| Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Cristianh · 3 novembre 2015 à 10:10 · 2 photos 18 messages · 8 participants · 1 793 affichages | | | | 3 novembre 2015 à 10:10 Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 1 de 18 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
Cette question adressée aux passagers qui ont déjà une expérience sur ces navires depuis leur agrandissement.
Point de questions sur la qualité des menus, ou autre; mais seulement sur les conditions de vie pour ces repas : - restaurant classique, - semi buffet ; entrées desserts, - formules différentes...
Merci d' avance, si vous êtes : " bien placé pour savoir " 
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cristianh · 3 novembre 2015 à 11:39 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 2 de 18 · 1 741 affichages · Partager Bonjour. Je vous ai répondu l'autre Post Cdt | | | À: Daniel79 · 3 novembre 2015 à 12:09 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 3 de 18 · 1 734 affichages · Partager | | | À: Cristianh · 9 novembre 2015 à 18:10 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 4 de 18 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
Je fais sournoisement remonter ce sujet sur le haut de la pile : -.... a l' attention de ceux qui ont déjà " emprunté " un des ces trois navires depuis leur agrandissement...... et savoir : - si, le midi au restaurant, il y a un service classique, ou si c' est un mixte : " self hors d' oeuvres et desserts, et service a table du plat " ???
Dans la mesure du possible, je souhaite élargir cette enquête à plusieurs bateaux du même type..... Sachant que MSC ne répond pas.... d' ou mon retour.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 9 novembre 2015 à 21:35 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 5 de 18 · 1 608 affichages · Partager Bonsoir a tous, nous rentrons d'une croisière sur le Sinfonia, et c'est effectivement comme vous décrivez le service au restaurant à midi : c'est un mixte self hors d'oeuvres et dessert et service à table du plat unique sans autre choix! Très grosse baisse de qualité de la nouriture et du service! Ou est le MSC que l'on a connu? Salut à tous Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 10 novembre 2015 à 8:56 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 6 de 18 · 1 585 affichages · Partager Aie aie aie.....
Merci pour cette importante information...... très bien occultée par MSC !!!.. ET la, pour la qualité de la vie a bord : - " un grand pas en arrière ".
Merci encore,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 10 novembre 2015 à 10:04 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 7 de 18 · 1 572 affichages · Partager Salut j'étais sur le Armonia après agrandissement en avril et bizarrement je n'ai pas la même expérience. Au Resto le repas du midi se faisait à table je n'ai pas eu de différence avec le repas du soir. J'étais en ambiance fantastica je ne sais pas si ça peut faire une différence | | | À: Bielka95 · 10 novembre 2015 à 11:11 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 8 de 18 · 1 567 affichages · Partager Merci Belkia,
Les réponses ici ajoutées, vont ouvrir, ou pas, un débat dont l' intérêt sera éventuellement a la hauteur de la discrétion sournoise sur la dite attitude..... " SI "....
Parallèlement, deux questions directes a MSC sont restées sans réponses, et je viens de prendre langue avec mon agence pour annuler ma transat : Rio / Gènes, sur le Lirica.... si ses conditions sont avérées. Nous allons bien finir par savoir....
Cordialement | | | À: Cristianh · 10 novembre 2015 à 22:49 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 9 de 18 · 1 537 affichages · Partager Comment... pour un simple repas du midi... annuler une transat... ?  Ventre Saint Gris en voilà une idée saugrenue... Voyons!
Je suppose que tu es en ambiance Aurea... et pour les beaux jours sur mer, le top 13 solarium est super génial... peu de monde... bar à disposition avec service...
Sinon au SPA, salle de relaxation avec vue sur mer... de face...
Voici deux photos de l'Armonia, cet automne... Prises presque en même temps...
Je pars demain, si je ne devais point travailler 
Roger Images attachées: | | | À: Soran256 · 11 novembre 2015 à 1:02 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 10 de 18 · 1 522 affichages · Partager Comment... pour un simple repas du midi... annuler une transat... ?......
Avé,
- 1 repas ? - non : 18, tout le voyage, dans une ambiance détestable a mon sens.
Le YC du Splendida est complet, la proposition en suite Auréa du Magnifica me convient. La transat se fera, mais mieux que dans les conditions découvertes après ma signature sur l' autre.
L' évolution de MSC me surprend, je ne suis plus favorable aux concessions : cela nous plait : OK, sinon, je change. C 'est la règle dorénavant.
Je suis resté chez MSC parce que leur suite sur le Magnifica, est bien placée. Mon épouse regardait, déjà, ailleurs pendant mes conversations avec l' agence.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 11 novembre 2015 à 10:23 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 11 de 18 · 1 494 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai oublié de précisé que sur le sinfonia, nous avions une suite Auréa. Que pour le repas de midi, au restaurant réservé aux Aurée et aux cabines balcon, pour les entrées et le dessert, il fallait aller se servir en traversant le couloir au buffet du restaurant à coté! Cela non plus n'était pas très agréable! Après la disparition des avantages de la carte black, et la grosse baisse des prestations, on va vraiment hésiter à retourner chez MSC! Bonne journée à tous. Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 11 novembre 2015 à 16:22 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 12 de 18 · 1 455 affichages · Partager Bonjour Maurice,
Nous avions réservé une Suite Auréa, également sur le Lirica..... et avec : une notion de confort, d' aisance, sans réelles contraintes.... : mais la !! - nous passions a coté.
Pour nous le dossier se ferme, mais cette discussion pourra éventuellement servir de " débrif ", et exposer les expériences de chacun, sur ces trois navires, + 1 : l' Opéra, lui aussi allongé.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 6 décembre 2015 à 23:07 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 13 de 18 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
Une réponse a cette question m' a été donnée directement par une responsable du staff MSC a bord du : MSC Opéra,... qui faisait escale a coté de notre navire, a Barcelone, le 4 Décembre.
Sur ce bateau, et sur ceux de cette catégorie, semble t' il, (Armonia, Sinfonia, Lirica) les repas de midi au restaurant :.... sont également en " formule buffet " !!!.... comme a la cafétéria,... la place entre les tables, en moins.
Ce détail, bien dissimulé par MSC, qui soutenait l' inverse la veille encore de cette découverte ", est important a considérer par tout ceux qui n' aiment pas ce genre de service. La : - il n' y a que cela le midi.
Le plat unique servit tout de même a table, ne pas été confirmé. J' ai malgré tout : des doutes.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 7 décembre 2015 à 7:43 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 14 de 18 · 1 325 affichages · Partager Bonjour mon cher Christian,
Je comprend ta femme qui regarde ailleurs tout comme mon épouse, elle m'a bien précisé, on va uniquement sur un navire qui a du YC sinon on cherche chez un autre armateur et pas chez Costa..., comme on veut testé le Haven...
Je pense aussi le temps des concessions sont bien finies !
A plus tard, Alexandre | | | À: Cristianh · 7 décembre 2015 à 9:52 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 15 de 18 · 1 307 affichages · Partager Ça doit être récent alors car en avril nous avons bien eu le service à table à midi sur le Armonia. Nous étions en ambiance fantastica je ne sais pas si cela peut faire une différence. En tout cas si cela s'avère exact c'est plutôt décevant | | | À: Bielka95 · 7 décembre 2015 à 10:46 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 16 de 18 · 1 292 affichages · Partager royal carribean va faire aussi un espace privé pour les suites. | | | À: Bielka95 · 7 décembre 2015 à 10:57 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 17 de 18 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Bielka,
Mes degrés de certitude au plus haut niveau, hélas :...non seulement, j' entendais les propos de cette gente dame " MSC ", mais pour plus de persuasion, elle me faisait lire le document du bord ou c' était marqué. (" buffet style "... avec les heures d' ouverture....de 12 a 14 h). la cafétéria, la haut, avec d 'autres horaires.
Je partage votre avis : - c 'est bien triste,... et sur 2 plans : a) - qu' ils fassent comme cela maintenant, b) - qu' ils ne le disent pas !... vous embarquez tout innovent,... et " Paf ", oh : c 'est quoi ce bazar ?
Pour l' anecdote : poursuivant mon enquête, liée a une phrase remarquée, ici, sur le forum, et malgré l' information catégorique donnée a mon bord (j' étais sur le Préziosa, la, juste devant), je rencontrais, cheminant sur le quai, des français sortant de leur navire. Ils partaient pour Cuba, c' était leur première escale,... embarqués de la veille a Marseille (... dans l' après midi) point la, étaient leurs soucis, d' autant qu'il ne paraissaient pas en avoir emmené beaucoup sous ce soleil gentillet, du premier matin de leur transat...... Surpris par ma question, et y réfléchissant perplexes, ils me paraissaient plus enclins a s' imaginer qui j' étais : - un super débutant aux questions saugrenues, ou un vilain curieux.
En fait : ils ne savaient pas !.... Ils n' avaient pas encore déjeuné sur leur bateau, et la retenue de leur réponse marquait a la fois une honnêteté et une réserve au delà de leurs convictions.
C' est ensuite que je rencontrais mon interlocutrice MSC a la sortie de son terminal.... Ils doivent savoir maintenant.
Il n' est pas exclu que cette évolution, (a mon avis liée a l' augmentation du nombre de cabines), se retrouve bientôt sur ce forum....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 20 mars 2016 à 17:28 Re: Déjeuner au restaurant le midi: Lirica - Sinfonia - Armonia Message 18 de 18 · 1 101 affichages · Partager (re)Bonjour Christian,
sur l'Opéra en février, en suite Auréa, et concernant les questions que tu te poses:
*le soir restaurant réservé aux suites et cabines balcons, avec le My Choice Dining: très bien *le midi: tout le monde à l'autre restaurant, possibilité néanmoins de se faire servir une entrée, un plat, un dessert sans se lever (mais pas de choix), ou d'aller se servir sur le buffet (tout près) l'entrée et (ou) le dessert, ou de prendre tout en formule libre-service; le plus souvent nous avons pris ce qui était proposé à la carte et qui nous convenait. *Top 13 très calme et agréable, avec service bar. Au final nous avons bien aimé le bateau, bien qu'ayant pratiqué jusque là des plus grands. Le seul inconvénient pour nous: pas de suites à 2 pièces... Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Alice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |