| Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Sofyou · 9 juillet 2012 à 12:17 737 messages · 66 participants · 129 830 affichages | | | | À: Tuniisenne · 8 novembre 2012 à 12:40 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 221 de 737 · Page 12 de 37 · 1 974 affichages · Partager toujours pareil de notre coté tls toujours rien et le consulat m on dit de les rappeler a 14heures quand ma femme a deposé son dossier il manquait l original du b3. elle l a deposé le 11/09 et a renvoyé le b3 le 18/09. apparament c etait bon le dossier etait complet. wallah je comprend plus rien la | | | À: Alilou042 · 8 novembre 2012 à 12:55 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 222 de 737 · Page 12 de 37 · 1 966 affichages · Partager cé Bizarre | | | À: Tuniisenne · 8 novembre 2012 à 13:59 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 223 de 737 · Page 12 de 37 · 1 957 affichages · Partager je viens de recevoir un appel du consulat donc rdv moi et ma femme pour complement d enquete concernant demande de visa conjoint de francais je me demande pourquoi ??? est ce que quelqu un est passé par la ???? | | | À: Alilou042 · 8 novembre 2012 à 14:10 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 224 de 737 · Page 12 de 37 · 1 946 affichages · Partager Nn dit moi ta la nationalité française o nn | | | À: Tuniisenne · 8 novembre 2012 à 14:12 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 225 de 737 · Page 12 de 37 · 1 942 affichages · Partager oui bien sur | | | À: Alilou042 · 8 novembre 2012 à 14:17 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 226 de 737 · Page 12 de 37 · 1 931 affichages · Partager Ok vous allé kan a ce rdv inchallah Bonne chance a vous deux é tiens moi en courant après cette visite t sai moi aussi j'ai peur mtn é ché pa pk | | | À: Tuniisenne · 8 novembre 2012 à 14:19 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 227 de 737 · Page 12 de 37 · 1 929 affichages · Partager je devais repartir demain finalement j ai du annuler mon vol on a rdv mardi matin n ai pas peur inch allah rabi m3ak y a pas de raison qu ils ne t appelle pas | | | À: Alilou042 · 17 novembre 2012 à 19:43 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 228 de 737 · Page 12 de 37 · 1 802 affichages · Partager T'en ai ou ? Ta femme a réussi a avoir son visa ? Moi mon mari passe les test à la fin du mois. | | | À: AudreyYassin · 17 novembre 2012 à 22:55 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 229 de 737 · Page 12 de 37 · 1 788 affichages · Partager salem oui c est bon ma femme a eu son visa mercredi 14 novembre elle avait deposer son passeport le vendredi 9 novembre le mercredi c etait tout bon. par contre aprres tes test pour que tls te contacte il faudra patienté 3 semaines pour que tu puisses aller deposer tes attestations ma femme il l avait oublier sur la liste j ai du les harceler pour qu elle puisse i aller sans convocation courage et sois patiente surtout. | | | À: Alilou042 · 17 novembre 2012 à 23:01 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 230 de 737 · Page 12 de 37 · 1 785 affichages · Partager Ok c'est abusé quand même qu'ils aient oublié. J'espère que ca va aller vite mais le plus long est passé maintenant. J'aimerais bien qu'ils puissent venir pour noel. | | | À: AudreyYassin · 17 novembre 2012 à 23:05 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 231 de 737 · Page 12 de 37 · 1 798 affichages · Partager je pense que oui. c est quand exactement qu il passe ses test ???? | | | À: Alilou042 · 17 novembre 2012 à 23:09 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 232 de 737 · Page 12 de 37 · 1 794 affichages · Partager Le test de francais le 29/11 et le test medical le 4/12. | | | À: AudreyYassin · 17 novembre 2012 à 23:15 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 233 de 737 · Page 12 de 37 · 1 791 affichages · Partager s il reussi les test il pourra peu etre etre la pour le 25 mais je t avoue que c est juste juste. jespere qu il t appeleront dans les 2 semaines apres les test par contre hesite pas a les harceler tls ne serve a rien il faut appeler le bureau des conjoints au consulat de france jespere que tu es quelqu un de patiente car c est vraiment stressant et angoissant l attente du mail de tls mais faut se dire que tout passe. | | | À: Alilou042 · 17 novembre 2012 à 23:23 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 234 de 737 · Page 12 de 37 · 1 788 affichages · Partager OUi je sais que ca risque de faire juste mais j'espère quand même!! Jusqu'à présent c'est vrai qu'on a eu de la chance concernant les papiers et les délais donc j'espère que ca va continuer!! J'avais lu qu'il fallait mieux aller déposer les papiers directement à l'ambassade, tu as des infos la dessus ? Après c'est clair que je vais pas me gener pour leur télèphoner  Ta femme arrive quand en france ? | | | À: AudreyYassin · 17 novembre 2012 à 23:31 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 235 de 737 · Page 12 de 37 · 1 784 affichages · Partager j aurais su avant je ne serais pas passer par tls car sincerement ils servent vraiment a rien du tout et ce n est pas obligatoire de passer par eux. le conseil que je peux te donner c est de prendre rdv toi meme par telephone avec l ambassade au cas ou que tls tarde a appeler ton mari. si le rdv avec l ambassade tombe avant le rdv avec tls ca serait le top essai quand meme. ma femme voulait rentrer avec moi le 16 novembre je lui est dit de rester un peux avec sa famille et de venir ensuite elle me manque deja lolca fais que 1 jours pourtant lol | | | À: Alilou042 · 17 novembre 2012 à 23:37 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 236 de 737 · Page 12 de 37 · 1 782 affichages · Partager Ok merci du conseil, si tu me dis qu'il faut 3 semaines je pense que j'essaierais d'appeler la semaine prochaine comme ca meme si le rdv est dans 3 semaines ba ca va s'enchainer vite. C'est ce que j'avais fais pour le rdv à tls je l'avais pris avant qu'on recoive la transcription et on a eu le livret de famille a peine une semaine av. Comme je partais au meme moment j ai pu lui apporter. Je te comprends qu elle te manque t'as du courage d'etre rentré tout seul moi j'aurais pas pu j'ai deja fais trop d'aller retour toute seule!! Elle arrive quand du coup ? | | | À: AudreyYassin · 17 novembre 2012 à 23:47 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 237 de 737 · Page 12 de 37 · 1 781 affichages · Partager je serais toi je prendrais rdv des lundi si ton mari a sa visite le 4 essai davoir un rdv pour les jours qui suivent je te jure ca va te faire gagner un temps fou et au moins tu seras sur qu il sera la pour la fin decembre a vous de voir apres. je sais pas trop encore quand est ce que je vais lui prendre son billet. j ai mon pere qui vit en tunisie il va venir debut du mois prochain je pense que je vais lui prendre un billet le meme jour que mon pere. et ton mari est d ou de tunisie ??? et en france tu es d ou si c est pas indiscret??? moi en tunisie je suis de kairouan et en france de saint etienne vers lyon. | | | À: Alilou042 · 17 novembre 2012 à 23:51 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 238 de 737 · Page 12 de 37 · 1 779 affichages · Partager Oui c'est ce que je vais faire je pense. On verra ce qu'ils me diront vu leur amabilité...
Mon mari est de hammam lif et moi de la région parisienne.
Et ta femme est déjà venue en france avant ou cest la première fois ? | | | À: AudreyYassin · 17 novembre 2012 à 23:58 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 239 de 737 · Page 12 de 37 · 1 778 affichages · Partager ils ont pas le droit de te le refuser ce rdv je t est dit tu est pas obliger de passer par tls. non ma femme est jamais venu ici ca va etre sa 1ere fois et ca etre dur pour elle au debut surtout la temperature lol. elle ne voulais pas venir ici vu qu elle est fille unique elle s inquiete pour sa famille meme moi j aurais preferer vivre en tunisie mais pour le moment c est pas possible peu etre avec le temps inch allah tu sais ton mari challah kan il va venir ca va lui changer de la bas tu va le voir souvent stresser et sur les nerfs surtout les 1er mois faudra ke tu sois la pour lui a 200 % apres s il est deja venu en france il doit la connaitre notre galere lol | | | À: Alilou042 · 18 novembre 2012 à 0:03 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 240 de 737 · Page 12 de 37 · 1 776 affichages · Partager Ils ne peuvent pas le refuser mais ils peuvent me faire bien chié!! Tu disais qu'ils ont ouvert une enquête pour toi ?
Non il est jamais venu en france, et je sais à quel point c'est difficile... J'ai vécu 8 mois en Tunisie avec lui et je peux me emttre a sa plase car ca a vraiment ete difficile pour moi. Après comme tu dis je pense que le froid aussi ca va le changer!!lol Je suis allée la bas pour le 1er novembre et j'étais en tshirt alors qu'ici j'ai sorti la doudoune depuis longtemps. Mais bon inshallah ca ira bien puis la tunisie ca reste un pays qui est pas loin donc il pourra quand meme rentrer régulièrement surtout s'il a un peu le mal du pays | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |