| Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Deryan · 17 juillet 2009 à 19:03 21 messages · 5 participants · 8 780 affichages | | | | 17 juillet 2009 à 19:03 Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 089 affichages · Partager Bonjour
Je vais en croisière en décembre et j'aimerais savoir si un déjeuner est prévu lorsque nous allons en excursion. Lorsque j'ai réservé on m'a dit que je pouvais prendre à manger du buffet du ptit dej, cela veut-il dire que nous aurons à nous débrouiller pour manger à midi? Vos réponses nous permettront de savoir combien d'argent nous devrons prévoir.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deryan · 17 juillet 2009 à 20:06 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 062 affichages · Partager bonsoir.
le déjeuner n'est pas prévu à l'extérieur du bateau sauf si c'est mentionné dans le descriptif de l'excursion.
ce que vous pouvez faire lors des escales journée, si le bateau n'est pas trop loin, c'est allez en visite le matin, revenir manger sur le bateau et ca sera trés calme, et repartir en vadrouille l'aprés midi.
sinon vous devrez payer vos repas à l'extérieur.
si l'excursion dure une demi journée, vous pouvez déjeuner à votre retour d'excursion ou avant le départ si l'excursion se déroule l'aprés midi.
les horaires des restos sont dans ce cas prévus et ouvre avant ou reste ouvert aprés le retour d'excursion. | | | À: Deryan · 17 juillet 2009 à 21:25 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 010 affichages · Partager Tout dépend, si vous prenez les excursions organisées par Costa et que celles-ci durent la journée entière alors le repas de midi est inclus au prix de l'excursion. Si vous sortez du bateau par vos propres moyens le repas n'est pas prévu donc soit vous grignotez à terre, soit vous mangez en arrivant à bord car on peut manger à toutes heures au snack à bord du navire. j'espère avoir répondu à votre question, sinon n'hésitez pas. | | | À: Fashion04 · 18 juillet 2009 à 8:21 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 979 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Nous comptons prendre les excursions avec Costa, car ce sera notre première croisière. Comme nous avons toujours faim mon mari et moi quand nous sortons, on essaiera de prévoir un encas et aussi apporter plus d'argent pour les restos.
Encore une petite question, à bord du Costa Romantica il y a 3 restaurants et on nous a dit aussi qu'on pourra manger au buffet. Je n'ai pas bien compris si les restaurants sont payants ou non et aussi si on mange mieux au buffet qu'au restaurant, je veux dire, qu'au buffet on peut se resservir mais au restaurant comment cela se passe-t-il? | | | À: Deryan · 18 juillet 2009 à 8:56 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 976 affichages · Partager  Bonjour, Ne vous faites pas de souci si vous avez tjrs faim et bien vous pourrez manger toute la journée. Mon époux a aussi souvent faim et il redemande des croisières donc c'est qu'il est satisfait du point de vue nourriture et pourtant il est difficile. Vous pouvez commencer à partir de 6 h du matin par le petit déj (au buffet, au resto et même vous le faire servir en cabine). Pour le déjeuner vous avez le choix entre le buffet qui pour moi est très bien garni et vous pouvez y retourner autant de fois que vous voulez, le restaurant ou l'on vous sert à table (vous choississez sur une carte ce que vous désirez), l'après midi vous avez le "4 heures" au buffet : pizzas, gateaux, enfin plus que vous pourrez manger, suivant le service que vous aurez choisi, le dîner se déroule dans le restaurant Boticelli (je pense) là vous pouvez choisir sur la carte autant de plat que vous le désirez, et après, en générale, il y a des animations où il est possible de manger si vous avez encore faim et ne parlons pas du buffet de minuit ! En générale il y a un restaurant payant mais vous pouvez l'éviter. Donc ne vous faites pas de souci vous allez trouver assez rapidement le système, c'est simple vous mangez toute la journée. Pour les excursions, si vous prenez les excursions Costa : à la journée : repas compris, 1/2 journée vous mangez avant ou après sur le bateau mais sur le Today (journal de bord) vous avez tous les horaires des repas. Pas besoin d'apporter plus d'argent pour les restos si vous prenez les excursions Costa, Quelle croisière effectuez vous ? Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 18 juillet 2009 à 9:29 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 970 affichages · Partager Capucine a bien résumé la situation. Je rajoute juste un petit détail, une table et un service (1er ou snd) vous est attribué pour toute la croisière pour les repas du soir. Pour tous les autres repas c'est comme bon vous semble soit aux restaurants, self etc.... et toute la journée. Nous avions fait le calcul sur une croisière si on le désire on peut manger 13 fois/jour. C'est à dire prendre son petit déj en cabine puis au restaurant et le reprendre au snack etc... sans que l'on vous demande quoi que ce soit. Seules les boissons comme eau minérale et vin sont payantes mais vous pouvez demander de l'eau en carafe. Si vous rentrez tard d'excursion, après l'heure du repas au restaurant, ça peut arriver vous pouvez toujours manger au self service près de la piscine on y mange à toutes heures. | | | À: Fashion04 · 18 juillet 2009 à 9:39 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 965 affichages · Partager  Bonjour, Pour le service : on choisit entre le 1er et 2 ème service, pour la table vous pouvez demander une table du nbre de personnes désirées (nous étions 4 on nous a attribué une table de 4). Votre calcul est certainement juste  et certaines personnes trouvent le moyen de remplir leur sac ou voir des boites plastiques lors du buffet de 16 h avec des gateaux secs où autres victuailles... vu lors de ma croisière de novembre 08   ! et ce n'était pas des français.. pour une fois !! Amicalement Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 19 juillet 2009 à 10:40 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 892 affichages · Partager Bonjour Capucine 18,
 Merci pour tous ces détails je suis rassurée, mon mari aussi! Il me tarde maintenant d'être en décembre pour effectuer cette première croisière. Nous quitterons l'Ile Maurice le 20 décembre pour Mahé aux Seychelles, puis Mombasa au Kenya, Nosy Be et Diego Suarez à Madagascar et St Denis à la Réunion. On rentre au bercail le 2 janvier. D'autres croisières avec ces escales sont prévues pour janvier, février et mars mais je pense que celui de décembre en vaut la peine surtout qu'on passe les fêtes de Noel et du nouvel an à bord.
Encore une fois merci pour tous ces renseignements, connaissant mon mari quand il a faim, je préfère savoir qu'il pourra manger tranquillement sans râler 
Bonne journée et bon début de semaine.
Deryan | | | À: Fashion04 · 19 juillet 2009 à 10:49 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 887 affichages · Partager Bonjour Fashion04,
Je vous remercie pour ces précieux renseignements qui ont fait sourire mon mari. C'est rassurant surtout que je sais que manger au restaurant doit coûter beaucoup plus cher. On gardera cet argent pour les excursions. Par contre je vais faire la demande pour une table pour 2 personnes auprès de mon agence de voyage pour le dîner, dans la journée on pourra partager une table avec d'autres personnes histoire de se faire des amis.
Bonne journée et bon début de semaine. Merci encore.
Deryan | | | À: Deryan · 19 juillet 2009 à 11:07 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 882 affichages · Partager Encore une question  , j'aimerais manger au buffet mais aussi par moments au restaurant pour changer (pas le resto payant), comment faire alors pour la réservation d'une table pour 2? si je réserve serai-je obligée de dîner tous les soirs au restaurant?
Merci d'avance. | | | À: Deryan · 19 juillet 2009 à 11:09 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 725 affichages · Partager bonjour.
sur le romantica il n'y a pas de restaurant payant à la carte. ces restaurants existent uniquement depuis les bateaux : europa, atlantica, méditérranéa, victoria, fortuna, magica, concordia, serena, luminosa, pacifica.
donc, rien à payer pour la restauration. | | | À: Bruno06220 · 19 juillet 2009 à 11:18 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 722 affichages · Partager Merci Bruno 06220, donc si je comprends bien dans les autres restaurant non payants on ne peut réserver une table pour 2? Excusez mon ignorance, c'est la première fois qu'on va faire une croisière. | | | À: Deryan · 19 juillet 2009 à 11:45 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 716 affichages · Partager dans les restaurants non payants en sus, il y a des tables de 2, 4, 6, 8 10 personnes. en général on ne choisit pas la table. c'est costa qui décide pour vous. par contre vous serez assurés d'être avec des francophones. si vous souhaitez avoir une table de 2, il faut en faire la demande à la réservation à l'agence (sans garantie) ou tenter de faire changer auprés du maitre d'hotel dés le 1er soir de la croisière si votre table ne vous convient pas.
à savoir qu'il n'y a pas beaucoup de table de 2... | | | À: Deryan · 19 juillet 2009 à 11:49 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 715 affichages · Partager le midi, vous pouvez manger au restaurant (le même que le soir) sans réservation de table et les serveurs vous place ou ils veulent. normalement ils essaient de vous placer entre francopnones, ou alors vous allez au buffet. sur le romantica il y a une terrasse ouverte à l'arrière sous un velium blanc. c'est sympa mais en décembre il va pas faire bien chaud pour manger dehors.
le soir vous mangerez uniquement au resto avec votre table réservée. cette table sera la même pour toute la durée de la croisière | | | À: Deryan · 19 juillet 2009 à 11:54 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 715 affichages · Partager si vous souhaitez voir à quoi va ressembler le romantica allez voir le lien que je vous donne. c'est le classica, le jumeau du romantica. les couleurs de la déco intérieure sont différentes mais la conception et les extérieurs sont identiques.
j'ai pris le classica en septembre 2008. 
déco moins tape à l'oeil que sur les costa récents. | | | À: Bruno06220 · 19 juillet 2009 à 12:09 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 677 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je sens que je vais adorer ce site. A bientot. Je vais voir les photos! | | | À: Deryan · 19 juillet 2009 à 12:18 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 673 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 19 juillet 2009 à 14:02 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 658 affichages · Partager bonjour
j ai parcouru très rapidement ces messages ; c est peut être indiqué mon renseignement ;
il faut savoir, deriyan, que lorsque une excursion a le déjeuner compris, elle est toujours plus chère ; et ce n est pas forcément toujours la meilleure excursion
pour mykonos, à notre croisière, de juin 09, les gens se sont bel et bien faits arnaquer par la promenade + le restaurant ;
promenade de la plage resto : une assiette pour deux personnes
nous mêmes, en ayant été seuls après avoir dîné au restaurant du bateau, avons fait découvert plus de choses qu eux ; et gratuitement....
tous les gens qui y sont allés sont allés protester près de l animateur francophone ; mais aucun dédomagements, bien sûr !!!
nous, l an dernier, également, quand nous avions choisi, super rome : 105 euros par personne environ
10 minutes de vatican nous a dit la guide !!!
on s est pris 1h30 de tableaux à la villa borghèse
resto : pizza, escaloppes, mousse au citron
visite de la place d espagne et ensuite quartier libre ; nous sommes allés nous mêmes voir la fontaine de trévie
ce fut plutôt chère l excursion ;
nous aurions du prendre par exemple, la rome antique
et ces renseignements, à la réunion le 1er jour, l animateur francophone ne nous le dit pas, bien sûr
claire | | | À: Barnabas3 · 19 juillet 2009 à 14:32 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 651 affichages · Partager Quand je lis ce que vous écrivez Barnaba, je me demande si je ne ferais pas mieux de me débrouiller toute seule. Normalement pour le safari au Kenya on préfère y aller avec Costa de même que pour les Seychelles, mais je pense que pour Madagascar et La Réunion on pourrait essayer de se débrouiller. Le problème cependant avec la Réunion c'est qu'on y sera le 1er janvier et je crains fort de ne rien pouvoir visiter toute seule, ici le 1er est férié je ne sais pas trop comment cela se passe là bas. Merci pour vos précieux conseils, je vais essayer de m'organiser pour voir si on peut au moins faire ces 2 excursions sans Costa.
Deryan | | | À: Deryan · 19 juillet 2009 à 17:03 Re: Déjeuner offert par Costa Croisières lors de ses excursions? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager dans les sorties libres, ce qui est important, c est de regarder
- l heure à laquelle repart le bateau
- ce que vous visiterez si vous prenez une excursion
- ce que vous pouvez faire si prenez un taxi ou louez une voiture à plusieurs, si vous aurez le temps de découvrir beaucoup de choses
- bien fixer le prix pour la location ou le taxi
- regardez bien si vous le faites seule, si vous aurez le temps de découvrir tout
il y a des excursions que nous avons pris l an dernier et cette année car nous avions peur de ne pas tout faire et surtout peur de manquer le bateau ; nous sommes le genre anxieux !!!!...
ainsi, nous étions tranquille durant ces excursions ; mais cela a un prix
si vous pouvez louer ou prendre un taxi, être sure d arriver à l heure pour le départ, alors faites le, vous mêmes ; il y en a qui le font ; et cela vaut la peine ;
regarder bien sur costa internet, toutes les excursions en simulant un départ sont indiquées, ainsi que les tarifs ; ainsi vous pouvez faire votre budget avant de partir,
vous vous documentez sur internet pour chaque ville, chaque excursion à faire (guide du routard sur internet est très bien), et ensuite vous choisissez votre itinéraire ou en excursion
quand le bateau reste au moins toute une journée dans la même ville, on peut le faire seul sans problème ;
après faut quand il reste une demie journée, faut ce que l on peut prendre comme visites libres ou payantes par rapport au temps donné ; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |