|  |  |
 | | | | Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Loan13 · 17 décembre 2008 à 0:56 20 messages · 12 participants · 35 060 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 0:56 Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 1 de 20 · 34 895 affichages · Partager Salut à tous!
Je me suis pris un vol pour bangkok et j'aurais besoin d'aide concernant le temps du vol et le décalage horaires. Je pars le de marseille à le 01/05/09 à 6h40 et arrive à Amsterdam à 12h30: jusqu'ici tout va bon !  Ensuite je repars d' amsterdam à 20h45 (toujours le 01/05/09) et arrive à 12h30 à Bangkok. Sur mon billet électronique, pas de changement de date... La date et l'heure locale en thailand seront donc le 01/05/08 à 12h30? (Ne vous mouez pas je suis une fille lol  ) Sur les billets de retour, je pars en date du 09 et arrive le 10.
Merci de votre aide. Ayant peu de temps pour en profiter, je dois aussi réserver les vols Bangkok- Phuket et Phuket- Ko Samui... et ce serait bête de me tromper de jour!! help! | | | À: Loan13 · 17 décembre 2008 à 1:03 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 2 de 20 · 34 691 affichages · Partager Salut, Vu ton explication (pas hyper clair lol non j'plaisante), je pense personellement que tu arrivera le 2 et non pas le 1, car à l'heure d'arrivée (c'est a dire 12h30 heure local) il sera 6h30 à Paris (ou Marseille si tu préfère ;-) donc impossible d'arriver le même jour... Voilà si tu veux plus de précisions n'hésite pas, je connais un peu les lieux Biz | | | À: Mat34000 · 17 décembre 2008 à 1:19 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 3 de 20 · 34 519 affichages · Partager Merci c'est cool... ça me parait logique ainsi. Mais tu comprends, comme ce n'était pas écrit sur le billet et que nous les femmes sommes tant attachées à la paperasse!!!  Bref j'en déduis donc que la durée de vol sera donc de 10h... Sinon voilà ça me fait 7 jours pour en profiter: Trop court!! Mais mieux vaut cela que rien.
Je pense tracer directement à Phuket y rester 3 jours, puis Koh Samui 3 jours et retour à Bangkok déjà. Je ne pense pas avoir le temps de passer par Koh tao; Koh samet ou Koh PhaNgan snif snif!! 
Merci pour ton aide et si tu as des conseils à me donner sur les plus beaux lieux à privilégier ou autres bons plans, bien entendu...je prends!  Thanks Mat | | | À: Loan13 · 17 décembre 2008 à 1:26 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 4 de 20 · 34 514 affichages · Partager Pas de problême, déja je te déconseil Koh Samet island, franchement ya rien d'exceptionnel, ya pas de route, c que des piste en terre, t obligé de louer un quad. J suis allé et je voulai y passer la nuit, a la fin de la journée, je me faisai tellement chier que j'ai pris un bateau et je suis rerentré  Ensuie, par rapport aux lieux a faire a tout pris, cela depend si tu veu te faire dorer la pillule trankil au soleil ou si tu veux faire des trekking et avoir un côté un peu plus aventure, dans ce cas il te faudra aller dans le nord, mais sinon, phuket et les îles du sud du pays sont parfaites pour se reposer...
Moi je pars le 27 février jusqu'au 29 mars, Profite bien, et n'hésite pas a me demander quoi que se soit. Bizzzz | | | À: Mat34000 · 17 décembre 2008 à 1:39 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 5 de 20 · 34 502 affichages · Partager Merci pour tes conseils! C'est trés gentil. Si jamais tu as de bonnes adresses en revenant, n'hesites pas à m'en faire part en rentrant via les messages privées! Pour ma part j'ai vu que les billets d'avion Bangkok- Phuket sont à 65 euros, Phuket- Koh Samui 45 euros et koh Samui Bangkok 75 euros (je pense que c'est le plus cher car c'est un samedi) Je vais faire ça car c'est raisonnable et au moins je ne perds pas de temps dans les transports. Bon voyage à toi et éclates toi bien! | | | À: Loan13 · 17 décembre 2008 à 8:08 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 6 de 20 · 34 467 affichages · Partager (Ne vous mouez pas je suis une fille lol  )
Blonde ?   
Tu arriveras le lendemain à BKK - compte 12h de vol depuis Amsterdam | | | À: Loan13 · 17 décembre 2008 à 8:18 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 7 de 20 · 34 453 affichages · Partager .. La date et l'heure locale en thailand seront donc le 01/05/08 à 12h30? (Ne vous mouez pas je suis une fille lol  )
tu as déjà loupé l'avion | | | À: Loan13 · 17 décembre 2008 à 8:57 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 8 de 20 · 34 436 affichages · Partager vous mouez pas je suis une fille lol)
c'est vrai que pour une fille c'est différent............. | | | À: Mat34000 · 17 décembre 2008 à 10:01 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 9 de 20 · 34 417 affichages · Partager QUEL manque de civilisation ces thais de ne pas goudronner les routes dans des parcs nationaux!!!! et il pense attirer les touristes comme ça???? et puis c'est vrai qu'est qu'on s'embete quand il n'ya pas 2000 personnes autour de soi, qu'on entend pas vrombrir les moteurs ou la musique à tue tête.... non surtout n'allez pas koh samet !! pour notre petite marseillaise il est bien évident que vous faites comme vous avez envie mais pourquoi perdre du temps à changer d'ile ????vous resteriez à phuket pour visiter les ressources de la région, faire du farniente, vous baigner et bronzer tranquillement vous apprécieriez mieux vos petites vacances et elles seraient plus bénéfiques à votre organisme....mais ce n'est qu'une opinion perso | | | À: Portusloic · 17 décembre 2008 à 10:16 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 10 de 20 · 34 402 affichages · Partager Très bien dit. 
QUEL manque de civilisation ces thais de ne pas goudronner les routes dans des parcs nationaux!!!! et il pense attirer les touristes comme ça???? et puis c'est vrai qu'est qu'on s'embete quand il n'ya pas 2000 personnes autour de soi, qu'on entend pas vrombrir les moteurs ou la musique à tue tête.... non surtout n'allez pas koh samet !! | | | À: Loan13 · 17 décembre 2008 à 10:19 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 11 de 20 · 33 717 affichages · Partager Sinon voilà ça me fait 7 jours pour en profiter: Trop court!! Mais mieux vaut cela que rien.
Je pense tracer directement à Phuket y rester 3 jours, puis Koh Samui 3 jours et retour à Bangkok déjà. Je ne pense pas avoir le temps de passer par Koh tao; Koh samet ou Koh PhaNgan snif snif!!
Je pense que tu commets une erreur si tu as si peu de temps pourquoi perdre une journée en transport (transfert hotel - aeroport Phuket, vol Phuket- Samui, transfert aeroport Samui- hotel....  ) et te faire 2 îles hyper touristiques???? Pourquoi pas choisir ou Phuket ou Samui ( Samui étant plus sur pour une bonne météo a cette période) et en profiter pour voir des coins plus paradisiaques comme Phi Phi et/ou Lanta près de Phuket ou Koh Tao près de Samui? | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2008 à 10:57 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 12 de 20 · 33 702 affichages · Partager
Je pense que tu commets une erreur si tu as si peu de temps pourquoi perdre une journée en transport (transfert hotel - aeroport Phuket, vol Phuket- Samui, transfert aeroport Samui- hotel....  ) et te faire 2 îles hyper touristiques???? Pourquoi pas choisir ou Phuket ou Samui ( Samui étant plus sur pour une bonne météo a cette période) et en profiter pour voir des coins plus paradisiaques comme Phi Phi et/ou Lanta près de Phuket ou Koh Tao près de Samui? 
T'as raison, les 2 iles en 7 jours, c'est plus des vacances, c'est un rallye | | | À: Singha · 17 décembre 2008 à 12:00 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 13 de 20 · 33 675 affichages · Partager bonjour singha
pour moi les vacances continuje profite de ma fille en reponse a notre petite marseillaise il est préfera de faire sois l'une ou l'autre de Phuket ou Samui sachant que l'on peux profité pour visité des ile autour mais chacun vois
@+ corsothai | | | À: Corsothai · 17 décembre 2008 à 12:04 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 14 de 20 · 33 672 affichages · Partager en mai, les prix sont ultra interessants sur Phuket, et il fait encore beau malgré quelques beaux orages. et peu de touristes.... Phuket à recommander ! | | | À: Corsothai · 17 décembre 2008 à 15:47 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 15 de 20 · 33 618 affichages · Partager Salut Corsothai
Profites bien de ta petite famille.
Pour moi J-26
C'est long !!!!  | | | À: Flipflop · 17 décembre 2008 à 15:48 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 16 de 20 · 33 569 affichages · Partager Tout à fait d'accord | | | À: Loan13 · 18 décembre 2008 à 8:02 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 17 de 20 · 33 454 affichages · Partager Je dirais aussi mieux vaut choisir un cote (est ou ouest) et bien en profiter. Si tu as envie de sortir un peu des plages, tu peux venir faire une excursion dans le parc de khao sok. Au fait, si le vol pour samui est plus cher, c'est pas une question de date mais de compagnie: samui est un aéroport prive avec exclusivité bangkok airways, bien plus cher que airasia qui se pose sur tous les autres aeroports...
bonnes vacances... | | | À: Boumbastic · 18 décembre 2008 à 18:15 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 18 de 20 · 33 412 affichages · Partager Bon merci merci, vous avez raison, je vais me resteindre à une destination. J'hésite encore entre pense à Phuket et koh samui. Quelle est pour vous la meilleur destination? Dans mon cas, je suis une fille qui part seule, j'ai 27 ans. Je suis quand même hyperactive et ne recherche pas la plage perdue mais plutôt le lieu ou il y a le plus de choses à faire: sport et autres loisirs. je pense que pour cela il y a tout à Phuket... J'ai trouvé moins de choses à Koh Samui mais mes recherches se font sur le net alors difficile de savoir... Enfin dans tous les cas, je me contenterais d'un seul endroit. Et je me ferais le calme de Koh Samet la prochaine fois. merci | | | À: Loan13 · 18 décembre 2008 à 18:19 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 19 de 20 · 33 410 affichages · Partager | | | À: Loan13 · 18 décembre 2008 à 19:28 Re: Décalage horaire et durée de vol vers la Thaïlande? Message 20 de 20 · 33 397 affichages · Partager En mai il vaut mieux faire koh samui - koh phan gan - koh tao, comme te l'a dit un membre. Le climat sera mieux de ce côté là.
les deux iles tous les membres qui ont répondu ont bien raison de te faire changer d'avis en ne faisant qu'une seule ile. 7 jours en thailande c'est vraiment très peu mais quand on ne peut pas faire autrement c'est déjà ça donc profite bien sur place... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |