Découvrir l'Isan en quelques semaines (Thaïlande) Alinegeneve · 7 mars 2009 à 14:32 · Une photo 44 messages · 16 participants · 5 444 affichages | | | | 7 mars 2009 à 14:32 Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 752 affichages · Partager Salut!
Je repars en Asie bientôt. Pour le programme, nous serons plusieurs en stage au Cambodge, et j'aimerai retourner au Laos un p'tit bout de temps...
Par contre, depuis mon retour il y a deux ans, l'idée de découvrir l'Issan me trotte dans la tête. J'ai beaucoup regretté de ne pas y avoir mis les pieds.
Pour le moment, je ne sais pas si mes compagnes de voyage auront envie de se promener dans la région avec moi, alors je préfère savoir à quoi m'attendre si j'y vais seule.
J'imagine cette région un peu comme au Laos, et j'espère y faire de belles rencontres. Est-ce que je peux m'y aventurer seule (la dernière fois, j'ai voyagé en couple) ?
Et pour avoir parcouru beaucoup de kilomètres en train (j'adore ce mode de transport), est-ce possible en Issan ? Je n'ai pas l'expérience de la moto chez moi, et je ne me vois pas louer une motobike toute seule... Alors est-ce qu'il y a un compromis pour les transports entre les grandes routes et les petits chemins ???
Désolée pour cette avalanche de questions, mais si quelqu'un peut me répondre, je le remercie d'avance
Aline | | | À: Alinegeneve · 7 mars 2009 à 17:43 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 737 affichages · Partager bonjour Aline
Est-ce que je peux m'y aventurer seule
sans aucun problémes, un petit fasicule VF (18 pages): a partir du message 420 (lloll) dernieres mises a jour
voyageforum.com/...;_thailande_D875375/
Et pour avoir parcouru beaucoup de kilomètres en train (j'adore ce mode de transport), est-ce possible en Issan ? Je n'ai pas l'expérience de la moto chez moi, et je ne me vois pas louer une motobike toute seule... Alors est-ce qu'il y a un compromis pour les transports entre les grandes routes et les petits chemins ???
difficile, mais un reseau dense de bus, quel est ton budget ? (pour des réponses + précises)
a ta disposition pour d autres renseignements
bonne prepa | | | À: Voyageurasi · 7 mars 2009 à 17:57 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 730 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Par contre ton lien ne marche pas.. 
Ok pour le bus, de toute façon je verrai bien sur place. J'ai juste peur que la barrière de la langue ne m'empêche de sortir des grands axes principaux...
Côté budget, je suis étudiante, alors si je peux éviter de payer trop trop cher ça m'arrange. Mais bon, vu les prix que j'ai payé il y a deux ans, et même en sachant qu'ils ont certainement augmentés depuis, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là... par contre, j'aimerai le plus possible éviter les gros bus VIP, je préfère prendre le temps d'aller en train ou avec d'autres moyens de transports, quitte à faire des plus petits trajets...
Aline | | | À: Alinegeneve · 7 mars 2009 à 18:03 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 726 affichages · Partager Voici le lien de notre ami Robert, la référence sur l'Issan  Coté budget c'est la région idéale, les prix y sont en moyenne 2 fois moins cher qu'a Bangkok pour ne pas parler du sud touristique  Bon voyage en Issan ou il faut prendre son temps pour vraiment l'apprécier | | | À: Alinegeneve · 7 mars 2009 à 21:28 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 670 affichages · Partager Salut,
la ligne de chemin de fer pour l'Isan part de Bangkok, passe par Korat (la porte de l'Isan) puis arrive au bout à Nong Khaï.
De chaque grande ville traversée, Khon Kaen, Udon etc...tu peux prendre le bus pour te rendre dans les villages.
Il y a des stations de bus appelés "pokasso" en thaï, de là, il y a des petits bus qui partent dans les villages environnants. Mais comme tu l'as mentionné, la langue risque d'être un obstacle car c'est une région qui n'est pas très touristique et comme tu le sais, c'est un pays qui n'a pas été colonisé. Dis où tu veux te rendre, et certains intervenants pourront te recommander comment procéder. A+ | | | À: Salsa3 · 8 mars 2009 à 13:32 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 598 affichages · Partager Merci pour toute vos réponses... Pour le moment, ma vieille carte de l'Asie est étalée dans mon salon, et rajoute plein de post-it au fur et à mesure des lectures sur le forum... Je reviendrai vous posez des questions quand j'aurai des idées plus précises de mon trajet ! encore merci 
Aline | | | À: Salsa3 · 8 mars 2009 à 19:14 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 571 affichages · Partager la ligne de chemin de fer pour l'Isan part de Bangkok, passe par Korat (la porte de l'Isan) puis arrive au bout à Nong Khaï.
De chaque grande ville traversée, Khon Kaen, Udon etc...tu peux prendre le bus pour te rendre dans les villages.
Un oublie completement involontaire de notre ami salsa3, qui est de signaler une autre ligne de chemin de fer partant de Bangkok pour traverser le Sud de L'I-ssan.  Cette ligne passe aussi par Korat et bifurque apres dans les provinces du sud comme Buriram, Surin, Sisaket et le terminus Ubon...L'I-ssan du sud est aussi tres interessant a decouvrir surtout ses 3 provinces de culture Khmere comme Buriram, Surin et Sisaket frontalieres du Cambodge et Ubon frontalier du Laos.. De nombreux chateaux khmers de la periode pre-Angkorienne font parti de l'incontournable a decouvrir en I-ssan et bien d'autre chose encore.. Phimai non loin de Korat est aussi une destination interessante... A+ | | | À: Alinegeneve · 9 mars 2009 à 12:02 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 539 affichages · Partager il y a une ligne de train qui va de bangkok a undo thani et peut etre meme a nong khai (en face de vientiane), ensuite pour aller ailleurs il y a le bus | | | À: Alinegeneve · 9 mars 2009 à 12:07 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 536 affichages · Partager prix d un aller simple en bus bkk- sakon nakhon; 1ere classe: 420 bth, VIP: 720bth c'est du tout frais | | | À: Renaudsechet · 11 mars 2009 à 15:17 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 492 affichages · Partager il y a une ligne de train qui va de bangkok a undo thani et peut etre meme a nong khai (en face de vientiane), ensuite pour aller ailleurs il y a le bus
Interessant a savoir, merci pour l'info... | | | À: Notongting · 11 mars 2009 à 16:22 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 484 affichages · Partager il y a une ligne de train qui va de bangkok a undo thani et peut etre meme a nong khai (en face de vientiane), ensuite pour aller ailleurs il y a le bus
Interessant a savoir, merci pour l'info... 
et oui, comme quoi on en appred tous les jours
pour l Issan debut avril, a ne pas manquer:
voyageforum.com/v.f?post=2450167;#haut | | | À: Alinegeneve · 11 mars 2009 à 20:03 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 460 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'E-san.J'ai peur que tu ne sois déçue si tu y vas sans connaissance sur place. Les villes ne sont pas très intéressantes, il faudrait plutôt partager la vie des villages, si tu peux le faire... Par rapport au Laos, région très sèche et agricole, en ce moment pas de travaux des champs, donc les paysans se pètent la cruche à la bière et au whisky...mais restent amicaux. Pour le déplacement, le bus me paraît pas mal si tu viens par Bkk, pas cher et de nuit, couchette, etc...Prend un bus " VIP" si tu le peux. Par contre pour te répérer dans les différents bus, tout est en ThaÎ. MAis tu trouveras des gens serviables qui t'aideront par simple gentillesse. EN tout cas, bon voyage! | | | À: Voyageurasi · 12 mars 2009 à 9:35 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 439 affichages · Partager il y a une ligne de train qui va de bangkok a undo thani et peut etre meme a nong khai (en face de vientiane), ensuite pour aller ailleurs il y a le bus
Interessant a savoir, merci pour l'info... 
et oui, comme quoi on en appred tous les jours
pour l Issan debut avril, a ne pas manquer:
voyageforum.com/v.f?post=2450167;#haut
Vachement constructif les mecs.. Et avec vos reponses qui n'en sont pas vous apportez quoi comme infos. Bien sur qu'il y a une ligne de train Bangkok - Nong Khai qui devrait un jour ou une annee ou une decennie prochaine aller jusqu'a Vientiane... Comme il y en a une qui fait le sud de l'Issan jusqu'a Ubon.
On ne voyage pas en Issan en train, on prend les bus locaux qui sont a airco ou non et pas chers du tout; a titre indicatif, Sawang Daen Din (j'habite pas loin) Udon Thani; 80 km 45 baht (1 euro) Il faudrait aussi eviter de croire les conneries ecrites par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds, du style, en ce moment les paysans n'ayant rien a faire se shoute a la biere ou au whisky local... sachant qu'une bouteille de biere revient a 2 h de boulot, les paysans ont autre chose a faire que depenser leur argent aussi inutilement.
En ce moment, en Issan, c'est le moment des "Tamboun"; et des concerts de Mo'lam.. C'est vrai on ne bosse pas beaucoup dans les rizieres ou les plantations d'hevea ou d'eucalyptus mais on a de quoi s'occuper a la ferme en tressant des paniers ou en refaisant les toitures des etables afin qu'a la (bientot) saison des pluies le betail ne se croit pas a la piscine. Et puis arretons de croire que l'Issan (19 "departements" quand meme) est pauvre! Balivernes que cela... Plus d'infos? MP (Message Prive) | | | À: Faireplaît · 12 mars 2009 à 11:04 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 424 affichages · Partager Bien sur qu'il y a une ligne de train Bangkok - Nong Khai qui devrait un jour ou une annee ou une decennie prochaine aller jusqu'a Vientiane...
Les rails sont même déjà posés, voir la photo. Image attachée: | | | À: Salsa3 · 12 mars 2009 à 11:30 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 411 affichages · Partager Les rails sont même déjà posés, voir la photo.
et si jamais il y en a qui ne te crois pas:
udonthani-en-isan.over-blog.com/article-2856950... Aujourd hui 5 mars 2009 a lieu l inauguration de l ouverture de la liaison ferroviaire entre Nong khai (ville frontalière avec le Laos) et la ville Laotienne de Thanaleng près de Vientiane (La capitale du Laos). Quatre trains feront chaque jour la navette, entre les deux villes. Le temps de trajet sera de un quart heure. Le billet en seconde classe climatisée coûtera 80 bahts, celui en troisième classe 20 bahts. L entreprise publique des chemins de fer thaïlandais espère 10 millions de bahts de revenus pendant la première année de service. Petit retour en arrière. Début 2008, le Ministère thaïlandais des transports avait annoncé à la télévision que la liaison par voie ferrée entre la Thaïlande et le Laos était achevée à 80% et qu elle entrerait en service à la fin du mois d avril (2008) sans néanmoins préciser de date. Le projet avait été lancé il y a plus de trois ans dans le cadre d un plan de coopération entre la Thaïlande et le Laos. Il consistait à prolonger des lignes existantes des deux cotés de la frontière pour les faire se rejoindre au milieu du pont de l amitié Lao-Thaïlandaise reliant le sud de Vientiane et Nong Khai. La connexion des lignes avait déjà eu lieu le 20 février 2008 et les finitions devaient être achevées en avril 2008. La plus grande partie du chantier se trouvait côté lao avec une extension de 3, 5 kilomètres de voie ferrée depuis la gare Tha Na Laeng du village de Dong Phosy situé dans les faubourgs de Vientiane. Les autorités des deux pays se sont félicitées le 20 février 2008 lors d une cérémonie de l aboutissement de ce projet qui devrait dynamiser selon elles le tourisme et les échanges commerciaux dans la région. L inauguration officielle se fait aujourd hui avec la présence de la princesse Maha Chakri Sirindhorn qui vient spécialement ce jour à Udonthani.
faut lire, faut lire ou, regarder TV3 oul inauguration a été retransmise en direct, c est t y pas de l info constructive çà ? | | | À: Voyageurasi · 12 mars 2009 à 11:34 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 405 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Voyageurasi · 12 mars 2009 à 11:49 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 394 affichages · Partager Je me demande si des fois l'écartement des rails serait différent entre les pays ?
Et/ou le côté de circulation ? (des trains s'entend, parce que, pour les voitures, je sais) | | | À: Farang61 · 12 mars 2009 à 12:47 · Modifié le 12 mars 2009 à 13:10 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 379 affichages · Partager Par rapport au Laos, région très sèche et agricole, en ce moment pas de travaux des champs, donc les paysans se pètent la cruche à la bière et au whisky...mais restent amicaux.
Vive le cliché  ! En ce moment en France il y a beaucoup de chômage: les gens se pettent la poire à la gnole 
Pour le déplacement, le bus me paraît pas mal si tu viens par Bkk, pas cher et de nuit, couchette, etc...Prend un bus " VIP" si tu le peux. Par contre pour te répérer dans les différents bus, tout est en ThaÎ. MAis tu trouveras des gens serviables qui t'aideront par simple gentillesse. EN tout cas, bon voyage!
Ah bon? J'ai toujours vu les destinations marquées avec notre alphabet également non?   | | | À: Farang61 · 12 mars 2009 à 13:07 Re: Découvrir l'Isan en quelques semaines ( Thaïlande) Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 366 affichages · Partager Par rapport au Laos, région très sèche et agricole, en ce moment pas de travaux des champs, donc les paysans se pètent la cruche à la bière et au whisky...mais restent amicaux.
dommage pour toi (qu ils soient amicaux) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |