Gan31 · 29 octobre 2018 à 12:49 7 messages · 5 participants · 693 affichages | | | | 29 octobre 2018 à 12:49 Découvrir l'ambiance de Bologne Message 1 de 7 · 693 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à Bologne pour une petite visite jusqu'à mercredi. J'aimerais découvrir les endroits conviviaux où les locaux se retrouvent autour d'un apperitivo pour sentir l'ambiance de la ville. Si vous avez des adresses ou si vous êtes locaux et avez envie de faire découvrir votre ville, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Hélène | | | À: Gan31 · 29 octobre 2018 à 13:20 Re: Découvrir l'ambiance de Bologne Message 2 de 7 · 688 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à Bologne pour une petite visite jusqu'à mercredi. J'aimerais découvrir les endroits conviviaux où les locaux se retrouvent autour d'un apperitivo pour sentir l'ambiance de la ville. Si vous avez des adresses ou si vous êtes locaux et avez envie de faire découvrir votre ville, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Hélène
Hello !
PAR ICI Non ? | | | À: Suedois · 29 octobre 2018 à 14:10 Re: Découvrir l'ambiance de Bologne Message 3 de 7 · 683 affichages · Partager Merci pour le lien! Cependant, je recherchais plus les conseils d'un local que des infos pour touristes et des visites souvent très chères. | | | À: Gan31 · 29 octobre 2018 à 15:25 Re: Découvrir l'ambiance de Bologne Message 4 de 7 · 681 affichages · Partager Piazza San Stefano, à gauche de la basilique, dans le passage "Corte Isolani", il y a un café très sympa avec aperitivo... | | | À: Gan31 · 30 octobre 2018 à 15:41 Re: Découvrir l'ambiance de Bologne Message 5 de 7 · 651 affichages · Partager Le traiteur restaurant Tamburini, c'est blindé de locaux, les places sont rares. Il y a des personnes dont c'est visiblement la cantine..Nous étions entrés par une petite porte sur le côté, attirés par l'assiette de charcuterie que degustaient 2 personnes derrière la vitre. Nous avons commandé la même chose que ces convives, la voisine italienne a engagé la conversation, ravie de parler son excellent français, elle nous a conseillé un vin blanc local qui s accordait parfaitement et nous a expliqué les spécialités de la célèbre Maison Tamburini où nous étions entrés sans le savoir. Nous avons vu le restaurant et surtout la boutique. Nous sommes revenus le lendemain pour déjeuner et nous avons fait nos achats pour la suite du voyage. C'est une adresse très connue mais incontournable à Bologne. Je vous envie d'être là-bas, nous avons adoré cette ville encore peu fréquentée par les touristes étrangers et pleine de charme. | | | À: Gan31 · 31 octobre 2018 à 18:45 Re: Découvrir l'ambiance de Bologne Message 6 de 7 · 631 affichages · Partager Ah ben j'ai l'impression que c'est trop tard, sinon j'aurais pu vous donner une bonne adresse que les touristes ne connaissent pas encore. Je crois que je vais la garder encore un peu pour moi tout seul, en fait. | | | À: Gaura · 8 novembre 2018 à 20:54 Re: Découvrir l'ambiance de Bologne Message 7 de 7 · 609 affichages · Partager J'ai testé! Merci! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |