|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Sofyou · 9 juillet 2012 à 12:17 737 messages · 66 participants · 129 843 affichages | | | | À: AudreyYassin · 12 décembre 2012 à 8:56 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 261 de 737 · Page 14 de 37 · 2 019 affichages · Partager Donc il n'a pas attendu le message de tls pour déposer son passeport il est allé direct à l'ambassade?
et pour répondre au commentaire d'après, et alors si il a eu son titre de séjour??? c'est quoi ce problème avec les gens l'argent tombe pas de ciel, déjà 50 dinars pour le traitement du dossier à TLS qui servent à rien, l'argent pour les vaccins (même si parfois c'est gratuit mais il y 'à des gens qui ne le savent pas) sans oublier le transport (croyez moi c'est cher moi qui vis à sousse déjà l'argent du train 9,5 dnr simple allée sans parler des taxi à Tunis le parcours pas moins de 6,5 dnr) et en plus le billet pour l'avion et le timbre OFII une fois arrivée en France à 349 euro.
Surtout que le timbre peut être demandé et parfois non, alors oui elle a le droit de poser cette question pour le timbre. Moi je te conseille de faire comme je t'ai dis ça sert à rien de l'acheter si ils ne le demandent pas il n'a qu'à garder l'argent 60dnr dans sa poche au cas où c'est tout.
Je suis contente pour vous au moins vous passez les fêtes de fin d'années ensemble, dommage ça ne sera pas notre cas. | | | À: Malekkkk · 12 décembre 2012 à 9:08 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 262 de 737 · Page 14 de 37 · 2 007 affichages · Partager Non il a depose son passeport chez tls ils l ont appele pour qu ils viennent.
Quant à l autre com il y a helas des gens ignorant et medisant qui visiblement n ont rien à faire d autre de plus intelligent que de critiquer nos commentaires. Pauvres gens je les plains... | | | À: Ericetstella · 12 décembre 2012 à 9:11 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 263 de 737 · Page 14 de 37 · 2 004 affichages · Partager Pas tout le monde voit comme vous cette procédure juste pour le titre de séjour seulement!! 
Heureusement, il y' à des vrais gens dont le seul soucis c'est de finir cette procédure juste pour être réunis et vivre ensemble ni plus ni moins!!! j'ai lu vos anciens commentaires alors s'il vous plait faite pas de votre cas une généralité, je suis juste désolée pour la femme que vous avez dupé!! | | | À: Malekkkk · 12 décembre 2012 à 11:32 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 264 de 737 · Page 14 de 37 · 1 984 affichages · Partager bonjour malekkkkk tinquiete pas ma chere enchalah tressss prochainement tu seras reuni avec ton mari !!!!!j te connais pas mais j'ai l'impression que tu es tropppppppppp sympaaaaaa tu ma rassuré et tu ma remonté le morale merci infiniment ma belle | | | À: Nawyaz · 12 décembre 2012 à 17:42 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 265 de 737 · Page 14 de 37 · 1 967 affichages · Partager Merci Nawyaz tu es trop gentille aussi ^_^ je te tiens au courant de tout avancement de mon dossier.
Ce matin j'ai envoyée un mail au consulat et cet après midi ils m'ont répondu :
'' Bonjour,
Vous allez être convoquée en début de semaine prochaine.
Salutations Bureau des conjoints ''
J'espère que c'est vrai inchalllah :) | | | À: Tuniisenne · 13 décembre 2012 à 7:23 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 266 de 737 · Page 14 de 37 · 1 950 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir quand vous avez été convoqué par tls? vous avez dit le 7/11 qu'ils t'ont dit que ça sera la prochaine semaine, ils ont tenu parole??? (parce que vos commentaires s'arrêtent le 8 Novembre), parce que moi ils m'ont envoyé un mail disant ;
Bonjour,
Vous allez être convoquée en début de semaine prochaine.
Salutations Bureau des conjoints
J'aimerais savoir si je peux compter sur leur parole et attendre ou c'est juste pour me faire taire (j'ai envoyée que deux mails de suite et elle ma répondue après 2h de ça). | | | À: Nawyaz · 14 décembre 2012 à 20:15 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 267 de 737 · Page 14 de 37 · 1 911 affichages · Partager Coucou, au fait je voulais te demander quelque chose parce que depuis tout à l'heure je me prends la tête : (
je suis allée déposée le complément aujourd'hui le consulat ma demandé de le faire et quand je suis allée elle ma pris juste le passeport et les deux copies de mes diplômes de français. Mais elle n'a pas pris ceux de la visite médicale et depuis j'arrête pas de penser à ça peut être qu'elle s'est trompée surtout que sur le net ils disent qu'ils le demandent
merci de me répondre ce soir si c'est possible, merci | | | À: Malekkkk · 16 décembre 2012 à 20:25 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 268 de 737 · Page 14 de 37 · 1 885 affichages · Partager Slt malek passeport et les attestations de francais c tou, rien d'autres bnchance | | | À: Nawyaz · 19 décembre 2012 à 15:24 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 269 de 737 · Page 14 de 37 · 1 836 affichages · Partager salam alikom es ce k il y a kelkun peut me renseigner, es ce ke le photocopie de l ancien passeport es obligatoire ou nn merci | | | À: Khaled1977 · 19 décembre 2012 à 15:37 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 270 de 737 · Page 14 de 37 · 1 831 affichages · Partager Bonjour, pourrais tu faire l'effort d'écrire correctement ? | | | À: Ericetstella · 20 décembre 2012 à 20:58 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 271 de 737 · Page 14 de 37 · 1 852 affichages · Partager Bonjour il me semble qu'on t'as deja demandé de te meler de ce qui te regarde!! | | | À: AudreyYassin · 21 décembre 2012 à 9:43 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 272 de 737 · Page 14 de 37 · 1 838 affichages · Partager Oui, et alors ????? Merci de me lire quand même ça fait plaisir | | | À: Ericetstella · 21 décembre 2012 à 10:28 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 273 de 737 · Page 14 de 37 · 1 829 affichages · Partager C'est vraiment pénible d'avoir ce genre de personne comme toi ERICSTELLA qui ne trouve rien de mieux que de se connecter de temps à autre pour faire toujours les mêmes commentaires: mariage = visa = carte de séjour = papier = identité francaise. Je suis d’accord avec toi qu’il y a beaucoup d’abus à ce sujet mais quand même... !!! si tu es si mécontent que cela au niveau du français de certain qui soit disant écrivent pas bien le français, passe donc les concours pour travailler à l’OFII en Tunisie et tu pourras bloquer certains C’est facile derrière ton PC de se moquer des gens, et en vouloir à la terre entière, mais le problème n’est pas de leur faute. Le consulat devrait jouer un rôle la dedans ! | | | À: Malekkkk · 25 décembre 2012 à 0:39 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 274 de 737 · Page 14 de 37 · 1 780 affichages · Partager Salut Malek !! vraiment je suis très contente parce que j'ai trouvé ce forum !! j'ai raiment besoin de parler avec vous !! c'est un très beau hasard  j'ai lu tes commentaires, je suis tunisienne et j'habite à Tunis, tu sais moi aussi j'ai déposé mon dossier au tls contact dans la même période que toi !! depot de dossier au tls contact le 21/11, j'ai passé le test linguistique le 7/12 et la visite médical le 11/12 !! c’est trèèèèèèèèès dure l'attente mais bon on doit patienter  !! bref je n'ai pas fait aucun effort pour contacter le consulat par email !! j'attends toujours un appel de TLS contact  tu pense que je dois envoyer un mail au consulat !! Au mon Dieu je suis stressée je veux partir chez mon mari !!! | | | À: Malekkkk · 25 décembre 2012 à 0:57 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 275 de 737 · Page 14 de 37 · 1 777 affichages · Partager Coucou, au fait je voulais te demander quelque chose parce que depuis tout à l'heure je me prends la tête : (
je suis allée déposée le complément aujourd'hui le consulat ma demandé de le faire et quand je suis allée elle ma pris juste le passeport et les deux copies de mes diplômes de français. Mais elle n'a pas pris ceux de la visite médicale et depuis j'arrête pas de penser à ça peut être qu'elle s'est trompée surtout que sur le net ils disent qu'ils le demandent
merci de me répondre ce soir si c'est possible, merci
Salut malek tu as parlé du complément !!! j'ai rien compris !! quels compléments et quel diplôme ? c'est quelle étape ça ?? réponds moi stp et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Ibti26 · 4 janvier 2013 à 20:28 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 276 de 737 · Page 14 de 37 · 1 666 affichages · Partager salut je vois que Malek elle ne répond pas peut je crois que les diplômes sont le baccalauréat et un autre supérieurs qui sont traduis en français. bref moi j'ai fait le dépôt du dossier le 21/12/2012 et j'aurai les testes a faire le 15 et 16 janvier 2013 est ce que quelqu'un a les même date des teste que moi et qui pense que je peux avoir mon visa avant la fin du mois de janvier
merci bien de me répondre.. | | | À: Hhassenmalek · 4 janvier 2013 à 20:32 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 277 de 737 · Page 14 de 37 · 1 659 affichages · Partager est il possible d'aller chez Tlscontatc ou bien le consulat pour donner le passeport directement après le dernier teste que j'ai le 16/01/2013 | | | À: Hhassenmalek · 4 janvier 2013 à 22:13 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 278 de 737 · Page 14 de 37 · 1 648 affichages · Partager salut je vois que Malek elle ne répond pas peut je crois que les diplômes sont le baccalauréat et un autre supérieurs qui sont traduis en français. bref moi j'ai fait le dépôt du dossier le 21/12/2012 et j'aurai les testes a faire le 15 et 16 janvier 2013 est ce que quelqu'un a les même date des teste que moi et qui pense que je peux avoir mon visa avant la fin du mois de janvier
merci bien de me répondre..
Merci bcp hassen!! Je pense sue malek n'as pas lu mon mes questions!! Sinon hamdouleh j'ai eu mon visa depuis 4 jours !! Et enfin !! Concernant tes tests ne t'inquiète pas c très facile a faire!! Le test est treeees simple et ne prend pas du temps et pour la visite médicale c simple aussi mais ça coute un peu parce que tu devrai faire des vaccin et tu peut lire ce ke malek a écrit c plus détaillé!! Sinon après ça que du patience!! Moi j'ai déposé mon dossier le 21/11, mes tests: le 07/12 et le 11/12 et g obtenu mon visa le 31/12!! Bonne chance Hassen et merci encore une fois par ce que vous m'avez répondu | | | À: AudreyYassin · 5 janvier 2013 à 11:19 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 279 de 737 · Page 14 de 37 · 1 640 affichages · Partager Mon mari a eu son dernier test le 4/12, il a déposé son passeport le vendredi 7/12 et il l'a recupéré aujourd'hui !! Ca a été super vite.
Par contre est ce qu'il doit acheter le timbre pour sortir de Tunisie ou avec le visa c'est bon ?
bonjours, je voulais savoir s'il te plait si ton mari a attendu un sms de Tlscontatc ou bien il as dépose son passeport direct chez tlscontact?? mérci de me répondre | | | À: Hhassenmalek · 5 janvier 2013 à 12:18 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 280 de 737 · Page 14 de 37 · 1 630 affichages · Partager Bonjour,
En fait 2 jrs apres qu il ait passe les tests j ai envoye un mail a l ambassade pour savoir ou son dossier en etait. Il m ont rep le lendemain qu il pouvait deposer son passeport chez tls. Donc le vendredi il y a ete avec la rep de l ambassade et ils ont accepte de prendre son passeport. Eux n avaent meme pas encore l info de l ambassade. Le lundi tls l a appelle pr dire qu il pouvait venir poser son passeport (ce qui etait deja fait).Il a eu son visa le mardi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |