|  |  |
 | | | | Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Tetaud · 26 juillet 2007 à 22:06 17 messages · 9 participants · 2 834 affichages | | | | 26 juillet 2007 à 22:06 Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 1 de 17 · 2 773 affichages · Partager je souhaiterai partir à MADAGASCAR, 2 semaines en janvier 2008, comment, ou, et tout pour découvrir ce pays, merci a tout ceux qui acceptent de m'aider. | | | À: Tetaud · 26 juillet 2007 à 22:45 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 2 de 17 · 2 765 affichages · Partager  salut tu trouveras ttes les reponses a tes questions sur ce forum, mais 2 semaines pour un pays comme mada, c pas beaucoup, mais c deja ca.. lit surtout les posts de jippy, ou, de kamiko, je pense que tu n aura plus besoin de de chercher longtemps tes reponses... a+ tony | | | À: Tetaud · 26 juillet 2007 à 22:57 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 3 de 17 · 2 760 affichages · Partager Bonsoir  ,
Si vous voulez qu'on vous aide, il va falloir être plus précis sur ce que vous voulez faire (rando, plage, plongée, découverte des habitants, visite de parcs, etc....) et comment vous voulez voyager (avion, taxi brousse, chauffeur-guide).
Mais tout dépendra de vos réponses.
Attention, en deux semaines, il ne faudra pas trop gourmand et vous cantonner à une (petite) partie de l'ile. Mada est le pays du mora mora, les gasy disent volontier "les vazahas (blancs) ont la montre, nous nous avons le temps".
Perso en janvier 2007, j'ai passé une semaine à Mahajunga, et j'en garde un souvenir impérissable : temps magnifique, mer magnifique et peu de touristes (ça j'aime moi, peu de touristes, mais chacun fait comme il veut  )
Attention gros point noir cependant : c'est la saison des cyclones, et donc avec la météo, on joue un peu à la roulette....
@+ | | | À: Tetaud · 26 juillet 2007 à 22:58 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 4 de 17 · 2 759 affichages · Partager pour une prise de contact comme le laisse entendre ton profil une petite descente de la rn7 avec anakao puis une remonté en avion de tuléar me parait sympa si tu as un peu de sous tu descend en bagnole avec chauffeur si tu veux plus roots en étape aussi et en taxi brousse voili voilou bonne preparation doux reves | | | À: Tetaud · 26 juillet 2007 à 23:00 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 5 de 17 · 2 758 affichages · Partager ah j avais pas vu les dates donc si tu veux vraiment assurer pas trop de choix le parcours que je te signale les autres qui pouvais convenir craignent à cette période | | | À: Ulmvasa · 27 juillet 2007 à 8:38 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 6 de 17 · 2 744 affichages · Partager 2 semaines c'est un peu court, pour la visite et pour amortir le prix de ton billet 3 semaines c'est déjà un peu mieux au pays du mora mora | | | À: Alefa · 27 juillet 2007 à 9:37 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 7 de 17 · 2 738 affichages · Partager alefa c est pas moi qui part c est tetaud et si il n a que deux semaine faut bien qu ils se ballade et par rapport a la periode et a la disponibilité et à ce qu il souhaite dans se profile je lui signale cela  quand vous faites des reponse faites repondre sous le nom de la personne qui fait le message sinon ça arrive dans la boite et créé des ambiguités | | | À: Tetaud · 23 août 2007 à 9:45 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 8 de 17 · 2 508 affichages · Partager tout dabord sais tu qu a cette periode c est la saison des pluies et des cyclones??? car cela va t interdire pas mal de choses a mada en 15 jours il faut se contenter d une seule region si on veut pas passer son temps sur la route | | | À: Jipi · 23 août 2007 à 13:45 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 9 de 17 · 2 499 affichages · Partager Bonjour, merci pour le conseil;en fait j'ai modifié mes plans, comme je recherchais une mission huma., j'ai un projet en mars 2008, avec l'asso.AR-MADA, d'une mission sur le fleuve TSIRIBIHINA, de 2 semaines.Aconfirmer.Merci. | | | À: Tetaud · 23 août 2007 à 13:51 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 10 de 17 · 2 497 affichages · Partager Bonjour NICK03, Merci pour le mail.En fait, j'ai modifié mes projets, je dois effectuer une mission huma.avec AR-MADA, en avril 2008 (descente du fleuve TSIRIBIHINA de 2 semaines);cela reste à confirmer, mais en principe c'est OK.Merci. | | | À: Tetaud · 23 août 2007 à 15:22 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 11 de 17 · 2 486 affichages · Partager attention en mars la tsiribina est en pleine periode de cru j espere que tu es au courant!! | | | À: Tetaud · 23 août 2007 à 17:14 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 12 de 17 · 2 481 affichages · Partager mail reçu Tetaud, j'vous souhaite bonne chance pour la mission, et surtout soyez prudent, puisqu'en mois de Mars c'est déjà une période difficile pour la descente du fleuve Tsiribihina. Essayez quand même d'avoir des relations avec les populations locaux pour en savoir plus sur les différents taboux existants dans cette partie. N'hésitez pas de me contacter en cas de besoin. OK! CIAO | | | À: Tetaud · 24 août 2007 à 1:17 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 13 de 17 · 2 468 affichages · Partager je connais le Nord!!!!!si vous avez besoin..........bye | | | À: Tetaud · 24 août 2007 à 11:27 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 14 de 17 · 2 462 affichages · Partager Nous avons fait 10 jours a Mada l'année dernière. Faute de temps, nous avons fait un mini parcours afin de voir un peu de pays mais aussi de se reposer après une année de gros boulot. Pas évident de se décider vu la taille de ce pays! Bref, nous avons pris une voiture avec chauffeur-guide à Tana pour 4 jours. Visites, nuits en forêt, village cote Est... Super. Notre chauffeur nous a laissé, nous avons pris le bateau pour Ste Marie. Magnifique, extraordinaire. Farniente, soleil (pas de mauvais temps, c'etait en Janvier), plongée, rencontre des habitants... Selon ce que tu recherches, Ste Marie (et l' ile aux Nattes) est à recommander. On y mange bien, roumazav (plat national), fruits de mer, zébu.... basic mais de très bonne qualité. C'est donc une formule, il y en a plein d'autres. Nous avons vraiment apprécié ce voyage et avons hate d'y retourner. | | | À: Tetaud · 24 août 2007 à 12:16 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 15 de 17 · 2 456 affichages · Partager Bonjour tetaud,
dites, pour AR-MADA, il s'agit d'une association ou quel genre de groupe au juste? Si oui, est-il possible de s'inscrire pour devenir membre, à savoir les activités à faire pour l'année.
merci, ciao | | | À: Nick03 · 24 août 2007 à 14:57 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 16 de 17 · 2 440 affichages · Partager Bonjour Nick03, Vous saurez ''tout'', en allant sur leur site www.ar-mada.asso.fr Salut. | | | À: Tetaud · 24 août 2007 à 15:10 Re: Découvrir Madagascar deux semaines en janvier 2008 Message 17 de 17 · 2 437 affichages · Partager re girondin si tu dois aller sur la tsiribina an mars j espere que tu es au courant des crues qui peuvent tres dangeureuses | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |