Tamerlan95 · 1 juillet 2012 à 12:08 · 3 photos 9 messages · 4 participants · 1 820 affichages | | | | Nosy Tanikely
Située au sud de Nosy Be se trouve Nosy Tanikely qui signifie l’île de la petite terre, c’est l’île la plus visitée de Nosy Be.
En qualité de réserve marine, c’est l’un des plus beaux sites de plongée sous-marine de la région, grâce aux coraux, tortues marines et divers poissons haut en couleur.
Tanikely abrite une superbe plage de sable blanc, idéal pour pique-niquer. Des prestataires organisent le transport et le repas. Au sommet de l’île se trouve un phare qui date de 1908, superbe vue panoramique en perspective... 
Cordialement et surtout à ne pas rater durant un séjour farniente à Nosy Be
Images attachées: | | | Je confirme, magnifique endroit avec des tortues et de nombreux poissons à quelques mètres du bord. Rien que d'en parler, ça donne envie d'y retourner! ;-) | | | Gros problème en effet... ;-). J'ai eu la chance de croiser peu de touriste lors de ma journée sur place. Tu parles de Nosy Iranja sur un autre post, quelle "différence" entre ses deux endroits? | | | En fait.......Nosy Iranja est un ensemble de deux iles reliées entre elles par un splendide ban de sable et elle est plus éloignée de Nosy be..........un trajet plus important en bateau rapide.
Le problème de cette très belle ile, est que la baignade est presque impossible car on arrive en bateau le matin et la marée est basse et durant tout le séjour de la journée à passer sur l'ile et lorsqu'elle commence à monter et bien on doit prendre le bateau pour revenir à Nosy be car en fin d'après midi, la mer est trop agitée.
Amicalement | | | Merci pour l'info, je retournerai plutot à Nosy Tanikely alors ;-) Et du coup autant aller aux îles Mitsios, si possible, mais ça semble beaucoup plus loin... | | | Effectivement les iles Mitsio sont bcp plus loin et donc pas le même budget mais il parait qu'elles sont splendides........... | | | Bonjour,
Depuis Hell ville, combien de temps il faut pour aller soit à Nosy Komba ou à Nosy Tanikely ? Peut-on le faire avec un bateau depuis hell ville sans réserver quoique ce soit ? | | | Bonjour,
Ce que décrit Tamerlan, c'est une excursion (les bateaux partent d'Ambatoloaka) organisée par des agences locales. Il existe notamment des combinés Nosy Komba et Nosy Tanikely (départ 9 h d'Ambatoloaka - retour 15 h environ avec repas). Tous les hôtels peuvent te mettre en relation avec ces agences.
Nous avons fait cette excursion il y a quelques semaines
Mais je ne suis pas sûre que ce soit ça que tu cherches, vu la question que tu poses par ailleurs dans un post plus haut.
A+
Christine | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |