|  |  |
 | | | | | Délais d’obtention de capacité à mariage Lysyl · 18 juillet 2019 à 14:11 88 messages · 21 participants · 8 194 affichages | | | | À: Adèleyaoundé · 1 septembre 2020 à 13:04 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 806 affichages · Partager Bonjour merci pour l.information, c'est depuis quand ? Toujours aucune information à ce propos. | | | À: Lysyl · 2 septembre 2020 à 20:51 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 760 affichages · Partager Bonjour kystique, je suis dans le même problème, mon conjoint et moi avions tous deux été auditionné en janvier 2020. Mais jusqu’ici rien, il a déjà envoyé des emails à l’ambassade à Yaoundé, courrier et appels rien. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit venu une seule fois au Cameroun. Aidez moi svp | | | À: Christejoy18 · 2 septembre 2020 à 20:54 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 758 affichages · Partager Bonjour kystique, je suis dans le même problème, mon conjoint et moi avions tous deux été auditionné en janvier 2020. Mais jusqu’ici rien, il a déjà envoyé des emails à l’ambassade à Yaoundé, courrier et appels rien. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit venu une seule fois au Cameroun. Aidez moi svp
Bonsoir maa ça n’a aucun rapport. Mon époux aussi n’était venu qu’une fois avant qu’on ne lance la procédure. Il faut juste patienter. Le rythme de traitement de dossier varie vraiment en fonction de celui qui s’occupe de votre dossier.
Vous devriez avoir des nouvelles d’ici peu Au besoin votre conjoint peut appeler le service d’état civil généralement ils répondent tjr et avec le sourire.
Courage | | | À: JoyceSarah · 2 septembre 2020 à 21:09 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 755 affichages · Partager Bonjour kystique, je suis dans le même problème, mon conjoint et moi avions tous deux été auditionné en janvier 2020. Mais jusqu’ici rien, il a déjà envoyé des emails à l’ambassade à Yaoundé, courrier et appels rien. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit venu une seule fois au Cameroun. Aidez moi svp
Bonsoir maa ça n’a aucun rapport. Mon époux aussi n’était venu qu’une fois avant qu’on ne lance la procédure. Il faut juste patienter. Le rythme de traitement de dossier varie vraiment en fonction de celui qui s’occupe de votre dossier.
Vous devriez avoir des nouvelles d’ici peu Au besoin votre conjoint peut appeler le service d’état civil généralement ils répondent tjr et avec le sourire.
Courage
- Merci Sarah. En effet il est même allé dans sa marie pour s’enquérir de certaines informations et elle lui a donné même le numéro de la dame qui m’a auditionné, mais il l’a appelé en vain. Il l’a déjà envoyé près de 3 mails et quand il parvient après plusieurs essais à les avoir, on lui demande d’écrire un mail. Il l’a des problèmes de santé et a besoin de moi à ses côtés. Je ne sais pas s’il faut appeler Nantes ou inclure son dossier médical en supplément. Je ne sais pas.aidez moi merci d’avance | | | À: Christejoy18 · 2 septembre 2020 à 21:43 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 65 de 88 · Page 4 de 5 · 752 affichages · Partager Bonjour kystique, je suis dans le même problème, mon conjoint et moi avions tous deux été auditionné en janvier 2020. Mais jusqu’ici rien, il a déjà envoyé des emails à l’ambassade à Yaoundé, courrier et appels rien. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit venu une seule fois au Cameroun. Aidez moi svp
Courage
- Merci Sarah. En effet il est même allé dans sa marie pour s’enquérir de certaines informations et elle lui a donné même le numéro de la dame qui m’a auditionné, mais il l’a appelé en vain. Il l’a déjà envoyé près de 3 mails et quand il parvient après plusieurs essais à les avoir, on lui demande d’écrire un mail. Il l’a des problèmes de santé et a besoin de moi à ses côtés. Je ne sais pas s’il faut appeler Nantes ou inclure son dossier médical en supplément. Je ne sais pas.aidez moi merci d’avance
Il ne peut rien faire d’autres apart patienter.
Courage | | | À: Adèleyaoundé · 3 septembre 2020 à 16:45 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 730 affichages · Partager Coucou adele bonjour ma puce, enfin on a eu notre ccam ce premier September Dieu soit louer ca nous a pris un an jour pour jour. Et toi ya non opposition a deja ete envoye ? | | | À: Adèleyaoundé · 3 septembre 2020 à 19:19 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 719 affichages · Partager Coucou adele ca y est on a recu notre ccam ce premier September gloire a Dieu! Ta non opposition a telle deja ete envoyee? | | | À: Christejoy18 · 4 septembre 2020 à 0:44 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 698 affichages · Partager Bjr christenoy18 cest pas normal car jai ete auditionnee le 10 mars 2020 a yaounde et on a deja recu notre ccam ce 1 September. Ce que je te conseil cest de faire une lettre la metrre dans un envelope et le deposer toi meme a lambassade avec adresse de letat civil sur envelope. Je lavais fais pour le reconnaissance de mes infants et ils nous on repondu via le mail. Noubli pas dy mentionner ton mail ou celui de monsieur. Courage. Si tu peux ecris moi en prive | | | À: Caumont1981 · 4 septembre 2020 à 1:59 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 69 de 88 · Page 4 de 5 · 692 affichages · Partager Coucou adele bonjour ma puce, enfin on a eu notre ccam ce premier September Dieu soit louer ca nous a pris un an jour pour jour. Et toi ya non opposition a deja ete envoye ?
Ohhh gloire a Dieu 🙏🙏🙏 cc Caumont je suis vraiment émue de te lire mes félicitations miss enfi une nouvelle qui redonne de l'espoir aux gens de yaoundé. Je ne sais pas si ma non opposition à déjà été envoyé où pas. Monsieur doudou est parti plusieurs fois à la mairie mais le secrétariat était fermé il a écrit plusieurs fois aussi mais tu sais comme d'habitude ils ne répondent pas j'ai appris que le service à repris depuis le 29 août dernier donc j'espère vraiment que j'aurais une surprise même comme avec eux on est jamais sûre de rien. Dis moi c'est une blanche qui t'avait auditionné ? De mon côté oui elle était plutôt mince et grande de taille. Je te souhaite un heureux mariage bisous | | | À: Adèleyaoundé · 5 septembre 2020 à 20:21 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 663 affichages · Partager Bonjour adele et merci. Oui oui une jeune.blanche mince tres sympathique, cetait le 10 mars comme toi. Jattends ta bonne nouvelle aussi | | | À: Caumont1981 · 5 septembre 2020 à 20:43 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 658 affichages · Partager Coucou adele ca y est on a recu notre ccam ce premier September gloire a Dieu! Ta non opposition a telle deja ete envoyee?
bravo et félicitations à toi, la patience paie toujours. Heureux mariage | | | À: Adèleyaoundé · 5 septembre 2020 à 20:50 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 654 affichages · Partager Adèle supporte encore un peu tu auras ton ccam. Moi je suis à l'attente de ma transcription depuis 7 mois. Il faut être patient, les dossiers se différent les uns des autres. Attendons d'ailleurs voilà les nouvelles bonnes qui viennent déjà ça veut dire qu'ils ont effectivement repris. Courage à nous tous. | | | À: Messana2 · 7 septembre 2020 à 10:42 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 620 affichages · Partager Adèle supporte encore un peu tu auras ton ccam. Moi je suis à l'attente de ma transcription depuis 7 mois. Il faut être patient, les dossiers se différent les uns des autres. Attendons d'ailleurs voilà les nouvelles bonnes qui viennent déjà ça veut dire qu'ils ont effectivement repris. Courage à nous tous.
Merci ma puce courage à nous vraiment pour ta transcription rapproche toi auprès de ta mairie de mariage pour te rassurer qu'on a déjà authentifié ton acte de mariage parfois ça bloque à ce niveau | | | À: Caumont1981 · 7 septembre 2020 à 12:17 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 608 affichages · Partager Bjr christenoy18 cest pas normal car jai ete auditionnee le 10 mars 2020 a yaounde et on a deja recu notre ccam ce 1 September. Ce que je te conseil cest de faire une lettre la metrre dans un envelope et le deposer toi meme a lambassade avec adresse de letat civil sur envelope. Je lavais fais pour le reconnaissance de mes infants et ils nous on repondu via le mail. Noubli pas dy mentionner ton mail ou celui de monsieur. Courage. Si tu peux ecris moi en prive
bonjour caumont, voici mon e-mail mcabanebio@yahoo.com. Si tu peux m’écrire aujourd’hui. Je suis heureuse avec toi et j’espère que je serais invitée. | | | À: Adèleyaoundé · 7 septembre 2020 à 15:38 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 588 affichages · Partager Rire 😁😁 adèle moi je suis un homme. Merci tout de même. Je ne suis pas ta puce mais ton puce s'il faut le dire ainsi 😁😁. L'ambassade a belle et bien repris le service attendons les bonnes nouvelles ici, courage à nous. | | | À: Adèleyaoundé · 7 septembre 2020 à 15:43 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 586 affichages · Partager Oui l'acte a été vérifié j'ai même la lettre de vérification avec moi. On attend on garde espoir. | | | À: Messana2 · 9 septembre 2020 à 1:19 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 77 de 88 · Page 4 de 5 · 547 affichages · Partager Rire 😁😁 adèle moi je suis un homme. Merci tout de même. Je ne suis pas ta puce mais ton puce s'il faut le dire ainsi 😁😁. L'ambassade a belle et bien repris le service attendons les bonnes nouvelles ici, courage à nous.
Hihihihi cc désolée j'ai vraiment crû que tu étais une femme. Vivement les bonnes nouvelles à yde | | | À: Christejoy18 · 11 septembre 2020 à 15:25 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 507 affichages · Partager Coucou je t'ai écris sur ton mail zemimy@yahoo.fr | | | À: Adèleyaoundé · 11 septembre 2020 à 22:41 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 490 affichages · Partager C'est pas grave ça arrive en attendant prénons soins de nous. | | | À: Messana2 · 13 septembre 2020 à 6:29 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 462 affichages · Partager Merci vraiment | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |