|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Sofyou · 9 juillet 2012 à 12:17 737 messages · 66 participants · 129 825 affichages | | | | À: Imeneba · 20 mai 2013 à 11:14 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 561 de 737 · Page 29 de 37 · 2 197 affichages · Partager Bonjour Imeneba Généralement apres les tests il faut compter environ 2 semaines pour déposer le passeport a TLS ensuite comptez une semaine pour le récupérer mais il faut savoir que chaque cas est différent cela dépend du dossier mais en général apres le RDV TLS et le visas c'est un mois et demi
Je n'ai pas de conseils précis car c'est au cas par cas..
il faut s'armer de patiente, bon courage | | | À: Mariederego · 21 mai 2013 à 20:14 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 562 de 737 · Page 29 de 37 · 2 130 affichages · Partager bonsoir a tous, mon mari a eu rdv a TLS ce matin pour deposer son dossier, on attend maintenant la date des rendez vous... merci a tous pour toutes les informations, les conseils, ca m'a permis de m'eclaircir sur pas mal de questions et ca fait vraiment du bien de se sentir moins seule dans c interminables demarches !!! je voulais juste savoir comment se passe les tests de francais? et pour le test medical, es qu'il faut faire des vaccins avant ou autres?? merci pour vos reponses. Bonne continuation a tous!!!!!! | | | À: Mariederego · 23 mai 2013 à 23:44 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 563 de 737 · Page 29 de 37 · 2 085 affichages · Partager Salut tout le monde 
il est pas beau cette email:
"Bonjour, Votre épouse a été convoquée ce jour à déposer son passeport et copies des tests auprès de TLS contact. Son nom est porté sur la liste de MAI 9. Salutations Bureau des conjoints "     
INCHALLAH le plu rapidement possible pour tout le monde | | | À: Kreendu17 · 24 mai 2013 à 7:40 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 564 de 737 · Page 29 de 37 · 2 072 affichages · Partager Bonjour Kreendu17 Alors concernant les test ils sont relativement simple pas de panique et c'est très rapide 15-20 min max. Une mini discussion avec ton mari comment il s'appelle où il habite quel âge il a (mêmes questions te concernant) ce qu'il compte faire en france.... après mini exercice écrit et sur les valeurs de la république idem 2-3 questions est-ce que les écoles sont laïques est-ce les hommes et les femmes ont les mêmes droits etc... tu trouveras plein d'exemple sur ce site www.mariage-franco-marocain.info/forum/topic905...
pour les vaccins tout dépend si ton mari a son carnet de vaccination et si il est à jour sinon il faut avant la visite faire un monotest ou IDR tuberculine (positif de -3mois) et si test négatif faire le vaccin BCG et aussi vaccin DTP (-5 ans) voili voilou | | | À: Maroli92 · 26 mai 2013 à 11:11 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 565 de 737 · Page 29 de 37 · 2 022 affichages · Partager Merci bcp pour ta reponse!!!! :-) ya plus qu'a attendre le mail pour les convocations.... | | | À: Sofyou · 31 mai 2013 à 12:11 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 566 de 737 · Page 29 de 37 · 1 967 affichages · Partager bonjour, mon mari a deposé son dossier a TLS le 10 mai
Son test de francais a ete effectué le 27 mai, visite médicale le 29 mai et maintenant on est ds l'attente pour deposer les papiers esperons que ca va vite, car je dois accoucher pour le 4 aout inchallah et j'aimerais qu'il soit la
Si des personnes ont des délais a nous donner ca serai gentil
merci d'avance | | | À: Dorotheesahl · 31 mai 2013 à 14:32 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 567 de 737 · Page 29 de 37 · 1 958 affichages · Partager d'apres les differentes experiences que j'ai lu sur le forum, il faut compter une dizaine de jours pour aller deposer les attestions, et 3-4 jours pour aller récupérer son passeport avec visa. courage c'est la derniere ligne droite!!!! vous devriez etre ensemble pour acceuillir votre bébé inchallah!!! mon mari a deposé son dossier le 21mai à TLS contact, il a rendez vous le 3 juin pour valeur de la republique et le 6 juin pour test medical. Merci de faire partager vos experiences!!!! courage a tous ;-) bientot la fin.... | | | À: Dorotheesahl · 2 juin 2013 à 17:44 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 568 de 737 · Page 29 de 37 · 1 937 affichages · Partager Bonjour Dorothee, Pourrais tu me faire part de l'avancement de vos demarches, ton mari a t-il recu msg pour aller deposer ses attestations? | | | À: Yousraouerf · 2 juin 2013 à 18:30 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 569 de 737 · Page 29 de 37 · 1 952 affichages · Partager ca va prendre environ 2/3 semines leur coup de fil inchallah qu allah vous facilite c est stressant mais ca va vite passer inchallah rabi m3akom inchallah amine | | | À: Kreendu17 · 2 juin 2013 à 19:54 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 570 de 737 · Page 29 de 37 · 1 946 affichages · Partager Bonjour Dorothee, Pourrais tu me faire part de l'avancement de vos demarches, ton mari a t-il recu msg pour aller deposer ses attestations?
Bonjour Karine, comme j'ai dit dans mon précedent post il a passé sont test de francais le 27 mai et la visite medicale le 29 mai et pour l'instant, il est ds l'attente du message pour deposer ses attestations. En esperant que ca ira vite, mais dès kil recoit son message je laisserai un post pour vous informer | | | À: Alilou042 · 5 juin 2013 à 15:08 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 571 de 737 · Page 29 de 37 · 1 980 affichages · Partager merci Ali!!!! on attend.... | | | À: Dorotheesahl · 5 juin 2013 à 15:10 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 572 de 737 · Page 29 de 37 · 1 975 affichages · Partager OK Dorothee!!!merci. oui je vous souhaite que ca aille vite. nous test de francais ok, et demain test medical... ca avance.... | | | À: Kreendu17 · 5 juin 2013 à 19:00 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 573 de 737 · Page 29 de 37 · 1 950 affichages · Partager bonjour karine, contente pour vous, d'après ce que j'ai pu lire, les gens disent que ca va vite après ces deux rdv....inchalllah | | | À: Dorotheesahl · 5 juin 2013 à 20:55 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 574 de 737 · Page 29 de 37 · 1 942 affichages · Partager merciii  , croisons les doigts alors!!!!! | | | À: Kreendu17 · 9 juin 2013 à 16:35 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 575 de 737 · Page 29 de 37 · 1 937 affichages · Partager OK Dorothee!!!merci. oui je vous souhaite que ca aille vite. nous test de francais ok, et demain test medical... ca avance.... 
bonjour, Voila mon mari a déposer son dossier a tls le 31 mai et il a eu les date du test le 10 et le 17 la visite. j'aimerai savoir les question qui pose pour les test de Français? et avez vous d reponse pour le delai d'attente apres les test jusqu'au visa? | | | À: Lamriw · 10 juin 2013 à 0:10 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 576 de 737 · Page 29 de 37 · 1 915 affichages · Partager OK Dorothee!!!merci. oui je vous souhaite que ca aille vite. nous test de francais ok, et demain test medical... ca avance.... 
bonjour, Voila mon mari a déposer son dossier a tls le 31 mai et il a eu les date du test le 10 et le 17 la visite. j'aimerai savoir les question qui pose pour les test de Français? et avez vous d reponse pour le delai d'attente apres les test jusqu'au visa?
Bonjour wafa,
Mon mari ne m'a pas dit les questions qui lui ont été posé, mai d'après lui c'etai vraiment très simple, pas de quoi se prendre la tete. sinn il avait parcouru un peu les forums ou les gens parlent des questions, il avait meme trouvé les questions susceptibles d'etre posées. Desole de ne pas pouvoir + vous renseigner sur ce sujet : ( | | | À: Lamriw · 10 juin 2013 à 15:00 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 577 de 737 · Page 29 de 37 · 1 915 affichages · Partager Bonjour Wafa, alors mon mari n'a pas passé le test de francais a l'ecrit, il l'a fait uniquement à l'oral et le test de la republique. c'est pas compliqué l'oral, juste une petite discussion pour voir comment il maitrise le francais. et test de la republique regarde sur ce lien il y a pleins d' exemples de questions qui peuvent etre posées www.immigration-news.fr/...rs-de-la-republique/ par contre par rapport au delais une fois les tests passées je ne sais pas trop combien de temps il faut attendre. d'apres ce qu'on m'a dit il faut compter 2 à 3 semaines pour deposer les attestations  !!! vive la rapidité des administrations  en tout cas concernant mon cas mon mari a fait son dernier test le 6juin donc on attend... bon courage a toi et ton mari. on se tient au courant de l'avancé de nos demarches. bonne chance | | | À: Kreendu17 · 10 juin 2013 à 18:41 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 578 de 737 · Page 29 de 37 · 1 906 affichages · Partager bonjour Karine
Mon mari a passé son test Français hamdulilah sa c bien passé et la on attend sa visite médicale. franchement j'espère que sa va passé vite c très dur de vivre loin de la personne qu'on aime il a fait sa visite médicale ton mari? tien moi au courant | | | À: Lamriw · 10 juin 2013 à 20:11 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 579 de 737 · Page 29 de 37 · 1 871 affichages · Partager bonjour Karine
Mon mari a passé son test Français hamdulilah sa c bien passé et la on attend sa visite médicale. franchement j'espère que sa va passé vite c très dur de vivre loin de la personne qu'on aime il a fait sa visite médicale ton mari? tien moi au courant
ah c cool une étape de faite  !!! oui il a fait sa visite medicale la semaine derniere. il faut que ton mari regarde s'il est a jour dans ses vaccins car il faut avant la visite faire un monotest ou IDR tuberculine (positif de -3mois) et si test négatif faire le vaccin BCG et aussi vaccin DTP (-5 ans). mon mari a du les refaire, c payant bien sur  . qu'il regarde s'il a son carnet de vaccination, s'il l'a pas c pas grave. voila et le jour du test medical ils vont l'examiner et il y aura une radio des poumons a faire, c moins de 40 dinards la radio, c pas payant si tu as une assurance je crois. Oui je confirme c tres tres dur d'etre separé comme ca, c super long toutes c demarches, on a du mal a voir la fin... mais bon on a pas le choix que d'etre patient!!! allé on a bientot fini avec tout ca! courage!!! | | | À: Kreendu17 · 10 juin 2013 à 20:27 Re: Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests? Message 580 de 737 · Page 29 de 37 · 1 869 affichages · Partager il a pas de carnet de vaccination  mais le vaccin il doi le faire cette semaine mai est se kil fau attendre le resulta de vaccination? sa met combien de temps? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |