Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l'Inde: un beau voyage? Beatamaria · 19 juillet 2010 à 12:55 21 messages · 12 participants · 4 620 affichages | | | | 19 juillet 2010 à 12:55 Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allées déjà 4 fois en Inde et nous avons beaucoup aimé - tout : les gens, le desordre, les temples, les villes, la nourriture, le train, la musique, l'artisanat, la culture, etc. Nous pensons aller à Sri Lanka en janvier 2011. Est-ce pareil qu'en Inde? Ou différent? Ce qui nous attire au Sri Lanka (par rapport à l' Inde) c'est la nature, la jungle, le climat (on voudrais faire des randonnées).
Merci pour vos conseils.
Béata | | | À: Beatamaria · 19 juillet 2010 à 13:12 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager namaste.attention venant de l' inde tout va vous paraitre fade mais la population du sri lanka est adorable mais perso j'ai moins aime ce pays qui ne fait pas ma preference et qui reste malgre tout atout numero 1 la destination des couples admirateurs de grands hotels ou surfeurs dormant sur la plage!!!!!mais ca reste surtout pour moi le pays ou j'ai failli mourir en me noyant sur la plage de mirissa avec une amie (mefiez vous de la baignade au sri lanka.c'etait mon avis personnel !!!!!!good trip a tous | | | À: Beatamaria · 19 juillet 2010 à 20:04 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Ayubowan,
Difficile de dire si vous préfèrerez le Sri Lanka à l' Inde. Pour ma part je ne connais de l' Inde que le nord et je peux dire sans l'ombre d'une hésitation que j'ai un grand faible pour le Sri Lanka. Les gens sont souriants, accueillants et la nature est splendide. A part dans les grands bourgs ou villes, on peut respirer au Sri Lanka! On peut également se déplacer plus facilement; Il n'est pas nécessaire de réserver une place ds le train plusieurs jours ou semaines à l'avance. Vous pourrez faire quelques randonnées superbes, comme l' Adam's Peak ou le rocher de Sigriya par exemple. Non, en fait, je sais : vous allez adorer le Sri Lanka! Bon voyage. | | | À: Beatamaria · 19 juillet 2010 à 20:29 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager Salut, je ne peux pas t'aider à comparer le SL et l' Inde vu que je n'ai jamais mis les pieds dans ce dernier pays.
Par contre, tu peux lire notre compte-rendu de 3 semaines passées au SL en janvier-février dernier, en cliquant ICI .
Avec quelques infos pratiques en cliquant LA.
Cela peut peut-être te donner une idée.
Et contrairement à ce que dit jaja54, il n'y a de loin pas que des grands hôtels au SL, bien au contraire. Ce pays se prête parfaitement à des voyageurs sac au dos logeant dans des petites guesthouses à l'accueil formidable. Les grands hôtels restent localisés sur quelques plages du sud, or le Sri Lanka, c'est bien plus que cela.
Laurent | | | À: Genevois · 20 juillet 2010 à 13:22 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager hola genevois je comprends tres bien ton point de vue mais quand j'ai fait ce voyage en 1998 ce n'etait pas comme cela.et le style de voyage n'etait pas le meme.pas de taxi qui nous attendait ;pas de chambre reserve a l'avance ce n'est pas mon style de trip ;mais malgre tout j'en garde un excellent souvenir !!!!!bien a toi | | | À: Jaja54 · 20 juillet 2010 à 13:30 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Rassure-toi, ce n'était pas une critique, mais une info !!!!
Effectivement, maintenant le pays se prête parfaitement aux voyageurs sac à dos avec des guesthouses dans tous les endroits. Tu les appelles la veille depuis un téléphone public, quand tu arrives, ta chambre est prête... Dépend les endroits, c'est bien pratique. Je ne réserve d'habitude que ma première nuit depuis l'Europe ou alors un endroit bien spécifique où je veux absolument aller (comme la Shangrila à kandy).
No problem... | | | À: Beatamaria · 21 juillet 2010 à 6:44 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager bonjour du kerala
comment comparer l' inde au sri lanka? déjà l' inde, étant un immense pays, tout change d'un état à l'autre.
la comparaison entre le kerala et le sri lanka est plus simple. la nature se ressemble, la jungle, les éléphants, la possibilité de faire de superbes randonnées, le sourire de la population, la nourriture tout se ressemble, et pourtant une grande différence y est! en fait, ce qui m'a beaucoup plu au sri lanka c'est la présence du bouddhisme, les stautes de bouddha partout, l'air bouddhiste, pacifique.... alors qu'au kerala, ce que j'adore c'est la présence de toutes les étnies, convivant paisiblement, mais: manque le bouddhisme!
à vous d'y aller et de nous dire comment vous aurez vécu ces différences!
bon voyage! monique de kochi | | | À: Beatamaria · 21 juillet 2010 à 11:45 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas l' Inde mais le SL est extra!!! Culture, paysages, animaux, accueil, nourriture, j'ai vécu 3 semaines en routarde exceptionnelle en mars 2010. Pour ce qui t'attire : Nature : TOP (avec plein de possibilités de randonnées surtout du côté d' Ella ou Adam'sPeack), jungle : pas trop : tu verras surtout des rizières et des plantations de thé, climat : TOP en mars 40 degrés ts les jours avec une eau à 30!!! Voir mon blog pour t'en convaincre! melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/
Bon voyage! Cordialement. Mélanie | | | À: Beatamaria · 23 juillet 2010 à 20:05 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Salut,
J'ai été au SL en janvier 2009 et en Inde du Sud en janvier 2010. Chaque pays à son charme (heureusement!). Nous avons une petite (je dis bien petite) préférence pour le SL car les Sri lankais sont un peu plus souriants et moins "agressifs" (propositions de service) que les indiens. Mais tout dépend de vos aspirations, on dit bien "les goûts et les couleurs...). En ce qui concerne les visites, nous avons été enchantés aussi bien en Inde qu'au SL et je me répète, là-dessus les 2 destinations se valent. Contrairement à ce que dit Genevois (bonjour à lui au passage), nous avons séjourné dans un superbe hôtel Le Rivérina à Béruwala au bord d'une plage avec un coin protégé par une petite barrière de corails, vraiment idéale pour les baignades car, et comme il a été dit plus haut, il faut être très vigilent à cause des courants contraires qui sévissent sur certaines plages du SL. En bref, pour la nature, le climat...en janvier, soyez-en certains, vous allez passer un séjour merveilleux au Sri Lanka.
Bon Voyage. SRI LANKA 2009 (vidéo) | | | À: Beinat · 23 juillet 2010 à 20:31 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Bonjour Beinat,
je me recite : "...il n'y a de loin pas QUE des grands hôtels...". Ce qui veut dire qu'on en trouve, mais qu'il existe aussi des petites GH pour ceux qui veulent d'autres types de nuitées et d'atmosphère... 
Et c'est l'avantage du SL : il y en a pour tous les goûts, y compris pour les couples admirateurs de petites GH à l'ambiance familialement modeste ou modestement familiale (clin d'oeil à jaja54), à choix...   
Ceci dit je suis allé voir tes photos et nous en avons pas mal de communes (forcément). Cela m'a replongé dans cet univers merveilleux qu'est le SL. Je vais aussi me pencher sérieusement sur tes vidéos d' Inde du Sud, c'est une destination qui va nous intéresser dans les années à venir (en 2011, ce sera sans doute Laos en février et re- Sri Lanka en août).
Le SL, une destination à vraiment recommander. | | | À: Beatamaria · 23 juillet 2010 à 22:57 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Bonjour, Je pense que le Sri Lanka est "autre" et qu' il ne faut pas chercher à comparer mais, de l' Inde, je ne connais que quelques lieux, alors que j' ai passé2 fois près d' un mois au Sri Lanka
Rassure toi, il n' y a pas que "des grands hôtels" il existe toutes sortes d'hébergements fort sympathiques
Pour la baignade, se méfier des courants et se renseigner sur place avant de "se jeter à l' eau" Si tu recherches vraiment une prolongation de l' Inde, cela risque de ne pas être tout à fait cela Les iles ont toujours une spécificité propre | | | À: Genevois · 24 juillet 2010 à 19:11 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Salut Laurent,
Merci pour ton intervention. Mais tu n'as pas à te justifier, en effet c'est moi qui avait lu ton post sans beaucoup d'attention, mais que veux-tu quand on a une petite tête comme la mienne...  . Mais je sais très bien que tu es très tolérant pour t'avoir "connu" à travers quelques uns de tes superbes carnets de voyage qui ont régalé plus d'un, surtout celui de Thaïlande dans lequel j'avais beaucoup apprécié les magnifiques photos. D'ailleurs ceux qui liraient ce post et mettraient mes propos en doute, je les invite à jeter un coup d'œil sur: voyageforum.com/...ost=1943551;#1943551
Pour ce qui concerne ton futur voyage en Inde du Sud, n'hésites pas, lors de tes préparatifs, de poser les questions qui t'intéressent, je me ferais un plaisir de te renseigner, en fonction de mes modestes connaissances bien sûr, car avec ma petite tête...  .
Bien amicalement 
| | | À: Beinat · 24 juillet 2010 à 19:22 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Il est impossible d'avoir "une petite tête" lorsqu'on est un amoureux du Sri Lanka.
Ou alors si la tête est petite, le coeur est grand...
Je ne manquerai pas de te solliciter pour un éventuel voyage au Kerala/Tamil Nadu, mais cela ne sera pas avant 2012 ou 13... | | | À: Beatamaria · 25 juillet 2010 à 0:10 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Bonjour est ce que tu peux me conseiller quels sont les endroits à visiter dans l inde du nord et une agence à delhi qui se charge de nous véhiculer et quels sont les hotels que tu conseilles merci Nad | | | À: Genevois · 25 juillet 2010 à 14:37 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Je ne manquerai pas de te solliciter pour un éventuel voyage au Kerala/Tamil Nadu...
Ce sera avec un grand plaisir! | | | À: Beinat · 27 juillet 2010 à 8:50 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Bonjour, on voudrait partir 1 mois en Inde du sud en janvier 2011. Mais c'est vraiment très vaste ! alors que nous conseilles-tu ? voici ce que nous recherchons : on est plutot plage que montagne mais on aimerait aussi s'immerger dans l'arrière pays pour y voir les rizières...dormir dans des bungalows sur plages ou pas loin, louer un scooter pour visiter les environs (marchés locaux, villages...), et l'après-midi faire la sieste à la plage. Est-ce que Goa / Madras est faisable bien que nous ne voulons pas tout faire au pas de course ou devons-nous nous concentrer sur la cote est ou ouest ? Quel budget est à prévoir (l'année dernière en Thailande nous est revenu à 1200 euros chacun hors billet bien sur). Merci pour tes précieuses infos. | | | À: Dider35 · 27 juillet 2010 à 16:14 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Salut,
Je ne connais pas Goa, mais d'après les voyageurs, c'est une station très touristique, assez chère pour y séjourner et un peu éloignée des sites intéressants. Pour ce que je peux te dire, c'est exactement ce que nous avons fait et à partir de ça, tu pourras t'en faire une idée car ta formule (plage+visites) est un peu la nôtre. Nous étions à Varkala en janv.dernier (temps magnifique) dans un hôtel très correct (Hindustan Beach), au bord d'une plage propre et agréable (Papanassam) bordée de restos très abordables (fruits de mer frais, grillades...). La plage est surplombée d'une falaise sur laquelle on trouve TOUT ce qu'on désire (boutiques, change, restos, bungalows, chambres...). La ville de Varkala est à 10 min. en tuk-tuk (nous y allions souvent à pied). Nous avons eu la chance de trouver un superbe guide (Anil Kumar) qui nous a fait découvrir énormément de choses: Tamil-Nadu, Backwaters, Munnar (splendides rizières)... et beaucoup d'autres curiosités toutes visibles dans mon article. Nous sommes restés 3 semaines à l'hôtel, chambre très spacieuse (vue mer) avec petit déj. pour 1240€ à nous deux. Les visites, le guide, les restos (langoustes, gambas, dorades...) avec vin (le vin est très cher en Inde), les achats de souvenirs, les pourboires, les petits billets aux nécessiteux... tout ça nous est revenu au total à moins de 2000€ pour nous deux. Pour tout avouer, on ne se prive sur rien du tout car c'est le seul moment de l'année où on peut le faire. Voilà, j'ai tout dit, ou presque  . Maintenant si tu veux vraiment en savoir plus, il y a à ta disposition des modestes vidéos de tout ce que je viens de dire (plage, hôtel, falaise, backwaters, Tamil-Nadu...) sur INDE DU SUD
Et pour terminer, si tu es intéressé par tout ça, rien ne t'engage d'envoyer un mail à Anil Kumar et lui demander les renseignements que tu veux avoir, même un devis, car en plus de chauffeur, il s'occupe aussi des locations de bungalows, de chambres, de rikshwas, de scooters...
Si tu as des questions sur ce qui est dit plus haut, n'hésites pas. Bon voyage
Petit-dèjeuner | | | À: Mayara111 · 28 juillet 2010 à 19:13 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Bonjour est ce que tu peux me conseiller quels sont les endroits à visiter dans l inde du nord et une agence à delhi qui se charge de nous véhiculer et quels sont les hotels que tu conseilles merci Nad
Pour l' Inde du Nord, je te conseille ce blog india.blog4ever.com/blog/index-148222.html avec pas mal d'infos, en tous cas, moi il m'avait bien servit  , déjà une première idée en espérant que çà puisse te servir. | | | À: Beinat · 30 juillet 2010 à 10:05 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Merci pour toutes les infos, ca donne vraiment envie d'y aller. Vous avez atteri ou ? crois tu que 1 mois serait suffisant pour faire toute la cote ouest (on ne voudrait pas changer d'hotel tous les soirs non plus) ? | | | À: Dider35 · 30 juillet 2010 à 19:50 Re: Découverte du Sri Lanka pour des amoureux de l' Inde: un beau voyage? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Salut, Nous avions décollé de Paris et atterri à Trivandrum (Thiruannathapuram) avec une escale à Doha ( Qatar). Il y a énormément de merveilles à voir en Inde du Sud et comme tu veux alterner plages/visites, je pense qu'un mois te suffirait pour visiter l'essentiel dans le Kérala et le Tamil Nadu sans pour cela être obligé de changer souvent d'hôtel. Par contre si tu comptes faire TOUTE la côte ouest, jettes un œil sur la carte de l' Inde et tu comprendras de suite que pour faire "plages/visites" il te faudra plier bagages tous les 2 jours pour ne pas dire tous les jours, d'autant que d'abord les routes ne sont pas des plus faciles ( cf vidéo sur les routes ) et ensuite le train est loin de se nommer TGV.
Autres questions, je prends (suivant mes modestes connaissances).
Bon voyage.
Plage de Varkala | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |