|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Sofyou · 9 juillet 2012 à 12:17 737 messages · 66 participants · 129 842 affichages | | | | À: AudreyYassin · 5 janvier 2013 à 13:09 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 281 de 737 · Page 15 de 37 · 2 372 affichages · Partager Bonjour,
En fait 2 jrs apres qu il ait passe les tests j ai envoye un mail a l ambassade pour savoir ou son dossier en etait. Il m ont rep le lendemain qu il pouvait deposer son passeport chez tls. Donc le vendredi il y a ete avec la rep de l ambassade et ils ont accepte de prendre son passeport. Eux n avaent meme pas encore l info de l ambassade. Le lundi tls l a appelle pr dire qu il pouvait venir poser son passeport (ce qui etait deja fait).Il a eu son visa le mardi[/citation
merci pour ta réponse, donc tu croi que ça marche si je vais directement chez tlscontact après les teste ou bien le lendemain car je veux être la bas a la fin de ce moi de janvier | | | À: Hhassenmalek · 29 janvier 2013 à 11:03 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 282 de 737 · Page 15 de 37 · 2 245 affichages · Partager Quand le dossier est complet, pas besoin de contacter l'ambassade (ils sont un peu desagreables!!!) ou TLS (ils ne savent rien, et attendent les consignes de l'ambassade!!) le delais entre le depos du dossier et l'obtention du visa est d'environ 1 mois. Pour nous, depos demande le 14 decembre visite medicales et tests le 4 janvier (en plus il y avait les conges de Noel...), appel de TLS pour deposer les tests et le passeport le 22 janvier et visa obtenu et recupe le 28 janvier!! C'est stressant et long, je suis la pour tous ceux qui ont des questions! | | | À: Jogery · 29 janvier 2013 à 19:17 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 283 de 737 · Page 15 de 37 · 2 224 affichages · Partager salut jogery j ai deposé mon dossier le 28 janvier et quand j ai regardé mon compte sur tls auj le 29 janvier j ai trouvé ke mon dossier ds le rubrique 4 es controlés et certains documents sont manquants;je sait pa malgré j ai donné tous les documents;a votre avis il parle sur les documents test francais et le visite medicale..merci de mer repondre | | | À: Khaled1977 · 30 janvier 2013 à 8:55 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 284 de 737 · Page 15 de 37 · 2 209 affichages · Partager C'est Normal Khaled. C'est l'original de ton passeport qui est manquant. Mais ca c'est tout à fait normal car l'original pour le moment tu le gardes avec toi. Tu le déposeras avec tes papiers tests et visite de francais (seulement une fois qu'ils t'auront appelé) Pas de panique c'est normal. Bon courage. Je pense que tu pourras avoir ton visa vers le 10 mars :) car c'est en moyenne 2 mois après le dépot du dossier | | | À: Dydy2510 · 30 janvier 2013 à 9:57 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 285 de 737 · Page 15 de 37 · 2 205 affichages · Partager merci dydy...et je veut demander quand ils ont envoyé l email de test de francais et le visite medicale | | | À: Khaled1977 · 30 janvier 2013 à 10:02 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 286 de 737 · Page 15 de 37 · 2 203 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari a eu l'email 2 ou 3 semaines après avoir déposer son dossier. Il ne faut pas paniquer. Tout ce fait dans l'ordre une fois que tous les papiers sont fait dans le bon ordre et correctement. Il y a trop de gens stressant et stressé qui voudrait avoir leur visa 2 semaines après avoir déposé le dossier, mais c'est pas possible malheureusement. Si vous voyez que vous ne recevez pas l'email pour la convocation Test et Visite dans 3 semaines, envoyer un message à Sonia Amroussi. Elle vous répondre Peut-être (c'est pas sûr) mais voila comme je dis encore une fois, pas de panique !! Ensuite après les tests faut encore attendre 2 à 3 semaines pour que TLS vous demande de déposer votre passeport et attestations. Patiiience :)
Bon courage. Comme je dis pour milieu du mois de mars vous aurez votre visa normalement
Biz | | | À: Dydy2510 · 30 janvier 2013 à 10:14 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 287 de 737 · Page 15 de 37 · 2 199 affichages · Partager merci elodie moi j ai deposé mon dossier avant hier 28 janvier j été un peu peur car hier qd j ai vu mon compte sur tls ds l etape 4 en rouge des documents sont manquants | | | À: Dydy2510 · 30 janvier 2013 à 10:24 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 288 de 737 · Page 15 de 37 · 2 195 affichages · Partager j ai vu dans le forum que tout le monde ils ont la meme chose rubrique 4 reste toujours en rouge, c est a dire les documents manquants l original de passeport et les tests | | | À: Khaled1977 · 30 janvier 2013 à 15:42 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 289 de 737 · Page 15 de 37 · 2 178 affichages · Partager es ce k il ya k elkun en ligne c es koi l acte de naissance tunisien avec la mention marginalde de votre epouse c es l acte a moi c es sa repondez moi merci | | | À: Dydy2510 · 30 janvier 2013 à 17:01 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 290 de 737 · Page 15 de 37 · 2 172 affichages · Partager si tu es la elodie urgent repond moi stp | | | À: Khaled1977 · 30 janvier 2013 à 17:03 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 291 de 737 · Page 15 de 37 · 2 153 affichages · Partager Khaled,
Ton acte de naissance doit être écrit en Francais et en bas de l'acte de naissance il faut que ce soit écrit " marié avec Madame..... fille de...., le../../2013 à.... (ville où a eu lieu le mariage) => c'est la mairie où tu es né en Tunisie qui va écrire ca. Il faut que tu vas avec un acte de mariage. Et voilà ils vont te faire ca rapidement (en pleurant un peu, ou en donnant un billet) => ATTENTION, il ne faut pas qu'il y a une erreur dans l'orthographe du prénom français, fait attention à ca !!!!
L'acte de naissance de ta femme doit avoir écrit en bas aussi " marié à Monsieur..., le... à "
Il fallait déposer les deux acte de naissance dans ton dossier pour ta demande "VISA CONJOINT" - Si tu as pas mis le document dedans, essaye d'appeler le consulat, il faut pleurer pour les avoir walah !
Bon courage | | | À: Dydy2510 · 30 janvier 2013 à 17:05 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 292 de 737 · Page 15 de 37 · 2 151 affichages · Partager ils ont envoyé un message auj de ramener l acte de naissance tunisien avec le mention marginale de ta femme malgré j ai donné lundi cet acte je comprend pa | | | À: Khaled1977 · 30 janvier 2013 à 17:15 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 293 de 737 · Page 15 de 37 · 2 143 affichages · Partager Retourne avec le document alors. Si tu as le papier que je t'ai expliqué en haut c'est bon. Par contre si tu as pas exactement ce que je t'ai indiqué plus haut c'est peut être pour ca qu'il te demande un autre papier. Demande à ta femme d'appeler de pleurer (moi ca a marché comme ca pour avoir le consulat !) Bon courage ! | | | À: Dydy2510 · 1 février 2013 à 20:30 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 294 de 737 · Page 15 de 37 · 2 116 affichages · Partager esalem brabi ena j'ai passé la visite médicale le 28 janvier 2013 et depuis j'attends l'appel de tlscontact, j voulais savoir le délai entre la visite médical et le dépôt de passeport | | | À: Khasal · 1 février 2013 à 21:56 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 295 de 737 · Page 15 de 37 · 2 108 affichages · Partager Bonsoir a tous! Mon mari a depose son dossier le 14 dec. le mail de convocation quelques jours apres et a eu son rdv pour les tests 2 semaines apres (le 4 janv.) Il a ensuite depose les papiers + passeport le 18 janv. et appel de TLS pour venir le chercher le 25 janv. KHALED ATTENTION: quand il y a ecrit "papiers manquants" ce n'est PAS les tests et le passeport mais autre chose du dossier (comme par exemple B3, acte de naissance etc....) LE MIEUX C'EST D'APPELER LE CENTRE TLS qui vont te dire ce qu'il manque, comme ca tu ne perds pas de temps :) Si tu veux plus de renseignements, envoies moi un message! | | | À: Khaled1977 · 1 février 2013 à 21:59 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 296 de 737 · Page 15 de 37 · 2 108 affichages · Partager ils ont envoyé un message auj de ramener l acte de naissance tunisien avec le mention marginale de ta femme malgré j ai donné lundi cet acte je comprend pa
Ne t'inquiete pas Khaled, ils ont des problemes pour coordonner les infos :) mais si tu as tout bien depose, alors c'est bon!!! | | | À: Jogery · 3 février 2013 à 12:11 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 297 de 737 · Page 15 de 37 · 2 085 affichages · Partager bonjour je suis francaise et mon mari tunisien il a déposer son dossier 27 novembre2012, le 28 novembre2012 empreinte, 13 decembre 2012 teste de francais.15 decembre 2012 visite médicale ;et le 02 janvier 2013 une journeé pour lui dire les valeurs sur la république française maintenan ont attend qu'il appele mon mari pour son visa qui peut me dire si sa va etre long je vous souhaite bon courage et bonne chance si vous avaient besoin d'information sur mon parcour je suis la | | | À: Titounemame · 3 février 2013 à 16:41 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 298 de 737 · Page 15 de 37 · 2 075 affichages · Partager Bonjour Marie-Claire. Je suis plutot bien renseignee maintenant, mais la journee du 02 janvier c'est quoi?? Il avait reussi le test des valeurs de 13 decembre? Moi mon mari ne l'a pas fait donc franchement je sais pas... Ton mari a depose son passeport + tests quand? Apres le depot du passeport normalement c'est 10 jours maximum! :) | | | À: Jogery · 3 février 2013 à 18:42 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 299 de 737 · Page 15 de 37 · 2 069 affichages · Partager bonjour pour les valeurs de la république il a passer une journeé ou ont lui a parler des droits en francepour se qui es de son depot de passeport a se jour il ne lon toujours pas appeler pour le déposer c se que j'aimerais savoir quel delai apres avoir fais tous le reste merci | | | À: Titounemame · 3 février 2013 à 19:13 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 300 de 737 · Page 15 de 37 · 2 065 affichages · Partager Pour nous, on a attendu deux semaines apres les tests et ils nous ont appele pour deposer les tests et le passeport, et apres 1 semaine apres on a eu le visa Ton mari vit ou? Il a fait la demande a TLS ou a l'ambassade? C'est bizarre cette journee d'information, je n'en ai jamais entendu parler... Peut etre que ton mari doit suivre une formation avant de pouvoir repasser le test? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |