|  |  |
 | | | | LeTigre · 3 juillet 2006 à 13:25 · 3 photos 21 messages · 8 participants · 70 382 affichages | | | | 3 juillet 2006 à 13:25 Décalage horaire France/ Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 69 489 affichages · Partager Bonjour, Je pars bientôt pour la Thaïlande, et une question me turlupine : quel est le décalage horaire dans ce pays par rapport à la France ? Certains me disent +11 heures, d'autres +5 heures et il y en a même un qui m'a dit -4 heures.. Bon d'un autre coté il est Alsacien et vit en Thaïlande   onc on ne peut pas lui en vouloir, c'est pas de sa faute.... 
Alors qui croire ?
PS : Sachant qu'en ce moment la France est à GMT +2 et que la Thailande est à GMT + 7 ça ferait + 5 h en Thailande... | | | Je confirme pour les +5 heures !! ^_^
(je regarde tous les jours les chaines thaies sur Internet et j'ai mes émissions préférées donc il faut que je fasse attention au décalage horaire). hihihi
Bon voyage Djorb ! | | | Coucou Djorb !
Quand il est midi chez nous (en France ou en Belgique), il est déjà 17 heures en Thaïlande (soit 5 heures de décalage alors qu'en hiver, il y a 6 heures)
Allez courage, ça diminue...
@+, Sabaïdee | | | DraZ : tu m'as encore fait peur avec ton masque !! 
Sabaidee : Sawadiikrap, j'ai pensé à toi ce matin et cette fois tu tiens vraiment le bon bout !! 
Et merci de vos réponses ! (Tu vois bien Serge que j'avais raison !!    ) | | | Désolé Djorb !!  Promis ! Je change d'avatar la prochaine fois !! hihi Tu verras, le prochain sera beaucoup plus "narak" !!   | | | Sawadee kha !
Je suppose que tu seras dans le même état que moi début de la semaine prochaine...
Et puis finalement, tu pars seulement 5 jours après moi... c'est pas beaucoup quand même. Donc dis-toi que cette semaine, c'est la dernière... 
@+, Sabaïdee | | | 5 heures, c'est quand même largement abordable, j'avais même pas réfléchi au décalage horaire tiens... vais le dire à ma maman, elle en sera heureuse... | | | Attention si tu vas au Myanmar en passant par la passe des 3 pagodes, tu sais comme tu l'envisages dans la journée entre Kanchanaburi et Hua Hin : il y a 1/2 heure de décalage par rapport à la Thaïlande.
Et comme le visa que l'on te donne à ce poste n'est valable que pour la journée et que le poste de douane Myanmarais ferme à 18H00, faut-il caler sa montre à GMT+7, 5 ou GMT+6, 5 ? | | | À: Thailsacien · 3 juillet 2006 à 16:37 · Modifié le 3 juil. 2006 à 17:38 Re: Décalage horaire France/ Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 68 336 affichages · Partager Et comme le visa que l'on te donne à ce poste n'est valable que pour la journée et que le poste de douane Myanmarais ferme à 18H00, faut-il caler sa montre à GMT+7, 5 ou GMT+6, 5 ?
Ben si tu fais comme un pote à moi et que tu oublie ton passeport- bêtement faut bien le reconnaitre - c'est vite vu, tu rentre chez toi avec la même heure !!   | | | Biboune : La petite hache... vont pas être heureux à l'airport !! 
Tu pensais que c'était la même heure qu'ici ?? | | | non quand même je me doutais bien qu'il y aurait un décalage  , mais pas aussi petit, c'est très viable un décalage comme ça... Pour la hache, je sais pas ce que je vais faire, t'as raison...enfin c'est pas les Etats-Unis, ils me laisseront peut-être passer avec | | | Ben si t'as pas ton passeport, tu peux quand même passer au Myanmar mais faut pas te faire gauler en territoire birman; tu passes par les boutiques qui font le tour de la belle place qui est côté thai... ça c'est la solution pour James (Bond) à éviter si vous êtes trouillard.
Attention si tu vas au Myanmar en passant par la passe des 3 pagodes, tu sais comme tu l'envisages dans la journée entre Kanchanaburi et Hua Hin : il y a 1/2 heure de décalage par rapport à la Thaïlande.
Et comme le visa que l'on te donne à ce poste n'est valable que pour la journée et que le poste de douane Myanmarais ferme à 18H00, faut-il caler sa montre à GMT+7, 5 ou GMT+6, 5 ? Images attachées: | | | Ben si t'as pas ton passeport, tu peux quand même passer au Myanmar mais faut pas te faire gauler en territoire birman;
Quel interet ? | | | Ben si t'as pas ton passeport, tu peux quand même passer au Myanmar
Géographiquement oui, légalement non. Et je ne vois pas vraiment l'intérêt de vouloir contourner la réglementation. | | | tu rentre chez toi avec la même heure
Sinon, la solution la plus simple est celle adoptée par les pilotes : tu te cales sur l'heure Zoulou qui reste la même partout dans le monde et tu organises tous tes déplacements d'après le calage horaire Zoulou. | | | Pour ceux qui veulent suivre la Coupe du Monde en Thailande, les nuits doivent être sacrément courtes ! lol | | | Oui, dur dur d'aller au boulot quand le match se finit à 4H du matin !!!!
Mais quand le patron est francais ca aide, il regarde aussi le match...donc si on est en retard ca passe mieux. Par contre si on perd, là le lendemain au boulot ca rigole plus !!! | | | Coupe du monde de quoi ?  Ça se passe en Thaïlande ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |