|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Sofyou · 9 juillet 2012 à 12:17 737 messages · 66 participants · 129 838 affichages | | | | À: Jogery · 10 juin 2013 à 21:50 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 581 de 737 · Page 30 de 37 · 2 825 affichages · Partager Bonsoir Jogery et tous!
je tiens à m'excusr pour mon absence de réponses après le refus de visa de mon mari... ce fut un choc et très difficile à vivre et j'ai été vraiment très occupé mais je tiens à revenir pour vous expliquer ma situation afin qu'elle puisse redonner espoir ou aider certain Mon mari a eu son visa refusé car il n'a pas un B3 vierge mais il avait été condamné malgré son innocence et les preuves de son innocence alors nous pensions que nous avions une chance que ça passe... ils nous ont refusé le visa avec utilisant le motif "menace à l'ordre public". J'ai contacté beaucoup d'associations et avec leurs aides j'ai fait 2 recours, un auprès de la commission des refus à NAntes et un auprés du ministère des affaires étrangères... on m'avait prévenu que généralement même avec les recours c'est long et souvent refusé au début... j'ai monté un dossier très construit et avec beaucoup de justificatifs mais je n'y croyait plus...mais grande surprise on ne s'y attendait pas. mon mari est convoqué à l'ambassade et on lui délivre le visa!! Alors sachez que je vous remercie pour votre aide, pour ce forum et gardez toujours espoir... parfois la lutte est longue et les periodes noires sont difficiles (d'où mon silence) mais il faut tout essayer!
Par contre j'aurais une petite question vu que notre visa avait été refusé j'avais pris mes billets pour cet été et nous avions décidé de rentré ensemble début sept il a pris son billet mais je viens d'apprendre qu'une fois qu'on a eu le visa on doit entrer en France avant 3 mois??? est ce vrai? nous ne voulons prendre aucun risque j'espère que quelqu'un pourra m'aider... je ne trouve rien sur le net..
Merci et désolée encore ce n'est pas évident de parler de ce genre de situation... | | | À: Bilblan · 10 juin 2013 à 21:58 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 582 de 737 · Page 30 de 37 · 2 814 affichages · Partager Bonjour Bilblan!
En effet sa venue est obligatoire avant 3mois car il doit prendre rdv avec l'ofii de ta région dans le délai de 3mois. J'espère que ma réponse te convient. Bon courage
Pour ma part le parcours est long et fastidieux... RDV le 13 juin pour test de français et visite medicale.
Est ce que quelqu'un peut me dire si après ses 4dv il doit déposer quelque chose à TLS ou si il doit attendre...?
Merci d'avance pour votre aide! | | | À: Lamriw · 11 juin 2013 à 7:27 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 583 de 737 · Page 30 de 37 · 2 805 affichages · Partager il a pas de carnet de vaccination  mais le vaccin il doi le faire cette semaine mai est se kil fau attendre le resulta de vaccination? sa met combien de temps?
salut wafa, moi mon mari est sorti de la visite médicale avec ces justificatifs, donc apparement il te les donne aussitot. Ca fait voila 2 semaines et on attend toujours l'appel de TLS pour aller redeposer ces documents
et ouii, patience. Allah recompense les patients
a bientot et n'hesitez pas a venir laisser un message kan votre dossier avance merciii | | | À: Jennyfouz · 11 juin 2013 à 7:33 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 584 de 737 · Page 30 de 37 · 2 800 affichages · Partager Bonjour Jennufouz
Merci de ta réponse tu es sure que ce délai c'est pas à partir de l'entrée en France? je pense contacter la préfecture et l'ofii aujourd'hui... j'espère qu'ils pourront m'aider...
Pour tes rdv tu devras emmener tes attestations visite médicale + langue qu'une fois que TLS vous aura contacter... en attendant juste attendre... courage | | | À: Bilblan · 11 juin 2013 à 10:08 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 585 de 737 · Page 30 de 37 · 2 791 affichages · Partager Ah oui tu me mets le doute... je ne sais pas à partir de quand le délai commence. En effet l'Ofii sera plus à même de te répondre. Merci pour l'info on attendra que TLS nous contacte. | | | À: Bilblan · 11 juin 2013 à 11:01 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 586 de 737 · Page 30 de 37 · 2 824 affichages · Partager Bilblan!!!!!! Super super contente d'avoir de tes nouvelles, et surtout que toi et ton mari ayez le visa, enfin!! :)
Pour les 3 mois, tu as PRESQUE raison (il y a bien une histoire de 3 mois, mais pas exactement comme tu le penses!). La date d'emission (delivrance) du visa n'a aucune importance. Ce qui est important c'est qu'a partir de la 1ere entree en France de ton mari, il doit se declarer a l'OFII avant 3 mois (donc dans les 3 mois a partir de sa 1ere date d'entree en France - date du 1er tampon sur son visa)
Si il a son visa 1er juin et part en France pour la 1ere fois le 1er decembre, aucun probleme, il devra simplement envoyer ses papiers a l'OFII avant le 1er mars, c'est clair?
Si tu as besoin de moi pour la suite, n'hesite pas, je suis toujours la pour toi! :) | | | À: Jogery · 11 juin 2013 à 11:05 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 587 de 737 · Page 30 de 37 · 2 818 affichages · Partager Bonjour Jogery et merciiiiiii beaucoup pour tes mots toujours si gentils et ta réponse
Donc c'est sur à 100% il peut ne venir qu'en Septembre?? (même si j'ai hâte de commencer notre vraie vie de couple en France!! lol) oui pour l'ofii j'avais compris ceci pour les 3 mois mais j'avais peur qu'il y ait autre chose... à force on s'affole pour tout pour ne plus prendre aucun risque... ouf super!
Bonne journée et merci!!! | | | À: Jogery · 11 juin 2013 à 11:06 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 588 de 737 · Page 30 de 37 · 2 815 affichages · Partager Ah oui et on se demandait autre chose pendant que j'y pense il peut faire autant d'aller retour entre la France et tunisie à partir de maintenant même si il n'est pas passé par l'ofii?? | | | À: Bilblan · 11 juin 2013 à 11:09 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 589 de 737 · Page 30 de 37 · 2 814 affichages · Partager Oui je suis suuuure a 100%, ne t'en fais pas :) Quand vous arriverez en France tous les deux pour la 1ere fois, il doit faire une copie de son passeport a la page visa + tampon avec date et envoyer le formulaire. Si tu as besoin d'aide a ce moment la (OFII et Prefecture Paris surtout) n'hesite pas :) Jusque la, profitez bien tous les deux de cette nouvelle liberte! Bonne journee a toi et a tous!! | | | À: Bilblan · 11 juin 2013 à 11:12 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 590 de 737 · Page 30 de 37 · 2 808 affichages · Partager Sans declaration OFII : allers-retours illimites autant qu'il veut pendant les 3 mois suivants sa 1ere entree Avec declaration OFII: (ou le recu qui prouve qu'il a envoye son dossier), il peut faire ce qu'il veut, quand il veut (mais attention d'etre en France pour le 1er rdv OFII!!) Moi je te conseille d'envoyer ce qu'ils demandent des les 1ers jours en France comme ca c'est fait!! | | | À: Jogery · 11 juin 2013 à 11:18 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 591 de 737 · Page 30 de 37 · 2 892 affichages · Partager oui c'est sur ce sera plus simple et je pense on fera comme ça dès Septembre. bonne journée
Merci beaucoup!!! bises | | | À: Lamriw · 11 juin 2013 à 17:37 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 592 de 737 · Page 30 de 37 · 2 881 affichages · Partager il a pas de carnet de vaccination  mais le vaccin il doi le faire cette semaine mai est se kil fau attendre le resulta de vaccination? sa met combien de temps?
c pas grave mon mari non plus n'a pas retrouvé son carnet de vaccination c pas grave. mon mari a fait le test medical le 6 juin et vu que c vaccinations n'etaient pas a jour il est allé le faire a peu pres une semaine avant son rdv. par contre pour le BCG IDR il a du attendre la convovation de tls, le medecin ne voulait pas lui faire sinon. et quand il a fait les vaccins le medecin lui a donné un papier prouvant que les vaccins etaient fait le jour meme | | | À: Dorotheesahl · 11 juin 2013 à 22:38 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 593 de 737 · Page 30 de 37 · 2 860 affichages · Partager  
il a pas de carnet de vaccination  mais le vaccin il doi le faire cette semaine mai est se kil fau attendre le resulta de vaccination? sa met combien de temps?
salut wafa, moi mon mari est sorti de la visite médicale avec ces justificatifs, donc apparement il te les donne aussitot. Ca fait voila 2 semaines et on attend toujours l'appel de TLS pour aller redeposer ces documents
a bientot et n'hesitez pas a venir laisser un message kan votre dossier avance merciii
certes apres la patience on abouti a d fruit bien juteux la avec notres patience c d brik de jus qu'on va obtenir  j'espere ke sa va allé vite ta essayai d'envoyé un message sur tn compte tls contact? sa peux avancer les chose nan je me voi pa passer le ramadan tte seule sans lui | | | À: Kreendu17 · 11 juin 2013 à 22:42 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 594 de 737 · Page 30 de 37 · 2 857 affichages · Partager il a pas de carnet de vaccination  mais le vaccin il doi le faire cette semaine mai est se kil fau attendre le resulta de vaccination? sa met combien de temps?
c pas grave mon mari non plus n'a pas retrouvé son carnet de vaccination c pas grave. mon mari a fait le test medical le 6 juin et vu que c vaccinations n'etaient pas a jour il est allé le faire a peu pres une semaine avant son rdv. par contre pour le BCG IDR il a du attendre la convovation de tls, le medecin ne voulait pas lui faire sinon. et quand il a fait les vaccins le medecin lui a donné un papier prouvant que les vaccins etaient fait le jour meme
jte jure cette paprasse devien tres difficile a supporté en plus c longgggggggggggggg mon mari va demain faire c vaccin il lui on di 48h avna les resultas punaise c inteminable le pire c ke tout est payan c dingue | | | À: Lamriw · 11 juin 2013 à 23:54 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 595 de 737 · Page 30 de 37 · 2 853 affichages · Partager Je confirme je n'en peux plus... Estce qquelqu'un peut me dire le délai moyen pour l'obtention du visa après le test et la visite médicale? | | | À: Lamriw · 12 juin 2013 à 7:51 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 596 de 737 · Page 30 de 37 · 2 848 affichages · Partager  
il a pas de carnet de vaccination  mais le vaccin il doi le faire cette semaine mai est se kil fau attendre le resulta de vaccination? sa met combien de temps?
a bientot et n'hesitez pas a venir laisser un message kan votre dossier avance merciii
certes apres la patience on abouti a d fruit bien juteux la avec notres patience c d brik de jus qu'on va obtenir  j'espere ke sa va allé vite ta essayai d'envoyé un message sur tn compte tls contact? sa peux avancer les chose nan je me voi pa passer le ramadan tte seule sans lui 
mdrrr, c'est marrant parce que c'est souvent ce que je dis, c'est + que de la patience qu'on a!!!!! sinn mon mari me dit qu'on est encore ds les delais normals. Par contre j'ai apelé le consulat et eux m'ont dit qu'il faisait une enquete. (toujours pour suspecter les mariages blancs) J'espere pour toi que ca ira vite, moi aussi j'espere le voir de retour debut juillet car je dois accoucher pour le 4 aout inchallah | | | À: Dorotheesahl · 12 juin 2013 à 10:23 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 597 de 737 · Page 30 de 37 · 2 834 affichages · Partager salut j'ai déposé mon dossier à TLS le 4 juin et j'attendais l'appel de OFII pour les rendez vous de test de visite mais malheureusement j'ai raté l'appel. et il n'on pas envoyé un email. j'essayé de les appellesr et j'ai envoyé un email mais pas de réponse. que dois-je faire? quelqu’un peut m'aider svp. | | | À: Sousoubidzou · 12 juin 2013 à 10:27 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 598 de 737 · Page 30 de 37 · 2 833 affichages · Partager Salut
Il faut qu'il appele l'Ofii au 71790354 ou 71791193. J'ai eu le même cas et après l'appel on a eu les RDV de suite. Il f1ut appeler le matin par contre. | | | À: Kreendu17 · 12 juin 2013 à 11:32 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 599 de 737 · Page 30 de 37 · 2 833 affichages · Partager Bonjour,
voici les détails de notre expérience avec ma femme, je suis Franco/Tunisien, marié avec ma femme Tunisienne le 21/08/2012 " sans CCM", demande de livret de famille mi-Octobre, audition pour moi mi-Décembre et ma femme mi-Janvier, livret de famille reçu début Mars, après un premier RDV loupé fin Mars, car je fait une erreur dans la demande, la 2 émé fois cette fois ci c la bonne, dépôt de dossier a TLS Contact le 22/04/2013, visite médical le 7/05/2013 " finalement a faire en France, car ma femme est enceinte de 3 mois", teste de la valeur de la république Française le 9/05/2013 " pas de teste de Français car ma femme a un BAC+3 ", passeport et copie du teste ré-déposé le 17/05/2013 a la demande de TLS Contact, e mail reçu pour ma part le 23/05/2013 et femme part téléphone le 24/05/2013 pour récupéré le passeport " HAMDOUALLAH avec le cache du visa ", le 06/06/2013 alors que je rentré au bled je me suis arrêté a TLS Contact est j'ai récupéré le passeport moi même " sans procuration, mais avec un supère gars au guiche qui a été compréhensible car je venez de descendre du bateau je suis aller directement (en plus j'habite pas à coté pour aller faire la procuration et revenir, j’avais 1000km aller-retour a faire), ma femme enceinte sa lui éviter de la fatigue". Finalement ma femme arrive INCHALLAH avec ma mère le 13/06/2013
HAMDOUALLAH YA RABI, après quelque mois de galère, plu que 24H INCHALLAH et nous voila a 2 est bientôt INCHALLAH d'ici quelque mois a 3.
Bon courage tout le monde et surtout bcp de patience | | | À: Anisseetafef · 12 juin 2013 à 15:31 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 600 de 737 · Page 30 de 37 · 2 813 affichages · Partager Felicitation Anisse!!!! vous allez etre enfin reuni!!!!!!!! je vous souhaite pleins de bonheur. profitez bien! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |