Salut Bilblan!!
Comment ca va depuis? :)
Bon, deja, arrete de stresser lol une fois qu'il a le visa, aucun souci pour l'entree en
France. Le mieux c'est que tu sois avec lui, mais si il voyage seul (mon mari le fait tout le temps), il a juste besoin de montrer son passeport avec visa, RIEN D'AUTRE :) Si ca peut te rassurer, il peut prendre une copie du livret de famille francais mais franchement nous on lui a jamais rien demande!
Pour la douane a
Tunis, si il veut ne PAS payer le timbre, il faut livret de famille francais + passeport. Si il a pas le livret avec lui, il paye le timbre et c'est tout. Y'a besoin d'aucun papier, c'est comme si il partait en vacances.
Pour l'OFII je t'ai deja tout diiiiiit!!! lol Relis nos conversations si ca te rassure. Je te reexplique :)
Quand ton mari entre en
France, il doit envoyer PAR LA POSTE une feuille qu'on lui a donne en meme temps que son visa (tu trouves l'adresse de l'OFII en fonction de la ou vous habitez au dos de cette feuille). Dans l'enveloppe tu mets, copie passeport, copie visa, copie tampon d'entree (tous les details sont ecrits sur la feuille).
Environ 1 mois apres, un peu plus pour certains centres OFII, il va recevoir une convocation pour aller PAYER son timbre OFII + fixer les rdv pour les formations et bilans qu'il va devoir faire (c'est lui qui choisi les dates).
Voila donc t'inquiete pas, si il veut arriver en
France, ressortir et revenir, pas de souci :) Il ne faut juste PAS DEPASSER 3 mois car au bout de 3 mois il doit avir le timbre OFII coller dans le passeport ;)
Je pense que c'est clair mais dis moi si tu flipes sur autre chose! Courage et ne stress pas, une fois le VISA en poche, vous etes tranquiles!
Bises a toi!