|  |  |
 | | | | Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Lhaura · 8 octobre 2013 à 14:14 23 messages · 8 participants · 2 305 affichages | | | | 8 octobre 2013 à 14:14 Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers les membres de VF pour une nouvelle question d'organisation.
Nous partons un peu plus de 3 semaines en Thailande en juin-juillet prochain avec nos 2 enfants de 8 et 4 ans (au moment du voyage).
Nous décollons à 2h55 de Bangkok pour le vol retour.
Je me pose donc la question de savoir ce qui est le plus adapté pour cette toute petite nuit. Nous serons je pense à la Lamphu Tree House 2 nuits avant le décollage.
Mais que vaut-il mieux pour la nuit du décollage, surtout pour les enfants ?
- Passer le début de nuit à la Lamphu Tree House et demander un taxi pour l'aéroport (temps de transfert entre la Lamphu Tree House et Aéroport ?) ? - Réserver une "nuit" dans un hotel tout proche de l'aéroport pour gagner du temps de sommeil ? - Passer toute soirée à l'aéroport et donc faire dormir les enfants sur les sièges des halls ?
Votre avis s'il vous plait ? Merci ! | | | À: Lhaura · 8 octobre 2013 à 15:24 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Bonjour
2h55 disons 3h00 du matin.
Etant donner qu'il faut être a l'aéroport au moins 3h00 avant le décollage
Cela ne laisse pas beaucoup de temps et qu'il vous faut se présenter au comptoir de votre compagnie vers les 00h00 pour déposer les bagages et retirer vos cartes d'embarquement.
Donc pour la nuit d'un hôtel, je pense pas.
Plutôt essayer de trouver un coin pour se reposer après avoir passés les formalités d'immigration.
Avec quelle compagnie vous partez ? | | | À: Lhaura · 8 octobre 2013 à 15:25 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Bonjour...
J'opterais pour un choix d'hôtels avec ou sans piscine à proximité de l'aéroport pour la derniere journée. Vous y passé l'après midi et la soirée jusqu'au moment de partir a l'aéroport pour l'enregistrement. Le transfert hotel aeroport est compris dans le prix de la chambre. Le quartier de Lat krabang est très bien et animé. Vous pouvez trouver des hôtels sur booking.com Thong Ta resort - bs premier airport sont tres bien pour les avoir essayés D'autre les sont aussi certainement. | | | À: Lhaura · 8 octobre 2013 à 15:48 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Hello,
Tu peux réserver une nuit de plus même si tu ne restes que jusqu'à minuit, pour stocker tes valises, et profiter de la piscine si elle ouvre le soir. C'est une idée comme une autre. Je sais que le D&D inn a par exemple une piscine qui se ferme à 2h avec un bar/snack. J'aurai laissé mes valises à l'accueil et pris mon temps au bord de l'eau. Je pense qu'il y a un supplément pour une demi journée dans cet hôtel par contre.
Dans ton cas, tu pourrai aussi aller dîner au bord de l'eau. Une soirée dans un sympathique restaurant au bord du MENAM CHAO PHRAYA, à quelques minutes de ton hôtel. Si tu sors vers 23h-23h30 du restaurant, tu n'as plus qu'à te rendre à l'aéroport tranquilement. Et puis ça t'évite de réserver une nuit pour rien. Si tu veux des adresses, je peux te retrouver le restaurant ou j'aime dîner.
djeu can mai | | | À: Dilom · 8 octobre 2013 à 15:57 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonjour...
J'opterais pour un choix d'hôtels avec ou sans piscine à proximité de l'aéroport pour la derniere journée. Vous y passé l'après midi et la soirée jusqu'au moment de partir a l'aéroport pour l'enregistrement. Le transfert hotel aeroport est compris dans le prix de la chambre. Le quartier de Lat krabang est très bien et animé. Vous pouvez trouver des hôtels sur booking.com Thong Ta resort - bs premier airport sont tres bien pour les avoir essayés D'autre les sont aussi certainement.
Avec deux petits enfants, je privilégierais aussi cette formule : loger dans la zone de Lat Krabang. Quiiter le centre ville de Bangkok tranquillou après votre petit déj ou déjeuner. Y passer l'après-midi à la piscine (ou les enfants peuvent aussi encore faire une bonne sieste) avant d'aller manger un petit bout et profiter d'un transfert gratuit vers l'aéroport (il faut environ 20 min pour rejoindre Suvarnabhumi à ces heures là). Si vous avez déjà vos places réservées à bord de l'avion, je ne vois pas l'utilité de se pointer à l'aéroport 3h avant. Perso, en mars dernier, 2h étaient largement suffisantes d'autant plus qu'on traîne et traîner, ça fatigue... alors, avec de petits enfants... | | | À: Dilom · 8 octobre 2013 à 16:00 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager On voyage avec Ethiad. Mais il me semble avoir lu qu'il n'était vraiment pas confortable de dormir dans l'aéroport. Ça m'embête pour les enfants. De plus, les connaissant, ils n'arriveront pas à dormir dans un lieu de passage, trop stimulés par ce qui les entoure.
L'idée d'un Resto agréable est intéressante pour nous mais ne permet pas aux enfants de dormir. Et vu que la nuit va être courte ce serait bien qu'ils arrivent à pioncer un peu avant le décollage.
Mon idée à l'origine était de louer un hotel avec piscine proche de l'aéroport, de le rejoindre dans l'apres midi et de laisser les enfants se détendre dans l'eau, manger un bout de bonne heure, les coucher de bonne heure histoire qu'ils grappillent 3-4h de sommeil.
Puis m'est venue l’idée de rester sur bangkok centre, au Lamphu tree house. Ça évite de se taper un autre hotel mais ça oblige a réveiller les enfants plus tôt pour le transfert sur l'aéroport. | | | À: Silvestik · 8 octobre 2013 à 16:02 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Salut, J'ai pas compris Nicolas 
Tu peux réserver une nuit de plus même si tu ne restes que jusqu'à minuit, pour stocker tes valises, et profiter de la piscine si elle ouvre le soir... Je pense qu'il y a un supplément pour une demi journée dans cet hôtel par contre.
Tu parles de réservation d'une nuit ou d'une 1/2 journée ? | | | À: DanyMichel · 8 octobre 2013 à 16:02 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Nos messages se sont croisés. Mon idée de départ peut donc être bonne !
Oui nos places dans l'avion sont déjà réservées, au moment de l'achat sur le site d'Etihad. | | | À: Lhaura · 8 octobre 2013 à 16:06 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Merci pour l'indication du quartier de Lat Krabang. Il est vraiment tout proche de l'aéroport ? Je vais garder ce que je trouve dans le coin... | | | À: Lhaura · 8 octobre 2013 à 16:13 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Ah oui en effet, c'est vraiment tout proche. Ce sera donc parfait ! Sur booking je trouve des hôtels sympas pour une soirée, avec piscine et navette, aux environs de 40-65€ la nuit. Top. | | | À: Toast75 · 8 octobre 2013 à 16:17 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager tu as raison c une demi-journée. je suis juste pas certain que tous les hotels pratiquent la demi-journée, c'est pour cela. | | | À: Silvestik · 8 octobre 2013 à 16:53 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Ouais le séjour à la 1/2 journée ce n'est pas la pratique courante, à moins de pouvoir s'arranger avec la direction quand on connait le patron ou après un séjour prolongé dans l'hôtel, ce qui n'est pas le cas de figure de Lhaura. En tous les cas et pour revenir aux 3 options soumises au départ, la meilleure est celle de trouver un hôtel à proximité de l'aéroport. Bien plus agréable pour toute la famille. | | | À: Toast75 · 8 octobre 2013 à 17:02 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Au passage j'ai regardé ton site, tu prends de belles photos ! | | | À: Lhaura · 8 octobre 2013 à 17:07 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Ah oui en effet, c'est vraiment tout proche. Ce sera donc parfait ! Sur booking je trouve des hôtels sympas pour une soirée, avec piscine et navette, aux environs de 40-65€ la nuit. Top.
Meme pour 20€ -30 € et tres bien | | | À: Dilom · 8 octobre 2013 à 21:56 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Les prix que j'indiquais sont pour 2 chambres. Je vois peu de chambres familiales en fait. Au mieux des triples. Mais manque encore 1 place.
Quelqu'un connait le Vismaya hotel ? Il semble vraiment pas mal. Je n'ai jamais utilisé Agoda ou Booking pour mes resa. Vous en pensez quoi ? | | | À: DanyMichel · 8 octobre 2013 à 22:00 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Au retour de Bkk, nous sommes arrivés 3h avant à l'aéroport... et grand bien nous en a pris ! Il y avait une sacrée fille d'attente aux formalités... Si nous n'étions arrivés que 2h avant, nous aurions raté l'avion. Ce qui n'aurait pas déplu aux enfants | | | À: Lesgnomes · 8 octobre 2013 à 22:02 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Mince alors !!! A 3 h du mat' ?? | | | À: Lhaura · 8 octobre 2013 à 22:05 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager 00h30, fin août | | | À: Lhaura · 8 octobre 2013 à 22:45 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Les prix que j'indiquais sont pour 2 chambres. Je vois peu de chambres familiales en fait. Au mieux des triples. Mais manque encore 1 place.
Quelqu'un connait le Vismaya hotel ? Il semble vraiment pas mal. Je n'ai jamais utilisé Agoda ou Booking pour mes resa. Vous en pensez quoi ?
J'utilise Booking pour mes resa, très bon site jamais eu de problème...Les 2 se val je pense.. Le Vismaya est pas mal mais n'inclus pas le transfert à l'aéroport pour la chambre à 990 baht.  La même chambre est à 1200 baht avec transfert.. 210 baht de supplément..  cher pour 5-10mn de route. | | | À: Silvestik · 9 octobre 2013 à 10:21 Re: Décollage Bangkok - Paris à 2h55: où dormir avec les enfants? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Tu peux réserver une nuit de plus même si tu ne restes que jusqu'à minuit, pour stocker tes valises, et profiter de la piscine si elle ouvre le soir. C'est une idée comme une autre. Je sais que le D&D inn a par exemple une piscine qui se ferme à 2h avec un bar/snack. J'aurai laissé mes valises à l'accueil et pris mon temps au bord de l'eau. Je pense qu'il y a un supplément pour une demi journée dans cet hôtel par contre.
Je prends toujours ce vol pour le retour. Je paie la chambre en totalité car effectivement je pars de Sukhumvit vers minuit. En général le supplément "check out tardif" ne s'applique que jusqu'a 18h. Perso j'aime bien ce vol car je dors dès le décollage. Pour les enfants il suffira de les tenir éveillés jusqu'au départ par une grosse sieste dans l'après midi. Inutile de prendre un hotel près de l'aéroport car vous ne gagniez que 30mn de trajet tout en plus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |