Bonjour
Si le brouillard et le frais ne vous font pas peur (c est pas tous les jours non plus), les randonnées de l
Andringitra devraient vous plaire, c est style moyenne montagne, casse pattes car bcp de cailloux mais pas extremement difficile. Il y a plein de messages la dessus sur le site, cela ressemble aux Dolomites (de mon point de vue mais rien a voir avec la difficulté des via ferrata...).
Possibilité aussi de faire des ballades parmi les plus longues dans l
Isalo, moi j ai trouvé cela splendide, mais sur le site
Isalo a mauvaise presse surtt car il est plus touristique que bcp d autres parcs. Paysages uniques.
L'avantage avec la RN7 c est qu en arrivant a
Tulear, c est la mer, le lagon. Paysages de bush et la plein de destination possible entre
Tulear et Morombe ou plutot du coté d
Anakao. Malheureusement le corail est quasi tout blanchi mais possibilités de voir des poissons tt de meme.
Comme tout le monde ici, on invite a faire le train Fianar-
Manakara, la encore y a la mer mais pas baignable (bcp de vagues et de courant).
Ensuite choix d un deuxieme site, soit prendre une ligne intérieure pour remonter plus vite vers
Ste Marie,
Nosy Be (plage et iles de reve dans les 2 cas),
Diego (ballades, plages, jolis sites), region Maroantsetra (vegetation luxuriante, mer : dans ce coin des treks en foret sont possibles et doivent etre tres sympas mais j ai pas fait, peut etre acer ou qqu un d autre connait).
Possibilité aussi de remonter vers
Morondava depuis
Tulear, mieux vaut une location dans ce cas la, arret a
Belo sur Mer (salines, chantier de boutres, iles coralliennes utilisées comme site de peche par les vezos),
Morondava (plage, les baobabs, les rizieres) et pourquoi pas les Tsingy (ca sera la course tt de meme).
Mais encore une fois, on ne peut pas indiquer comme cela, juste des pistes de reflexion, le plus important etant de prendre le temps et de sortir des sentiers battus ce qui signifie parfois sur les sites touristiques de juste prendre le chemin a droite plutot que celui de gauche. Dans les parcs les plus longs parcours sont souvent assez peu touristiques, donc on y retrouve peu de monde.
POur les cadeaux, ne pas en faire trop ni tt de suite. Cela doit se limiter de mon point de vue a des rencontres, a des connaissances, a des vrais contacts. Comme partout en fait. Acheter plutot des choses sur place, ca fait vivre les commerces de la bas.
J ai vu un homme en train de filmer sa famille distribuant des cadeaux devant leur 4x4 en bord de RN7 : humiliante mise en scene de notre richesse, quelle image d eux memes pour les malgaches ? et a la fois je pense que sincérement les gens pensaient faire le bien, qlors que penser ?
Pas toujours facile de détecter les limites entre solidarité et indécence...