| Débutants, voyages à vélo Munin · 27 mars 2014 à 23:11 · Une photo 66 messages · 22 participants · 8 408 affichages | | | | À: Bern95 · 15 avril 2014 à 18:35 Re: Débutants, voyages à vélo Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 334 affichages · Partager Paradoxalement, c'est celui qui vendait une remorque d'occasion que je voulais acheter qui m'a convaincu de ne pas en acheter !! Il n'aurait pas dû me parler en toute honnêteté des raisons qu'il avait de s'en séparer !
Mais c'est évident que la remorque n'est pas bonne ou mauvaise, elle dépend juste du randonneur et du type de voyage. Désolé de ce qui pouvait ressembler à une attaque frontale !
J. | | | À: J3j · 15 avril 2014 à 19:02 Re: Débutants, voyages à vélo Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager Le problème des sacoches, c'est qu'on a pris des duvets assez encombrants... Le reflex, les fringues etc. | | | À: Munin · 15 avril 2014 à 20:42 Re: Débutants, voyages à vélo Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 305 affichages · Partager Le problème des sacoches, c'est qu'on a pris des duvets assez encombrants...
Il suffit de les enrouler, ficeler et empaqueter dans un sac étanche (cf. ci-dessus), qui peut ensuite se poser sur le porte bagage avec un sandow, entre les 2 sacoches. En laissant un peu de souplesse dans le lien, les sacoches restent accessibles. Perso je mets dans ce sac une couverture + la tente. Pour le réflex, sacoche de guidon ?...
J. | | | À: J3j · 15 avril 2014 à 23:37 Re: Débutants, voyages à vélo Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager On va voir ça^^ Mais ma douce c'est bien faite à l'idée que je traine la remirque. | | | À: Munin · 25 mai 2014 à 12:41 Re: Débutants, voyages à vélo Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 164 affichages · Partager Bonjour nous avons commencé le cyclocamping l'année dernière. loire et descente du littoral atlantique:7 jours -500 km equipement:sacoches vaude (3 corps) +sacoches de guidon étanches pour papier téléphone... facile à décrocher et à transporter en bandoulière 1 U et 1 antivol souple pour faire le tour des accessoires (plutôt psychologique qu'autre chose) Sac de couchage d4+matelas auto gonflant de, tout ça ultralight une casserole de 1 litre avec 2 verres,2 assiettes,2bols en melaminé (on les avait dela) 1 tente (nulle) que l'on va remplacer par une de chez d4 de 2,6 kg 1 bâche bleu (3€) de 6 X 3 M pour couvrir tout ça en cas d'averses d'orage (20 minutes de pluie tropicale, et pas un poil de trempé ni une sacoche) et ça pèse rien. 73 km de moyenne par jour, avec un temps super ça se fait agréablement même chargé, nous repartons cette année, pour 1000 km en espérant avoir le même temps que l année dernière. bon voyage | | | À: Damien49124 · 24 juin 2014 à 20:03 Re: Débutants, voyages à vélo Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 083 affichages · Partager Bonjour, bon du coup, c'est un peu la galère niveau équipements. La tente: nous avons acheté la tente que j'avais mis en lien au premier post sur amazon, premier déballage: un des tube d'arceau était mal formé, on a quand même essayer de la monter mais la liaison en métal de l'arceau à cédé à la première tension et le passage d'arceau s'est légèrement déchiré... J'ai contacté le vendeur qui nous a renvoyé gratuitement deux nouvelles pièces d'arceaux. Pour la toile il fallait la renvoyer à mes frais pour réparation à mes frais (le vendeur étant en Autriche...). Une fois les pièces reçu, on a tout ré assemblé et tenter de monter la tente, c'est vraiment trop galère, la notice est quasi inexistante... J'ai voulut me faire rembourser la tente, mais l'en vois était à mes frais soit 40€, pour une tente à 68€, on a laissé tomber pour la revendre d'occasion. Du coup, on est parti sur une tente 2 seconde, trois place de chez D4, en se disant qu'on la sanglerais sur la remorque... La remorque, on avait "flashé" sur une remorque mono-roue qeridoo, malheureusement, après que le vendeur ai repoussé 4 fois la livraison pour rupture de stock (commandée mi-mai, expédition prévue le 29 juillet au final....) du coup on s'est fait rembourser. Est-il possible de trouver une remorque deux roues type cargo, pas trop lourde (10kg ce serait le max) à pas cher. pour de la randonnée chemin/route, ce serait jouable une deux roues?
Vu la taille du cercle de la tente (70cm), la remorque est indispensable pour le transport, à moins que vous ayez une combine? | | | À: Munin · 25 juin 2014 à 0:13 Re: Débutants, voyages à vélo Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 041 affichages · Partager Vu la taille du cercle de la tente (70cm), la remorque est indispensable pour le transport, à moins que vous ayez une combine?
 c'est comme la vie en couple ça en dit long, ça en dit court | | | À: Pierrot1971 · 25 juin 2014 à 3:12 Re: Débutants, voyages à vélo Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 027 affichages · Partager Vu la taille du cercle de la tente (70cm), la remorque est indispensable pour le transport, à moins que vous ayez une combine?
 c'est comme la vie en couple ça en dit long, ça en dit court 
Pardon? | | | À: Munin · 25 juin 2014 à 9:27 Re: Débutants, voyages à vélo Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 008 affichages · Partager Non non et non pour le vélo premier prix ! Ce genre de machine n'est pas adapté à la randonnée ni prévu pour supporter du poids pendant plusieurs semaines. Accident garanti : soit le pédalier pète en pleine côte, soit le dérailleur reste en rade au 300ème kilomètre, soit pire le frein avant se bloque en pleine descente. Prévoyez 3 ou 400 euros. Personnellement après une foule d'emmerdements (j'ai même fini par abandonner un vélo décathlon sur le bord de la route) j'ai investi dans un Lapierre 400 : il a maintenant 12000 bornes au compteur et reste d'une fiabilité hors-pair (freins à disques avant-arrière, fourche télescopique, dérailleur super efficace, tout d'origine).
Quant à l'itinéraire je me permets de vous conseiller d'éviter absolument la route : la France est trop vallonée et vous feriez demi-tour au bout de quelques jours. Allez faire un tour sur www.velocanauxdodo.fr . Mon conseil : Suivez les cours d'eau. D'une part les halages sont par principe plats, d'autre part en été on évite la chaleur du macadam, et enfin ils sont fréquentés par toute la communauté cycliste et l'on y fait toujours de chouette rencontres !
Bonne route ! | | | À: Ptijojo75 · 9 juillet 2014 à 20:00 Re: Débutants, voyages à vélo Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 927 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait ce weekend notre premier voyage en vélo :)
Nous avons fait Niort / La Rochelle, en suivant une voix verte et en suivant les rivières. Tous c'est bien passé dans l'ensemble, les vélos ont bien tenus et nous aussi :D Ce fut une belle petite expérience et il nous tarde de re-grimper sur nos vélos.
Du coup, on a prix un petit remorque cargo sur un site marchand. En voyant les pneux, j'ai eu peur, j'ai eu raison, au bout de 200 km, un des pneus à exploser, en pleine descente, nous étions à 25 km de l'arrivée :/ D'ailleurs les dimension des pneus sont 16" pour 1.75 de large, on peu mettre plus large sans changer la jante? Quelle marque conseillerez-vous?
Bref, on vous remercie tous, si cela vous intéresse, voici une petit vidéo que nous avons fait:
Et la page Facebook pour nous suivre: www.facebook.com/lessentiersdhiminn
Au plaisirs! :) | | | À: Munin · 9 juillet 2014 à 20:37 Re: Débutants, voyages à vélo Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 913 affichages · Partager  bonjour
video digne d un super cameraman !!!  la musique en harmonie avec ta video    BRAVO
A QUAND TON PROCHAIN VOYAGE, avec une video | | | À: Munin · 9 juillet 2014 à 20:49 Re: Débutants, voyages à vélo Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 906 affichages · Partager Bonsoir, Bravo pour la vidéo et les très belles photos postées sur Facebook. Puisse votre témoignage inciter d'autres débutants à franchir le pas. J'avais il y a quelques mois lancé un appel sur ce forum en vue de choisir un nouveau pneu 16x1.75 pour ma remorque voyageforum.com/...%20pouces%20remorque . Finalement j'ai opté pour le Schwalbe marathon qui après environ un millier de kms me donne entière satisfaction. 21€ chez un vélociste parisien. Bonne continuation. | | | À: Munin · 9 juillet 2014 à 20:49 Re: Débutants, voyages à vélo Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 906 affichages · Partager et oui les remorques ne sont pas adaptées aux chemins et crevent souvent en route ! Bonne leçon pour un premier joli voyage ! Petit à petit vous allez trouver votre propre système? Envie de repartir, j'espère ?! | | | À: Ptijojo75 · 9 juillet 2014 à 21:58 Re: Débutants, voyages à vélo Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 886 affichages · Partager Merci pour vos retours sur la vidéo! Ça fait super plaisir! Pour info, nous sommes tous les deux photographe, moi en tant qu'amateur, ma chérie est pro: www.noshiba.tk Mais il s'agit de notre première vidéo.
Nous revoyagerons trés bientôt.
Pour le pneu c'est pas réellement le revetement le problème, mais la qualité pourrave de ceux d'origine. Je vais m'orienter vers du schwalbe alors :)
Aussitot ce problème réglé: aussitôt reparti | | | À: Ptijojo75 · 15 juillet 2014 à 23:02 Re: Débutants, voyages à vélo Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 811 affichages · Partager Bonjour, j'envisage d'acheter mes pneux de remorque sur ce site: httpbikester.fr (à 13€ le schwalbe marathon... au lieu de 26 le pneus chez mon vélociste...). Mais est-ce que ce site est fiable? Je vais surement commander deux ou trois autre trucs dessus, tant que j'y suis. :)
Merci | | | À: Munin · 15 juillet 2014 à 23:08 Re: Débutants, voyages à vélo Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 810 affichages · Partager Bikester ? Les yeux fermés on peut y aller ! (c'est chez eux que j'ai acheté mon dernier vélo, entre autres...) | | | À: Barbey038 · 22 juillet 2014 à 14:33 Re: Débutants, voyages à vélo Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 739 affichages · Partager Bon, les pneus sont reçus et montés! ça, c'est fait! :D
Maintenant, on se cherche une panneau solaire pour pouvoir recharger les téléphones :) D'ailleurs, sur le site lecyclo, ils vendent une mini éolienne de guidon, qui a déjà essayé ça? Est-ce vraiment efficace? ça doit faire un peu de bruit, non?
Pour notre second voyage, on a envie de montagnes! :D Du coup, étant à Niort, on va partir pour les Pyrénées je pense. De Niort, j'imagine que le meilleurs trajet, ce serait de rejoindre la vélodyssé vers La Rochelle, non? J'ai cru comprendre qu'à cette période, bivouaquer le long de la vélodyssée, c'était compliqué, qu'en est-il vraiment?
Merci encore :) | | | À: Munin · 22 juillet 2014 à 17:45 Re: Débutants, voyages à vélo Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager Pour la mini éolienne, = garde ton argent......c'est nul !! | | | À: Claude19 · 22 juillet 2014 à 17:48 Re: Débutants, voyages à vélo Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager Ah ouais? À ce point? Qu'est-ce qui fait que ce soit si nul? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |