Zébulon7425 · 10 octobre 2011 à 17:03 · Une photo 32 messages · 8 participants · 5 352 affichages | | | | 10 octobre 2011 à 17:03 Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'étais ce mois de septembre dans ce beau pays qui me manque déjà terriblement. J'y retourne avec hâte au mois de mars. Je suis conscient que ce n'est pas forcément la meilleure période climatique, mais à quoi bon... A moins que vous m'informiez d'un temps vraiment vraiment pourri. J'ai besoin de vos conseils et avis pour préparer ce séjour au mieux. Comme à l'habitude c'est en mode routard que je voyage seulement. Je souhaiterais donc cette fois découvrir le nord ouest en commancant je pense par Majunga. Les liaisons en taxi brousse sont elle acceptable en cette période? Je soouhaiterais séjourner sur une île également, mais en évitant absolument des sites trop touristiques comme Nosy be. Je suis friands de vos suggestions. Que dois-je absolument ne pas manquer? et surtout éviter les circuits touristiques classiques? Le séjour durera seulement 3 semaines... (pourquoi on a pas plus de vacances!!!)
Je suis impatient de lire vos idéés et suggestions. Merci d'avance
In Mada I trust. Image attachée: | | | slt pour les iles je te conseilles nosy konba voir orthographe l ile aux lamuriens avant nosy bé bonne vacances pour dormir a diego a ramana chez brono | | | Bonjour
Que faut il ne pas manquer en évitant les circuits dits touristiques : c est un peu ambivalent. Car ce qu on considère comme à ne pas manquer est généralement touristique. Bref.
Pour ma part, etant donné ce que vous souhaitez, je dirai que le Nord/Nord Est me semble plus approprié. Moins passant et moins aisé d acces, plus un aspect voyage routard avec la beauté de la cote est qui ne gache rien ( parc de Marojejy, Sambava, Antalaha, Maroantsetra etc...), les treks possibles et la cote magnifique pourraient correspondre a vos envies.
Pour ce qui est de la cote ouest, Majunga et toute les bleds de la cote qui vont jusqu a Diego méritent a chaque fois des pauses. Pas mal d infos sur le site en faisant des recherches.
Pour une ile qui ne soit pas Nosy Be (soit dit en passant ile micro touristique dont il est possible de ne pas faire les spots les plus passants, il faudrait peut etre 20 ans d affluence a Nosy Be pour faire un an d affluence a la tour Eiffel) : Nosy Komba, Nosy Vorona etc etc...
Bonne préparation, | | | À: 66nanard · 12 octobre 2011 à 17:16 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Merci 66nanard pour tes tuyaux. Je retiens l'adresse a Diego. Je devrais me trouver la bas en fin de séjour. Si d'autres idéés n'hésite pas... | | | À: Rotsaka · 12 octobre 2011 à 17:41 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Bonjour Rotsaka,
Merci pour tes infos. Effectivement dans ma première idée de destination je pensais au nord nord/est je me suis laissé dire que la saison des pluies est généralement plus marqué a cet endroit que le nord-ouest. C'est pourquoi je pense me réserver cette région pour le mois d'octobre 2012 période ou le climat sera semble-t'il plus favorable. Je garde donc sous le coude tes suggestions.
Mon départ de découverte sera de Majunga en remontant tranquillement sur le nord. Je suis effectivement intéressé par ces villages le long de la côte en direction du nord. Les "routes sont elles accessibles en ce mois de mars par taxi brousse?
Effectivement les iles que tu me conseilles sont a voir absolument. Je voulais savoir si les îles de Nosy lava (elle est toujours île aux bagnards?) Nosy Saba, Nosy Berafia et toutes ces petites iles aux alentours sont accessible et depuis quelle village?
Merci encore pour vos avis et idées. Si vous avez également de bonnes adresses oû dormir? oû manger' je suis preneur.
A+ | | | Bonsoir Malheureusement je connais surtout les spots plus habituels : Nosy Be (Nosy Iranja etc...), Diego et Majunga.
Sur les petites villes et villages ou les iles citées, je ne connais tout simplement pas. Passage rapide rien de plus.
Mais je me rappelle avoir vu des carnets de route de ce coin qui etaient tres bien informés.
Vous pouvez aussi aller sur le site de Eric Sibert (google Eric Sibert madagascar) qui a exploré Katsepy et une zone un peu au sud de Majunga, sur le site de Detours et Des Routes (google en ajoutant Diego ou Antalaha ou...) qui décrit un peu le coin.
Bonne recherche. | | | Bonjour à toi, si tu veux allez visiter l'île au bagne de Nosilave et autres endroits aux alentour, tu dois aller à Analalava. C juste en face, mais pour y accéder tu dois d'abord partir pour Antsohihy depuis Tananarivo ou bien depuis Majunga en taxi-brousse, une fois sur place sois tu fais une halte pour te réposer un peu du voyage ou alors tu continues direct. Depuis Antsohihy, il existe des taxi brousses pour aller jusqu'à Analalava mais puis la route est cahotique donc les locaux préfèrent prendre le bateau sur le fleuve Loza pour y accéder. Ce qui est bcp plus reposant mais ils font des haltes à chaque fois pour charger et décharger mais si tu aimes te mélanger avec les gens, cela ne pose pas de problème voici un lien qui te guidera plus www.normada.com/antsohihy.htm perso je suis jamais allée mais je suis aussi en train de regarder ce périple mais comme j'ai un tt petit avec moi alors je me le prépare déjà pour mes prochaines vacances! j'espère avoir t'éclairé un peu sur ta future destination!! | | | À: Gazilety · 18 octobre 2011 à 18:06 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Bonjour Gazilety,
Merci pour tes renseignements. Je retiens tout particulièrement ton idée en ce qui concerne le bateau sur le fleuve Loza. cela correspond tout à fait à mes envies; d'autant plus qu'en périodes des pluies je pense que les pistes ne doivent pas être toujours praticables. Je vais d'ailleurs de suite consulter ton lien. Merci encore. Je te souhaite également de bons préparatifs pour votre voyage (pense bien aux vaccins de ton petit ainsi que le traitement du palud, mais je suis sûre que tu y pense déjà). Si tu as besoin d'info pour la partie est de mada : tana, tamatave, foulpointe jusqu'à soanierana-ivongo et la partie ouest aux alentours de Morondava, je peux t'indiquer pas mal d'adresse où dormir où manger et que voir que faire.
Petite question, je vois une publicité pour l'Hôtel Richemond à côté de ton texte. Y travailles-tu, car j'ai fais l'ouverture de cet établissement avec l'ancien groupe Rocoforte collection. | | | Bonjour c slmt maintenant que je vois ton post, c bien que j'ai pu t'aider un peu sinon je ne connais pas l'hôtel dont tu mentionnes, je pense que c un pub qui s'est affiché qd j'ai écris peut être sinon te souhaite bonne préparation et surtout bon vooyage ! | | | À: Rotsaka · 23 octobre 2011 à 22:06 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je rentre de Mada.Pour avoir discuté avec notre chauffeur les pistes sur cette partie de l'île sont quasi inaccessibles en péride de pluie !Maroansetra est la ville la plus arrosée de Mada!!Bien se renseigner avant de partir.Pour lui l'idéal est d'effectuer un séjour dans le nord ouest en septembre Octobre.
L'archipel des Mitsio doit être bien sympa...
Bons préparatifs | | | bonjour,
je remonte ce post, en espérant avoir un retour sur le circuit effectué, Il est dommage que plusieurs discussions soient lancées sur le même sujet, et qu'au final nous n'ayons pas les retours. Mes recherches portent aussi bien de Diego à Majunga, qu'en Tanzanie, puisque notre projet est de 15j dans chaque pays, en longeant qu'un quart de la côte pour chaque pays. Les posts sur Tanzanie sont mieux fournis et les retours très instructifs. J'espère trouver les mêmes pour mada.
cordialement | | | À: Bauco · 5 février 2013 à 14:57 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager bonjour, pour mahajanga, je peux vous renseigner, j'y ai vécu quelques années jusqu'à décembre 2011 | | | À: Bauco · 5 février 2013 à 18:26 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Bonsoir Corinne, que voulez vous savoir exactement ? Je peux vous aider pour Diégo... Avec Mapilamada vous aurez déjà un bout de chaque coté :) Laurence ;) | | | À: Laurenclo · 6 février 2013 à 8:20 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager merci à vous, Mapilamada et Laurence
notre projet est de faire Diégo à Majunga en longeant la côte, avez vous des infos: type de véhicule necessaire transport en commun qu'y a t il a voir sur ce circuit où loger à la local les tarifs, et budjet à prévoir en combien de temps
car les TO m'organise à chaque fois des circuits pour touristes clubs. Nous souhaitons barouder mais surtout vivre à la local.
merci pour vos réponses | | | À: Bauco · 6 février 2013 à 10:51 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager bonjour, arrivée à Tana, tu comptes prendre un avion pour Diego ou Mahajanga, ou alors commencer le périple par la route ? | | | À: Laurenclo · 6 février 2013 à 10:53 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager A quelle date ? | | | À: Mapilamada · 6 février 2013 à 11:31 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager les vols sont déjà réservés, nous arrivons direct à Diego fin Aout, puis la route jusqu'à Majunga, de Majunga vol intérieur jusqu'à Tana mi septembre | | | À: Bauco · 6 février 2013 à 18:37 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Bonsoir Corinne, voulez vous aller de Diègo à Majunga par la route en 4X4 chauffeur guide ou en Taxi brousse ? ET sur votre trajectoire avez vous prévu des visites d'île comme Nosy be ou Nosy Komba ? Laurence :) | | | À: Laurenclo · 6 février 2013 à 18:59 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager bonsoir, pour la route entre 4X4 chauffeur guide ou en Taxi brousse, tout dépendra du prix, et des étapes à réaliser. pour le moment les prix que j'ai pour le véhicule et chauffeur sont élévés, ainsi que pour l'hébergement.  Nous n'avons pas prévue de visiter Nosy Be ou Nosy Komba. Nous préférons les endroits typiques hors des sentiers très touristiques, que peux-tu nous conseiller? Nous avons 12 jours maxi pour descendre, ce qui nous laisse théoriquement le temps d'emprunter le TB au gres de notre descente. | | | À: Bauco · 6 février 2013 à 20:04 Re: Découvrir le nord-ouest de Madagascar Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Bonsoir, Diego- Mahajanga en taxi-brousse, super, c'est le meilleur moyen d'être au coeur de la population, aventure garantie, vous êtes deux personnes ou plus ? je pense que prendre un guide avec 4x4 est en effet assez cher.
Je sens déjà les odeurs, la poussière, les mélanges des couleurs, je vois les soubika et les cartons entassés sur le toit, la musique à fond en prime. Il y a toujours de quoi se restaurer et dormir, à la "gasy", cette route est vraiment très "locale", pas vraiment touristique, mais c'est le vrai Mada. Ne vous chargez pas trop, juste l'essentiel, vous pourrez magasiner à Mahajanga, et vous reposer aussi, par exemple chez Karon, hôtel en bord de mer, un peu excentré, mais bouffe excellente et très calme. Ne pas rater le petit déj sur la terrasse, de bon matin. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |