| Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Afouguette · 25 juin 2019 à 20:52 40 messages · 12 participants · 2 645 affichages | | | | À: Sindy2 · 18 octobre 2019 à 21:04 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager Coucou ma belle ne baisse pas les bras ma transcription a été refusée 2 fois au consulat et envoyé au tribunal de Nantes aussi et a été finalement transcrits. sa fait plus 1an que je suis en France
ma chérie, c est très impressionnant, ton histoire nous motiverait plus en l 'écoutant, deux fois refus de transcription ; il faut le faire, il faut avoir le cœur, ma chérie, raconte nous ton histoire ; j ai soif, d'écouter votre histoire, parce que ça donne la force de continuer quoi qu' 'il arrive ; on se dit : transcription : on voit quand mm le bout du tunnel ; mais si c est là qu' on vient s électrocuter, ce que c 'est grave !!!!!! ma chère, a quel niveau se trouvait l' erreur sur l ' acte de mariage ???????? Au plaisir de t 'écouter et de nous donner l'expérience d 'un long parcours........MERCI | | | À: Felgamine · 20 octobre 2019 à 10:53 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 757 affichages · Partager La transcription est refusee généralement lorsque lacte de naissance du conjoint camerounais n'a pas de souche conforme de son acte de naissance car lauthentification de ce dernier peut etre vérifié avant la delivrance du ccam ou au moment de la transcription...
Prenez votre mal en patience
Courage | | | À: Afouguette · 21 février 2020 à 12:46 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Cc quelqu’un aurait des nouvelles moi toujours pas | | | À: Lysyl · 21 février 2020 à 22:34 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Cc, c'est silence radio. Aucune nouvelle. Nous continuons d'attendre | | | À: Caole08 · 9 mars 2020 à 2:30 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager Cc, c'est silence radio. Aucune nouvelle. Nous continuons d'attendre
Bsr Caolo08 excuse moi stp moi également je suis perdue en attente de transcription depuis le 02 décembre j'essaie de voir si il y'a des gens ici qui ce sont mariés à cette période et qui ont eu une réponse de l'ambassade ou alors qui ont obtenue leur acte transcrit Mon mari écrit et silence radio aucune réponse | | | À: Mariesol79 · 9 mars 2020 à 11:03 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Bonjour Maie Solange je peux te dire d'etre patiente je suis déjà presque à 7mois d'attente de transcription sans nouvelles sans suivie donc il faut t'armer de patience | | | À: Lysyl · 9 mars 2020 à 11:56 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Bonjour Maie Solange je peux te dire d'etre patiente je suis déjà presque à 7mois d'attente de transcription sans nouvelles sans suivie donc il faut t'armer de patience
Merci lysyl j'avoue que cette situation est très complexe et mon mari qui stress tellement je n'arrive plus à le maîtriser franchement c'est compliqué Dis moi tu dépend de Yaoundé ou Douala ? | | | À: Mariesol79 · 9 mars 2020 à 12:28 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Bonjour ma chère et bienvenue au club de la patience. Moi ça fait 5mois plein que nous avons déposé la demande de transcription. Armez vous de patience et demande à ton époux de laisser un mail régulièrement. Nous te tiendrons informé de la suite de nos dossiers | | | À: Mariesol79 · 9 mars 2020 à 12:31 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Lysyl est en France et fait la démarche pour son époux. Moi je suis à Yaoundé | | | À: Mariesol79 · 9 mars 2020 à 13:49 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager dis lui d’être patient mon mari lui est au Cameroun lui aussi pareil mais bon ces gens travaillent sur notre mental mon dossier est à yaoundé | | | À: Caole08 · 9 mars 2020 à 17:13 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Bonjour ma chère et bienvenue au club de la patience. Moi ça fait 5mois plein que nous avons déposé la demande de transcription. Armez vous de patience et demande à ton époux de laisser un mail régulièrement. Nous te tiendrons informé de la suite de nos dossiers
Merci miss Merci de prends la peine de me répondre et surtout de me proposer de me tenir informé de vos procédure | | | À: Caole08 · 9 mars 2020 à 17:31 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager ah ça !!!!la patience | | | À: Lysyl · 11 mars 2020 à 2:58 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager Bonjour Maie Solange je peux te dire d'etre patiente je suis déjà presque à 7mois d'attente de transcription sans nouvelles sans suivie donc il faut t'armer de patience
Cc 7 mois c'est énorme ça veux dire que le pb se trouve au nive9de la mairie ou tu t'es mariée alors je te conseille de dire à ton homme d'aller à la mairie vérifier si l'ambassade est passe9par la bas qu'il prenne le numéro de la secrétaire car c'est elle la boss lol ensuite il lui donne même 50kolo il lui demande juste de gérer son dossier et tu verras à quelle vitesse ton dossier sera traité dans un mois tu auras la transcription | | | À: Adèleyaoundé · 11 mars 2020 à 7:52 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager Bonjour Maie Solange je peux te dire d'etre patiente je suis déjà presque à 7mois d'attente de transcription sans nouvelles sans suivie donc il faut t'armer de patience
Cc 7 mois c'est énorme ça veux dire que le pb se trouve au nive9de la mairie ou tu t'es mariée alors je te conseille de dire à ton homme d'aller à la mairie vérifier si l'ambassade est passe9par la bas qu'il prenne le numéro de la secrétaire car c'est elle la boss lol ensuite il lui donne même 50kolo il lui demande juste de gérer son dossier et tu verras à quelle vitesse ton dossier sera traité dans un mois tu auras la transcription
Parfois c est pas la mairie qui dérange ç est l ambassade qui traîne à authentifier. Depuis Mai dernier Yaoundé mets du temps pour délivrer les transcriptions. On dirait que c est fait délibérément pour emmerder les gens | | | À: Adèleyaoundé · 11 mars 2020 à 9:03 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Bjr ma chérie c’est pas La mairie car mon mari fait les tours ils sont passés d’abord passés en fin octobre et ensuite en Février et mon mari était là-bas toute la journée d’hier car appelé Nantes ils ont dit qu’il n’ya pas encore de trace dans leur écran et je dois me rapprocher de l’ambassade, mon mari m’a fait passer l’assistant du maire qui les a reçu il y a mois il confirme bien qu’ils ont authentifié, donc c’est l’ambassade qui traîne délibérément, j’ai envoyé un mail hier ils m’ont répondu que mon dossier est en cours d’instruction et dès qu’il est prêt ils reviendront vers moi voilà | | | À: Adèleyaoundé · 11 mars 2020 à 9:09 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Ce n’est pas un pb de 50 kolo ils sont déjà passés l’assistant du maire qui nous a reçu lors du dépôt de ccam me l’a confirmé hier au téléphone mon mari était avec lui qu’ils avaient un courrier avec le numéro de notre acte de mariage ils ont regardé notre registre de 2019 et noté sur leur courrier en disant c’est ok et ils sont repartis maintenant c’est l’ambassade qui nous fait attendre | | | À: Lysyl · 11 mars 2020 à 14:57 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Ce n’est pas un pb de 50 kolo ils sont déjà passés l’assistant du maire qui nous a reçu lors du dépôt de ccam me l’a confirmé hier au téléphone mon mari était avec lui qu’ils avaient un courrier avec le numéro de notre acte de mariage ils ont regardé notre registre de 2019 et noté sur leur courrier en disant c’est ok et ils sont repartis maintenant c’est l’ambassade qui nous fait attendre
Ok miss je comprends il faut seulement continuer à lès harceler alors on ne sait même plus quoi faire avec ses gens là | | | À: Lysyl · 12 mars 2020 à 0:04 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager Ce n’est pas un pb de 50 kolo ils sont déjà passés l’assistant du maire qui nous a reçu lors du dépôt de ccam me l’a confirmé hier au téléphone mon mari était avec lui qu’ils avaient un courrier avec le numéro de notre acte de mariage ils ont regardé notre registre de 2019 et noté sur leur courrier en disant c’est ok et ils sont repartis maintenant c’est l’ambassade qui nous fait attendre
Bsr ma belle Dis la mairie vous a donné la date à laquelle l'ambassade à authentifié votre acte ? | | | À: Mariesol79 · 12 mars 2020 à 1:26 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager Bonjour Marie Solange chez moi ils sont passés en mi novembre | | | À: Caole08 · 12 mars 2020 à 2:15 Re: Délai de transcription de l'acte de mariage prolongé sans arrêt Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Bonjour Marie Solange chez moi ils sont passés en mi novembre
D'accord Merci miss c'était juste pour savoir | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |