11 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 999 affichages · Partager Un avis perso ?
Tu deviens un peu "gonflé" et gonflant toi qui ne fait que reprendre vidéos, textes et images de FB ou autres. Mon post n'avait pour but de montrer que cette action concerne tous les factions politique alors que tu tentes en permanence d'orienter le fil. Ceci dit et pour conclure, tu n'es pas obligé de lire mes posts.
Merci de ta réponse | | | À: Hmh · 30 mai 2014 à 7:18 Re: Début de voyage à Bangkok et coup d'État (fin mai 2014) Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 996 affichages · Partager Les thaïs, ils sont trop occupés soit a demonter soit a regarder le même demontage de radios libres A part ça jusqu'ici tout va bien,
Les radios de toutes couleurs confondues: www.phuketgazette.net/...-remain-silent/29611
Pour le lecteurs/voyageurs, ton lien en integral:
PHUKET: les stations de radio communautaires à travers l'île restent silencieux aujourd'hui, quatre jours après les commandes ont été prononcées par le Conseil national pour la paix et l'ordre [NCPO] le 25 mai.
"Il est préférable de communiquer avec la marine sur la situation actuelle concernant la radiodiffusion», a déclaré Sopon Keimkarn, un Service des relations publiques (PRD) membre du personnel à Phuket.
La marine a confirmé aujourd'hui qu'il n'y avait eu aucun changement dans le statu quo post-coup d'Etat (de l'histoire ici ).
"L'ordre reste en place pour Phuket. Nous continuons de surveiller tous les médias Phuket pour des infractions ", Capt Kritsada Rattanasupa de la troisième zone de commandement des opérations de sécurité interne à base de Phuket de la marine royale thaïlandaise dit à la Gazette de Phuket.
La seule station de radiodiffusion est encore Phuket Gazette partenaire radio BlueWave 90.5FM, qui est exploité en vertu d'une licence accordée par le PRD.
Le porte-parole adjoint de l'armée le lieutenant-colonel Winthai Suwaree expliqué la semaine dernière que l'armée visait un total de 14 "stations de radio communautaire" et des réseaux de télévision locales (histoire ici ).
Le NCPO travaille sur des solutions pour permettre aux 14 stations de télévision par satellite interdites à reprendre leurs émissions, at-il dit.
Le NCPO serait prêt à discuter avec les 14 stations si elles pourraient faire en sorte que les émissions ne puissent causer des troubles dans le pays, Col Winthai ajouté (histoire ici ).
Une partie du plan de la NCPO pour atténuer l'agitation est à travers la création de centres de réconciliation (histoire ici ).
"Les centres de réconciliation sont des lieux où les gens peuvent échanger des points de vue politiques et obtenir des informations directes sur la junte", a déclaré le commandant général de la 41e Cercle militaire Peerapol Wiriyakul.
"Cela aidera à prévenir les malentendus et la propagation de fausses informations qui pourraient inciter davantage de conflits." | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 551 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | |