|  |  |
 | | | | | Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Barbot · 17 octobre 2009 à 15:44 33 messages · 18 participants · 4 449 affichages | | | | 17 octobre 2009 à 15:44 Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Hilarant que doit être le métier de Tour-Opérateur ! Quand tout se passe bien, les clients sont ravis, ils ont passé leurs meilleurs vacances, et parfois ils félicitent la compagnie qui les a dépaysés... En revanche, lorsque rien ne se passe comme prévu, tout va mal et les lettres de mécontentement, ainsi que des plaintes en tout genre fusent.
.
Le journal anglais The Telegraph a répertorié les 20 plaintes les plus dingues !   
N° 20 : " Notre séjour prévoyait une journée dans un parc d'attraction aquatique. Seulement, personne ne nous a dit qu'il fallait nous équiper de maillots de bain et de serviettes ! "
.
N° 19 : " Je reviens d'Inde et je suis écoeurée. On ne m'avait en effet pas prévenue que la nourriture indienne était faite à base d'épices et notamment de curry, épice que je déteste !"
.
N° 18 : " Les commerçants locaux font trop la sieste !"
.
N° 17 : " Je crois qu'il aurait été bien que la brochure indique que certains types de biscuits n'étaient pas vendus dans les boutiques locales."
.
N° 16 : " J'ai été piqué par un moustique. Personne ne m'avait prévenu que les moustiques piquaient ! "
.
N° 15 : " Il était de votre devoir en tant que tour-opérateur de nous prévenir de l'éventualité de cohabiter avec des amis bruyants et sans éducation."
.
N° 14 : " Le sable sur la brochure décrivant notre lieu de séjour était jaune. Or, en réalité, il était blanc."
.
N° 13 : " Nous étions à Barcelone en vacances. Il y a beaucoup trop d'Espagnols dans cette ville !"
.
N° 12 : " La chambre triple de nos amis étaient beaucoup plus grande que notre chambre simple."
.
N°11 : " Nous avons lu dans la brochure de l'hôtel que les coiffeurs ne peuvent venir dans les chambres. Ma femme et moi sommes coiffeurs. Pouvons-nous quand même louer une chambre dans cet hôtel ?"
.
N°10 : " Nous avions loué une chambre avec deux lits séparés. Or, nous avons eu une chambre avec un lit deux places. Je vous porte donc responsable de la grossesse de ma femme."
.
N° 9 : " Nous avons mis neuf heures pour revenir par avion en Angleterre en provenance de la Jamaïque pendant que les Américains mettent trois heures pour rentrer chez eux. C'est inégal !"
.
N° 8 : " Nous n'avions pas été prévenus que pour passer d'une île à l'autre il fallait prendre le bateau."
.
N° 7 : " Personne ne nous avait prévenus qu'il y avait des poissons dans la mer. Les enfants ont été effrayés."
.
N° 6 : " La soupe de l'hôtel était trop épaisse. (Il s'est avéré que le client mangeait de la sauce et non de la soupe.)"
.
N° 5 : " Dans notre chambre triple, la douche n'était pas assez grande pour trois..."
.
N° 4 : " J'ai acheté à un marchand de rue des lunettes de soleil de marque Ray-Ban et il s'est avéré qu'elles étaient fausses !"
.
N° 3 : " Les femmes topless devraient être interdites sur les plages. Elles ont ruiné mon séjour car mon mari n'a pas arrêté de mater."
.
N° 2 : " La plage était trop ensablée."
.
Et n° 1 : " Dans une logde africaine luxueuse avec vue sur un point d'eau, un touriste s'est plaint que la vue d'un éléphant sexuellement surexcité a gâché sa lune de miel en lui donnant des complexes."
.
Nicolas Derrstroff : Source : Pure People . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 17 octobre 2009 à 16:27 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager On dirait du farang en voyage en Essane | | | À: Boumbastic · 17 octobre 2009 à 16:41 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager On dirait du farang en voyage en Essane 
Tout a fait. | | | À: Boumbastic · 18 octobre 2009 à 17:59 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager | | | À: Barbot · 19 octobre 2009 à 9:40 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager ... on dirait surtout pour nombre de ces "plaintes" une collection d'âneries de commande écrites pour amuser la galerie, non ? | | | À: Maitairoa · 19 octobre 2009 à 9:50 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager ... on dirait surtout pour nombre de ces "plaintes" une collection d'âneries de commande écrites pour amuser la galerie, non ? 
Je pense que tu as raison, car ça me paraît gros quand même. | | | À: Maitairoa · 19 octobre 2009 à 10:11 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager ... on dirait surtout pour nombre de ces "plaintes" une collection d'âneries de commande écrites pour amuser la galerie, non ? 
Je me demande... Parceque quand on lit les commentaire sur les section "tout inclus" des forums de voyages, les commentaires sont parfois du même niveau... J'ai déjà lu des trucs du style "le personnel de l'hotel ne parlait même pas français", ou "on n'avait pas le choix, c'était tout le jours du poulet au repas, ou sinon de la nourriture locale"... No comment... | | | À: Tokala · 19 octobre 2009 à 10:21 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Oui tu as raison aussi, on en voit des vertes et des pas mûres sur VF. | | | À: Barbot · 19 octobre 2009 à 10:29 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager j'adoreeeee merci pour ce petit nomment de rigolade.. ma favorite est.......
N° 7 : " Personne ne nous avait prévenus qu'il y avait des poissons dans la mer. Les enfants ont été effrayés." | | | À: Thuan · 19 octobre 2009 à 10:32 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Celle là est pas mal aussi. 
N° 8 : " Nous n'avions pas été prévenus que pour passer d'une île à l'autre il fallait prendre le bateau." | | | À: Thuan · 19 octobre 2009 à 10:35 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Et le coup des coiffeurs. MDR.
N°11 : " Nous avons lu dans la brochure de l'hôtel que les coiffeurs ne peuvent venir dans les chambres. Ma femme et moi sommes coiffeurs. Pouvons-nous quand même louer une chambre dans cet hôtel ?" | | | À: Barbot · 19 octobre 2009 à 10:55 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager hello,
Je ne suis pas en mesure de confirmer toutes celles ci mais moi meme etant agent de voyages on en a vu des bien pires dans le genre  .... :
un client qui nous a litteralement harcelé pendant des mois a nous appeler 15 fois par jour, à coups de lettres de relances et fausses demandes de devis tout ça parceque lors de son sejour en Tunisie la télécommande de la TV dans sa chambre d hotel ne marchait pas...... et il n' a jamais laché le morceau....
on a recu des plaintes on ne peut plus racistes de clients aussi, nous disant au retour d un sejour au Sénégal qu ils avaient moyennement apprécié car il y avait trop de Noirs là bas......????? 
le "best of" de nos plaintes est la lettre de réclamation d une mère de famille dont la fille était rentrée d un sejour (je ne sais plus où) et qui se plaignait au nom de sa fille, que la piscine de l hotel etait sâle et surement pleine de sperme car sa fille qui s 'y était baigné était revenue enceinte de la bas, sa lettre était virulente et elle nous demandait qui allait devoir payer pour les couches et pour nourrir ce gamin !!!!     info véridique......
donc il existe bien des gens qui n ont aucun scrupule a envoyer des lettres de réclamation et qui ont été "bercés trop près du mur" quand ils étaient petits  ....
alex | | | À: Alexvanille · 19 octobre 2009 à 11:10 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Salut Alex,
En effet a te lire tu dois en voir de toutes les couleurs heureusement je présume que c'est en minorité.
A Propos du client retour du Sénégal, c'est un peu comme le N° 13 à Barcelone trop d'espagnol dans cette ville, no comment. MDR.
Enfin ceci dit qu'il te faut une sacré patience dans ton job parfois. | | | À: Alexvanille · 19 octobre 2009 à 11:24 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager on a recu des plaintes on ne peut plus racistes de clients aussi, nous disant au retour d un sejour au Sénégal qu ils avaient moyennement apprécié car il y avait trop de Noirs là bas......?????
tres bonne celle la..
une amie qui était accompagnatrices.. a reçu une plainte.. on a été aux iles canaries et on s'attendait a voir de oiseux partout or rien..  | | | À: Barbot · 19 octobre 2009 à 11:32 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Salut Barbot, Une bonne dose de patience certes  ! heureusement qu il s agit en effet d une minorité et "mieux vaut en rire qu ' en pleurer"  !!!
alex | | | À: Thuan · 19 octobre 2009 à 11:34 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager on a été aux iles canaries et on s'attendait a voir de oiseaux partout or rien
Whaouhhhh !!! elle est de très haut niveau celle là    !!!!! | | | À: Barbot · 19 octobre 2009 à 14:02 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Le nouveau Bêtisier à ne pas manquer, ça détend ! | | | À: Geli · 19 octobre 2009 à 14:43 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager dans la série des bourdes de certains voyageurs, lors d'un safari à Masaï Mara, nous avons croisé un groupe de touristes (tous très jolis, costumes spécial safari tout blanc dans leur joli minibus) qui cherchait désespérement....des tigres, je ne vous raconte pas nos têtes et les fous rires avec les chauffeurs du dit minibus (chauffeurs qui s'étaient bien gardés de les prévenie de l'erreur quant au continent...) Bref un bon moment de rigolade | | | À: Barbot · 19 octobre 2009 à 16:11 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Moi ma préférée c'est le lit à deux places et ses conséquences.... | | | À: Alexvanille · 20 octobre 2009 à 9:13 Re: Découvrez quelles sont les vingt plaintes les plus insensées reçues par des tour-opérateurs! Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager
celle ci avait passé dans les journeaux... j'y croyais pas mais là je n'ai qu'un mot à dire : exceptionelle !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |