| Délais d’obtention de capacité à mariage Lysyl · 18 juillet 2019 à 14:11 88 messages · 21 participants · 8 184 affichages | | | | À: Lysyl · 27 juillet 2019 à 14:17 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 1 309 affichages · Partager Merci | | | À: Dieudon · 22 septembre 2019 à 19:20 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 1 275 affichages · Partager bonsoir Dieudon
je suis dans la meme situation mais en tout debut de procedure. je suis à yaoundé, puis-je vous contacter pour beneficier de votre aide? merci d'avance! | | | À: Mapoupee66 · 22 septembre 2019 à 22:33 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 1 264 affichages · Partager On peut se contacter par mail sakono41@yahoo.fr | | | À: Lysyl · 28 septembre 2019 à 19:16 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 1 238 affichages · Partager merci bien! | | | À: Lysyl · 30 janvier 2020 à 20:33 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 1 137 affichages · Partager Coucou bonsoir, Dis moi comment le consulat procède à la vérification de l’authenticité de l’acte de naissance de ma conjointe ? J’ai envoyé un mail ils m’ont répondu en disant qu’ils attendent la demande d’authentification avant de poursuivre la démarche. Comment je peux accélérer les choses? NB : c’est un acte naissance + jugement supplétif qu’on a déposé au consulat | | | À: Adjamal · 31 janvier 2020 à 15:37 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 1 124 affichages · Partager Bjr c’est l’authentification de l’acte de mariage puisque l’authentification de l’acte de naissance de ta conjointe était lors de la demande du certificat de capacité à mariage | | | À: RoyBatty · 28 mai 2020 à 3:37 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 1 050 affichages · Partager Bonjour, comment se passe le mariage du coup. J'ai bi etot rendez-vous à ma mairie pour mon entretien car mon futur a déjà eu le sien.... Combien de temps vaisja avoir ma réponse ? | | | À: Sarahcam · 28 mai 2020 à 8:47 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 1 046 affichages · Partager Pour commencer votre dossier depends du consulat de douala ou bien ambassade à Yaoundé ? | | | À: Marthe02 · 15 juin 2020 à 14:58 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 1 004 affichages · Partager Pour commencer votre dossier depends du consulat de douala ou bien ambassade à Yaoundé ?
Nous dépendons de Yaoundé. | | | À: Lysyl · 16 juin 2020 à 19:33 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 981 affichages · Partager Cc miss stp dis moi est ce que le fait qu'on m'es remis mon acte de naissance après mon audition signifie que mon acte à un pb ? Je précise que la date m'avait rassuré que mon acte avait déjà été authentifié et que les autorités locales ont bien fait leur boulot mais comme je lis depuis ici les filles disent qu'on ne leur avait pas remis leurs actes et qu'on leur avaient dit qu'elles recevront ça lors de la transcription du coup je me pose des questions en espérant que la dame ne m'a pas mener en bateau juste pour me voiler les yeux. Je dépens de yaoundé merci de m'expliquer stp | | | À: Adèleyaoundé · 16 juin 2020 à 19:43 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 979 affichages · Partager Comme elle te l'a dit, elle avait déjà fait vérifié ton acte c'est pourquoi elle te l'a remis. Si il y avait un problème vous seriez déjà informé par courrier. Donc ne t'inquiète pas. Respire un bon coup et arme toi de patience. C'est une qualité qu'il faut cultiver pour cette procédure. Courage pour la suite | | | À: K2lizy · 17 juin 2020 à 1:18 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 32 de 88 · Page 2 de 5 · 959 affichages · Partager Merci ma belle je n'ai pas de choix que de patienter j'ai déposé mon dossier en juillet dernier et je n'ai toujours pas de CCAM donc je patiente seulement | | | À: Adèleyaoundé · 17 juin 2020 à 12:33 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 940 affichages · Partager Merci ma belle je n'ai pas de choix que de patienter j'ai déposé mon dossier en juillet dernier et je n'ai toujours pas de CCAM donc je patiente seulement
Bonjour Adèle Avez vous déjà passé vos auditions ? Les bancs ont déjà été publié du côté de la France ? | | | À: Adèleyaoundé · 24 juin 2020 à 12:31 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 893 affichages · Partager Désolée ma chérie avec retard ton acte n’a pas de problème ton dossier est clean tout dépends de la personne qui te reçoit si elle voit qu’il n’y a aucun inconvénient on te remet ton acte on a remit on a remis à mon mari le sien donc t’inquiètes | | | À: Lysyl · 28 juin 2020 à 20:00 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 860 affichages · Partager Merci ma puce mon homme à déjà passé son audition enfin lol donc nous attendons la publication des bancs et la CCAM à y de ils traitent les dossiers par valise diplomatique alors qu'à cela c'est par mail et ça va plus vite | | | À: Adèleyaoundé · 28 juin 2020 à 22:36 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 845 affichages · Partager Bonsoir miss je ne comprends pas a younde on traite les dossiers par valise diplomatique et.... tu voulais dire a Douala par mail?? Peux tu meclaircir un peu sur xe que tu veux dire?. Car ma.publication de bans. Deja ete faite et la mairie a deja envoyé la.non opposition je depends fe yaounde. | | | À: Caumont1981 · 6 juillet 2020 à 19:39 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 805 affichages · Partager Cc désolée j'avais fait quelques erreurs d'orthographe oui à yaoundé on traite les dossiers par valise diplomatique alors qu'à douala ils traitent les dossier par mails et ça va plus vite. La valise diplomatique fait au moins 2 semaines pour arriver à yaoundé | | | À: Adèleyaoundé · 18 juillet 2020 à 17:39 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 761 affichages · Partager Coucou adele bonjour, je ne metais pas connecté depuis. La mairie.de monsieur en france nous a dit quelle a envoyé la non opposition le 21 juin a lambassade a Yaounde je ne sais pas si cest par valise ou par mail car jusqu'à present aucune nouvelle. Nous avons prévus le mariagr pour octobre cest la ccam qui nois manque jespere quon laura avant. Merci a toi ma belle | | | À: Caumont1981 · 19 juillet 2020 à 21:27 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 738 affichages · Partager Cc Caumont de mon côté les bans ne sont pas encore publié déjà un mois que monsieur à passer son audition mais toujours pas de suite après j'ai eu l'info que le service était réduit à une personne depuis plus de deux semaines déjà les autres ne sont pas là. Tu auras ta capacité d'ici la fin de ce mois n'oublie pas de partager ta joie avec moi stp lol | | | À: Caumont1981 · 20 juillet 2020 à 11:58 Re: Délais d’obtention de capacité à mariage Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 728 affichages · Partager Cc je voulais aussi savoir quand ton homme à passer son audition et quand est ce que vos bans ont été publiés stp | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |