|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Sofyou · 9 juillet 2012 à 12:17 737 messages · 66 participants · 129 841 affichages | | | | À: Neige2013s · 25 juillet 2013 à 21:25 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 641 de 737 · Page 33 de 37 · 2 060 affichages · Partager salut neige oui j ai deja passer les teste safait presque 2 mois  mai j pense pck j etait deja en france c pour saa mai j espaire que sa va po tarder | | | À: Hagi1 · 29 juillet 2013 à 23:21 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 642 de 737 · Page 33 de 37 · 2 009 affichages · Partager Visa en poche. Dépôt dossier 26/06/2013. Test valeur de la république 10/07/2013. Visite médical 12/07/2013. Appel tls dépôt d passeport 23/07/2013. Visa accorder 26/07/2013. Retrait passeport je 29/08/2013. Voilà mon parcours au bout de 1mois tt e prêt hmdlh et bon courage pour tous l monde. | | | À: Neige2013s · 30 juillet 2013 à 9:58 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 643 de 737 · Page 33 de 37 · 2 000 affichages · Partager Bonjour a tous, Mon mari a déposé son dossier à Tls contact le 19 juin, les tests le 3 et le 8 juillet! Hier il a déposé son passeport et les attestations, on n'a jamais été contacté par Tls contact, c'est moi qui est contacté le consulat par mail vendredi dernier et j'ai reçu ce mail comme quoi il pouvait aller déposer son passeport a Tls contact. Maintenant on attend le visa!! Tls contact doit nous contacter lorsque son visa sera prêt! Enfin! Ils disent ça mais pas sûr encore qu'ils nous contact!!! Bref cela fait 2 mois qu'il est parti et c'est long!!! mais courage faut tenir! Je constate que chaque situation est différente!!! neige tu a déposé ton dossier après nous! le 23 juillet et nous le 19 juillet, les tests encore après nous! Tls ta contacté pas nous! c bizarre leur système!! Heureusement que le consulat est là parce que sinon on attendrai toujours!! | | | À: Maria16 · 6 août 2013 à 9:27 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 644 de 737 · Page 33 de 37 · 1 942 affichages · Partager Bonjour a tous, hier TLS contact a laissé un sms et un mail pour que mon mari vienne récupérer son passeport, il l'avait déposé le lundi 29 juillet. Ce matin visa en poche valable 1 an. | | | À: Maria16 · 6 août 2013 à 10:46 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 645 de 737 · Page 33 de 37 · 1 935 affichages · Partager Bonjour a tous, Mon mari a déposé son dossier à Tls contact le 19 juin, les tests le 3 et le 8 juillet! Hier il a déposé son passeport et les attestations, on n'a jamais été contacté par Tls contact, c'est moi qui est contacté le consulat par mail vendredi dernier et j'ai reçu ce mail comme quoi il pouvait aller déposer son passeport a Tls contact. Maintenant on attend le visa!! Tls contact doit nous contacter lorsque son visa sera prêt! Enfin! Ils disent ça mais pas sûr encore qu'ils nous contact!!! Bref cela fait 2 mois qu'il est parti et c'est long!!! mais courage faut tenir! Je constate que chaque situation est différente!!! neige tu a déposé ton dossier après nous! le 23 juillet et nous le 19 juillet, les tests encore après nous! Tls ta contacté pas nous! c bizarre leur système!! Heureusement que le consulat est là parce que sinon on attendrai toujours!!
bonjour maria, mon mari avait deposé son dossier a tls le 10 mai, test de fracais le 27 mai, visite medicale le 29 mai. il a recupéré son passeport le 6 juillet. 2 mois ca fait long, mais il a fallu etre patient. je sais ce que tu vis je suis passé par la et d'ailleurs j'avais peur que mon mari ne soit pas la a temps pour la naissance de notre fils. mais hamdoullah il est rentré a temps. bon courage ;) | | | À: Dorotheesahl · 6 août 2013 à 13:57 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 646 de 737 · Page 33 de 37 · 1 919 affichages · Partager Oui deux mois c'est trop long mais pas le choix!! Tant mieux si vous étiez ensemble pour la naissance de votre bébé, moin stressant pour toi!! Je voudrai te demander si cela te gêne pas! vous avez fait les démarches pour l'OFFI en france (de votre région)? a t'il eu un rendez vous? merci de ta réponse | | | À: Maria16 · 7 août 2013 à 10:36 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 647 de 737 · Page 33 de 37 · 1 906 affichages · Partager Oui deux mois c'est trop long mais pas le choix!! Tant mieux si vous étiez ensemble pour la naissance de votre bébé, moin stressant pour toi!! Je voudrai te demander si cela te gêne pas! vous avez fait les démarches pour l'OFFI en france (de votre région)? a t'il eu un rendez vous? merci de ta réponse
salut maria,
oui, mon mari a fait ses demarches aussitot son arrivé donc le 7 juillet et il a rendez vous la semaine prochaine le 14 aout, pareil, pour avoir un rendez vous c'est long et sans cette fameuse vignette offi on ne peut rien faire, on est coincé niveau taf, secu etc......
jespere ke je t'aurai apporté une réponse souhaité ;) | | | À: Dorotheesahl · 9 août 2013 à 10:51 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 648 de 737 · Page 33 de 37 · 1 883 affichages · Partager Bonjour, ok il faut environ 1 mois pour le rendez vous, mais sinon niveau CPAM il a droit de bénéficier, c'est la loi! vous vous mettez ensemble sur ta carte vital! et quand il aura eu sa vignette OFFI en france, la CPAM lui fera une carte a lui! pour le travail il a droit de travailler (c'est noté sur le visa,) par contre il ne peu pas s'inscrire a pôle emploi tant que la vignette OFFI france n'a pas été validé. pour la CAF il faut attendre la vignette de OFFI | | | À: Maria16 · 9 août 2013 à 11:55 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 649 de 737 · Page 33 de 37 · 1 879 affichages · Partager Bonjour, ok il faut environ 1 mois pour le rendez vous, mais sinon niveau CPAM il a droit de bénéficier, c'est la loi! vous vous mettez ensemble sur ta carte vital! et quand il aura eu sa vignette OFFI en france, la CPAM lui fera une carte a lui! pour le travail il a droit de travailler (c'est noté sur le visa,) par contre il ne peu pas s'inscrire a pôle emploi tant que la vignette OFFI france n'a pas été validé. pour la CAF il faut attendre la vignette de OFFI
coucou, je pense ke ca depend des regions car il s'est inscrit a pole emploi sans prob meme sans vignette offi (dailleurs il commence une formation en septembre inchallah) et pour la secu par contre il faut la vignette pour pouvoir le rattacher sur ma cmu. voila tout ce qu'on nous a dit a son retour en france | | | À: Dorotheesahl · 9 août 2013 à 12:59 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 650 de 737 · Page 33 de 37 · 1 874 affichages · Partager ah d'accord pôle emploi il a pu s'inscrire, sinon sa formation elle est rémunéré par pôle emploi? | | | À: Dorotheesahl · 9 août 2013 à 13:01 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 651 de 737 · Page 33 de 37 · 1 921 affichages · Partager Je voulai dire financé par pôle emploi!! et la formation elle est obligatoire? merci | | | À: Maria16 · 10 août 2013 à 12:33 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 652 de 737 · Page 33 de 37 · 1 908 affichages · Partager Je voulai dire financé par pôle emploi!! et la formation elle est obligatoire? merci
coucou alors ouii sa formation est financé par pole emploi et c'est lui qui l'a demandé, il fait une formation fimo pour le permis PL | | | À: Hagi1 · 13 septembre 2013 à 20:05 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 653 de 737 · Page 33 de 37 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Hagi1, je suis dans la même situation que toi, on me dit que mon dossier est au service juridique, est ce que cela veut dire que mon visa est refusé? je voulais savoir si tu a eu ton visa après ce message ou non? | | | À: Aichanejib · 13 septembre 2013 à 23:48 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 654 de 737 · Page 33 de 37 · 1 655 affichages · Partager bnsr aicha nn tkt pas ton visa est po refusé c juste que tu doit attendre un peut plus du temps j ai mon voisin il avait l meme situation que nous et la il a eu sont visa | | | À: Hagi1 · 14 septembre 2013 à 0:47 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 655 de 737 · Page 33 de 37 · 1 651 affichages · Partager Merci Hagi de m'avoir répondu, j'éspère que tous ce passe bien et que cette attente ne dure pas, le 22 septembre ça fera 2 mois que j'ai déposé ma demande j'éspère tjr avoir une réponse avant cette date inchallah. par contre ta pa eu de nouvelle depuis ce message? | | | À: Aichanejib · 14 septembre 2013 à 10:18 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 656 de 737 · Page 33 de 37 · 1 639 affichages · Partager Merci Hagi de m'avoir répondu, j'éspère que tous ce passe bien et que cette attente ne dure pas, le 22 septembre ça fera 2 mois que j'ai déposé ma demande j'éspère tjr avoir une réponse avant cette date inchallah. par contre ta pa eu de nouvelle depuis ce message?
Bonjour Aicha, je me permet de te repondre surtout pour te dire de ne pas perdre patience et l'obtention du visa est proche. Mon mari a attendu exactement 2 mois avant de l'obtenir, et pareil, lorsqu'on apelait le consulat il nous disait kil avait eu des problemes avec la justice, qu'il faisait une enquete pourtant ses casiers judiciaires etaient vierge en france comme en tunisie. Ne perd pas espoir, je sais ce que tu vis je suis passée par la. Bon courage oukthy | | | À: Dorotheesahl · 14 septembre 2013 à 17:09 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 657 de 737 · Page 33 de 37 · 1 634 affichages · Partager Merci okhty, ça me remonte le moral ce que tu me dit, inchallah tous ce passe bien,  moi aussi j'ai jamais eu de problèmes mon B3 est vierge | | | À: Aichanejib · 15 septembre 2013 à 9:34 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 658 de 737 · Page 33 de 37 · 1 623 affichages · Partager Merci okhty, ça me remonte le moral ce que tu me dit, inchallah tous ce passe bien,  moi aussi j'ai jamais eu de problèmes mon B3 est vierge
sbah el khir. tout se passera bien inchallah. j'ai l'impression que le consulat joue avec les gens. ils font tout pour que l'on perd patience et que l'on abandonne nos procédures. ils ne sont pas humain on dirait. plein de courage a toi | | | À: Hagi1 · 19 septembre 2013 à 11:19 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 659 de 737 · Page 33 de 37 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Hagi  , alors est ce qu'il ya du nouveau dans ton dossier ? moi j'attend tjr une réponse depuis le mail que j'ai eu vendredi dernier. | | | À: Aichanejib · 19 septembre 2013 à 11:32 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 660 de 737 · Page 33 de 37 · 1 587 affichages · Partager bjr aicha alors je me permet de te repondre je pense que ton dossier na rien du tout c juste kil prennen leur temps et je pense aussi kol wahed w zahrou moi mon mari a tout eu en 1 moi mm pa et le probleme c ya tro de dossier et vu kil etai en vacance la reprise et dur pour eu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |