bonjour mélanie.
Je vois que t'es géné par un budget serré... Cependant, si tu n'a pas de gout de luxe, vous pouvez passé 3 semaines tranquilles avec un tel capital. A savoir qu'effectivement, en un mois, j'ai également claqué 700eu et ke la moitié du voyage (2 semaines), je ne partageais pas la chambre d'hotel (y comprix bien sur le prix). Tu as des sandwichs copieux et plutot bons à 1e50 et des chambres à 4e 50! Je m'étais pas mal aidé du guide du routard pour ce genre de plans.. Quand au prix du taxi, tu le divises au nombre de passagers..
Pour mes coups de coeurs.. Je peux te parler de
tinghir, une magnifique palmeraie située à coté des
gorges du todra qui est également un superbe spot qui appelle à la rando et à l'escalade (que je te conseille fortement si tu aimes grimper!) Entre
tinghir et les gorges, tu peux trouver une petite auberge "chez ali", c'est roots mais trés joli, haut en couleurs et le sourire, l'humour et les soirées au rythmes des tamtams d'ali et sa famille sont fort agréables.
J'ai également beaucoup apprécié
merzouga, au sud est (proche de l'
algérie). LE desert y est énooorme! Grand moment de magie qui nous a d'ailleurs aspiré 5 jours! Nous étions dans un petite auberge nommée le soleil bleu, toujours trés roots mais toujours aussi charmante, surtout à cette période de l'année ou vous aurez l'auberge que pour vous!. Par contre je ne peux rien te promettre sur le déroulement d'un séjour làbas, car à contrario, j'ai eu vent de certains séjours ki se sont mal passés dans cette auberge.. j'imagine que ct un peu dû à leur guide pour le moins particulier!..
Tu as comme déjà noté au dessus les montagnes qui sont fort agréables,
azrou et la forêt des singes..
Chefchouan au nord qui est superbe ville, où je vous conseille d'aller vous détendre dans le hamam traditionnel....
Essaouera, trés jolie ville également, avec sa médina agréable ou contrairement à beaucoup d'autres grandes villes marocaines, tu n'es pas constament harcelé pour acheter... C'était en tout cas mon ressenti et celui des personnes ke j'ai pu rencontrer sur la route...
Si vous êtes sportifs tu as également un bon spot de surf à tinsit dans le sud, petit village de pêcheurs également trés sympatiques..
Voilou en espérant que ça puisse te servir.. je voudrais juste te donner un petit conseil.. ne vous speedez pas, ne vivez pas le voyage dans la surconsommation.. profitez des bonnes choses à leur juste valeur!
Bonne préparation et surtout bon voyage! barraka!