Re bonjour Bilblan!
A TLS, les seuls frais pour les visas de conjoint francais sont a payer au moment du depot du dossier (49 dnt il me semble) et ensuite, plus rien, ni pour les tests, ni pour la visite medicale, ni pour recuperer son passeport a la fin.
Les prochains frais seront en
France (timbre de 241 euros a payer a l'OFII lors de la convocation - environ 3 mois apres l'entree en
France - je ne parle que pour
Paris, je ne connais pas les delais dans les autres centres OFII ou prefectures).
Pour l'aeroport, la loi n'etant pas toujours tres claires et/ou correctement appliquee, difficile de te le garantir, mais la derniere fois que j'ai passe la douane Tunisienne avec mon mari, nous avons du payer tous les deux le timbre (parce que je vis en
Tunisie) et le douanier nous a dit que les frais ne seraient plus a payer uniquement quand mon mari aurait sa carte de sejour francaise, le visa ne prouvant pas d'une installation definitive en
France - seule condition pour etre exempte des frais de sortie de 60 dnt. A mon avis, ca depend de l'aeroport et du dounier, donc prevoir 60 dnt de preference pour eviter les ennuis...! Le timbre peut etre achete a l'aeroport dans les banques de change!
J'espere avoir ete claire :) N'hesite pas si tu as d'autres questions! Et bon courage pour la suite!