|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Sofyou · 9 juillet 2012 à 12:17 737 messages · 66 participants · 129 733 affichages | | | | 9 juillet 2012 à 12:17 Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 1 de 737 · Page 1 de 37 · 22 221 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon époux a passé ces tests (civisme et médical) le 18 et 19 juin. Depuis, nous attendons l'appel de TLS pour déposer les documents des tests... Y a -t-il quelqu un qui est passé par TLS et qui peut dire le délai entre le passage des tests et le dépôt des documents (tests et passeport) auprès de TLS. Merci d avance pour vos réponses. | | | À: Sofyou · 9 juillet 2012 à 13:41 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 2 de 737 · Page 1 de 37 · 22 163 affichages · Partager Bonjour Sofyou,
Sur le site de TLS, ils disent 10 jours travaillés... ça fait plus de 6 semaines maintenant que nous attendons le sms de TLS pour aller porter le passeport et les attestations... Il faut s'armer de patience !!!!   
PS : mon mari a passé ses tests mi-juin | | | À: Pitchoune80 · 9 juillet 2012 à 14:17 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 3 de 737 · Page 1 de 37 · 21 829 affichages · Partager Merci d avoir répondu. Le délai de 10 jours est valable pour les demandes de visa (hors long séjour ou conjoint) puisqu une enquête est faite..... | | | À: Sofyou · 12 juillet 2012 à 21:10 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 4 de 737 · Page 1 de 37 · 21 800 affichages · Partager slt je vien de lire ta conversation et je voudrais pas te decourager mai mon mari sa fai 2 mois et demi | | | À: Sofyou · 13 juillet 2012 à 16:24 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 5 de 737 · Page 1 de 37 · 21 738 affichages · Partager Firas JEMAI Bonjour Sofyou Je me permets de vous contacter tout simplement parce que j'en suis a la meme situation que vous, j'ai éffectué mes tests ainsi que mes visites médicales et depuis j'attends toujours le coup de fil de chez TLS, pour pas vous cacher, j'ai essayer des les appeller pas mal de fois pour vérifier au cas ou il y'aurai un soucis, mais il m'ont dis que mon dossier est toujours en Cours de traitement au consulat, donc je commence vraiment a me faire des soucis, sinon, j'aimerai juste avec votre accord que si possible dés qu'il vous contactent ou méme si c'est fait que vous me dites tous ce qu'il a fait, Merci et bon courage pour la fin. MR JEmai Firas. | | | À: Firasjemai · 13 juillet 2012 à 16:28 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 6 de 737 · Page 1 de 37 · 21 733 affichages · Partager Pas de problème, en ce qui me concerne, je laisserai un message dès que mon mari aura été contacté par TLS pour apporter son passeport et ses attestations. | | | À: Pitchoune80 · 13 juillet 2012 à 16:30 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 7 de 737 · Page 1 de 37 · 21 723 affichages · Partager Pas de problème, en ce qui me concerne, je laisserai un message dès que mon mari aura été contacté par TLS pour apporter son passeport et ses attestations.
Je te remercie, moi aussi je laisserai un message dés qu'on va me contacter, pour vous et pour d'autre personnes qui vont passer ici pour chercher des infos, pour les aideer un peux. Bon courage et bonne chane. Firas JEMAI | | | À: Firasjemai · 13 juillet 2012 à 16:34 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 8 de 737 · Page 1 de 37 · 21 720 affichages · Partager choukran... Croisons les doigts pour que nous ayons une réponse rapidement... inchallah | | | À: Firasjemai · 13 juillet 2012 à 16:37 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 9 de 737 · Page 1 de 37 · 21 709 affichages · Partager Bonjour,
Merci d avoir prêté attention à mon message. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles !!! J ai lu sur le forum qu' une personne a été contacté après 3 semaines.... Espérons qu il en sera de même !!! Mon mari a passé ses tests le 18 et 19 juin. | | | À: Pitchoune80 · 13 juillet 2012 à 16:38 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 10 de 737 · Page 1 de 37 · 21 709 affichages · Partager Les doigts seulement ?? mais tu réves toi, moi je dirai plutout, croise tous ce que tu peux croiser, méme les cheuveux et jambes si c'est possible. ;). J'espère que l'on aura une réponse assez rapidement, Inshalah pour toi, pour moi et pour tout ceux qui attendent a leur tours. MR Firas JEMAI | | | À: Sofyou · 13 juillet 2012 à 21:45 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 11 de 737 · Page 1 de 37 · 20 136 affichages · Partager J ai une question importante à poser à tous les concernés..... Lorsque TLS appelle pour demander de déposer le passeport et les copies des tests, est ce que TLS fixe une date de RDV ou vous pouvez déposer les documents sans rendez vous ?? | | | À: Pitchoune80 · 16 juillet 2012 à 17:26 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 12 de 737 · Page 1 de 37 · 20 093 affichages · Partager choukran... Croisons les doigts pour que nous ayons une réponse rapidement... inchallah
Bonjour,
Avez vous des nouvelles de TLS depuis la dernière com ?? | | | À: Sofyou · 17 juillet 2012 à 12:59 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 14 de 737 · Page 1 de 37 · 20 071 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon époux a passé ces tests (civisme et médical) le 18 et 19 juin. Depuis, nous attendons l'appel de TLS pour déposer les documents des tests... Y a -t-il quelqu un qui est passé par TLS et qui peut dire le délai entre le passage des tests et le dépôt des documents (tests et passeport) auprès de TLS. Merci d avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Enfin une bonne nouvelle : TLS a contacté mon époux ce jour pour déposer son passeport !!! Nous sommes très heureux de cette nouvelle. Merci mon Dieu.
Petite précision : J'ai envoyé un mail hier auprès du Consulat à Tunis qui m'a aussi répondue ce matin.
Bon courage à tous et j'espère qu'il en est de même pour vous. | | | À: Sofyou · 17 juillet 2012 à 13:06 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 15 de 737 · Page 1 de 37 · 20 062 affichages · Partager Bonjour Sofyou,
Suis contente pour vous, enfin les choses bougent de votre côté.
Quand ton mari aura déposé son passeport et ses attestations, laisse un message si tu veux bien pour nous dire s'il a eu le visa dans la foulée ou s'il faut encore patienter quelques jours.
Merci à toi. | | | À: Pitchoune80 · 17 juillet 2012 à 13:18 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 16 de 737 · Page 1 de 37 · 19 842 affichages · Partager Merci Pitchoune,
Je ne manquerais pas de donner des news, de toute façon, le passeport est déposé à TLS qui le transmet au consulat ; il faut attendre quelques jours pour avoir le retour du passeport.
Un conseil : CONTACTER LE CONSULAT PAR MAIL POUR DEMANDER OU EN EST LE DOSSIER. | | | À: Sofyou · 17 juillet 2012 à 14:53 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 17 de 737 · Page 1 de 37 · 19 853 affichages · Partager C'est ce que j'ai fait il y a une semaine et ils ne m'ont pas répondu...
J'en ai renvoyé un autre ce matin | | | À: Pitchoune80 · 17 juillet 2012 à 16:46 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 18 de 737 · Page 1 de 37 · 19 850 affichages · Partager S'ils te répondent, tu auras un mail demain matin!!! C'est ce qu'il sest passé avec moi. J'espère que tu auras des nouvelles très vite. | | | À: Sofyou · 17 juillet 2012 à 16:47 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 19 de 737 · Page 1 de 37 · 19 809 affichages · Partager inchallah | | | À: Pitchoune80 · 17 juillet 2012 à 17:04 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 20 de 737 · Page 1 de 37 · 19 804 affichages · Partager Bonjour tout le monde Moi comme je vous ai déja dis, j'ai eu mes RDV le 15/06/2012, e j'attends toujours qu'on m'apelle. Pour ceux qui vont avoir le testes, essyez de leur dire que vous habitez un peux loin pour que la dame qui fait les RDV la bas, elle essaie de vous prendre les RDV les memes jours, c'est ce que je lui ai dis moi pour ne pas encore faire les aller-retours. Emais tout de méme, est ce qu'il y a quelqu'un parmis vous que TLS l'a contacter pour le passport et les attestations de Français ? Merci et bonne chance pour tout le monde et surtout n'hésitez pas si vous avez une question qui concerne les démarches que j'ai déja éfféctué. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |