Udupi / Malpe
Il tombait des cordes/il drachait lors de mon passage à Udipi et surtout Malpe du coup j'ai même pas mis un pied sur la plage mais vu à travers les gouttes cela m'a semblé "correct". Faut dire que côté plages l'
Inde c'est pas ce qu'on fait de mieux en Asie en comparaison avec la
Thailande, la
Malaisie et l'
Indonésie; et puis faut dire que je ne suis plus très plage; à part le côté snorkelling ou alors la mer comme élément plat/plan en liaison avec la terre pour ce qui est d'un paysage.
à Udipi qui n'est pas loin de Malpe (à peine quelques km (2-3km ?) que l'on pourrait même franchir à pied) je recommande le Kediyoor Hotel, grand hôtel neuf, chambre single à 416Rs** près des gares de bus (il y en a trois les unes à côté des autres - pourquoi faire simple...) avec 3 restaurants.
Udipi est une ville "sainte" avec tout ce qui tourne autour
Je trouve peu d'informations à part bien sûr Gokarna.
Gokarna n'a pas beaucoup changé; davantage de touristes et je dis bien touristes, ceux en provenance de Goa tout proche mais le village reste encore "intact"; à voir avant qu'il ne soit trop tard. Je n'ai pas mis les pieds vers les plages de Om et les autres où j'avais déjà été il y a 10 ans; je n'y suis resté qu'une après-midi mais j'ai bien apprécié ces quelques heures surtout autour du tank où il n'y avait personne.